Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2018 17:15
Citation :
Dommage tout de même qu'il n'explique pas la 3° extinction dans les 269 cartes ! Peut être qu'une carte, c'était déjà trop ! ^^ :)

je suis assez d'accord là-dessus.
Autant je préfère qu'il n'y ait pas de slivo (on a déjà eu assez d etribal moisi comme ça... Les cartes jouables dans un seul archétype, bof bof!), autnt je ne comprends pas comment on passe d'un "Dominaria envahi par une légion de slivoide" à "plus aucun slivoide et aucune explication"...

J'espère qu'ils prévoient d'expliquer ça prochainement, car là ça fait tache pour moi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/04/2018 17:15
Gromph, il y a toujours moyen de faire des trucs pourris, oui ...

1/ ON se contrefout qu'ils aient une conscience.

2/ Ils sont sur Dominaria, avec plein d'autres choses dont on n'a pas parlé dans cette extension. Par exemple, il n'y a pas de fées dans cette extension. Et tiens, le coeur de l'Empire Vodalian : juste évoqué ! Et les Homarides ? Pourquoi on ne va pas à la capitale des Homarides ?

3/ Plusieurs slivoïdes légendaires : d'accord, on en met 5 pour te faire plaisir. Tu vires quel slot ? Des multicolorés ? Des monocolorés ? Et puis, qui dit plusieurs légendaires, exigent qu'on fasse ressentir leurs différences chez leur serviteur, donc prévoir aussi 5 slots, voire 10 ... Maintenant, c'est bizarre, ça ressemble à New Phyrexia with Slivo.

4/ Les slivoïdes veulent transplaner. Ah oui, donc ton intrigue, c'est Phyrexia. Non, l'Aquilon ne transplane plus ...

5/ Il n'y a aucune carte saga (et j'en étais sur) qui explique la 3° extinction des slivoides.
Peut-être parce que tu n'as aucune preuve de l'extinction des slivoïdes. Mazère !

Si tu veux mon avis, ça n'entrait pas dans l'édition et ils les gardent sous le coude pour la suite. Tout indique que Belzenlok n'est qu'une étape sur Dominaria et que le prochain bloc Set sera aussi sur Dominaria, qu'il apportera peut-être quelques réponses...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/04/2018 17:36
Pour corroborer les dires de Morosophe, il n'y a de toute façon que trois possibilités :
1) les slivoïdes se sont éteints. Dans ce cas-là, il y aura forcément une saga là-dessus dans le prochain bloc. D'ailleurs, tu bloques sur les slivo, mais il y a un paquet d'autres sujets qui n'ont pas été abordés.
2) les slivoïdes sont encore sur Dominaria. Bon bah du coup, il y aura peut-être quand même une saga, parce qu'ils ont beaucoup impacté l'inconscient collectif. Et on en reverra dans l'extension suivante, ou la suivante. Tant qu'ils n'entrent pas dans la storyline, aucune obligation pour Wizards d'en intégrer dans ses extensions. Dominaria est vaste, trèèèès vaste (3 fois la Terre)
3) Comme tu l'insinues, Wizards a décidé de faire comme si les slivoïdes n'avaient jamais existé sur Dominaria. J'y crois pas une seconde, mais ça expliquerait leur absence dans ce set, en effet :p.

Et sinon, j'ai remonté mon deck DC kitchen Légions des slivoïdes à l'annonce du retour de Dominaria, donc je fais aussi partie des déçus, mais je sais prendre mon mal en patience !!!
Gromph
le 13/04/2018 18:19
Truc de fou !
J'ai pas remarqué qu'ils avaient sorti un Homaride ! Et un Vodalien !
Homarid Explorer, Vodalian Arcanist

Décidément, ils n'ont rien oublié !

Hormis le Mox, voici mes deux cartes préférées de cette édition:
Muldrotha, the Gravetide, Teshar, Ancestor's Apostle




lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/04/2018 22:54
Bon, plus j'y réfléchis, plus je pense que Dominaria peut être une extension One Shot.
La menace identifiée va être éliminée, le power up de Gidéon va être atteint (l'obtention de Lamenoire), le nouveau membre des sentinelles recruté, et les héros de Dominaria réunis autour de leur artefact emblématique.
Donc soit une nouvelle menace bien violente vient perturber ce beau tableau, soit je ne vois pas pourquoi on aurait une suite sur ce plan...
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/04/2018 22:56
D'ailleurs y'a moyen de faire un deck eggs avec teshar.
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/04/2018 22:57
Ah non c'est créature, ça craint.
jayrems

le 14/04/2018 0:02
Bah la, la prochaine mission c est de liberer lili
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 14/04/2018 18:46
Au sujet de Belzenlok et de ce qui serait derrière lui, j'ai un peu fouillé ici et là sur divers forums anglo parce que la question me titille pas mal.

