Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/04/2018 16:21
Première je rejoint Snap, je suis pas spécialement d'accord avec toutes les analyses de LSV.

Ensuite concernant mon listing de cartes bleues VS cartes noires.
Je n'ai pas dit que les cartes bleues citées étaient ouf attention. J'ai juste soulevé le point que pour moi sur le papier et en ressentit in-game, le bleu proposais de meilleures choses.

A aucuns moments je dis que la petite pie c'est la carte de l'année. Je prends une commune de la couleur et essaie de lui trouver des avantages, et elle en a. Comme ça a été dis, et mon expérience abonde dans ce sens, les synergies historiques ont été fortement boudé ou mal interprété, alors que c'est un peu le coeur de l'édition :)
Et en U, jouer avec l'historique se fait pour moi bien bien plus efficacement que les autres couleurs.
Reprenons la pie. Et essayons de trouver une commune noir qui propose des choses mieux ET qui soit une bête. Pourtant ce n'est qu'une commune. Mais dans une extension jouant sur les artefact (pour moi historique est presque égal à artefact au final) cette pie n'est pas la grosse sombre boue que pourrait être effectivement une 1/1 vol pour U.
De plus ça porte plutôt bien les équipements et enchant. Mais encore une fois pour l'ensemble de mes cartes citées (et j'ai zappé le sphinx d'ailleurs) j'ai pas dis que c'était les cartes de l'année. A la base j'appuie juste mon propos tendant à dire qu'ici U > B.
Les cartes communes uncos noires rentrant dans la thématique historique sont beaucoup moins nombreuses, et les reste (hors anti bêtes) ne suis pas vraiment. Sincèrement, regardez de plus près la tronches des créa communes noires, c'est abyssal !

Citation :
Un spoiler en face peut vite rendre la game injouable


C'est toujours le cas en limité, mais sincèrement en Dominaria j'ai très largement trouvé que c'était moins flagrant que pour beaucoup d'autres extensions. Il n'y a pour moi que réellement Traxos qui est réellement imbuvable. Mais heureusement que les spoils ça fait gagner, sinon le joueur moyen de limité serait frustré ^^

Citation :
donc je suis pas fou, c'est vraiment pas de la merde

Citation :
Et comment peut on dire qu'une carte comme Heaume de la multitude est une mauvaise carte de limité O.O


Ben sincèrement je me trompe peut être allègrement, mais je l'ai pris 6 ou 7 fois in game et la carte à jamais fait des trucs de ouf... C'est hyper manavore et si t'as pas de réponses à un truc qui sera actif peut être au tour 6 c'est qu'il doit y avoir un problème dans ton build...
Je sais pas, je reste hyper convaincu que ce n'est pas le gros spoiler infâme que vous décrivez. Je l'ai pris in-game, une fois ça a permis à mon adversaire de mourir moins vite, mais ça ne m'a jamais kill. Il y a quand même un sacré nombre de réponses dans toutes les couleurs ! Si tu joues contrôle (ce qui fut mon cas) t'as largement le temps de voir venir et d'y répondre (surtout game deux si tu sais qu'il joue la carte) et si tu joues aggro vu l'aspect manavore du bouzin t'as largement le temps de lancer une course vu qu'a priori tu sera déjà devant.
Par contre en concours de midranges #guerredestranchées là oui ça peut apporter la game assurément, et heureusement vu le rein que coûte la carte !
Par exemple je met l'enchant blanc +1/+1 vol vigi lien de vie très largement au dessus.

Citation :
Je pense que pour le coup draft sera le vrai format intéressant du limité dominaria.


ça par contre je te rejoint totalement, et c'est très très souvent le cas finalement, pour beaucoup d'extensions.


