Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20PV] Akiri / Reyhan
le 22/11/2017 13:55
Hello, Hello,

Etant un peu lassé de Sidisi BUG + n'ayant plus tant de marge de travail sur l'optique que j'avais sélectionnée, je me lance dans un nouveau projet.

Du coup, Akiri + Reyhan. Deux partners à faible CMC, 0 value en dehors du cast en boucle des deux bestioles, mais tous les deux plutôt aggressifs.
Je n'ai pas trouvé de pack jouant cette paire là de partners, et ça a l'air plutôt envisageable niveau aggressivité. On a deux packs de ce type dans le format (Akiri+Silas aggro et Saskia), mais ça a des forces & faiblesses assez différentes.

Ce que je veux faire, d'abord :
- Casser des genoux. C'est une thématique dans mes builds ces derniers temps, mais en même temps c'est là que je me débrouille le mieux.
- Avoir des drop 1 qui cassent des genoux. Pas de dorks, pas de bouiboui. Il faut que ça tape à 2, ait de l'évasion ou les deux.
- Qu'Akiri soit une 3/3 minimum.
- Que Reyhan porte plus que simplement ses couleurs + être une 3/3 qui ne crait que les wraths.
- Une manabase qui permet de caster mes spells.
- Des spells qui me permettent d'avoir une manabase qui ne piquent pas trop. De facto, ça élimine les spells CMC2 à 2 manas d'une couleur unique.

Ce que je ne veux pas faire :
- Je ne veux pas que ce soit un Saskia, c'est à dire un big Zoo. On a déjà un excellent drop 2. On ne passera donc pas par dork into drop 3, on ne chargera pas la curve à 2/3. On n'abusera pas pour autant des drop 3/4/5.
- Je ne veux pas faire un Akiri-Silas édulcoré : on n'a pas accès au bleu, on a accès au vert, il faudra exploiter cet écart.
- Je ne veux pas tomber dans le Zurgo, avec un early ultra aggro et un mid-game limité aux blasts.
- On n'a ni Tymna ni Thrasios en command zone. On ne compensera pas pour autant le manque de CA pur dans cette zone là par des spells.

J'ai jeté des idées dans le link suivant : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=550273&mt8=, ne pas faire attention à de qui est MD vs ce qui est dans la description, c'est pas encore construit.

Si vous avez des idées, des commentaires, des listes, des critiques constructives, je prend.
Des bisoux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
gto019
OIK
le 23/11/2017 13:43
Autre chose, tu peux jouer demonic tutor et appel de l'eldamari pour toucher ta carte de hate (genre gaddock, canoniste)
falaakr
le 23/11/2017 14:13
Resto angel est un drop4 qui est assez mongole avec reyhan.

Tu as regardé du coté des spells improvise?
falaakr
le 23/11/2017 14:16
Y'a notament seatwork brawler et enraged giant qui semblent intéréssant dans le genre tabassage.
gto019
OIK
le 23/11/2017 14:25
sweatworks brawler* Tu joues plus assez en limité :) Resto angel c'est bien. La question c'est est-ce que tu files la prio à des interractions avec akiri ou reyhan. Resto angel ca rentre bien dans le pack. le brawler et le giant c'est globalement des mauvaises cartes en elle même
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/11/2017 14:39
J'ai beau avoir un peu stoppé le DC j'ai trouvé l'exercice très intéressant aussi je vous propose une ébauche de liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=550859

Je suis convaincu qu'il faut jouer ET et DT tellement des cartes comme Tangle ou Orb peuvent facilement faire game.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/11/2017 14:49
Bon par contre le jeu à l'air de concéder sur Blood Moon mais bon ^^
gto019
OIK
le 23/11/2017 14:50
J aime bcp le choix du golem de magnétite et vague de parallax et pour le coup je pense que tangle wire est à sa place dans le deck.
IronVixen
le 23/11/2017 14:53
Golem, je pense que c'est trop mou. Vague is ok
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/11/2017 17:53
Alors Lotus Petal est dans la liste, qui a pas mal convergé vers quelque chose de semi exploitable comme base. Plus de lands à plus savoir quoi en faire, plus (ou presque) de cartes qui sont plus là pour l'idée qu'autre chose.

En reliquat, il y avait encore effectivement ce mediocre Mind Twist.
J'ai également dropé Hex Parasite parce que c'est probablement trop manavore.

Sont rentrées : Wild Nacatl et Experiment One. Aucune des deux ne fonctionne avec Akiri, mais la première est 3/3 pour G et la deuxième est assez facilement 3/3 tour 3 et a la capacité à grossir encore et fonctionne avec Reyhan.

Etched Champion, j'aime bien, mais il faut proposer des trucs à sortir, parce que ça commence déjà à être délicat de virer des trucs. Il y a bien les pisses pour 0/1 mana dans les artos, mais c'est un peu le fuel d'Akiri.
Goblin guide est en maybeboard, mais j'ai pour l'instant préféré les trucs plus gros, moins chers, plus évasif ou plus artefacts (ou combinaison des 4).
Esprit dévoué, ça a environ 0 chances d'être listé. On battra les wraths via la capacité partner. Avec la wrath la plus jouée (Toxic Deluge) qui passe à travers, c'est encore plus mort.
Daretti, Ingenious Iconoclast, c'est pas aggro du tout, donc probablement mort.
Dromoka's Command, j'ajoute au sideboard (commentaire), mais je doute de réussir à trouver un slot pour.

Pour l'instant, je cherche un slot pour caller Tangle Wire.


