PiR39

[Brainstorming] Side event de la CDF Peasant 2018
le 03/12/2017 15:51
J’aimerais votre avis sur le format du prochain side event de la CDF. Proposez des idées de formats, de règles. Donnez votre avis sur ce qui vous plairez le plus. J’ai déjà fait une liste de format peasant chelou, mais je compte sur vous pour la rallonger.

-Peasant classic (normal, mais est-ce que c’est drôle ?)
-Peasant hipster/bio : comme le peasant classique mais avec une banlist suffisamment longue pour empêcher de jouer les decks mainstreams.
-Mirror mirror : peasant classique sans side qui se joue en deux parties sèches. La première partie se joue avec le deck adverse, la seconde se joue avec son propre deck. On obtient un classement par joueur ainsi qu’un classement par deck.
-Peasant JR
-Peasant modern/ anti-modern
-Peasant Random T2 (comme on faisait à une époque sur cockatrice, on tire au hasard 7 éditions dont une édition de base)
-Tiny Leader (déjà fait, et c’était bien cool !)
-EDH (Déjà fait)
-Singleton (Parce que quand on aime la variance on joue sans général).
-Troll à deux tête (Fait et refait).
-Un autre format par équipe ? à 3 ? Interville ? des idées ?
-Iron man
-Pentacle (organisation quasi impossible, donc surement mauvaise idée)
-Wagic : plusieurs joueurs piochent dans une même bibliothèque. Ce côté jeux de société élimine le deckbuild (ce qui est triste).
-5 PV sous une forme quelconque

De même on peut explorer les possibilités pour un format limité. Conscient qu’il est délicat de faire confiance à tous les joueurs, il est préférable de proposer un format où les joueurs n’ont pas à rendre les cartes à la fin.

-Scellé peasant (ce format peut se prêter à un « duplicate » : Plusieurs joueurs ont exactement le même pool de carte, on classe les joueurs par rapport aux autres qui ont eu le même pool)
-Drafter plusieurs cube, ou un cube géant pour tout le tournoi ?
-Un draft où chacun ramène 3 boosters fabriqué avec les cartes communes/unco de son choix (possibilité de banlist). J’aime bien cette dernière idée, car elle décharge un peu l’organisation.

A vos claviers.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
hreem
le 09/12/2017 20:48
Avis perso: les formats multis autant c'est fun en kitchen, autant c'est ultra cancer en "vrai" event, c'est l'enfer à organiser, vu la durée potentielles des games. D'autant que c'est rarement amusant pour tout le monde.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/12/2017 23:40
En fait le fun, étant donné que c'est over subjectif, c'est ultra cancer en événement compétitif.

Jviens d'avoir une idee (brillante obv) :
On joue en équipe de X avec X formats différents : genre Peasant normal, Peasant bio, et Peasant Modern. Chaque équipe lorsqu'elle se rencontre font s'affronter les joueurs de formats identiques et l'équipe qui a le plus de win est déclarée vainqueur et gagne.
Ça pourrait être cool, Apres faut voir le nombre de joueurs par équipes, ça peut être un vrai probleme (au dessus de 3). Apres ca permettrait de mixer les joueurs ( vu que c'est pas obv de pouvoir former des équipes de trois Ou + avec des vrais connaissances, mais ca demande au minimum de se manifester sur MV/ mtg Peasant).
hreem
le 10/12/2017 0:55
Un genre de team trio quoi, ça me plait bien !
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 10/12/2017 9:14
+1 touf!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.