Moncana
Tournoi dès ZAP 3 décembre
le 03/12/2017 20:49
[ZAP] Metagame du tournoi du 3 décembre (par ordre alphabétique et partner en bas) :

- Arabo : 1
- Archangel Avacyn : 1
- Athreos : 1
- Atraxa : 1
- Baral : 2
- Brago : 1
- Chandra : 1
- Child of Alara :1
- Dragonlord Ojutaï : 2
- Grand Arbiter Augustin : 1
- Jenara : 1
- Karlov : 4
- Kefnet : 1
- Kess : 3
- Narset : 1
- Nissa, sage animiste : 1
- Padeem : 1
- Queen Marchesa Mardu : 2
- Rafiq : 1
- Saskia : 5
- Scarab god : 3
- Thalia (V1) : 1
- Titania : 3
- Venser : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (Rouge) : 4

Partner :
- Akiri / Silas : 5
- Silas / Tymna : 1
- Kraum / Tymna: 2
- Reyhan / Kraum : 1
- Reyhan / Tymna :1
- Thrasios/ Tymna : 1

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mechint
Horreur
le 05/12/2017 15:49
En quoi chandra aurait un meilleur mu contre saskia et Karlov que zurgo ?
mechint
Horreur
le 05/12/2017 15:50
oups j'avais pas fait attention mais je sens que notre cher modérateur va pas être content puisque on dérive du sujet , si jamais maxekime peut rediriger cette discussion dans le topic appropiré .
Makexime
Légende
le 05/12/2017 15:52
@RDA:

Citation :
si zurgo croise karlov, mono blanc ou saskia ronde 1 il peut presque drop tant ça peut lui defonser son tournoi cf soulless et moi même sur le tournoi


Pas d'accord du tout. J'ai croisé 2 saskia à l'atc et j'ai gagné un match et le deuxième était vraiment très tendu. Karlov aussi est prenable, difficile mais prenable. Mono W aussi, sauf remplie de hâte
Zurgo.
Makexime
Légende
le 05/12/2017 16:01
@Mechint:

La c'est une "petite derive", c'est pas méchant. En revanche si ça commence à s'incruster, je vais devoir décruster ;)

Mais effectivement il serai préférable de poursuivre sur les topics appropriés (Zurgo pour Zurgo, Chandra pour Chandra, et métagame pour *roulement de tambour* métagame :) )
vicman
le 05/12/2017 16:03
Personnellement je ne me vois pas perdre contre mono%W.
Saskia je ne sais pas je n'ai pas encore affronter mais ça ne me fait pas peur.
Karlov ça dépend beaucoup du tour1 des deux joueurs et s'il y a Zuran orb ou pas.
eliwed
le 05/12/2017 22:02
Bonsoir

Je me lance dans mon premier report avec mon thalia.

Round 1: Le Dieu-Scarabée
Cela commence bien un gg bleu et noir contrôle comme on aime.

G1: on death tout les deux, mais lui finira par enchaîner les lands et me tuer.

Bon cela commence bien on ce reprend.
G2: t1 Kytheon, héros d'Akros, t2 thalia t3 Coptère de contrebandier t4 Paladin à la lame d'argent. Cela suffira.
G3: même sortie sauf qu'il fait un death à 4 lands, ce qui empêche la Damnation qui coût 5 avec thalia.

Round 2: Zurgo
G1: t2 thalia, t3 Recruiter of the Guard sur paladin en-vec ( ce qui rappelle des souvenirs à mon adversaire), suivie de Championne aurioke et Anafenza, esprit de l'arbre-parent.

G2: zurgo commence j'ai pas de réponce et je meurs foudroyer.

G3: après avoir perdu thalia v1 et v2 sur une Pyrokinésie, j’enchaîne mes créature protection rouge et initiative de mon jeux, ce qui m’assure de mettre à distance zurgo et toute ces X/1 célérité et piétos.

round 3: Saskia l'inflexible

Je vois sont GG j'ai envie de pleurer et qu'une question en tête " commence passer cela !"
G1: il pas de t1 super! j’enchaîne Kytheon, thalia puis Esprit dévoué et cela ce termine un Ange de la restauration qui détap thalia qui tuer sont gg pour le prix du sacrifice de l'esprit dévoué.

