Sly21
Rewind : pourquoi ça ne marche pas ?
le 11/12/2017 11:21
(heureusement que y a tonton Sly pour faire vivre le forum modern avec ses topics foufous ; ) )

Je voudrais parler de Rewind.

La carte fait envie, elle a un goût de FoW. Et pourtant, on sait tous que ça prend pas (je le pense aussi hein, j'essaie pas de la vendre) mais j'aimerais comprendre pourquoi.

Parce qu'on a rien à jouer derrière ? L'effet détap n'est pas rentabilisé ? (genre "à quoi me sert de détap, je peux pas poser mon tarmo derrière") Dans ce cas, un UW flash en profiterait ? (après, qu'en l'état actuel il n'en ait juste pas besoin, c'est autre chose)

4 manas, rédhibitoire parce que contrairement à FoW, ça contre pas en early ? (on a déjà vu des contres à 4 très joués ^^) Donc un deck à dorks en profiterait ?
Du coup, faut un deck à dorks et à flash ? O_o'

Quel est votre analyse ?


Et question subsidiaire, histoire de discuter un peu plus et d'être créatif : à quoi ressemblerait un deck qui en profiterait ? Décrivez-moi le. : )
Un quart de feuille suffira.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Sly21
le 11/12/2017 19:49
Citation :
vraiment pas sur que ce soit pété par contre, ça fait une synergie a 3 cartes..


Obviously je disais que ce serait pété si c'était le propriétaire du contre comme semblait le comprendre aedemiel. -_-'


Bon alors aucun moustachu n'a envie de se lancer dans la théorisation d'un deck qui profiterait de rewind ?
aedemiel
le 11/12/2017 20:20
C'est effectivement le propriétaire du sort contré qui met Emrakul en jeu.
Je vois pas ou est le Quid pro Quo là-dedans.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 20:23
Y en a pas, il a juste pas compris mon post parce que lu en diagonale probablement, du coup ça lui a donné une occasion pour être désagréable
Sly21
le 11/12/2017 20:50
DrFlake a écrit :
vraiment pas sur que ce soit pété par contre, ça fait une synergie a 3 cartes


Dis moi. Qui a dit que ce serait pété cette synergie à 3 cartes ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 20:57
Citation :
Mmmmmm, moi comme je lis la carte, c'est le contrôleur du sort contré : c'est pour te contrer toi-même ton sort et poser Emrakul cette carte. On est d'accord ?

Ce serait pété ;D


3 cartes


serieusement par contre, si tu veux venir me chier dans les bottes, lis bien mes posts avant sinon me parle pas, c'est pas la première fois que tu fais ça et c'est usant

j'ai bien compris depuis le temps que tu m'aimais pas beaucoup, jm'en branle jtaime pas non plus mais on parle magic la donc osef de tout ça (et tu pourris ton thread tout seul btw, c'est dommage)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/12/2017 21:06
Citation :
Mmmmmm, moi comme je lis la carte, c'est le contrôleur du sort contré : c'est pour te contrer toi-même ton sort et poser Emrakul cette carte. On est d'accord ?

Ce serait pété ;D

Il y a effectivement eu un quiproquo entre tous les deux, Sly et DrFlake. Vous êtes tous les deux "fautifs" (encore qu'il n'y a pas mort d'homme, faut se calmer).
Peut-être car il aurait été judicieux de dire plutôt "ce serait pété sinon ;D", pour bien se faire comprendre.

La communication, ça se passe des deux côtés, aussi bien de la part de celui qui lit que de celui qui écrit. De la même façon que dans les sports collectifs, la plupart du temps celui qui ne rattrape pas le ballon est blâmé alors que c'est souvent la faute de clui qui fait la passe.

Bref, tout ça pour dire : inutile de vous prendre le chou pour des broutilles, et si ça part encore sur des insultes ce sera du phasing.
Sly21
le 11/12/2017 21:33
'tain je veux plus que DrFlake intervienne dans mes topics. è_é

Donc. Explications.

Etape 1.
L'étape où je dis que rewind permet de contrer et mettre une créature.

Etape 2.
L'étape où aedemiel dit que quitte à faire, autant jouer Fold into Aether.

Etape 3.
L'étape où je crois que aedemiel n'a pas compris la carte. A tort peut-être, je ne connais pas ce formeux, ni son niveau...car pour passer de "rewind qui pose une bête -> à fold qui pose une bête", je me dis qu'il n'a pas compris ; donc je lui dis que je crois que ça se passe pas comme ça.
Car...ce serait pété sinon. Ce SERAIT, conditionnel.
Si (condition), si ça avait été (...), alors (conséquence), ce SERAIT...conditionnel. Ce SERAIT pété.

