Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118

Drakôn
Hop
le 24/04/2018 0:41
Je valide, rite de belzenlok c'est solide, je l'ai jouée dans un aggro %W%B%G avec chant de freyalise et ça fait bien bien bien bien le café.
Filgaia
le 24/04/2018 1:33
Citation :
J'ai de petits doutes en lisant ce topic. On a un dude qui vient et dit que "le bleu, c'est trop fort, j'ai fait 4-0 à 4 AP en jouant bleu et déroulade. Je défonce les gens qui jouent noir." Et là, il y a 4 autres dudes qui lui tombent dessus avec "tu dis de la merde, vert-noir trop fort, j'ai fait 3-1 à toutes mes AP en jouant fongus. LSV blablabla." Euh. Wait a minute. C'est pas exactement la même crédibilité la régularité à 3-1 et la régularité à 4-0, hein, les gens.


Le niveau en tournoi boutique et surtout en AP est tellement variable que donner de la crédibilité à un post uniquement en fonction des scores indiqués (surtout qu'il y a la variable "mytho" qui peut exister) ce n'est pas non plus très malin.

Dans la seule boutique de mon département tu es sûr que même avec un mono %R historique, pour peu que tu saches pousser les cartes un minimum, tu auras de grandes chances de finir à 4-0.
À Paris tu te prendras sûrement 0-4.

Donc j'ai quand même plus confiance en un LSV qu'à un mec qui fait 17-0 sur un évènement destiné avant tout aux néophytes et qui annonce que Heaume de la multitude c'est bidon en limité et que Stupéfier, Coureuse de reliques ou Divination sont de très bonnes cartes de scellé.

Que ce soit le meilleur de sa boutique prouve qu'il ne dit pas de la caca ?
J'ai du mal à suivre le raisonnement.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/04/2018 2:18
Citation :
Stupéfier, Coureuse de reliques ou Divination sont de très bonnes cartes de scellé.


Toi t'as pas lu tout mes posts ^^, sinon tu saurais que :
1 - ce n'est en aucuns cas ce que j'ai dit
2 - pourquoi j'ai cité spécifiquement ces cartes et dans quel contexte.

Citation :
surtout qu'il y a la variable "mytho" qui peut exister


ça c'est violent O_o
Je le prends pas personnellement, mais genre ça existe des mecs qui balancent des mythos sur ce genre de micro forum de niche ? Parce qu'en vrai ce serait quand même aussi triste qu'inutile...
Après personnellement le limité c'est mon dada depuis toujours, et mon objectif de vie c'est pas de chercher la reconnaissance de qui ou quoi que ce soit. Quand je dis 17-0 c'est parce qu'avant moi d'autres ont parlé de résultats. Il s'avère que j'ai eu la chance de pouvoir faire toute les ap cette fois ci, et de les gagner. C'est pas pour un aspect racontar ou que sais-je encore que j'ai dit ça (ce serait tout de même triste) mais juste pour appuyer un minimum mes propos.

Citation :
Que ce soit le meilleur de sa boutique prouve qu'il ne dit pas de la caca


Nan mais au bout d'un moment je vais pas sans cesse me répéter ça va devenir usant... (je sais que mes post sont souvent long mais quand même c'est dit plusieurs fois...) Je passe mon temps à dire que je parle avant tout de mon ressentit "in-game", que ce soit les ap, sur le net, whatever. Ce que je dis c'est en aucuns cas une vérité générale hein ! Et je ne le dis pas comme si je prêchait la bonne parole ou autre lol. C'est mon expérience de jeu et les situations que j'ai rencontrées qui dictent mes mots.
Cependant j'ai au moins le mérites d'essayer d'argumenter au maximum...
Sur quasiment l'intégralité de ce que j'ai pu voir et/ou affronter, mon expérience c'est : Heaume j'ai pas trouvé ça ouf.
ça va pas plus loin en fait, surtout que j'ai très largement expliqué pourquoi en plus...
Toi tu trouves ça "huber pété" et bien joues le, pas de soucis :)
C'est ouf de se faire lyncher gratuitement malgré argumentaire poussé et à plusieurs reprise sous réserve que l'on ne soit pas d'accords avec un hall of famer O_o