Ensuite pour reparler des couleurs. Je compare la couleur dans son ensemble et sa jouabilité seule. C'est à dire qu'il est évident que build mono color en scellé Dominaria c'est pas une bonne idée. J'ai vu un seul build monocolore sur l'ensemble de mon week end (mono U artos) qui pouvait à peu près tenir la route. Mais quand on compare les couleurs seules, le U est au dessus du B
Et encore une fois je parle du pool communes uncos. Parler des rares ou mythiques en scellé c'est rarement très pertinent vu que ce ne sont pas des cartes sur lesquelles tu vas réellement pouvoir compter.
Il est évident qu'il faut ensuite comparer les apports potentiels dans une association de couleur, c'est la base. Et là en noir, si tu n'ouvres pas d'anti bête (qui pour moi ne sont pas très très bon comme le dit snap mais juste correct) et bien le noir apporte nada en tant que couleur de soutien... En gros tu joues du noir si tu ouvres un spoil noir et/ou des antis bêtes. Tu ne peux pas compter sur le noir pour les créatures communes uncos pour espérer faire quelque chose de correct. Et je vais préférer jouer madame pie (qui s'inclue dans une thématique prononcée de l'extension) qu'un vulgaire bear...
Et en association de couleur, en tant qu'apport de soutien, je trouve que le bleu est au dessus du reste. Il y a match avec le blanc également. Fun fact, ce sont les seules couleurs où certaines uncos sont pour moi plus violentes que certaines rares ou mythiques.

Voilà je pense que cette fois je me suis exprimé un peu plus clairement sur mon opinion U vs B, qui était à la base de notre échange avec Dr.


Ensuite petit paragraphe sur le troll :)
Heureusement que les builds Troll sont un peu wtf, on a à sa disposition beaucoup plus de booster et donc un pool de carte plus gros. Et ça permet forcément des builds beaucoup plus grossier qu'en 1vs1 :)
Donc pour moi les builds troll sont toujours à part :) Et les ressentit sur les cartes sont toujours différentes qu'en 1vs1.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/04/2018 16:29
J'ai de petits doutes en lisant ce topic. On a un dude qui vient et dit que "le bleu, c'est trop fort, j'ai fait 4-0 à 4 AP en jouant bleu et déroulade. Je défonce les gens qui jouent noir." Et là, il y a 4 autres dudes qui lui tombent dessus avec "tu dis de la merde, vert-noir trop fort, j'ai fait 3-1 à toutes mes AP en jouant fongus. LSV blablabla." Euh. Wait a minute. C'est pas exactement la même crédibilité la régularité à 3-1 et la régularité à 4-0, hein, les gens.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/04/2018 16:41
Je ne suis pas d'accord pour l'évaluation en monocouleur du bleu "avec les artefacts" contre le noir seul car il n'y a pas d'intéraction historique en noir (okay, il y en une et une en %U%B). Et si on veut pousser, on peut aller jusqu'à dire que Les Saintes Écritures phyrexianes fonctionnent bien avec Artos mais bon...
Je veux, "scientifiquement", si tu veux comparer des ensembles de cartes, tu essaies de les prendre de la même taille, sinon ce n'est pas "fairplay".

Le noir de Dominaria est tout de même très bon. Naturellement, il faut le regarder avec ses intéractions avec le blanc (les chevaliers), le vert (les fongus) voir le rouge (même si j'ai dit que c'était décevant; Murmure, liturgiste de sang + Commandant des assiégeants, c'est bien, même si tu ne peux pas espérer faire ce genre de combos tous les jours ...).

Vraiment, il n'y a que le rouge qui ne me transcende pas des masses, quoiqu'il fasse son taf sur quelques bombes bien méchantes.

Mon opinion :
((%U%R/%B%R <%U%B/%W%R/%U%G/%W%G <%W%U/%B%G/%W%B/%R%G))
Et bon, c'est une opinion faite après mes quelques tests et qui est susceptible de changer; je n'y risquerai pas mon âme éternelle.