Déjà, pour ceux qui évoquaient le souhait ou la potentielle capacité de Belzy de "réécrire l'histoire", on trouve deux écoles :
- ceux qui, s'appuyant sur son statut unique de "Elder Demon", pensent réellement qu'il a pu influencer tous les méchants black mana de l'histoire de Dominaria et tirer les ficelles derrière eux (bref, un Bolas bis)
- ceux qui disent que c'est juste un usurpateur, un gourou de secte révisionniste qui se fait passer pour et s'attribue les titres (et exploits) de Dralnu, Dakkon Blackblade, Yawgmoth, Tevesh Szat, Virot Maglan, le chef de l'Ebon Hand, Kuberr, Crovax et Volrajh (bref, un Sylvain Durif bis)

Vu la puissance qu'il dégage et vu comment il se fait monogangbang par Liliana, perso, je penche plus pour la seconde hypothèse. Réécrire l'histoire, c'est juste dire des siècles plus tard à ses fidèles "non mais mais, c'était moi, huhuhu". Du coup, qu'il y ait quelque chose derrière lui, ce peut être aussi du bluff. Ou, en tout cas, pas quelque chose sur lequel il est décisionnaire ou pion actif. Il peut être au courant de quelque chose, simplement.

Je vous passe le cheminement complet de la réflexion (tout n'est pas sourcé, y'a certaines spéculations, des reprises de quelques mots du trailer ou des sources issus d'autres médias officiels mais je n'ai pas pris le temps de tout vérifier), mais j'ai tendance à penser que le danger futur est lié aux éternités aveugles. En vrac... Certains spéculent que The Abyss est une sorte d'antichambre des éternités aveugles connectées à Dominaria, à cause de sa position de plan central dans le multivers. D'autres évoquent une "War of the Abyss" et d'une participation de Belzenlok à celle-ci. D'autres encore, là où le Neither Void semble être un plan à part (comme le plan de méditation de Bolas), pensent que The Abyss sont les éternités aveugles. On a bien été branché là-dessus avec Vraska qui pourrait aller dans celles-ci sans aller vers un autre plan. Des quatre démons de Liliana, on n'a aucune info sur là où se trouvait Kothophed quand elle l'a tué. Ugin disait que les titans eldrazis faisaient partie d'un écosystème inconnu. Emrakul, pour des raisons obscures, a préféré quitter les éternités aveugles pour s'enfermer dans la lune d'Innistrad. Karn, dans le trailer de Dominaria, dit que quelque chose se passe et qu'il faut aller sur Dominaria et trouver des alliés : clairement, vu la bande, ce n'est pas pour juste Belzenlok, et ça semble plus dangereux que New Phyrexia. Bolas, quant à lui, renforce son camp, a titillé les eldrazis, travaille avec Vraska (qui semble pouvoir aller dans les éternités aveugles), Ral Zarek (qui peut monitorer certains trucs avec le projet luciole), Tezzeret (qui a volé un artefact sur Kaladesh permettant de transplaner sans spark) et Liliana (si Kothophed était "quelque part", Liliana a pu y aller aussi). Certains soulevaient aussi une certaine ressemblance entre Evra et les engeances de Kozilek (à cause des formes géométriques qui flottent dans son dos).