Citation :
À Paris tu te prendras sûrement 0-4


Je connait des boutiques de grandes villes qui auraient à apprendre de certaines en pampagne. Un niveau bas en boutique il peut y en avoir partout, et même à Paris j'ai parfois vu des trucs qui défrisent... Du coup je vois même pas où se cache un argument là dedans... Genre en campagne on est forcément des bouses ? Je pense que j'ai du mal comprendre.
Filgaia
le 24/04/2018 2:41
Ah non le "mytho" ce n'était pas pour toi du tout.
C'est juste que donner du crédit à un post juste sur l'annonce des scores c'est pas non plus malin (en partie à cause de cette composante, certes peu probables, mais quand même probable)

Par contre on va arrêter de suite, je ne te lynche pas, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout.
Et faut arrêter avec le "tu sais pas lire" que beaucoup ressortent quand ils sont acculés.
Si j'ai lu ton post et oui tu as dit que ces trois cartes étaient excellentes indépendamment du contexte que tu as voulu créer après pour nuancer tes propos et ne pas avouer que tu as tort sur le coup.
Que ça soit ton ressenti ou pas tu dis que le bleu est au dessus et que l'heaume est une carte moisie.
C'est juste faux. C'est un peu comme si je te disais "selon mon ressenti tu es un con". Que ça soit mon ressenti on s'en branle, c'est juste faux, t'es loin d'être un con. T'es même un chouette type.
Et quand je te dis que tu as tort le prends pas comme un lynchage. C'est bien de savoir se remette en question des fois.

Concernant les boutiques je n'ai jamais dit ça, c'est juste que par chez moi le niveau des AP est vraiment bas et qu'un bon "score" ne reflète en rien un bon joueur, j'ai prit Paris comme j'aurais pu prendre une autre ville ofc.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/04/2018 3:01
Citation :
Et faut arrêter avec le "tu sais pas lire" que beaucoup ressortent quand ils sont acculés.


Je ne me sens pas spécialement acculé, mais c'est vrai que sur mv c'est un peu trop souvent ce qu'on lis quand un intervenant ne sais plus trop quoi dire.
Cependant je vais défendre mon bout de gras pour le coup ^^

Citation :
Si j'ai lu ton post et oui tu as dit que ces trois cartes étaient excellentes indépendamment


Je n'ai jamais dit excellente. Mon premier "gros" post explicatif et hyper maladroit ça c'est indéniable. Il est un peu trop branché arguments d'autorités et n'a fait passer aucuns messages de la manière voulu, j'était ultra fatigué et ça me ressemble carrément pas '^^ Mais même dans ce premier post je ne dis pas qu'elles sont excellentes, je met en valeurs leurs qualités propres à chacune pour argumenter (très très maladroitement pour sûr) le pourquoi je considère U > B.
Ensuite dans mes autres "gros" post, je fait preuve de plus de souplesse on pourrait dire, et le contexte je n'ai pas voulu le créer a posteriori, c'était le contexte de départ.
Après c'est également la longueur de mes posts qui n'aident pas, plus c'est long plus c'est compliqué à la fois d'expliquer clairement ce que l'on veut dire ; et de comprendre à la lecture.
Mais j'aime les gros post :)

Je n'ai aucuns soucis à me remettre en question (d'ailleurs le Dr à du subir mes questions de tests de deck chelou à l'annonce de la nouvelle ban list moderne il y a peu ^^), mais là c'est pas de la mauvaise foi, je ne vois pas en quelles situations Heaume te ferait plus gagner qu'autre chose. Il y a obv des situations où ça va être la violence incarnée, mais j'ai réellement l'impression que ces situations sont tout de même ultra rares... Je me trompe peut être (surement même si vous êtes tous à dire que j'ai tord) mais l'expérience IRL ou online m'a pour le moment conforté dans mon idée du coup c'est moins simple de se remettre en question :/
Le lynchage c'était pas spécialement pris pour moi, c'est juste quelque chose que je constate régulièrement (ici ou ailleurs d'ailleurs et pas que pour mv ou magic). Bien souvent si on n'est pas du même avis qu'un pro tel que LSV, alors même qu'on propose des arguments, on répond juste en face "Noob lui il dit ça alors TG". Je grossis mais tu comprends et je suis sûr que des exemples te viennent en tête à toi aussi. Et je trouve ça dommageable, c'est mon point de vue :)