Mais en effet, que les artefacts faisaient partie de l'historique, ça a été mal compris aussi à mes AP.
J'aime les carottes

le 23/04/2018 16:50
Nouveau sur les Internet, Coto?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/04/2018 16:55
Sur mes ap j'ai fait : 5/0 - 4/0 - 4/0 - 4/0

Deux fois U avec du blanc seulement. Une fois avec du rouge (Rituel de Jaya c'est hyper con comme carte...) et micro splash G pour la ondine, et la troisième fois je jouais WR splash noir pour deux uncos légendes.
J'ai vraiment eu cette sensation que jouer U en soutiens ou en couleur principale c'était la chose à faire. Mais c'est mon ressentit personnelle sur seulement 4 ap. Malheureusement le scellé c'est hyper variant et on aura pas de grosses données sur des tournois comme on peut avoir parfois la chance d'en avoir.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/04/2018 16:58
Citation :
Mais en effet, que les artefacts faisaient partie de l'historique, ça a été mal compris aussi à mes AP.


ça c'est vraiment dommage parce qu'en vrai ok on a une légende par booster, mais pas toujours de la bonne couleur, mais des artefacts par dégueux en communes uncos il y en a quand même pas mal, et passer à côté c'est se priver de beaucoup selon moi :/
J'aime les carottes

le 23/04/2018 17:08
Si les gens sont pas fichu de lire un reminder text, en même temps.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/04/2018 18:51
Je suis d'accord avec vous, les gens ne sont pas foutus de lire les Reminder Text. PEut-être qu'ils avaient plus de pack propre à jouer %U%R ou %U%B que j'en ai vu juste parce que les mecs ne savaient pas les construire. Moi, en tout cas, je n'avais pas de quoi.

Pour continuer sur les Reminder Text, j'ai galéré à faire comprendre que les Sagas se déclenchent après la pioche, même si c'était écrit. J'ai du expliquer dix fois le fonctionnement de Rituel de Belzenlok à un mec qui voulait me faire sacrifier des tokens au tour d'entrée en jeu du Démon (même si c'était déclenché au début du tour, ça ne marchait pas :/).

C'est un détail assez important pour certains effets : comme Chant de Freyalise (pas de manas à l'entretien du tour suivant, donc créneau pour tirer), pour l'ordre dans lequel on pioche et on regarde pour La Guerre des Antiquités, pour la La Flamme de Keld (elle ne booste pas les dégâts à l'entretien)...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/04/2018 18:52
qu'il y avait plus ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 18:53
Citation :
Sincèrement, regardez de plus près la tronches des créa communes noires, c'est abyssal !


non pas du tout
regarde mieux :)


Citation :
A aucuns moments je dis que la petite pie c'est la carte de l'année. Je prends une commune de la couleur et essaie de lui trouver des avantages, et elle en a. Comme ça a été dis, et mon expérience abonde dans ce sens, les synergies historiques ont été fortement boudé ou mal interprété, alors que c'est un peu le coeur de l'édition :)
Et en U, jouer avec l'historique se fait pour moi bien bien plus efficacement que les autres couleurs.
Reprenons la pie. Et essayons de trouver une commune noir qui propose des choses mieux ET qui soit une bête. Pourtant ce n'est qu'une commune. Mais dans une extension jouant sur les artefact (pour moi historique est presque égal à artefact au final) cette pie n'est pas la grosse sombre boue que pourrait être effectivement une 1/1 vol pour U.
De plus ça porte plutôt bien les équipements et enchant. Mais encore une fois pour l'ensemble de mes cartes citées (et j'ai zappé le sphinx d'ailleurs) j'ai pas dis que c'était les cartes de l'année. A la base j'appuie juste mon propos tendant à dire qu'ici U > B.


on parle du limité la donc c'est mieux je pense d'évaluer les cartes en question dans le contexte du limité, tu pourras pas toujours build un deck avec 2 pie, 2 traxos et des servants voltaiques..
et a ce compte la j'ai pas l'impression que le bleu soit vraiment supérieur au noir..

Citation :
Il n'y a pour moi que réellement Traxos qui est réellement imbuvable


en quoi c'est inbuvable? ça prend la moitié des removal et tout les anti artos du monde...

