Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/04/2018 0:51
Citation :
c'est quand même la révolte des newbies mais désolé de vous apprendre que le limité et le standard c'est 80% des tournois, de la FNM ultra casu au Pro Tour. ça devrait donc plutôt être la normalité que de voir une nouvelle carte à travers le prisme de ces deux formats.



Personne ne dit le contraire mais si on partait uniquement de ce principe on verrait magic comme un jeu jetable, à usage unique comme le type 3 ou avec une dlc de 2 ans comme le type 2.

Hasbro est bien obligé de basé 80% de ces tournois là dessus étant donné que c'est le canal de diffusion des produits scellé mais c'est certainement pas le business plan. Magic est un jeu de cartes à collectionner ce qui est antinomique avec le jetable (type 2 /type 3)

Les formats eternal sont la notoriété de magic et wizard a bien compris qu'il fallait s'en occuper avec des produits comme conspiracy ou commander



Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2018 0:53
Citation :
Je pensais pas revoir une creature legendaire avec si peu d'interet un jour, mais elle trouve ses fervents defenseurs. Incroyable, mais vrai!


Fervents, fervents ... Disons que face à un assaut injustifié, il faut bien défendre le burzum.
De fait, je serais d'accord avec toi dans n'importe quelle édition, mais dans DOMINARIA, le fait d'être légendaire DONC historique est une capacité positive. C'est la seule extension où ce seul petit truc crée "en soi" des intéractions; donc oui, c'est le seul endroit où ils pouvaient se permettre de faire une vanilla légendaire.

Alors naturellement, tu râles sans regarder les intéractions dans le format et c'est ça qui est dommage.

Après, je t'ai dit : "trouves moi des créatures à 5CCM avec 9 en force garantie et sans contrecoup". Tu fais la recherche, on a de jolis outils pour cela sur Magic-Ville et tu te rendras compte que ce body plutôt exotique est carrément costaud. Naturellement, il ne passera pas tous les jours et naturellement, un bon body ne sert à rien "en soi" en MODERNE si on n'a pas de capacité d'évasion ou si on ne s'appelle pas Tarmogoyf. Okay. Là dessus, tu as raison ...

Mais ça ne change pas le fond de mon propos, qui est que tu n'as pas saisi un élément important du game-design de DOMINARIA. Dans DOMINARIA, être légendaire, c'est une force ! (ça permet de lancer des trucs légendaires, ça trigger des effets, ça échappe à des non-légendaires hate, ça permet de s'équiper moins cher etc etc ...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2018 0:53
Et pour l'aspect Collection ...

C'EST UNE GRENOUILLLLLLLE !!!!
Gromph
chaud...
le 12/04/2018 1:08
Tout de même c'est OUF ! ici.

Non mais la carte, elle est loin d'être mauvaise ! Que peut on lui reprocher ? Force au delà de correcte pour une unco. Et puis, c'est marrant que personne n'a fait attention à son texte d'ambiance mais le texte d'ambiance va vraiment bien avec la carte et avec le dessin ! En +, il y a peut être une référence à cette vieille carte (toute naze d'ailleurs) Takklemaggot . Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi çà s’énerve contre cette carte !

Par contre en AP (et pour une fois c'est pour avoir un conseil dont notamment des matheux genre zombie), le cycle de ces créatures : Benalish Marshal, Tempest Djinn, Dread Shade, Goblin Chainwhirler, Steel Leaf Champion sont elles jouables ?
Je pense que non, ou sinon cela correspond à un slot à 6 (%6) et comme il ne faut pas prévoir trop de créatures à ce slot, c'est pour çà que je pense que non. J'attends quelques conseils (merci).

Enfin, je ne suis pas persuadé que Liliana ne trouve pas son compte en se rapprochant de Bolas. J'ai re-regardé l'expression du visage de Liliana et suis pas persuadé qu'elle soit dégoûtée ! (je me trompe peut être)

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2018 1:40
Gromph, je pense que ta manière de compter n'est pas bonne. Certes, il faut bien mettre quelque mana fixers pour les jouer tour 3-4 (ou jouir d'une chance incroyable).