Ce que j'imagine, du coup :
- Dominaria, par sa position de plan central du multiverse, a quelques connexions aux Eternités Aveugles (via les Abysses)
- Quelque chose (de démoniaque, de maléfique, de primordial ; appelons-le "IT") dort dans les Eternités Aveugles, la véritable entité que vénérait Kuberr (premier dieu de la coterie) et les autres Numena, et que craint Belzenlok
- La présence de "IT" dans les Eternités Aveugles était contrebalancée par les titans eldrazis et leurs engeances
- Avec l'enfermement des Eldrazis sur Zendikar, l'énergie de "IT" a commencé à émaner au-delà des Eternités Aveugles (et, soyons fous : les powerstones sont imprégnées de ce pouvoir, et l'exposition prolongée provoque la Phthisis)
- Sur Dominaria, la Cabale a vénéré des avatars de "IT" et a tenté de l'alimenter
- "IT" a profité des failles ouvertes sur Dominaria pour se nourrir et étendre son influence
- Lors de la mort d'Ulamog et de Kozilek, leurs engeances dans les Eternités Aveugles se sont retrouvées affaiblies, perdant du terrain face à "IT"
- Emrakul, dernière survivante, a préféré s'exiler sur Innistrad pour créer un monde à son image et renforcer son camp
- sur Dominaria, tous les anciens (Jhoira, Tefeiri, Karn & co) se tamponnent le coquillard de Bolas parce qu'ils pressentent que quelque chose de pire se prépare sur le plan (ou dans le voisinage multiversel) et que Belzenlok y est mêlé

...ou certainement pas, mais j'attends la suite et reste persuadé que le sujet de convergence des prochains grands arcs majeurs sera concentré sur les Eternités Aveugles, et que le retour sur Dominaria n'est pas juste pour le fanservice.
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 14/04/2018 18:56
Et même si j'aime beaucoup New Phyrexia, je ne suis pas forcément persuadé qu'on les retrouve prochainement, ou en tout cas, pas nécessairement comme némesis à l'image d'un Yagwmoth : lors de leur résurgence, ils ont développé une civilisation variée, des consciences uniques, même des idéologies diverses (certains ont même épargné des survivants, tels Urabrask) qui ont conduit à des conflits internes. Ok, ce ne sont pas des enfants de choeur, et s'ils pouvaient transplaner ils iraient certainement botter des culs ici et là, mais c'est devenu un nouvel écosystème structuré, une nouvelle civilisation, pas un mal pernicieux monolithique. J'ai du mal à les voir endosser à nouveau le rôle du grand méchant absolu (là où même Emrakul a eu son petit anthropomorphisme).
Morosophe
Lille, France
Spectre
@Tirodem ...
le 14/04/2018 20:04
Que Belzenlok soit un larbin et un usurpateur, cela me parait évident et souligné clairement partout.

Les Eternités Aveugles ne sont pas un plan à part. Là, je peux presque dire que "j'ai étudié la question"; parce que je me suis penché sur l'interaction avec l'exil de longue date, et que dans ma tête, les deux "iraient ensemble si c'était moi qui étais aux commandes de la R&D de chez Wizards".
Bref, j'ai pensé au machin et ce n'est pas un plan, ni un Pocket Plan.

De plus, il faut faire attention : le Shard of Twelve Worlds n'existe plus, donc l'espèce de rapport privilégié qu'entretenait Dominaria avec les autres plans qui interféraient avec et qui l'isoler du reste du Multivers ... n'existe plus. Il a été dispersé par Freyalise pour mettre fin à l'Ere Glaciaire. Donc depuis ce temps, la connexion de Dominaria avec les Abysses/le Neither Void a été rompue.

Dès lors, tout le reste de ton argument me semble bien branlant ...

En effet, les Eldrazi sont connectés aux Immensités Aveugles, comme toutes les créatures interplanaires, d'une manière ou d'une autre ... A ce propos, je m'étonne que tu n'aies pas relancé le débat : Marit Lage = Eldrazi !
Je pense donc très personnellement que tu peux les oublier dans cet arc narratif. De même que de croire que Nicol Bolas aurait une volonté de préparer une guerre contre les "origines des Eldrazi"; ça fait trop ... Je reconnais qu'on sait qu'il y a beaucoup de mystères autour d'eux, MAIS il ne faut pas essayer de "remplir tous les trous".

Ce qu'il faut donc garder, à mon sens, c'est qu'il y a une force derrière Belzenlok, que cette dernière était assez nihiliste et sans doute liée à une expression du vide. Cette force n'est sans doute pas Nicol Bolas et en effet, très probablement pas New Phyrexia.

Peut-être que les anciens portails phyrexians et Thran se sont branchés sur des trucs pas joyeux : la menace doit être interplanaire (sinon les arpenteurs ne servent à rien...)...

QUELQUES PISTES :

Je continue à penser que cela constitue une piste :
http://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=25m029
J'ai voulu savoir à quelle forme d'architecture connue correspondait ce portail et allez zieuter un peu le symbole de l'extension Dominaria, vous me direz si vous pensez que j'hallucine ou pas ...

