Makexime
Légende
Rivals of Ixalan
le 06/12/2017 7:15
Hello,

Annonce des spoilers pour: Rivals of Ixalan, des avis? :)

http://magic-ville.fr/fr/set_cards?setcode=286&t=p

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
IronVixen
le 04/01/2018 17:07
Edit : Y'a un intérêt en modern, c'est tricher avec les splits cards et les delve cards. Mais même là, c'est chaud.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/01/2018 17:08
Moi j'y vois un moyen incolore pour filtrer sa main afin de faire du Quality Card.
IronVixen
le 04/01/2018 17:12
C'est sur, mais je pense que y'a d'autre façon de faire ça si tu ne peux pas abuser de la capacité. Par contre, si y'a des cartes gamebreaker overpriced en standard, ça risque de devenir insane, vu que ça fait à la fois creuser le deck pour trouver la wincon et lancer la wincon. Surtout qu'on peut décider quand la flip, et qu'elle arrive detap.

Peut être dans les decks approach, vu que ça fait gagner des lifes une fois flip, et que ça exile des cartes pas utiles.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/01/2018 17:17
Je ne suis ni le Standard ni le Modern. Mais j'imagine bien tout l'intérêt de cette carte dans un format laissant la possibilité de jouer des cartes avec un CCM de 5. Pour ma part je parle du Portail d'Azor pour des builds qui ne peuvent pas manipuler leur bibliothèque aisément et/ou régulièrement (on ne joue pas tous avec du bleu).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/01/2018 17:25
Citation :
our ma part je parle du Portail d'Azor pour des builds qui ne peuvent pas manipuler leur bibliothèque aisément et/ou régulièrement (on ne joue pas tous avec du bleu).

Dans ce cas-là, j'aurais tendance à jouer Scroll Rack devant.
Mais ça reste un beau up de Jalum Tome ^^
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/01/2018 17:30
Scroll Rack : je l'avais oublié celle-là. Je me demande pourquoi elle n'est pas jouée davantage en Commander.
IronVixen
le 04/01/2018 18:07
C'est souvent trop lent, et un mauvais top deck de surcroit. ça coûte 2, et tu n'as pas envie de jouer un artos qui ne fait rien t2 en général.

On est même pas sur au jour d'aujourd'hui que Toupy ne serait pas trop lente dans le format (Oui je sais, ça serait quand même certainement joué dans certain deck, mais plus partout comme c'était le cas avant, où le premier qui touchait Toupy avait gagné.)

Scroll rack est surtout avantegux dans les decks comme Narset ou Wandy, ou ça fait juste gagner tout seul. Dommage parce que j'adore la carte, je voulais monter un deck entreat the angel en esper avec ça, mais c'est nul
Vaillp

le 04/01/2018 18:22
Portail d'Azor ça sera fort le jour ou une carte aura le texte "transformez le permanent ciblé".
Mais là c'est trop lent/trop contraignant.

[Disperse in the Wind] c'est sexy par contre. Je ne sais pas si c'est exploitable, mais en terme de blink c'est très puissant.

Légende
le 04/01/2018 18:45
dans oloro en 30 life mtgo c'est fun cet artos :p

bon j'ajoute 47 manas en pool ^^
vicman
le 05/01/2018 10:38
Personne ne parle de Azor, porteur de la Loi ?

Il me parait super solide comme général contrôle %W%U
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/01/2018 10:52
un général à 6CCM, qui n'a d'intérêt que si tu dépenses du mana quand tu attaques, je trouve ça moyen-bof, dans une stratégie WU.
Je préfère largement Ojutai, dans le même style.
soullessoni
Paris
le 05/01/2018 10:59
Il me semble super weak, il n'empêche pas de prendre un vieux removal fin de tour donc bon ...
Plus, tapper du mana pour attaquer, c'est difficile dans UW. Je le vois mal faire concurrence à Ojutaï, ou même simplement Taigam (pourtant boudé !)
vicman
le 05/01/2018 11:09
Citation :
Il me semble super weak, il n'empêche pas de prendre un vieux removal fin de tour donc bon ...


Je suis d'accord c'est son défaut mais sinon c'est quand même méga solide.
Pour ce qui est de la capa, on n'est pas obligé de le faire mais sa reste quand même une Révélation du sphinx

Après il est vrai qu'Ojutai parait un peu plus solide même si Azor permet de mieux faire la course contre %R
IronVixen
le 05/01/2018 11:26
Je trouve au contraire que Ojutai mieux pour faire la course : c'est quadri shot, et Ojutai jouable t5 en mode yolo, t4 avec mana rock.

Gros sac, c'est t5 minimum sur cailloux, t6 sinon, et une clock de quatre tour aussi. En oubliant pas que tu peux prendre skullcrack and co. (Et faudrait que je revérifie mon ruling, mais je ne sais plus si payer le mana est un coût (ce qui veut dire que tu peux payer, prendre skull crack et gagner 0) ou pas, auquel cas c'est moins grave, tu ne paye pas et tu ne finit pas full tap
soullessoni
Paris
le 05/01/2018 11:52
Il fait pas mieux la course, il arrive un tour plus (trop) tard.

@IronVixen : tu as un trigger, si l'adversaire n'y répond pas, tu payes, pioches et gagnes tes pvs dans le même temps.
IronVixen
le 05/01/2018 12:02
C'est ce qu'il me semblait. Donc oui effectivement, tu es moins screw que prévu, et skull crack transforme juste ta drouille en 6-6 vol vanilla pour 6.

Le seul point vraiment positif de la carte, c'est peut être en léviathan, ou en combinisaion avec resto angel/eldrazi displacer, ça à l'air de pouvoir faire Grande Magie.

Mais bon j'y crois absolument pas :p
asimov67
Metz, France
le 05/01/2018 13:04
Très sympa le dino 5/5!
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 05/01/2018 13:20
D'accord avec toi : certes il ramp moins vite qu'Azusa, mais il cogne !
meideros
Lyon

Légende
le 05/01/2018 13:22
Dans selvala ça peut bien trouver une place je pense!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/01/2018 13:31
Citation :
D'accord avec toi : certes il ramp moins vite qu'Azusa, mais il cogne !


T3 :

"Attends...
- Quoi ?
- Tu verras..."

Tour 17 :

"-... j'ai 10 permanents, je t'attaque, tu prends 5
- Wah !"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6