Citation :
Ben sincèrement je me trompe peut être allègrement, mais je l'ai pris 6 ou 7 fois in game et la carte à jamais fait des trucs de ouf... C'est hyper manavore et si t'as pas de réponses à un truc qui sera actif peut être au tour 6 c'est qu'il doit y avoir un problème dans ton build...
Je sais pas, je reste hyper convaincu que ce n'est pas le gros spoiler infâme que vous décrivez. Je l'ai pris in-game, une fois ça a permis à mon adversaire de mourir moins vite, mais ça ne m'a jamais kill. Il y a quand même un sacré nombre de réponses dans toutes les couleurs ! Si tu joues contrôle (ce qui fut mon cas) t'as largement le temps de voir venir et d'y répondre (surtout game deux si tu sais qu'il joue la carte) et si tu joues aggro vu l'aspect manavore du bouzin t'as largement le temps de lancer une course vu qu'a priori tu sera déjà devant.
Par contre en concours de midranges #guerredestranchées là oui ça peut apporter la game assurément, et heureusement vu le rein que coûte la carte !


c'est surement parce que ça demande de build un minimum autour, si tu fais un deck aggro et que tu la balance dans ton main deck parce que ton voisin t'as dis "c tro for sa" forcément ça va pas bien marcher
le truc c'est que c'est facile de build autour parce que ya pleins de betes du set qui font le taf avec et pas mal de choses qui te permettent de ramp. et t'as pas mal de gestion, le format est pas tres rapide.. franchement c'est dur de se planter sur la carte
donc oui le cout en mana est ouf, mais l'effet l'est aussi

sinon
Citation :
Première je rejoint Snap, je suis pas spécialement d'accord avec toutes les analyses de LSV.


c'est ton choix mais je pense que tu devrais prendre en compte qu'il est bien plus expérimenté que nous
si je tenais un discours comme le tiens aux antipodes de celui d'un hall of famer, je me remettrai en question^^
J'aime les carottes

le 23/04/2018 18:57
Citation :
j'ai galéré à faire comprendre que les Sagas se déclenchent

En réalité elles se déclenchent quand un compteur y est mis, pas spécialement après la pioche. Par contre on met bien un compteur dessus après l'étape de pioche.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/04/2018 19:13
Oui, Niarf, tu as raison là-dessus. Désolé...

Bref, que le marqueur arrive après la pioche, c'est contre-intuitif et ça a dérouté pas mal de joueurs (pour un impact presque nul à l'arrivée ...).


Citation :
en quoi c'est inbuvable? ça prend la moitié des removal et tout les anti artos du monde...

Ce n'est pas la plus fragile du Set : son caractère légendaire le met à l'abri de Réduit à néant et de Salve désastreuse d'Urza; son body le protège de Offrande vicieuse, de Reproche de Gideon, de Barrage gobelin, de Éclair de sorcier, de Expert Poingdefeu, Feu shivân, de La première éruption etc etc ...
Il te faut Combat par le feu kické, Lien brisé, Intervention ardente (carte boudée parce que son aspect anti-artefact a été négligé et que la carte faisait pâle figure par rapport à Fissuration ou encore Invocation de la divinité.

Comme je l'indiquais, il y a moyen de le gérer mais du fait que beaucoup de joueurs avaient sous-estimé l'impact des artefacts dans leur dimension historique, beaucoup ont complètement exclu de leur analyse Traxos, fléau de Kroog.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 19:48
Citation :
Comme je l'indiquais, il y a moyen de le gérer mais du fait que beaucoup de joueurs avaient sous-estimé l'impact des artefacts dans leur dimension historique, beaucoup ont complètement exclu de leur analyse Traxos, fléau de Kroog.


ouais

apres faut du matos pour build autour, c'est pas évident non plus donc je peux comprendre qu'on l'ai exclu
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2018 19:53
Citation :
Bref, que le marqueur arrive après la pioche, c'est contre-intuitif et ça a dérouté pas mal de joueurs (pour un impact presque nul à l'arrivée ...).

ouaip, moi le premier... x)
On a toujours l'impression de misstrigger quand on pioche avant de faire la capa! xD (par rapport à la plupart des capas qui se déclenchent à l'entretien)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/04/2018 20:31
Citation :
non pas du tout
regarde mieux :)


Je l'ai demandé, et j'attends toujours qu'on me montre autant de bêtes communes noires correctes que dans les autres couleurs. Les drops 2 sont littéralement dégueulasses par exemple...