Pour la forme d'Evra, elle est liée à l'architecture Thran :
Chute de l'Empire Thran
Evra, témoin d'Alcyon

Vous voyez, c'est pareil ... Et chaque terrain de base a sa version de "ruines thranes", qui ne me semblaient pas si omniprésentes dans l'idée que je me faisais de Dominaria.
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom251
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom254
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom259
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom263
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom267

En fait, les 4 illustrations des terrains de base me semblent être : 1/ ruine thran 2/ le paysage qui guérit 3/ les habitants 4/ des portails.

Cette série avec des portails, la voilà selon moi ...
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom269 (le plus dur à voir, si bien que j'hésite)
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom265
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom261
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom257
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dom253 (le plus évident).

Donc voilà. J'ignore si le Portail temporel thran a un rôle à jouer là-dedans ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/04/2018 20:09
Ajoutons cette référence qui m'intrigue à la Null Moon sur le texte d'Evra. Cette lune est représentée sur la tapisserie de la Chute de l'Empire Thran. Et ça me fait penser à la Sphère d'amortissement. Mais j'ai beaucoup de doutes qu'ils refassent un truc à base de Lune après Eldricht Moon !

https://mtg.gamepedia.com/Null_Moon
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/04/2018 20:49
Truc drôle : l'Ombre des Membres de la Côterie, nouvelle version, ressemble étrangement à l'ombre de Karona.

Confesseur de la forteresse

Décret de souffrance...

L'effet de montrer l'Ombre de Karona était courant dans l'édition Scourge. C'est plus étrange pour la Cabale, mais perso, je prends cela pour un des nombreux "vols d'histoire" fait par Belzenlok.


DaleCooper
le 14/04/2018 21:02
@Morosophe

pour ta seconde série de terrains :

https://i.redd.it/mvijjf6omor01.png
Baurd Maul, Happy locktober

le 14/04/2018 21:09
Les seules cartes qui montrent l'ombre de Karona dans l'édition scourge sont les décrets, il me semble ( a l'exception du bleu qui la montre directement).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/04/2018 21:31
Dale => en effet. En plus, c'est Mark Poole à chaque fois. Toutefois, si la forme rappelle ses anciens terrains, il faut aussi reconnaître que rien n'explique l'espèce de truc circulaire qu'on y voit et la mise en avant de sorte de portails.
En plus, ça situe la provenance de ces ruines car les terrains en question sont issus de "The Dark".

Toutefois, d'où vient ce lien, Dale ?
DaleCooper
le 14/04/2018 21:34
https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/8bzf2s/in_response_to_the_r...

Citation :
The new lands are the old lands after they used their ability’s


Gromph
le 15/04/2018 0:07
"Fallen Empire"
10 francs à l'époque ces boosters, bon en même temps ... c'était pour choper Goblin Grenade et Hymn to Tourach. Les derniers posts étaient cool à lire !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 15/04/2018 0:48
Le Vide zhalfirin me donne la même impression que les Lande Eldrazi, même sentiment de vide (forcément), de solitude et de néant.
Ce qui me conforte dans mon idée dès le début que le pouvoir déphasage propre à Tef, même si la mécanique à été abandonnée il y a longtemps, a quelque chose de commun avec les éternités aveugles liées aux Eldrazi et quelques autres.

Wotc n'a jamais voulu expliquer exactement ce qu'était le déphasage, qu'est ce qui se passe et où "partent" les zones déphasées ni comment leur retour se déroule.
Si je me souvient bien, elles n'existent plus mais elle continuent quand même à exister quelque part dans l'espace-temps bien qu'elles ne soient nulle part et pourtant elles reviennent à un moment donné pré-enregistré sauf si les conditions de leur retour n'est plus possible (failles de Dominira) et dans ce cas elles sont perdues à jamais, ou peut-être pas. Les populations ne se rendent compte de rien comme si rien ne s'étaient passé.

Enfin, un concept flou assez difficile a saisir ce qui ne semble pas très étonnant car dans la réalité, un tel truc est je pense tout simplement inexplicable.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/04/2018 1:08
Citation :
Enfin, un concept flou assez difficile a saisir ce qui ne semble pas très étonnant car dans la réalité, un tel truc est je pense tout simplement inexplicable.


Oui parce que des power rangers qui se balade de plan en plan c'est en réalité explicable ^^
Blague à part je suis d'accord avec toi, ça me ferait tripper un retour futur du déphasage :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.