Etape 4.
L'étape où ce c, ou DrFlake dit que "non ce serait pas pété, c'est 3 cartes". A l'ouest, comme d'hab'.

Etape 5.
L'étape où je lui précise calmement que, obviously, je parlais de
SI
CA
AVAIT ETE
(ça va mieux en majuscule ?)
Ca aurait été pété.

Etape 6.
L'étape où ça part en couille parce que...il me dit que y a pas d'rapport.

Bordel.

'tain les forums quoi. Obligé de remâcher à chaque fois.

Non vraiment, pour mes prochains topics, je ne veux plus de DrFlake. Fini. Word.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 21:58
Citation :
Non vraiment, pour mes prochains topics, je ne veux plus de DrFlake. Fini. Word.


t'as pas vraiment le choix en fait donc grandis un peu et fait avec

et exprime toi mieux
aedemiel
Sly21
le 11/12/2017 22:09
J'ai très bien compris la carte ne t'inquiète pas. Mon résonnement c'était que, quitte à créer un deck basé sur un sort bleu à 4CCM autant que ça soit un truc qui peu gagner une partie comme Fold.

De plus, il s'agit effectivement d'un trick à trois cartes:
Tu lances un sort cheap qui est contré>Fold>Emrakul.
Du coup c'est vraiment très peu stable on est d'accord.

Il n'y a évidemment pas de quoi s'énerver pour si peu.
angelucifer
le 12/12/2017 17:26
@aedemiel
En fait, c'est juste complètement pas les mêmes jeux. Dans un cas, tu joues des sorts cheap qui feraient rien d'autre qu'être contré, par un contre à 4, avec la contrainte de ne pas jouer de bêtes pour poser emrakul en jeu. Donc typiquement, un jeu "combo"

Dans le deuxième cas, tu as un Contresort, qui te permet de contrer n'importe quoi, dégager tes 4 terrains, pour derrière jouer une bête flash en fin de tour. Typiquement, je ferais une liste avec des spell queller, des mystic snake, des avacyn, des cérébro. Donc plutôt un jeu "disrupt"

Et sly, même si avec cette explication, je comprends mieux ce que tu avais voulu dire, en première lecture, j'avais compris comme drflake
aedemiel
le 12/12/2017 19:24
Citation :
En fait, c'est juste complètement pas les mêmes jeux

Tout à fait, c'est bien ce que je dis.

Je pense juste qu'on a fait le tour de la question Rewind: C'est juste moins bien que Cryptic Command dans l'outrageuse majorité des cas. Alors, dans un autre style, pourquoi ne pas tenter un truc avec Fold.

Également, j'ajouterais à la liste de ces sorts bleus au potentiel inexploité (en plus de Twincast
qu'on abordait précédemment par exemple), Shadow of Doubt. On a vite fait échangé là-dessus avec DrFlake. Il y a moyen de faire quelques choses avec cette carte, particulirement en Modern.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/12/2017 19:45
Citation :
Également, j'ajouterais à la liste de ces sorts bleus au potentiel inexploité (en plus de Twincast
qu'on abordait précédemment par exemple), Shadow of Doubt. On a vite fait échangé là-dessus avec DrFlake. Il y a moyen de faire quelques choses avec cette carte, particulirement en Modern.


j'ai vu des listes de blue moon qui jouaient 3 shadow of doubt MD ya quelques mois mais c'est vrai qu'elle mériterait d'etre plus populaire :)
Sly21
le 14/12/2017 13:04
DrFlake a écrit :
(et tu pourris ton thread tout seul btw, c'est dommage)


Page 1, après 9 posts à parler de Rewind, le même mec :

DrFlake a écrit :
sinon (parce qu'on en a rien à foutre de rewind, c'est pas intéressant) dans la longue liste des cartes %U cools mais pas jouée, twincast, des avis dessus? (parce que j'ai pas envie de créer un topic, prenons celui là osef)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/12/2017 13:21
Tu fais ce que tu peux, je le vois bien, mais ton acharnement la ça devient vraiment ridicule
Filgaia
le 14/12/2017 13:41
Shadow of doubt je suis également fan mais malheureusement ça n'est utile uniquement contre des matchs ups qui sont déjà à la portée de contrôle et les cartes les plus impactantes que ça gère sont atteignables par des counterspell pas chers (des sorts non créatures qui font game comme scapeshift).
Sinon à part les fetchs et l'expedition map il n'y a pas beaucoup de capacités qui sont impactées par SoD, donc bien souvent je vais préférer packer un counterspell à la place de Shadow, histoire de pouvoir également gérer des cartes comme ancient frémissement ou CoCo.

A l'époque de POD c'était quand même super sexy cette carte :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.