Mais l'équivalent ("manas colorés => vaut 2 ccm), assez peu pour moi, même en limité ... De plus, il faut regarder les générateurs/fixers de manas de l'extension. Regarde, avec Elfe de Llanowar et l'autre, ben le vert %G%G%G, two fingers in the nose !
Je pense donc que le rouge/blanc/noir devrait bien passer aussi...


Par contre, pour le bleu, même avec des manas fixers, il faut des îles de base. Je suis donc plus modéré sur lui pour le limité.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 12/04/2018 1:59
Ils s'en foutent, Wizards, du coté collection.
Ils veulent faire du fric, et le fric, c'est le T3/T2.
Pourquoi ils font conspiracy et commander ? Cela se vend comme des petits pains.

Comme dit précédemment, *toutes* les nouvelles cartes sont désigné pour le T3.
Seuls exceptions, les produits commander.
Et en particulier conspiracy... qui se veut juste une experience T3 powerisée, un peu comme un cube.

Le reste des produits pour l'eternal (les master vintage et autres), c'est de la flute pour wizards, qui s'en sert juste pour vendre des boosters 3x plus chers (et, encore une fois, les sets sont designés *pour* des drafts).

Si vous avez un doute, lisez le blogatog, Maro ne parle que de T3 et de standard.
Les cartes qui passent en modern/legacy sont la plupart du temps des "erreurs" de design, genre les cartes delve (gurmag ou treasure cruise) ou certaines cartes miracles (terminus).

D'un autre coté, des sets vraiment orientés Legacy/Modern seraient ridicule et tueraient le jeu en trois éditions - imaginez la course à l'armement que ce serait. On aurait déjà des bolts pour 5 dégâts et des FoW dont le coût alternatif serait de piocher une carte.
Et que des (bonnes) rééditions seraient également stupide pour Wizards: tout le monde aurait toutes les cartes et n'aurait plus rien à racheter.
Soit, la mort du jeu (ou la course à l'armement précédente).

Bref, c'est parfois relou quand on joue eternal et que l'on voit des éditions pourries, que l'on ouvre un booster modern master (et que l'on ouvre une boue ><) mais c'est vraiment normal. Et c'est aussi pour cela que mtg existe depuis 25 ans et continuera vraisemblablement pour un moment <3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2018 1:59
Par contre, il y a un cycle, là, non ?
Citation :
Shalaï, Voix de l'abondance
, Kazarov, sengien pur-sang ... etc ... des créatures qui ont un effet dans une couleur qu'ils n'ont pas ?
Ou bien c'est juste l'un qui répond à l'autre ? (Shalai protège contre la capacité de Kazarov, Shalai fait grossir toutes les créatures tandis que Karazov ne tend qu'à grossir lui-même) ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2018 8:04
Traxos, Scourge of Kroog

ça, ça m'a l'air ultra jouable et plutôt fort même !
Orriz
DrFake

le 12/04/2018 8:06
J’approuve totalement
J'aime les carottes

le 12/04/2018 8:19
Citation :
Si vous avez un doute, lisez le blogatog, Maro ne parle que de T3 et de standard.

En même temps Maro il participe au développement des cartes de set designé pour le T3 et le standard, donc c'est normal qu'il parle de ce qu'il connait.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/04/2018 8:53
Citation :
C'est évident que tu n'aime pas le DC tant tu le dénigre à la première occasion qui se présente, toutefois, balancer ''Il vaut mieux mille fois une carte comme ça qu'une carte qui ne sera utile que dans un format comme le DC.'' en d'autres termes: il vaut mieux que WotC édite des cartes de merde pour que ca ne profite pas au DC.

Ca vole bas.

Ce genre de carte ininteressante au possible profitera probablement pas au DC, mais certainement pas aux autres formats non plus, mais il y a du progré par rapport à Barktooth Warbeard si vraiment on veut faire preuve de mauvaise foi.

Je pensais pas revoir une creature legendaire avec si peu d'interet un jour, mais elle trouve ses fervents defenseurs. Incroyable, mais vrai!

Et oui je participe a la section ''Commander'' du site comme tu l'as surement vu puisque tu en parle, mais ca ne veut pas dire que je joue exclusivement ce format.


Quand je lis tes posts haineux envers un format j'ai l'impression de voir les enfants qui se chamaillent parce que la Switch c'est pour les bébés et la PS4 c'est pour les vrais, ou vice-versa.