Citation :
on parle du limité la donc c'est mieux je pense d'évaluer les cartes en question dans le contexte du limité


Mais là je ne parle que de limité ^^

Citation :
ça prend la moitié des removal et tout les anti artos du monde...


Les antis artos du monde :
- Invoke the Divine
- Fiery Intervention
- Broken Bond
C'est tout. Et c'est pas beaucoup.
Traxos ça demande à être gérer hyper hyper vite, sinon c'est l'assurance de prendre un gros trou dans ses pv (il n'y a aucune créatures early qui peut le trade sur une phase de block et il trample le bouzin)

Anti bête il prends :
Deep Freeze
Eviscerate
Blessed Light
Seal Away
Settle the Score
ça fait pas beaucoup non plus et deux sont des uncos.

Donc dire ça prends la moitié des removals et tout les anti arto c'est un poil léger comme argument. Surtout que son "défaut" n'en est pas vraiment un si on build pas avec les pieds :)
A titre comparatif, il y a beaucoup plus de moyens de gérer soit l'équipement Heaume soit la bête (une fois équipée ou même en réponse). Traxos DOIT être gérer le plus vite possible, sinon il va très facilement au bout tout seul et rapidement.

Citation :
et pas mal de choses qui te permettent de ramp.

Skirk Prospector
Druidesse terrelfe
Grow from the Ashes
Llanowar Elves
Llanowar Scout
et éventuellement Broken Bond
Pour moi ça fait pas "pas mal de chose", ça en fait quelques unes de correctes et d'autres situationnelles.

Ensuite si tu ramp c'est que tu joues vert, et en vert il n'y a pas grand chose à copier avec le heaume qui me ferait réellement très très peur finalement, où alors ça arrive hyper tard et tu as regardé ton adversaire jouer tout seul et oui je le redis, tu mérites de perdre sur cette carte. C'est rigolo parce que les arguments que tu "avances" sans réellement développé concernant Traxos sont complètement les mêmes finalement que pour le Heaume, sauf que tu peut aussi gérer la bête et là à moins d'équiper un gros saucisson la bête se prendra finalement bien plus de choses que Traxos.
Donc j'ai du mal à cerner comment on peut se faire fervent défenseur du heaume mais pas de Traxos, alors qu'il est plus difficile de disrupter Traxos seul que disrupt soit l'équipement soit la bête à équiper.

Citation :
c'est ton choix mais je pense que tu devrais prendre en compte qu'il est bien plus expérimenté que nous
si je tenais un discours comme le tiens aux antipodes de celui d'un hall of famer, je me remettrai en question^^


C'est toi qui considère que mon discours est aux antipodes du sien :)
A la base j'en suis le fautif car j'avais mal exprimé mon propos concernant les couleurs et surtout pourquoi je citais les cartes que j'ai cité. Mais oui il y a quelques point avec lesquels je suis en désaccord. Me remettre en question je le fait, pas de soucis :)
Après tout je parle essentiellement de mes ressentis in-game et de mes expériences d'AP, plus un théorie crafting en amont. Et les ressentis in-game ne sont pas les mêmes pour tout le monde, le heaume en est une belle preuve. Certains ont trouvé ça "omg c'est trop pété" et d'autre moyen.
Ensuite je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'être en désaccord avec un Hall of famer ^^ ? Mon "discours" rejoint le sien beaucoup plus souvent qu'il ne diverge finalement. Et mon ressenti in-game est parfois en inéquation avec son aspect théorique à lui. Je ne vois pas en quoi cela est mal ? Ce n'est ni parce que c'est un joueur pro ni parce que c'est un hall of famer que sa parole est évangile tout le temps :)
Et à côté de ça oui je me remet sans soucis en question, surtout concernant certain point que je n'ai pu voir in-game et ou mon avis théorique et divergent de celui des autres.