Citation :
Concernant les boutiques je n'ai jamais dit ça, c'est juste que par chez moi le niveau des AP est vraiment bas et qu'un bon "score" ne reflète en rien un bon joueur, j'ai prit Paris comme j'aurais pu prendre une autre ville ofc.


Je me disais aussi, ça me surprenait venant de toi :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/04/2018 3:04
My bad² désolé pour les fautes qui piquent *_* ...
jeff87
le 24/04/2018 5:07
Putain la tristesse quoi... Vraiment ça me désole de lire des post comme ça.

Pour info, Nabo ça fait des années que je le connais, ça fait des années qu'il gagne TOUTES les AP, scellés, drafts, à Limoges, Poitiers, et j'en passe. Et je ne parle pas des GP etc, vu qu'il y a une notion de niveau dans vos propos. Bref... Juste pour dire que Mr n'est pas hall of fame, certes, mais ce n'est pas le premier venu non plus.

Et quand il dis, POUR MOI, telle ou telle carte c'est middle, fort, naze, la moindre des choses c'est de respecter SON point de vue, qu'il argumente.

Et si vous voulez payer 9 mana pour faire un truc sur alignement des astres ça vous regarde hein. Après c'est mon avis, il ne vaut rien, je ne suis pas une bête en limité moi. Mais bon y a juste à lire la carte pour voir que c'est archi capilotracté quoi !

Peace
J'aime les carottes

le 24/04/2018 7:03
Oui mais est ce qu'il a le palmarès d'Oliv ?
jeff87
le 24/04/2018 7:06
C'est quoi le rapport ?!

Il faut avoir un palmarès pour être pris un minimum au sérieux ici ? C'est affligeant ...
jeff87
le 24/04/2018 7:19
Parce qu'il faut être hall of fame / vainqueur de GP / de PT, pour être pris au sérieux ici ?!
C'est cool ça ... Je vais ne taire alors. Oh et puis non, j'ai envie d'ouvrir ma grande gueule aujourd'hui !

(Je ne connais pas le palmarès d'Oliv, et en même temps je ne vois toujours pas le rapport, mais tu n'as qu'à demander à Nabo le siens, si ça peut légitimer ses propos je pense qu'il se fera un plaisir de vous en faire part.)

Alors qu'est ce qu'on fait tous là ? On ferme les forums et on va sur channel fireboul pour netdecker et écouter les conseils avisés de vos précieux champions.

C'est beau MTG !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/04/2018 7:44
Le retour de la team premier degré
jayrems

le 24/04/2018 8:05
Citation :
Oui mais est ce qu'il a le palmarès d'Oliv ?



Alors celle la, je l'avais pas vu venir <3
Orriz
DrFake

le 24/04/2018 8:09
Toufmade qui me l'enleve de la bouche. Et je suis même pas dans la conversation !

#teamcrounchcrounch
J'aime les carottes

le 24/04/2018 8:36
Citation :
Il faut avoir un palmarès pour être pris un minimum au sérieux ici ? C'est affligeant ...

C'est ton pote qui a entamé son post par un "j'ai fait 17-0 sur l'ensemble de mes ap".
Concrètement on s'en balec de son palmarès ou de son résultat en ap. S'il veut dire de la merde qu'il le dise mais qu'il invoque pas un pseudo argument d'autorité lié à son résultat dans une ap magasin.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2018 10:08
On voit un peu le spectre de crédibilité dans vos debats, de "Mec qu'on prend au sérieux quoi qui dise. parce que c'est lui" à "Guignol".

