MVarticles
La Storyline de Magic, au fil des extensions
le 04/12/2017 18:55
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par lablaisaille
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/01/2018 10:59
Bah de rien !
C'était aussi hyper intéressant de l'écrire, ça m'a permis de combler plein de zones d'ombre !
(et merci à tous ceux qui ont corrigé les erreurs lors de la rédaction ;))
Fifeu
France
le 11/01/2018 22:25
J'ai adoré lire cet article au combien enrichissant. Ma question ce porte sur les Preators de la nouvelle Phyrexia. Que deviennent t'ils ? (Elesh Norn, Jin-Gitaxias, Sheoldred, Urabrask et Vorinclex. Car Phyrexia gagne sur les PW's qui quittent le plan de Mirrodin. Merci de pouvoir m'éclairer sur cette partie de l'histoire que j’apprécie beaucoup.
AyaSakuraba
le 11/01/2018 23:35
Excellent article, dans un style très agréable à lire de surcroît.

Autant j'avais suivi l'histoire depuis quelques extensions (le retour sur Zendikar et Innistrad m'avaient vraiment intéressé comme type de récit, beaucoup moins Kaladesh/Amonkhet/Ixalan), autant pouvoir avoir un bref aperçu du début de l'hisoire, les premiers blocs est vraiment passionnant.

Merci pour le boulot réalisé !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/01/2018 23:38
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, le chapitre the lost confession raconte la fin de Phyrexia d'après Elspeth :

Citation :
Koth said he saw you a second time after Urborg, but he never told me the circumstances. I hope you didn't try to find me on Mirrodin, but at least you know some of what's happened. You know that Phyrexia reared up and engulfed the metal plane. You know that a young Mirran named Melira provided us with a natural immunity to the Phyrexian contagion. You've wandered the planes more than me, so you probably understand the contagion more than I do.

Koth is... was... a remarkable man. I don't know whether he lived. For all I know, he was killed in some brutally excruciating way. Since Koth is also immune to the contagion, they'll have to cut him up to make him submit. The Phyrexians specialize in dismemberment, and we promised each other we'd kill ourselves before they could take us apart limb from limb while we were still alive. But I wasn't there with him at the end, so I don't know for certain. If he's gone, I pray he died quickly.

There was a brief time after Karn left that I thought the resistance had a chance. The praetors were squabbling among themselves for supremacy. But they all began to despise the interloper, Tezzeret. Although the resistance had limited access to information, we believed Elesh Norn had dominated Urabrask's and Sheoldreds' domains. So we focused our energies on destroying her. But for every life we saved, they slaughtered eight, ten, a hundred more. And soon there were precious few left to save. In the words of Elesh Norn, "We are a single entity. Dissenters must be sutured into the orthodoxy.


le chapitre au complet
En gros, ce serait Elesh Norn qui aurait pris le pouvoir.

Par ailleurs, on a eu un complément d'information avec la
sortie du deck Commander Atraxa. Voici le texte d'ambiance accompagnant le deck :
Citation :
Atraxa représente la victoire finale de la conquête phyrexiane de Mirrodin. Ancien ange mirran s'opposant à la corruption phyrexiane, elle fut capturée alors qu'elle protégeait à elle seule une retraite mirrane. Le praetor Elesh Norn honora la ténacité de l'ange du cadeau béni du parachèvement phyrexian, en invitant d'autres praetors à y contribuer. Urabrask refusa, mais Jin-Gitaxias, Sheoldred et Vorinclex acceptèrent de se joindre aux efforts d'Elesh Norn, et c'est ainsi que naquit Atraxa, formidable témoignage du seul but de Phyrexia.


Doit-on en conclure qu'Atraxa est la nouvelle dirigeante des Praetors, que seul Urabrask ne suivrait pas ? Ou n'est-elle que l'outil d'Elesh Norn pour terminer d'imposer sa suprématie ? Je pense qu'il faudra attendre que la storyline retourne là-bas pour en savoir plus ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/01/2018 9:50
AyaSakuraba a écrit :
Autant j'avais suivi l'histoire depuis quelques extensions (le retour sur Zendikar et Innistrad m'avaient vraiment intéressé comme type de récit, beaucoup moins Kaladesh/Amonkhet/Ixalan), autant pouvoir avoir un bref aperçu du début de l'hisoire, les premiers blocs est vraiment passionnant.

Ravi que ça t'ait plu !
Si ces micro résumés t'ont mis en appétit, tu peux venir sur le forum Storyline pour en apprendre d'avantage. J'ai déjà posté les résumés des 8 premières extensions (Arabian nights & Legends exclus) et Coldsnap, je vais essayer de continuer sur ma lancée dans les semaines qui viennent.
Ne pas hésiter à poster à la suite d'un sujet pour apporter un complément, une correction, ou poser des questions !