Concernant les sagas oui ça a fait tilt pas mal de monde aussi ce week end ^^
C'est presque trop contre intuitif pour beaucoup de monde, alors que justement je trouve cela plutôt malin de l'avoir fait se déclencher à ce moment là et pas à l'unkeep.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/04/2018 21:02
Citation :
On a toujours l'impression de misstrigger quand on pioche avant de faire la capa! xD (par rapport à la plupart des capas qui se déclenchent à l'entretien)
En fait, c'est un mauvais réflexe qui est du au fait que les règles de magic ne sont pas terribles. Si c'était bien fait, ce serait début de tour réflexe je dégage, je pioche (rien d'autre ne se passe entre temps) et maintenant seulement je réfléchis à ce qui se produit au début de mon tour et à ce que je veux faire. D'éventuelles capacités déclenchées au début du tour sont mises dans la pile maintenant, on est en première phase principale et j'ai la priorité pour la première fois dans le tour.

Bon, magic ne fonctionne pas comme ça, on a une phase de début de tour trop complexe pour pas grand chose. Et les sagas se déclenchent à un moment qui devrait être naturel, mais qui perturbe les joueurs expérimentés qui ont l'habitude de ces règles un peu nazes.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 21:02
Citation :
Mais là je ne parle que de limité ^^


ouais mais quand tu parles du piaf 1/1 tu lui trouve des qualités dans un contexte difficile a reproduire en limité et donc tu l'évalue mal, c'est ce que je veux dire

Citation :
Les antis artos du monde :
- Invoke the Divine
- Fiery Intervention
- Broken Bond
C'est tout. Et c'est pas beaucoup.
Traxos ça demande à être gérer hyper hyper vite, sinon c'est l'assurance de prendre un gros trou dans ses pv (il n'y a aucune créatures early qui peut le trade sur une phase de block et il trample le bouzin)


c'est des communes, tu dois en ouvrir genre 5 par pack de scellé..
ensuite traxos ça arrive tap t4, ça peut attaquer t5 si t'as un sort historique a lancer, je maintiens que c'est pas évident de build autour en limité

t'as été traumatisé, je peux comprendre

Citation :
Skirk Prospector
Druidesse terrelfe
Grow from the Ashes
Llanowar Elves
Llanowar Scout
et éventuellement Broken Bond
Pour moi ça fait pas "pas mal de chose", ça en fait quelques unes de correctes et d'autres situationnelles.


c'est suffisant

Citation :
Ensuite si tu ramp c'est que tu joues vert, et en vert il n'y a pas grand chose à copier avec le heaume qui me ferait réellement très très peur finalement, où alors ça arrive hyper tard et tu as regardé ton adversaire jouer tout seul et oui je le redis, tu mérites de perdre sur cette carte.


tu joues QUE vert? le fixing ça existe (exemple la 1/2 dont parlait moro..), j'en ai vu un %G%R%B et un %G%B%U%W a mon ap, ça avait l'air de bien tourner puisqu'il ont tout gagnés (faut juste pas build avec les pieds comme tu dis)

et ya pas mal de trucs sympa en vert quand même..

Citation :
C'est rigolo parce que les arguments que tu "avances" sans réellement développé concernant Traxos sont complètement les mêmes finalement que pour le Heaume, sauf que tu peut aussi gérer la bête et là à moins d'équiper un gros saucisson la bête se prendra finalement bien plus de choses que Traxos.


non, j'ai dis que ça restait 2 cartes qui necessitait de build un minimum autour mais que c'était beaucoup plus facile pour le heaume de le faire, les betes que tu vas mettre dedans seront quand même bien avec ou sans, ton heaum c'est juste ton kill donc ya pas de réelle contrainte si ce n'est avoir un peu de ramp et/ou de gestion
pour traxos c'est différent, il te faut un type de spell particulier et imagine tu ouvre traxos et tu build autour pour au final ne jamais le toucher, t'auras rempli ton deck de spells soit dur a cast soit pas terribles juste parce qu'il sont historiqes et t'auras rien fais avec la ou le mec qui joue helm arrivera a faire des trucs avec ses saprobergers, son slimefoot ou sa ondine ou même sa 4/5 hexproof :p peu importe ce que tu met dedans tant que c'est pas de trash card, ça fera le taf

