Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
parmenion15
le 22/04/2018 0:48
j'ai changé pour mettre tezzeret , et karn je l'inclus dans le deck
J'aime les carottes

le 22/04/2018 10:24
Bien kiffé mes ap. Le set a l'air vraiment pas mal en limité. J'ai eu des decks moyens et des résultats médiocre mais pas mécontent d'avoir joué.
Darkent

le 22/04/2018 13:53
Putain trop le mort d'avoir raté ces AP...
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 22/04/2018 15:13
Oui, j'ai bien ri avec un pote, on s'est cru à Dominaria de l'époque précédente, j'ai chopé 2 Force verdoyante dont 1 foil AP et lui 2Commandant des assiégeants dont 1 foil AP, cartes que nous possédons dans les environs plein exemplaires x)
"Historique" ça marche bien via la présence des créatures légendaires mais surtout des artos. Ainsi une carte comme Relic Runner devient infernale quand on possède des équipements comme Épée courte ou Shield of the Realm.

Je vous souhaite de bonnes fin d'AP ou d'aprem !

Ainsi que de bonnes annulation de commande... :p
Darkent

le 22/04/2018 15:45
On sait ou pas si il va y avoir une légendaire par boosters ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 22/04/2018 16:07
oui c'est le cas.

Il y a bien au moins une légendaire par booster.
Darkent

le 22/04/2018 19:06
Ok merci !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/04/2018 19:27
bien fun les AP
le format est tres sympa, tres peu de menaces ingérable et pas mal de sorts de gestion du coup c'est plutot tres bien équilibré pour le limité (ya même carrément moyen de faire un deck controle, vous imaginez? :o)

les sagas noires sont insane, le casque de duplication aussi

l'ondine %U%G est super forte..

du coup %B%G sapro c'est assez solide j'ai l'impression, j'ai ouvert quasiment aucun spoilers sur les 2j d'AP mais en buildant ça, ça tenait plutot bien
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/04/2018 22:29
Je fait un bon gros 17/0 sur l'ensemble de mes ap du week end, et mon ressentit in game et le même qu'à la lecture des spoils, le bleu est clairement au dessus des autres couleurs, chose particulièrement rare en limité.
On a de tout dans la couleur et en unco ou commune, filter, piocheur (obv), counter (re obv), mais également bounce de qualité, anti bête, et même des kills. Et puis il y a le mind control sans condition... qui est un pour moi LA meilleure carte à ouvrir en sealed (oui oui je préfère ouvrir ça dans mon sealed que bien des rares et des mythiques)

Le noir est la couleur pauvre pour une fois et c'est pas dommage. Les anti bêtes vont de moyens à correct (aucun n'est exceptionnel) , mais le reste ne suis clairement pas (hors spoil rare et ou mythique) surtout niveau créature. Le power level des créatures noire est abyssal...

L'extension est un vrai casse tête de build, les uncos ayant un power level assez énervé (l'aura +1/+1 vol vigilance lien de vie pour 3W, unco... Seriously ??).

Comme le dit le Dr on peut réellement jouer contrôle et c'est plutôt agréable.

En dehors de Karn il n'y a pas réellement de "oups I win", et encore Karn ça dépend clairement du board state à son arrivée. A la limite Traxos c'est un peu borderline vu la facilité de trigger l'historique, et la synergie complètement con avec le Servant Voltaique.
Le cycle de légendes bicolores sont toutes très cool d'ailleurs, ma préférence allant pour Shanna qui peut rapidement devenir insane, ne prends pas facilement les blast, ne prends pas la ondin flash, ni Icy Manipulator, ni... Elle ne prends pas grand chose au final ^^

Citation :
le casque de duplication aussi


Alors ça par contre c'est vraiment super nul comme carte de limité... (comme carte tout court en fait ^^) Tu perds un tour à la jouer, et c'est tellement téléphoné qu'en effet si ton adversaire ne fait rien entre le mana dépensé pour jouer la carte PUIS le mana dépensé pour l'équiper (cinq c'est le bout du monde...) alors oui, tu mérites de gagner avec. Dans la vraie vie ça fait jamais rien ^^


Bref une expérience vraiment agréable, elle sera différente en draft pour sûr, mais pour moi wiwi à réussi le pari d'une extension unique en limité.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/04/2018 22:43
Citation :
qu'à la lecture des spoils, le bleu est clairement au dessus des autres couleurs, chose particulièrement rare en limité.