Une fois cet énorme boulot terminé, je demanderai à JMB de mettre des liens vers les différents sujets directement dans l'article sur le titres des extensions, pour plus de fluidité (mais là il va falloir attendre quelques mois ^^).
Phileas

Légende
le 20/01/2018 19:00
Excellent article merci !
Vivement le retour sur Dominaria...
manu3569
Guivre
le 20/01/2018 21:20
Magnifique, j'étais transporté dans l'histoire. Magic !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/01/2018 10:10
Ravi que ça vous ait plu !
Pour rappel, ce n'est qu'un micro-résumé, il y a plein de détails croustillants à aller chercher sur le forum storyline !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/04/2018 16:18
tu as dépassé les 20000 vues bien joué !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/04/2018 16:53
Oui, j'ai eu un orgasme virtuel ^^.
Bon, j'ai été un peu aidé par cette publication FaceBook et la triste nouvelle d'arrêt de traduction par Wizards, dans laquelle ils re-glissent un lien vers l'article !

J'en profite d'ailleurs pour rappeler qu'un résumé de chaque chapitre Dominaria est disponible ici, sur le forum Storyline !
Par ailleurs, vu que l'Histoire de Dominaria est au cœur de l'intrigue, Che33 a fait un gros boulot de documentation pour vous y présenter une bonne partie des blocs précédents qui se sont passés sur ce plan. à lire, et à relire => Themecode STO !
elfangor
Pau, France
Druide
Quel bonheur !
le 07/07/2018 3:08
Ça faisait des mois (années) que je ne m’étais pas replongé dans Magic en général et les dernières extension m’étant totalement inconnues, j’ai décidé ce soir d’aller jeter un coup d’œil comme ça sur MV, genre nostalgie.

Et là je tombe sur ton article, découvrant une story que je ne connaissais pas, enfin quelques bribes, mais pas sur un ensemble comme ça et c’était un régal ! Connaître l’histoire autour des éditions de ma jeunesse, c’est une première, moi qui ne faisait que jouer sans réellement m’intéresser à l’histoire et à la notion même de PW (ayant arrêté avant que les premiers PW sortent en carte)

Bref, roman inutile mais je tenais à te remercier pour ce petit moment de bonheur, cette lecture fichtrement intéressante et sacrément bien mise en page ! :)
kurrotek
Lyon, France
le 16/07/2018 3:59
Merci pour l'article, beaucoup d'humour et superbement fait, à lire avec plaisir ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/07/2018 12:30
Merci à vous !
C'est ce genre de commentaire qui me donne envie de continuer à tenir à jour cet article :).
Et j'insiste sur le fait que si cet article vous a plu, il y a de quoi approfondir au bout de ce lien : http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=sto
Marate
Angers, France
le 08/08/2018 17:33
Merci ...que du bonheur...bravo à vous..
Je cherche livre sur le sujet si quelqu' un peut m'aider.
Collectionneur et passionné
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/08/2018 15:02
Salut !
Ravi que ça t'ait plu :).
Il existe un certain nombre de bouquins en effet, mais ça fait un bail qu'ils ont arrêté d'en écrire (Le bloc Théros il me semble). La plupart (tous ?) sont en anglais. Tybalt a réuni les plus vieux au bout de ce lien : http://www.smfcorp.net/mtg-articles-2173-les-romans-et-les-comics.html
Pour les plus récents, une recherche sur Amazon te répondra mieux que moi.

Et sinon, je sais que ce ne sont pas des livres à proprement parler (ça ne peut pas se collectionner), mais tu peux déjà lire tous les chapitres sortis depuis 2014 sur le site officiel, libres d'accès et complets. J'en ai fait la liste ici :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=455665

et je suis en train de rédiger un résumé par chapitre là :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index?themecode=sto
(à mon rythme, c'est hyper chronophage ! là j'ai fait tout Kaladesh, Amonkhet, Ixalan et Dominaria)
rugal
Choisy le roi, france
le 29/11/2018 23:36
Bravo pour cet article ! Sacré boulot.

Personnellement, j'aurais aimé plus de détails sur certaines parties, personnages et histoire, mais ça éclaire un peu des trucs que j'avais mal cerné (ou pas du tout)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/12/2018 16:15
Hello rugal et merci pour ces compliments :).
Le but de cet article n'est que de donner envie sans rebuter le lecteur ! Mais en cliquant sur les liens hypertextes sur les noms des extensions, tu auras accès à des résumés beaucoup plus détaillés ! (c'est encore du work-in-progress, mais j'avance à ma vitesse ^^)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.