Dans l'arborescence on voit que "joueur de boutique" > "arbitre de boutique"

J'aime les carottes

le 24/04/2018 10:22
Citation :
arbitre de boutique

Les pire de tous. Un mec capable de t'expliquer pendant 1h un point de règle dont t'en a rien à foutre, c'est quand même une belle saloperie.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/04/2018 10:57
Citation :
C'est ton pote qui a entamé son post par un "j'ai fait 17-0 sur l'ensemble de mes ap".


11

Citation :
S'il veut dire de la merde qu'il le dise mais qu'il invoque pas un pseudo argument d'autorité lié à son résultat dans une ap magasin.


11

C'est le nombre de post avant le tiens où il y a le pourquoi du comment et les explications qui vont avec.
Mais je répète au cas où, ça me semblait plus légit d'appuyer mes propos avec. Cela donne peut être une image de condescendance ou je sais pas quoi (et à vrai dire je m'en cogne assez magistralement) mais ça me semblait tout de même plus pertinent que de partager mon expérience et mes ressentis, tout en lançant un débat par la suite sans même le vouloir, en ayant absolument rien pour un minimum appuyer mes propos.

J'invoque absolument rien du tout (moi et les arguments d'autorités c'est pas spécialement compatible, ceux qui me connaisse le savent), je dis juste qu'en effet si j'ai joué U tout le week et tout gagné (niveau très correct par ailleurs), c'est que peut être, (peut être !), il y a corrélation. Mais s'éloigner du débat principal initial (comparaison power level colors) pour se concentrer sur un micro point que pourtant j'argumente à maintes reprises c'est pas spécialement super productif non plus.

Parce que je veux bien que vous me preniez pour je ne sais quoi ou qui, je le redis, je m'en cogne modèle géant. Vous ne pourrez cependant pas nier que j'essaie au maximum d'argumenter et de développer, là où pour la plupart ça ne suis pas spécialement.
Que j'ai tord ou raison, ce n'est important pour personne finalement. L'important c'est d'échanger et débattre. Mais pour ça...
J'aime les carottes

le 24/04/2018 11:12
Ah mais je suis bien d'accord avec toi. T'as argumenté et c'est cool, même si je suis pas d'accord avec ton argumentation.
Je réponds juste à ton pote que c'est cool de dire "Nan mais pourquoi vous parlez de palmarès, on s'en cogne de ça" alors que c'est ce que tu as fait au tout début de ton premier post, c'est moyen comme argumentaire.
Pour le reste qu'on ai pas le même avis c'est cool.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 24/04/2018 11:17
Vous savez, ça dépend à chaque fois de ce que vous trouvez dans le pack et du niveau du joueur.

Perso mon premier pack de pré-release j'ai monté un grixis contrôle et ça a rendu plus d'un joueur complètement maboule alors qu'il contient 2 couleur "faible" de l'édition à savoir le rouge (pas beaucoup d'interaction avec les autres couleurs) et le noir (peu de créature de qualité en commune/unco mais énormément de sorts de gestions).
Je termine à 4/0 avec ce pack en affrontant de bons joueurs, mais qui n'ont pas modifié leur façon de jouer aux spécificités de l'édition.

Comment j'ai monté le pack : atour d'une simple interaction avec les 2 couleurs les plus faibles.
Avec 5 anti-créatures/1 artefact (Cast Down, Eviscerate, Settle the Score, Vicious Offering et Fiery Intervention), 2x Ghitu Chronicler et 2 Soul Salvage pour faire des boucles avec les sorts.
Tout le reste ç'était les meilleurs créatures de chaque couleur et ça roulait tranquillement, en particulier contre les joueurs qui misaient tout sur une seule ou deux créature particulière pour faire tourner leur pack en omettant les interactions de l'édition.

Perso j'ai hâte de voir les drafts car le format était plutôt lent je trouve :)
jeff87
le 24/04/2018 12:55
Niarf : 17 / 0 en AP j'appelle pas ça un palmarès, juste un bon weekend &#128521;
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.