OooOOOOOoOooOO wut

tu voulais dire le blanc non? ou le noir peut être?

Citation :
Le noir est la couleur pauvre pour une fois et c'est pas dommage. Les anti bêtes vont de moyens à correct (aucun n'est exceptionnel)


srsly? xD

Citation :
Alors ça par contre c'est vraiment super nul comme carte de limité...


tu iras dire ça aux mec qui ont 4-0 matin et aprem le samedi
non pas qu'ils étaient specialement bons mais le casque sur la plupart des betes du format ça gagne tout seul
j'ai eu droit au casque sur l'ondine %U%G, sur commandant des assiegeants, sur slimefoot, sur belzenlok.. c'est affreux comme carte :D
alors a moins d'avoir de l'anti-artos MD ce qui n'a pas du arriver souvent, c'est pas évident a gérer une fois la machine en place
surtout que peu importe qui tu équipe, c'est presque toujours fort..


bref, definitivement pas apréhendé le format de la même façon

deja dire que le bleu c'est trop fort et le noir tout pourri ya un souci^^
Pinkpooh
le 22/04/2018 22:46
Clairement le bleu et le blanc sont au dessus. (big up au mind control en scellé)

Le noir à part les anti-bêtes c'est assez pauvre.

le casque je l'avais dans mon pool le matin. Je ne l'ai joué qu'une fois, le reste du temps ça me collait à la main. Tj mieux à faire de mon mana.
Je l'ai affronté 2 fois et je n'ai pas perdu
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/04/2018 23:02
Citation :
Le noir à part les anti-bêtes c'est assez pauvre.


les meilleures sagas et 3 removals..
les menaces sont meilleures qu'en bleu

je vois pas ce que vous trouvez naze en noir serieux
Pinkpooh
le 22/04/2018 23:03
Citation :
es meilleures sagas


Ce sont des rares les meilleures.
Tout à fait d'accord pour les anti-bêtes.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/04/2018 23:09
Citation :
OooOOOOOoOooOO wut

tu voulais dire le blanc non? ou le noir peut être?

Citation :
deja dire que le bleu c'est trop fort et le noir tout pourri ya un souci^^


J'ai joué bleu sur tout mes sealed sauf un (mais j'avais alors un pool RW vraiment très très violent), et j'ai pas fait 17/0 pour rien hein ^^

En bleu :

Academy Drake -> le fly ça kill
Assistant de l'artificier -> Fly + QA dès potentiellement le t2
Stupéfier -> Trix de combat réellement efficace (j'ai même tué un mec après activation de la capacité d'Evra pour l'anecdote ^^)
Blink of an Eye -> Un bounce d'une qualité incroyable.
Cold-Water Snapper -> Cul ingérable
Deep Freeze -> "anti bête" de qualité indéniable.
Diligent Excavator -> body anti aggro et plan B meule ultra viable (oui oui j'ai kill avec sur board complètement bouché)
Divination -> Ben voilà quoi ^^
In Bolas's Clutches -> Mind control c'est toujours fort, là tu le fait sur n'importe quoi et ça rends légendaire, le tout en unco. C'est vraiment pas loin d'être la meilleur carte à ouvrir en vrai.
Merfolk Trickster -> Un régal cette carte, effet de surprise, block surprise, perte de capacité. Violent.
Opt -> Ben voilà quoi bis ^^
Relic Runner -> Une clock mine de rien, la moindre petite épée rends la carte insane.
Syncopate -> Parfait
Time of Ice -> Un effet long (la première créature reste gelée deux tour quand même...) pour un prix correct. C'est pas Sommeil certes, mais c'est quand même crade...

Et ça c'est que de la commune unco. Je te met au défi de m'en trouver autant de qualité et de polyvalente en noir.
En noir j'ai retenu :
Cast Down -> ça tue beaucoup de chose mais finalement rarement ce qui peut poser de gros soucis.
Divert -> La discard de créature en limité c'est jamais mauvais complètement.
Eviscerate -> Seul réel anti bête strict commun, mais c'est quand même quatre en rituel le machin...
Knight of Malice ça c'est indéniablement fort.
Settle the Score propre mais également quatre rituel
Viscious offering Très très correct.
Indice, dans les cartes que j'ai cité il n'y a qu'une seule bête. Les créatures communes noires sont littéralement spectrales... Et les uncos sont loin d'être folichonnes.
Du coup ça en fait un couleur de soutien correcte, mais pas la meilleure loin de là.
Je ne parle que des communes uncos certes, parce que c'est 85% sur ça qu'on va devoir build. J'ai vu énormément d'ouverture (dont une des miennes) où t'as un spoil noir, mais derrière ça suis tellement pas niveau qualité de communes unco (surtout les bêtes je le répète) que ça devient compliqué de build un truc relativement correct.