Citation :
Donc j'ai du mal à cerner comment on peut se faire fervent défenseur du heaume mais pas de Traxos, alors qu'il est plus difficile de disrupter Traxos seul que disrupt soit l'équipement soit la bête à équiper.


on aurait parlé du construit mon avis aurait été tout autre, mais la t'es tributaire de pas mal de facteurs qui handicapent ce genre de build, c'est le limité c'est comme ça
sinon oui c'est plus facile de gérer le helm si tu prend juste la carte
si tu prends les 2 packs, celui de traxos est plus facile a gérer

Citation :
Ensuite je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'être en désaccord avec un Hall of famer ^^ ? Mon "discours" rejoint le sien beaucoup plus souvent qu'il ne diverge finalement. Et mon ressenti in-game est parfois en inéquation avec son aspect théorique à lui. Je ne vois pas en quoi cela est mal ? Ce n'est ni parce que c'est un joueur pro ni parce que c'est un hall of famer que sa parole est évangile tout le temps :)


j'ai pas dis que t'avais pas le droit (j'ai dis c'est ton choix) mais je peux pas t'accorder plus de crédit qu'a lui c'est normal
certes c'est pas jésus mais bon faut respecter l'experience du mec, c'est pas parce que t'as ressenti telle ou telle chose en ap que forcément c'est a prendre comme des vérités absolues
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/04/2018 21:42
Citation :
ouais mais quand tu parles du piaf 1/1 tu lui trouve des qualités dans un contexte difficile a reproduire en limité et donc tu l'évalue mal, c'est ce que je veux dire

Citation :
ensuite traxos ça arrive tap t4, ça peut attaquer t5 si t'as un sort historique a lancer, je maintiens que c'est pas évident de build autour en limité


Je ne vois pas en quoi je l'évalue mal... On ne peut mal évaluer les cartes qui interagissent avec historique, puisque l'extension dans son ensemble est tourné autour de cette mécanique et qu'elle est très très facilement accessible.
Et du coup l'argument vaut également pour Traxos. Il y a zéro argument à ne pas jouer Traxos en scellé si tu l'as ouvert. A la rigueur si tu as aucuns artefact valable je peut le concevoir, mais ça doit sincèrement arriver très rarement.

Citation :
t'as été traumatisé, je peux comprendre


Non justement xD
J'ai pu traumatisé avec par contre. Quelque soit le moment de la game où tu le joues l'adversaire ne peut pas l'ignorer, sauf si même un 7/7 trample ne peut pas t'aider à gagner la course, mais c'est que de toute façon tu allais perdre dans tout les cas. Et en early il n'y a aucunes menaces qui soit plus violente que lui sincèrement, hors Karn suivant le board state. (ou alors cites les moi en même temps que ces fameuses créatures noires que j'attends depuis trois pages de topic :p )

Citation :
c'est suffisant


Je t'accorde qu'on a déjà eu pire en nombre. Et en qualité aussi. Mais ce n'est pas suffisant pour ramper de manière régulière et linéaire non. Après si tu ouvres un scellé à 2 Llanowar et trois Rampant Growth là oui, gg à toi.

Citation :
tu joues QUE vert? le fixing ça existe


Il est bien évident que non, tu ne joues pas QUE vert (d'ailleurs je n'ai pas joué vert du week end, la couleur m'a pas spécialement fait rêvé outre mesure, et mes ouvertures n'allait pas dans son sens). Comme il est évident que tu ne joues pas QUE bleu. Le fixing existe oui, mais il est vert. Le 2/1 pour 3 arto est excellent mais il ne permet pas de ramper, du coup je vois pas ce qu'il vient faire dans ton argumentaire en fait :/

Citation :
et ya pas mal de trucs sympa en vert quand même..


