Moncana
Tournoi dès ZAP 3 décembre
le 03/12/2017 20:49
[ZAP] Metagame du tournoi du 3 décembre (par ordre alphabétique et partner en bas) :

- Arabo : 1
- Archangel Avacyn : 1
- Athreos : 1
- Atraxa : 1
- Baral : 2
- Brago : 1
- Chandra : 1
- Child of Alara :1
- Dragonlord Ojutaï : 2
- Grand Arbiter Augustin : 1
- Jenara : 1
- Karlov : 4
- Kefnet : 1
- Kess : 3
- Narset : 1
- Nissa, sage animiste : 1
- Padeem : 1
- Queen Marchesa Mardu : 2
- Rafiq : 1
- Saskia : 5
- Scarab god : 3
- Thalia (V1) : 1
- Titania : 3
- Venser : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (Rouge) : 4

Partner :
- Akiri / Silas : 5
- Silas / Tymna : 1
- Kraum / Tymna: 2
- Reyhan / Kraum : 1
- Reyhan / Tymna :1
- Thrasios/ Tymna : 1

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
vicman
le 04/12/2017 22:20
Citation :
Vos reports sont super intéressants à lire, ça me donnerait presque envie de jouer zurgo !


Joue Chandra !! :p
asimov67
Metz, France
le 05/12/2017 7:35
Vicman a écrit :
Question : Pourquoi jouer Chandra si tu perds contre Zurgo ? Zurgo n'est pas meilleur ?
Réponse : 100% de top 8 avec Chandra au ZAP




Vicman a écrit :
Je ne joue pas Zurgo, je n'aime pas les decks avec une stratégie trop linéaire.
Et je préfère avoir un vrai kill en zone de commandement (attention je ne dénigre pas Zurgo et ces avantages, c'est juste que pour moi une 2/2 "sans capa" ce n'est pas un kill)



Donc selon tes expériences, rien ne dit que Chandra est meilleur que Zurgo.
Rien ne dit qu'avec Zurgo, tu n'aurais pas gagné tous les ZAP ;)
mvsym
le 05/12/2017 9:00
Merci Zurgo !
Morchiswe
le 05/12/2017 9:34
C'est clair.
Le deck a de méchantes faiblesses notemment face à un combo
Autant quand je prends iname si j'ai pas le toss j'ai intéret à faire anti bete t2 iname t3 autant face à chandra c'est quand même plus confort même avec un bon late game
Et à mon avis face à tefeiri ou autre c'est pas la même limonade
vicman
le 05/12/2017 9:38
Citation :
Donc selon tes expériences, rien ne dit que Chandra est meilleur que Zurgo.
Rien ne dit qu'avec Zurgo, tu n'aurais pas gagné tous les ZAP ;)


Ce n'est pas mon expérience qui le dit, ce sont les top 8 du ZAP ...

Citation :
Le deck a de méchantes faiblesses notemment face à un combo
Autant quand je prends iname si j'ai pas le toss j'ai intéret à faire anti bete t2 iname t3 autant face à chandra c'est quand même plus confort même avec un bon late game
Et à mon avis face à tefeiri ou autre c'est pas la même limonade


Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à me dénigrer et me sous-estimer quand les résultat sont là, ce n'est pas parce que je suis moins rapide que Zurgo que je ne peux pas mettre la même pression contre les autres packs ...

Enfin bon au pire je continuerai à vous roulez dessus tranquille parce que bon "vous avez le temps" ...
asimov67
Metz, France
le 05/12/2017 9:55
Citation :
Ce n'est pas mon expérience qui le dit, ce sont les top 8 du ZAP ...

Tu ne comprends pas,
pour que ton jugement soit bon il faudrait que tu aies fait autant de Zap avec Zurgo qu'avec Chandra entre tes mains.

Mais là, dire que Chandra est meilleur car tu as 100% de top 8 avec est un mauvais argument car tu n'apportes pas la preuve qu'avec Zurgo tu n'aurais pas aussi fait 100% de top 8, voir mieux, 100% de final ;)
vicman
le 05/12/2017 10:36
Citation :
pour que ton jugement soit bon il faudrait que tu aies fait autant de Zap avec Zurgo qu'avec Chandra entre tes mains.


Oui j'avais bien compris, désolé du quiproquo. Le fait est que je ne peux pas me dédoubler. C'est donc difficile d'évaluer, d'autant plus que je ne pense pas faire un bon résultat avec un paquet que je n'aime pas.

Citation :
Mais là, dire que Chandra est meilleur car tu as 100% de top 8 avec est un mauvais argument car tu n'apportes pas la preuve qu'avec Zurgo tu n'aurais pas aussi fait 100% de top 8, voir mieux, 100% de final ;)


Je suis d'accord avec ça mais il me semble que les joueurs de Zurgo n'ont pas de résultat aussi régulier, c'est sûr ce fait que je met mon argument.
Encore une fois je ne dis pas que Zurgo est mauvais, c'est juste plus sensible à la "hate" que mon paquet Chandra.