Citation :
tu iras dire ça aux mec qui ont 4-0 matin et aprem le samedi


J'ai préféré le dire à mes adversaires qui ont joué la carte ;)
En vrai si tu perds ton temps à poser le machin pour quatre en rituel donc, puis le tour d'après tu ne fait rien d'autre que de l'équiper sur une bête et qu'en face ça n'a pas réagis, oui je l'ai dit tu mérites tu gagner avec... Surtout que jamais tu vas pouvoir équiper une bête réellement correct avec. Si tu le joues de la manière la plus optimale possible tu vas pouvoir faire ça sur un drop 3 maxi, et il y en a pas beaucoup qui vont faire game tout seul... Si tu veux l'équiper sur un truc plus gros, ça veux dire qu'en face ton adversaire à réellement rien fait (et des moyens de gêrer une bête il y en a dans toutes les couleurs, hors green qui n'aurait que le fight) où alors qu'il a décidé de l'ignorer parce qu'il peut taper plus fort.

Citation :
bref, definitivement pas apréhendé le format de la même façon


Oui ça, ça m'a l'air assez évident xD
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/04/2018 23:13
Citation :
les menaces sont meilleures qu'en bleu

je vois pas ce que vous trouvez naze en noir serieux


J'ai développé ce que je reprochait au noir. Maintenant dis moi toi où tu vois tes menaces noires meilleures qu'en bleu, et surtout ce que tu trouves vraiment bien en noir.

Tu parles des sagas. Les deux sagas uncos noire sont hyper lentes et ne change quasiment pas le board state (faire sacrifier une bête pour cinq en rituel c'est pas très bien)...
La où celle qui coûte deux en blanc par exemple permet de passer bien devant si tu dois faire la course.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/04/2018 23:19
Je n'ai pas parlé de mon coup de coeur pour la Construction d'entraînement. Un vrai bijou cette carte <3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/04/2018 23:35
Citation :
Academy Drake -> le fly ça kill
Assistant de l'artificier -> Fly + QA dès potentiellement le t2
Stupéfier -> Trix de combat réellement efficace (j'ai même tué un mec après activation de la capacité d'Evra pour l'anecdote ^^)
Blink of an Eye -> Un bounce d'une qualité incroyable.
Cold-Water Snapper -> Cul ingérable
Deep Freeze -> "anti bête" de qualité indéniable.
Diligent Excavator -> body anti aggro et plan B meule ultra viable (oui oui j'ai kill avec sur board complètement bouché)
Divination -> Ben voilà quoi ^^
In Bolas's Clutches -> Mind control c'est toujours fort, là tu le fait sur n'importe quoi et ça rends légendaire, le tout en unco. C'est vraiment pas loin d'être la meilleur carte à ouvrir en vrai.
Merfolk Trickster -> Un régal cette carte, effet de surprise, block surprise, perte de capacité. Violent.
Opt -> Ben voilà quoi bis ^^
Relic Runner -> Une clock mine de rien, la moindre petite épée rends la carte insane.
Syncopate -> Parfait
Time of Ice -> Un effet long (la première créature reste gelée deux tour quand même...) pour un prix correct. C'est pas Sommeil certes, mais c'est quand même crade...


allons voir ce que LSV en pense

https://www.channelfireball.com/articles/dominaria-limited-set-review-...

je vous invite a regarder les autres couleur aussi

Citation :
J'ai préféré le dire à mes adversaires qui ont joué la carte ;)
En vrai si tu perds ton temps à poser le machin pour quatre en rituel donc, puis le tour d'après tu ne fait rien d'autre que de l'équiper sur une bête et qu'en face ça n'a pas réagis, oui je l'ai dit tu mérites tu gagner avec... Surtout que jamais tu vas pouvoir équiper une bête réellement correct avec. Si tu le joues de la manière la plus optimale possible tu vas pouvoir faire ça sur un drop 3 maxi, et il y en a pas beaucoup qui vont faire game tout seul... Si tu veux l'équiper sur un truc plus gros, ça veux dire qu'en face ton adversaire à réellement rien fait (et des moyens de gêrer une bête il y en a dans toutes les couleurs, hors green qui n'aurait que le fight) où alors qu'il a décidé de l'ignorer parce qu'il peut taper plus fort.