@Akiri-silas : Oui, le pack est différent et possiblement "mieux" (ce terme n'a aucun sens, mais passons). Et j'en ai exactement rien à foutre. Si je cherchais à jouer le meilleur pack du meta, je n'aurais pas développé Tasipod, Sidisi Dredgevine ou Atraxa's balance. Donc si on pouvait se concentrer sur Akiri x Reyhan, ça me ferait plaiz.


Dernier point : merci de ne pas dévier sur la validité de Fastbond (ou Z ou whatever), on n'est pas dans Fourre-tout ni sur metagame.
gto019
OIK
le 23/11/2017 19:22
t as pensé à forgeronne de douleur?
nixillis
50, France
le 24/11/2017 16:13
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/11/2017 17:30
Premiers test avec le pack pour voir, c'est plutôt cool comme gameplay.
La bonne dose d'artefact doit se situer je pense entre 25 et 30 pas forcément plus, une Akiri 4/3 voir 5/3 ça suffit bien assez.
Très surpris de l'efficacité de Reyhan ici, ainsi que de boa qui interagis très bien avec beaucoup de carte du pack.
Le manque de bleu se fait ressentir parfois mais l'apport du vert est innovant et appréciable.
Effectivement Lodestone Golem est un poil mou, il va sortir au profit je pense de Basilic Collar, la carte est très loin d'être ridicule je pense.
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/06/2018 16:49
@Makexime
Makexime
Légende
le 26/06/2018 17:12
Je suis la mon mignon :-*

ça y est je viens de pondre la V1:

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=595469

Je veux voir si cette histoire de marqueurs c'est assez viable entre Reyhan et la modularité ^/^
fjandaud
le 26/06/2018 18:34
Citation :
Je veux voir si cette histoire de marqueurs c'est assez viable entre Reyhan et la modularité ^/^

J'avais planché sur la question mais il n'y a vraiment pas assez de bonnes bêtes modularité pour en faire une thématique... Il faut prendre les meilleures (ou la meilleure...) parce que ça trigger avec tes deux généraux mais pas la peine de rentrer les pourries...
fjandaud
le 26/06/2018 18:43
Sinon, première question : tu cherches à poser quoi en premier ? Reyhan ou akiri ? Parce que akiri semble plus forte mais vu tes couts de mana ça semble être ton plan secondaire...

Sinon, tu pourrais rentrer o'naginata et tambour de sautefeuille.
J'aime pas trop mitraine et vial. Si W et R sont tes couleurs minoritaires, hélix est peut être de trop...
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/06/2018 14:48
Je rejoins mon VDD sur :
- Frogmite, qui est, à son top niveau, une 2/2 pour 0 qui arrive T2 sans Akiri sur table / T3 avec Akiri sur table, avec de rares cas de 2/2 pour 1 tour 1.
- Aether Vial, qui, au mieux, prend ton T1 pour te permettre de faire Akiri+drop1 au T2 (une sauce de drop 1 de perdue) puis Reyhan+drop2 au T3. Si ça vient pas T1, c'est en concurrence avec tes généraux et ça ne sera jamais plus pertinent, sauf contre monoU, que tu es sensé déguster a la petite cuillère.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec mon VDD sur l'analyse des couleurs. akiReyhan est un pack qui doit être capable de drop Akiri T2 et par conséquent s'orienter sur du RWbg.
Pourquoi ca ? Parce que Akiri contraint trop le build pour qu'il soit envisageable de dévier de ce plan.
+ Hélix c'est trop bien.

Dans les cartes individuelles :
- Verderous gearhulk ? Un drop 5 a double coloré qui n'a pas la célérité ? Dans ce type de pack, un drop 4 dois faire gagner en position désavantageuse. On en est loin.
- Silver-Inlaid Dagger ne donne pas le + bonus à Akiri et ne la rend pas bolt-proof. Les options O-naginata ou Grafted Wargear sont bien plus intéressants. Même la hache qui se duplique quand elle touche me semble plus intéressante.
- Arcbound Worker et son doublon en moins bien, c'est nul. Les 1/1 pour 1 avec aussi peu de texte, c'est pas viable. Bomat et hope ont assez de texte pour être envisagés.
- Karn, scion d'Urza, ça a l'air trop midrange pour ce que cherche a faire le pack, mais je suis plutôt nazi, ca mérite son test.
- Daretti, Ingenious Iconoclast : j'ai pas réussi a trouver la place, et je suis pas certain de vouloir la trouver.
- Curse of Predation c'est fort mou quand on n'a pas boa ou hardened scales sur table.
- c'est quoi le plan avec crop rotation et worldly tutor ? T'as 0 land pertinent (une wasteland ? Un manland ? ) et 0.5 bêtes intéressantes (constrictor quand t'as déjà 2-3 cartes a marqueurs)

Dans les absents majeurs (pour les mineurs, il y a tous les + dans ma liste en lien dans l'OP) :
- Curse of Opulence : c'est vraiment très bien cette carte.
- Blinkmoth Nexus : un porteur de marqueurs difficile a déloger, c'est prioritaire sur darksteel Citadel.
- plein de drop 1 pertinents.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/06/2018 15:32
J'allais dire, c'est Blinkmoth Nexus le plan avec Crop rotation (en réponse à un removal qui vise Reyhan)
vicman
le 27/06/2018 16:14
Je pense qu'il faut essayer Révolte de Pia et Disciple du Caveau
Avec un moteur à sacrifice ça permet d'aller très vite
fjandaud
le 28/06/2018 5:53
Citation :
Par contre, je ne suis pas d'accord avec mon VDD sur l'analyse des couleurs. akiReyhan est un pack qui doit être capable de drop Akiri T2 et par conséquent s'orienter sur du RWbg.

Entièrement d'accord avec toi, d'où mes questions sur son plan de jeu car sa liste était plutôt GBWr...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.