ça par contre je te rejoint, je met le vert au dessus du black d'ailleurs en terme power communes uncos.

Citation :
t'auras rempli ton deck de spells soit dur a cast soit pas terribles juste parce qu'il sont historiqes


Il y a tellement de bonnes cartes historiques (artefact c'est pas dur d'en trouver des biens et à pas cher, moro l'a très bien développé) que ça ça ne peut en aucuns cas être un argument... C'est exactement comme si tu me disais qu'il n'y avait pas assez de véhicules en scellé de Kaladesh en fait... J'ai l'impression que tu es passé à côté de la thématique principale de l'extension en fait. Parce que build autour d'historique, c'est quand même franchement pas ultra compliqué. Build autour des légendaires déjà plus (heureusement vu la tronche gamebreaker des rituels légendaires...).

Citation :
c'est pas parce que t'as ressenti telle ou telle chose en ap que forcément c'est a prendre comme des vérités absolues


Quand je le ressent la première fois, je demande à revoir. Quand je le ressent la deuxième fois ça me conforte. Et au bout de 6 ou 7 fois que je le vois in-game, j'en deviens convaincu. C'est ce que j'ai ressentit pour Traxos par exemple. Là où avec Helm je suis plus mitigé à tendance négative, car que se soit dans mes propres games face à des adversaires qui le jouaient ou bien en regardant d'autres games il y a certes des fois où ça a fait de la magie (et j'ai déjà développé ces moments particuliers) mais le plus souvent c'était la mollesse infinie. Tu prends removal/bounce/blast/anti arto en réponse à l'équipement tu as quand même offert un time walk à ton adversaire... Et si ça connecte, pour que ça devienne game breaker au point de retourner la game, ça va dépendre de la bête que t'as équipé, puis du tour suivant si ton adversaire n'y répond toujours pas. Pour moi ça fait énormément de conditions in game qui rendent la carte fair. Et quand tu dis :

Citation :
en quoi c'est inbuvable? ça prend la moitié des removal et tout les anti artos du monde...


Moi je te rétorque que Helm plus bêtes ça prends beaucoup plus de chose. Mais peut être as tu était traumatisé par la carte :p
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/04/2018 22:44
Je crois que le problème, si on veut se mettre d'accord sur la diversité des expériences produites, c'est de bien comprendre que ce que les intéractions HISTORIQUES recouvraient a été parfois assez mal compris.
Si bien que certains évoluaient dans des environnements où les réponses anti-artefacts étaient sous-joués; d'autres dans lesquels le bleu a été boudé parce que les intéractions historiques avaient été mal comprises ... etc etc ...


Mon avis là-dessus, c'est, je crois qu'il va falloir reconnaître un fait : c'est que beaucoup de joueurs sont passés à côté du coeur de l'édition, ou plutôt ont confondus HISTORIQUES avec LEGENDAIRES.

*******************

Pour la carte noire qui vaut un Traxos à 4CCM; moi je défends bien Rite de Belzenlok. Ce n'est pas le même style que Traxos, mais ça fait son petit effet aussi !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/04/2018 23:03
Je suis complètement d'accord avec toi Moro, un grand nombre de mes victoires est du à ce fait. Pourtant c'est écris dans le remember text, et comme je l'ai dit plus avant, pour moi limite historique ça signifie juste artefact, avec en complément éventuellement une saga et/ou quelques légendes.

Je te rejoint aussi sur le Rite de Belzenlok, j'ai bien aimé voir la carte jouée. Elle swarm de manière plutôt violente la carte, et amène une éventuelle win con. En règle générale j'ai apprécié les sagas, même si certaines ont été design pour du construit (première éruption me vient en tête) et sont donc de fait difficile à optimiser en limité.

Comme niarf il me tarde de commencer l'expérience draft, là où on pourra jouer des cartes dans leurs archétypes et non pas juste parce qu'elles sont forte intrinsèquement (typiquement l'enchant de Serra par exemple)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.