titilapindubois
petites questions rapides sorts tribaux
le 11/12/2017 21:08
quand je joue Farfadette cafouillesort

je la compte en plus de mes faeries ?

au moment ou je cible le sort on compte , puis au moment ou le sort est résolu.


et mettons que j'ai 1 faerie en jeu,
je la joue ciblant un sort à %2
mon adversaire tue ma faerie sur table, ma capacité est perdu, c'est ça ?

----

et j'ai du mal avec les sorts tribaux en général...
un enchantement tribal
genre Commerce suire compte comme un permanent ondin ?
j'ai le droit de l'engager sur une carte comme Appel du banc ?

un éphémère ou rituel tribal elfe par exemple va augmenter la force et l'endurance d'une carte comme Celle-qui-ignore-la-prudence
le temps que le sort se résolve ?



sur Déferlement de tramepensée j'ai rien sur la table je pioche ou pas ?
(oui oui j'ai du mal avec cette mécanique de jeu)....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/12/2017 21:17
oui la farfadette se compte elle-même car sa capacité se déclenche lorsqu'elle entre sur le champ de bataille, donc elle y est forcément.

La condition sur le CCM est sur la cible de la capacité, donc cette condition est vérifiée à la mise en pile ET à la résolution, donc si on te tue un peuple fée, alors ta capacité sera contrecarrée par les règles car sa seule cible est devenue illégale.

oui commerce suire compte comme un permanent ondin et tu peux l'engager pour la capacité de l'appel du banc.

Celle qui ignore la prudence compte le nombre d'elfe sur le champ de bataille, un éphémère ou un rituel ne peut pas aller sur le champ de bataille.

Pour le déferlement de tramepensée, non tu ne pioche pas, tu ne contrôle pas de sangami (sans précision il s'agit d'un permanent avec le sous-type sangami sur le champ de bataille), tu ne contrôle qu'un sort de sangami
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/12/2017 21:18
1/ oui tu comptes ta farfadette, par contre sa capacité se déclenche quand elle arrive sur le champ de bataille pas quand tu l'as joue (vu que tu dis "quand je joue").

2/ Oui tu dois compter au moment de cibler et au moment de résoudre la capacité.

3/Oui si un peuple fée quitte le champs de bataille avant de résoudre le sort, alors ça compte -1, et la capacité sera contrée faute de cible légale.

4/Oui Commerce suire compte comme un permanent ondin.

5/ oui tu peux l'engager pour Appel du banc.

6/ Non un éphémère ou rituel n'est pas sur le champs de bataille, il est en pile.

7/ Non, tu ne contrôles pas de sangami quand tu résous le Déferlement.
titilapindubois
ok merciiiii
le 11/12/2017 21:21
parfait.

ma confusion venait du fait, que je voulais faire passer les éphémères et rituel par le champs de bataille ce qui n'est pas le cas.

merci pour cette précision importante !
titilapindubois
mais ...
le 11/12/2017 21:27
quel est l’intérêt d'avoir des éphémères et rituels tribaux ?


ça sert à quelle mécanique ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/12/2017 21:39
Moût, Tantine boggarte peut récupérer un Tarfire. Promenade chez les elfes déclenche la capacité d'un Maître-chasseur de Lys Alana. Etc.

Van a écrit :
oui la farfadette se compte elle-même car sa capacité se déclenche lorsqu'elle entre sur le champ de bataille, donc elle y est forcément.
Elesh Norn, Grand Cénobite n'est pas vraiment d'accord.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.