CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Kumena, Tyran d'Orazca - 20 pv
le 02/01/2018 12:45
Salutations !

Les dernières révélations concernant l'édition Rivals of Ixalan ont annoncé la venue d'un potentiel général tribal Simic sous les traits de Kumena, Tyran d'Orazca. Ce général ondin dispose à mon sens de très bonnes statistiques : CCM abordable, F/E bolt-proof, des capacités statiques offrant (au choix) une capacité d'évasion/de le pioche/boost collectif. Les ondins font partie d'une tribu assez bien développée en terme de créatures (6 pages dans le moteur de recherche de MV, sans connaître les nouveaux ondins de l'édition à venir), avec quelques lords sympa et Némésis de l'identité. Si bien que nous avons des créatures assez nombreuses pour alimenter papa, dans l'optique d'un plan midrange-tempo (un build purement aggro, je n'y crois pas).

Je ne suis pas un grand connaisseur de ces couleurs, toutefois je me dis que dans la lignée des packs tribaux de Commander C17 (Edgar Markov, Arahbo), ce général a de quoi projeter une liste intéressante à la fois pour de nouveaux joueurs désireux de se mettre au format et pour des praticiens du Kitchen (dimension compétitive ? je reste dans l'expectative). J'imagine un build essentiellement %U avec un splash %G permettant de jouer entre autres Colosse caméléon, Garruk V1, Envahissement. Peut-être peut-on envisager l'ajout de quelques équipements pour booster papa (je pensais aux épées %B%G et %U%R mais ça fait tellement old-school de l'écrire). Bien entendu les ondins restent fragiles face aux wrath, mais c'est le défaut inhérent à ce type de build.

Des idées pour construire un principe/une liste à méditer ? A vos cerveaux !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/01/2018 20:08
Je ne sait absolument d'où peut bien venir ce Maître des Perles *-*
J'ai fait un simple copier coller depuis cocka où je suis sûr qu'il n'y est pas. Etrange...
Cumuler les lords ouais c'est cool :)
wild
Paris
le 11/01/2018 20:49
Ce ne serait pas Master of the Pearl Trident ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/01/2018 20:52
Oui, mais pour le moment impossible de corriger le bug...
Je tenterais demain, ou écraserais le deck pour en rentrer un autre.
Mais oui c'est bien cette carte qui manque
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/01/2018 1:14
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=558600

Voilà, il n'y a plus de bug et c'est du coup avec quelques modifs, j'ai enlevé certaines bêtes pour voir. Ma question du moment est Noble Feal VS Prophète de Kruphix. La deuxième à un effet plus violent mais la première permet au minimum une antienne
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/01/2018 9:09
Hardened scales ? Le plan a l'air vachement orienté autour du fait d'engager merfolk. ça a application endehors de ce cas, mais ça me semble acceptable pour une carte aussi peu chère.
asimov67
Metz, France
le 12/01/2018 9:30
@ nabokov : avec une telle liste, tu n'arrives pas non plus à passer Zurgo.
C'est pourtant le match up à valider si on souhaite que ce général soit un minimum compétitif.
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/01/2018 10:17
Je ne vois pas en quoi cette liste spécifique a un MU Z pire que les autres listes précédemment proposées.

Je ne comprend pas la fixation de 99% des gens a vouloir 'passer Zurgo'. C'est juste un général parmi d'autres, un MU que l'on rencontre rarement plus d'une fois par tournoi. Avant de voimuloir battre Z a tout prix, il vaut mieux avoir un deck qui tourne bien.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/01/2018 15:45
Citation :
@ nabokov : avec une telle liste, tu n'arrives pas non plus à passer Zurgo.
C'est pourtant le match up à valider si on souhaite que ce général soit un minimum compétitif.


Pour passer Z, si jamais c'est l'objectif que l'on se fixe, swarm le board est un bonne option. On a un général 2/4 tout de même. Il devra décider de se concentrer sur soit gérer nos bêtes (et là on prends des pains en moins), soit blast, et là on construit un board. Or si on construit un board c'est là que l'on commence à être bien.
De plus, je build et joue ce gg pour le délire du truc en fait, je n'ai pas pour objectif d'en faire une liste ultra compétitive. Mais en vrai contre Z c'est pas si crade.
IronVixen
le 12/01/2018 15:52
faut pas juste poser des bêtes, faut poser des body. si tu joues une 2/2 pour 2, il va la shock like pour 1, puis te coller 2-4 dégats avec Z + random red drop. Le général est ok dans ce plan de jeu, parce que justement, ça permet d'avoir un bidule bolt proof.

C'est pour ça que saskia ouvre autant Z d'ailleurs, cumulé avec la 3/4 qui met juste une clock de l'enfer.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/01/2018 22:44
oui mais c'est moins difficile que sur le papier.

Ma question est toujours noble feal VS Prophet

Des avis ?
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2018 22:49
Les 2 ? Je préfère prophet pour pouvoir jouer nos créatures en flash.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/01/2018 23:07
ce côté est hyper cool oui
mais l'autre permet une double antienne, c'est vraiment fort... et ça résiste à beaucoup plus de removals
mais je n'en veux qu'un (peut être à tort)

Pour le moment je reste sur le noble, je ferais un switch pour me faire une idée
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 13/01/2018 13:25
Le noble me parait mieux car profite à tout le monde et a un meilleur body de la Prophétesse.
Ataraxie
le 14/01/2018 10:08
Et une optique très fish comme pouvait le jouer Geist ne marcherait pas?

Withdraw
Boomerang
Tous les bounces à 1
etc...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/01/2018 10:30
Citation :
Et une optique très fish comme pouvait le jouer Geist ne marcherait pas?


Excellent jeu de mot !!

Pour une optique fish, Kaseto sera toujours mieux dans les couleurs (j'ai d'ailleurs une liste qui tourne vraiment bien). Là je pense que le général s'y prête moins
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/01/2018 14:56
par contre signal d'alarme c'est pas loin d'être la meilleure carte du pack
complètement con
Cocotte
le 16/01/2018 23:15
chemin des descendants me semble intéressant dans ce deck, vous en pensez quoi?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/01/2018 23:18
Il y était au début, mais finalement c'est trop mou et même avec pas loin de 50% de bêtes ça trigger pas de manière assez efficace malheureusement
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.