ça necessite de build autour hein
tu joues ramp et ça se passe tres bien (enfin c'est ce que le mec dont j'ai parlé plus haut a fait en tout cas)

Citation :
Tu parles des sagas. Les deux sagas uncos noire sont hyper lentes et ne change quasiment pas le board state (faire sacrifier une bête pour cinq en rituel c'est pas très bien)...


phyrexian scriptures et rituel de belzenlok sont vraiment bien
les autres le sont mais en troll a 2 tetes

sinon en noir:

cast down
deathbloom thallid
belzenlok demonlord
the eldest reborn ça peut paraitre un peu fatigué mais je trouve ça quand même correcte
eviscerate
fungal infection
josu vess
kazarov
le chevalier noir
stronghold confessor
vicious offering

franchement c'est loin d'etre la pire couleur.. a la limite je te concede que le blanc et le bleu sont probablement au dessus (de meilleures communes et unco je trouve) mais c'est loin d'etre degueu


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/04/2018 23:43
sinon nabo, la moitié des cartes que tu trouves bien en bleu, visiblement aux yeux d'un hall of famer c'est pas terrible :p

du genre ça:
-Assistant de l'artificier -> Fly + QA dès potentiellement le t2 (naze)
-Stupéfier -> Trix de combat réellement efficace (plutot naze même si j'aime bien)
-Cold-Water Snapper -> Cul ingérable (pas terrible)
-Diligent Excavator -> body anti aggro et plan B meule ultra viable (une des pires chiasses du set)
-Divination -> Ben voilà quoi ^^ (filler correct mais sans plus)
-Opt -> Ben voilà quoi bis ^^ (pas terrible)
-Relic Runner -> Une clock mine de rien, la moindre petite épée rends la carte insane. (pas terrible)
-Syncopate -> Parfait (on se contentera de pas mal)

J'aime les carottes

le 22/04/2018 23:54
Les 1/1 vol pour 1 mana ça a toujours fait bander les enfants en limité.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 0:01
Citation :
Je ne parle que des communes uncos certes, parce que c'est 85% sur ça qu'on va devoir build. J'ai vu énormément d'ouverture (dont une des miennes) où t'as un spoil noir, mais derrière ça suis tellement pas niveau qualité de communes unco (surtout les bêtes je le répète) que ça devient compliqué de build un truc relativement correct.


sinon pour appuyer mon propos:

scellé du matin : j'ouvre slimefoot et belzenlok et c'est tout, j'ai eu les 2 claques de gideons et 2 eviscerate + l'enchante a 2 qui exile en flash en removal, le reste de mon deck c'était du tribal saprobionte avec un kavru sauvage qui trainait lol
2-1 (je perd contre le ramp/combo heaume de la multitude)

scellé de l'aprem : j'ouvre l'ondine %U%G et phyrexian scriptures, 2 eviscerate et 2 vicious offering et encore de quoi faire un tribal sapro qui tient la route, je build %G%B splash %U. donc en gros, absolument rien a part une wrath a retardement, 4 removal et des tokens xD
3-1

dimanche troll a 2 tetes du matin:
j'ouvre josu vess et rien d'autre, j'ai 3 spells qui ramp en kick et mon binome a quelques removal, je fais un %B%G ramps avec pas mal de spells kick (genre la caligo witch qui fait dicard en x2) et mon binome fait un %W%B fatigué mais avec pas mal de lifelink donc au final ça passe
3-0

l'aprem :
l'ondine %U%G et le gorille 5/5 pour 6 qui se kick, autant dire que c'est pas ouf
MAIS j'ouvre eldest reborn (trop bien en troll) et tourment des chaines en sagas et ENCORE de quoi partir saprobionte mais avec 2 llanowar elves, ça se tente..
ma binome ma refilé 2 vicous offering et un cast down, elle jouait %W%R avec 2 sagas de gerrard et pas grand chose d'autre (et elle débutait au passage)
3-1 malgré un mull a 3 et un mull a 4 pour elle


le noir c'était vraiment pas degueu^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.