G2: Partie vite bloquer avec saskia et ces copains pour mon adversaire et pour moi mets créture protection noir/rouge et un Croisé mirran.
Puis viens LA Jitte d'Umezawa équipé sur le croisé qui colleras 20 dégats ( brave petit)

round 4: Akiri/silas

Jamais tester contre mais vue le deck cela sans mauvais pour moi.

G1: Kytheon t1 thalia t2 et Paladin à la lame d'argent t3 me donne la game.

G2 Champion de la paroisse t1 qui grossis vite avec thalia t2 mais c'est Gideon des épreuves
qui me donne de quoi passer ces deux GG sur la table et puis il a rater un land drop ce qui là pas aider.

Round 5: Akiri/silas (encore ^^)

Rien à dire on arrive sur table et draw.

Round 6: une dragon

Voir round 5 :)

je fait donc 4 eme et mon adversaire seras donc Mr dragon allias le joueur de Moat.

G1 j'ai le toss une trés bonne avec une t1, mon gg passer t2 et un paladin t3.
il pose sont 5 eme lands je prépart ma Protection de Téfeiri pour ça possible colère mais joue
Ojutaï. full tap je pose ange de la jubilation qui le termine.
G2 une main correcte mais il me temporise très bien et me fait croquer par sont dragon.
G3 T2 thalia contré t3 Paladin à la lame d'argent contré aussi, re thalia t4 , il me fait une balance ce qui me défausse d'une carte, tue thalia et un terrain en moins super -_-.
Gideon des épreuves et une mère des rune me permet de coller des points et de la laisser à 4, mais le dragon et les soldats de Elspeth me termine proprement.

Merci encore au zap pour ce tournoie, qui comment toujours sont super continuer.
Bravo à boris qui fait son 2eme top 8 et à Maxence pour nous avoir donné un belle final.
On ce retrouve en 2018.

Cordialement MOI :p

gto019
OIK
le 05/12/2017 23:52
Hésitez pas à me lacher vos listes svp. GG pour les reports
pegomastax
le 06/12/2017 3:55
les liste seront sur mtg?
RDA
Orsay (91), france
le 07/12/2017 1:11
Oui
Pyrokin
Metz, France
le 07/12/2017 9:49
Yop, quelqu'un aurait la liste d'Archangel Avacyn, le pseudo du joueur s'il est sur MV ou saurait en gros quelle est l'orientation du pack?

Ca fait longtemps que j'aimerai tenter quelque chose avec ce général, mais c'est vraiment pas trop concluant.
soullessoni
Paris
le 07/12/2017 10:31
C'est Jérémy qui jouait ça. Une version Wheenie White avec un léger splash rouge pour des cartes de hate (boil, moon, ruination) Il joue que des plains, les fetchs, une moutain et plateau (même pas de ravland). Il attendait beaucoup de Kess et Baral, raté.
gto019
OIK
le 07/12/2017 11:23
Au besoin j'ai toutes les listes papiers.
Pyrokin
Metz, France
le 07/12/2017 15:26
Merci pour les infos, du coup je vois à peu près ce qu'il devait jouer!

Tenshiwan
Valence, France
le 07/12/2017 17:20
Bravo eliwed! Hésite pas à partager ta liste (ici ou dans le fil dédié au commandant) j'aime bien connaître les trouvailles que certains mettent dans leur mono%W ;)
Fevin


SYLVIN
...
le 08/12/2017 8:29
mvsym
le 08/12/2017 11:33
Aggro, mid, control et combo. Dingue !
walkingdead07
le 08/12/2017 20:19
Le top8 est plaisant à voir oui et je pense qu'il est bon de souligner que la moitié des decks sont monocolor :-)
Fevin


SYLVIN
...
le 08/12/2017 20:54
Citation :
Le top8 est plaisant à voir oui et je pense qu'il est bon de souligner que la moitié des decks sont monocolor :-)


Pour moi c'est un signe de maturité de la communauté qui a intégré les spécificités du format.
nixillis
50, France
le 08/12/2017 23:09
Citation :
- Padeem : 1

:O sa existe
vicman
le 08/12/2017 23:27
Citation :
sa existe

Oui mais c'est très nul et c'est son créateur qui le dit ><
(du moins sa version)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.