T'aime pas le DC, très bien c'est ton choix mais ne te rabaisse pas a le denigrer, t'es adulte non?
J'adore le T3 et environ tous les autres formats officiels et officieux mais je deteste le T2, bah je vais pas le denigrer parce que j'estime etre ''un vrai'' et que les autres ''disent de la merde'' et ne partagent pas mes gouts.


bah déjà t'as commencé par dire que la carte est moisax sans pousser la réflexion, c'est surement parce que tu l'analyse a travers le prisme du seul format auquel tu joues a savoir le commander
Filgaia il joue 5 formats différents, si il dit que cette carte est bonne en limité et ne parle pas du reste c'est parce qu'il a compris qu'elle ne présente pas beaucoup d'intérêts dans les autres formats, par contre en limité que tu le veuille ou non, c'est une bonne carte, son ratio est bon et ya plein de cartes dans l'extension qui peuvent lui permettre de faire des trucs (au pif l'enchant a %U qui donne +1 +1 vol)
c'est donc pas une carte sans interet comme tu le dis, t'as juste pas assez de recul pour bien la jauger

et puis apres relecture de son post, je vois pas trop de haine envers le DC donc bon.. peut être que tu devrais t'efforcer de pas faire le fragile quand tu viens discuter sur MV, dans l'interet de tout le monde

Citation :
La biz Oliv qui a comprit le fond et non la forme :-)


1- y'avait pas de fond
2- c'est oliv, si il trouve une opportunité pour cracher son venin il le fera, ça veut pas forcément dire qu'il a toujours raison
J'aime les carottes

le 12/04/2018 8:56
Depuis quand on argumente avec les retards du DC ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/04/2018 9:00
depuis qu'ils critiquent une grenouille legendaire
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2018 9:00
Gros con, c'est pas jouasse de me piquer mes punchlines.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/04/2018 9:00
mais sinon t'as raison niarf, j'ai chuté, ça se reproduira plus
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/04/2018 9:11
Citation :
Et puis, c'est marrant que personne n'a fait attention à son texte d'ambiance mais le texte d'ambiance va vraiment bien avec la carte et avec le dessin


This!

Un des flavor text les plus marrants depuis des années :D. Rien que pour ça cette carte est cool.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2018 9:17
Cette grenouille je la trouve parfaite :)
Clairement une très bonne carte de limité (un peu moins en draft qu'en sealed cependant) et puis ouais, flavor text <3
Filgaia
le 12/04/2018 9:22
TWD : au contraire j'adore le DC (et le Tiny) ainsi que l'EDH (j'ai plus de decks dans ces formats qu'en legacy...). Le Brawl me fait de l'oeil mais c'est dommage que ça soit T2.
Mais c'est juste que c'est idiot de considérer une extension à travers d'un ou deux seul format, surtout quand il s'agit d'un format

C'est juste que je voudrais rebondir sur ça :

Citation :
toutefois, balancer ''Il vaut mieux mille fois une carte comme ça qu'une carte qui ne sera utile que dans un format comme le DC.'' en d'autres termes: il vaut mieux que WotC édite des cartes de merde pour que ca ne profite pas au DC.


En quoi une carte qui n'est jouable que dans un format marginal est une meilleure carte qu'une carte jouable en limité ?

C'aurait fait un super boss mono noir mais une carte pourrie en limité tu aurais été le premier à dire "ouah trop bien, l'extension est géniale" ou un truc du genre. Je te demande pas de réfléchir mais juste d'avoir un peu d'objectivité avant d'insulter notre jeu favori parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de sortir en unco une carte dont la somme de la force et l'endurance égale 12 (et si elle est légendaire c'est pour une raison de mécanique intrinsèque à l'extension, c'est justement un avantage gros malin, mais encore une fois je ne te demande pas de réfléchir)
J'aime les carottes

le 12/04/2018 9:26
Citation :
Je te demande pas

Vaut mieux.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2018 9:28
Citation :
en unco une carte dont la somme de la force et l'endurance égale 12


Petit jeu pour ceux qui s'ennuieront un peu aujourd'hui : trouver le nombre d'uncos dont la somme force/endurance est égale à 12 !!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.