Même si du coup en "Mirror" mono-rouge je suis désavantagé
newplayer
le 05/12/2017 10:39
Si je peux apporter une conclusion sans partir en hors sujet total sur le topic il faut prendre le problème autrement.
Vicman est le premier à dire que zurgo est un bon deck, un mauvais match up pour lui. Mais sa volonté est d'apporter une alternative à DC burn. Donc quand on lui dit pourquoi chandra et pas zurgo? et qu'il répond 100% de top 8 au zap, il sous entend juste qu'il n'a pas à changer de deck puisqu'il perf' déjà avec celui là qui, sans être meilleur ou quoi, est différent, plus personnel, plus original.
Le problème n'est pas de savoir qui est le "meilleur", le problème est de savoir si tu veux gagner "sans jouer" chaque partie parce que la linéarité du pack est incroyable (cf. report de vivien) ou gagner en midrange, ce qui sous entend autre chose.
Dans tous les cas, vicman aime bien se mettre dans la situation de créer de l'émulation de part son originalité et sa personnalité fort sympathique ;p. Et, malgré ses perf', il entend encore des questions du type "pourquoi chandra?", mais cela n'enlève en rien qu'avec zurgo il botterait des culs tout pareil. Il utilise ces remarques et questions pour promouvoir son deck face à son principal concurrent: Mr. Z. Mais qui ne le ferait pas.

Bref, vous verriez vicman gagner, vous aimeriez ;) zurgo ne prendra jamais le controle d'un darreti V2 pour en faire l'ulti!
mvsym
le 05/12/2017 10:58
Si ça pouille Mono U, vive Chandra !
RDA
Orsay (91), france
le 05/12/2017 11:09
Marrant de parler de deux pack à la stratégie différente pour les comparer sur le seul critère de la couleur, zurgo est moins régulier car plus attendu et certains match ups sont attroces. Chandra ça reste efficace et plus midgame. Perso mon zurgo est entrre les deux: zurgo burn d'un côté et Chandra de l'autre (je joue une version avec les moon effects) je me laisserai bien tenter par Chandra un de ces 4
vicman
le 05/12/2017 11:12
Citation :
Si ça pouille Mono U, vive Chandra !

Normalement oui, après c'est une histoire de stat, de sortie etc
Car effectivement je n'ai pas le tour 1 d'assuré.

@newplayer : merci de mettre les bons mots à mes idées :)
Morchiswe
le 05/12/2017 11:25
Qu'on soit bien d'accord vicman, on ne te dénigre pas. Moi le premier hein :)
C'est très beau au niveau stats on ne dénigre pas du tout ça

On se dit juste que chandra se créé des mauvais match up alors que zurgo ne les a pas
Après tout est une question de feeling et de stratégie. Si tu préfères jouer Chandra car il y'a du mid game mais fonce mon lapin, et roule sur les gens y'a pas de soucis.
Moi je joue bien mbc combo... lol

Juste qu'il faut prendr en compte certains éléments inhérents aux packs ;)

Donc arrêtes de bouder et viens faire des bisous
MBouh
le 05/12/2017 11:41
Citation :
zurgo est moins régulier car plus attendu et certains match ups sont attroces
En fait, c'est sa régularité qui nuit à Zurgo, d'une certaine manière. De par sa linéarité, soit l'adversaire a prévu le coup et peut le stopper, soit non. Les match-ups sont donc plus polarisés. C'est ce que j'appelle la variance externe. Et à priori Chandra est bien plus résiliente de ce point de vu.

Citation :
On se dit juste que chandra se créé des mauvais match up alors que zurgo ne les a pas
En même temps c'est le principe de deux (bons) decks différents : les bons et les mauvais match-ups sont différents.
mvsym
le 05/12/2017 11:48
Réduire la variance c'est souvent réduire le winrate.

J'aime bien l'idée de miser sur le fait que l'adversaire ne pourras pas répondre T1, T2, T3, T4 correctement la plupart du temps pour lui prendre plus de game que j'en laisse.

Avec des mecs qui alignent 4 couleurs, et des cartes demandant d'autres cartes pour avoir un effet intéressant. Ça semble fort... :D
IronVixen
le 05/12/2017 11:50
Tu voulais dire augmenter la Variance je suppose ^^
mvsym
le 05/12/2017 11:58
Non je maintiens.

La variance tu peux la combattre en jouant beaucoup de parties.

Après si tu possèdes un Zurgo qui optimise son winrate au mieux, il existe certainement une marge de manœuvre pour réduire la variance sans baisser son winrate dans un metagame particulier en ayant de nombreuses parties beaucoup plus serrés...
gto019
OIK
le 05/12/2017 12:03
Ils sont comment tes match up contre saskia, akiri/silas, tymna/kraum, arahbo, Karlov?
mechint
Horreur
le 05/12/2017 13:40
Non mais chandra c'est juste à des annnées lumières de zurgo . tu joue surement bien vicman ce qui explique tes bons résulats , mais tu gagnerais certainement plus en jouant zurgo . Si tu prèfére jouer chandra c'est très bien l'edh est un format casu fait pour s'amuser donc tu as bien raison .


Citation :
Bref, vous verriez vicman gagner, vous aimeriez ;) zurgo ne prendra jamais le controle d'un darreti V2 pour en faire l'ulti!

normal zurgo aura gagné la partie avant :)
IronVixen
le 05/12/2017 13:48
Le format serait plus fun avec Sherazad unban. Je trouve qu'on a encore trop de place sur la table !

Sinon oui je pense aussi de l'avis de Mechint là dessus, même si Chandra doit avoir certain match up meilleur que Zurgo, Overall Zurgo est quand même plus stable, pour moulte raison. Tu peux bababababa déchatte, et le pack perds souvent là dessus, mais bon, c'est minoritaire (et pas propre uniquement à Zurgo)
RDA
Orsay (91), france
le 05/12/2017 15:01
Je parlais de régularité dans les résultats, pas dans le pack, zurgo est LE pack le plus stable par contre comme Chandra n'a as les mêmes match up, et est moins polarisée dans ses winrate du coup tu es moins soumis au côté dechatte au pairing, la ou si zurgo croisé karlov, mono blanc ou saskia ronde 1 il peut presque drop tant ça peut lui defonser son tournoi cf soulless et moi même sur le tournoi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.