Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20PV] Akiri / Reyhan
le 22/11/2017 13:55
Hello, Hello,

Etant un peu lassé de Sidisi BUG + n'ayant plus tant de marge de travail sur l'optique que j'avais sélectionnée, je me lance dans un nouveau projet.

Du coup, Akiri + Reyhan. Deux partners à faible CMC, 0 value en dehors du cast en boucle des deux bestioles, mais tous les deux plutôt aggressifs.
Je n'ai pas trouvé de pack jouant cette paire là de partners, et ça a l'air plutôt envisageable niveau aggressivité. On a deux packs de ce type dans le format (Akiri+Silas aggro et Saskia), mais ça a des forces & faiblesses assez différentes.

Ce que je veux faire, d'abord :
- Casser des genoux. C'est une thématique dans mes builds ces derniers temps, mais en même temps c'est là que je me débrouille le mieux.
- Avoir des drop 1 qui cassent des genoux. Pas de dorks, pas de bouiboui. Il faut que ça tape à 2, ait de l'évasion ou les deux.
- Qu'Akiri soit une 3/3 minimum.
- Que Reyhan porte plus que simplement ses couleurs + être une 3/3 qui ne crait que les wraths.
- Une manabase qui permet de caster mes spells.
- Des spells qui me permettent d'avoir une manabase qui ne piquent pas trop. De facto, ça élimine les spells CMC2 à 2 manas d'une couleur unique.

Ce que je ne veux pas faire :
- Je ne veux pas que ce soit un Saskia, c'est à dire un big Zoo. On a déjà un excellent drop 2. On ne passera donc pas par dork into drop 3, on ne chargera pas la curve à 2/3. On n'abusera pas pour autant des drop 3/4/5.
- Je ne veux pas faire un Akiri-Silas édulcoré : on n'a pas accès au bleu, on a accès au vert, il faudra exploiter cet écart.
- Je ne veux pas tomber dans le Zurgo, avec un early ultra aggro et un mid-game limité aux blasts.
- On n'a ni Tymna ni Thrasios en command zone. On ne compensera pas pour autant le manque de CA pur dans cette zone là par des spells.

J'ai jeté des idées dans le link suivant : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=550273&mt8=, ne pas faire attention à de qui est MD vs ce qui est dans la description, c'est pas encore construit.

Si vous avez des idées, des commentaires, des listes, des critiques constructives, je prend.
Des bisoux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
IronVixen
le 22/11/2017 14:08
J'avais discuté de ça avec Adrien, je pense que faut rester sur une thématique affinity, surtout que avec devastateur entravarc, c'est double râtelier avec Reyhan.

Pourquoi tu joues birds si tu veux éviter l'idée de rusher le drop 3 ? à fortiori étoile chromatique, c'est pas la tempo de l'infini

Zénith vert, ça à l'air assez daubé, t'as quelques cibles, mais ça à l'air pas folichon.

Lame des héros, c'est vraiment fort dans ce genre de pack. J'hésite déjà à la rentrer dans mon deck, mais avoir akiri 4/5 t3 ou reyhan 6 5, c'est quand même insane
Jeff150284
le 22/11/2017 14:22
Thaïlande me paraît contre productif dans un jeu affinite
Jeff150284
le 22/11/2017 14:22
Thalia pardon
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 22/11/2017 14:32
J'avais réfléchi (un tout petit peu) à cette paire de partners, la plupart des cartes que j'avais imaginées sont là, et je me voyais aussi jouer sans dork. Par contre je ne pensais pas forcer le boost d'Akiri à tout prix (du genre avec des artos à 0). J'étais plus dans l'idée de pouvoir la booster de multiples façons (marqueurs, équipements...) et ne jouer que des cartes qui seraient à peu près jouables dans d'autres circonstances.

Ça ne rentre pas forcément dans ton cahier des charges, mais histoire de : Traqueuse infatigable, Évêque des temps passés, Oracle gravé, Façonneur d'armes amateur, Expertise de Sram...
nolie
le 22/11/2017 15:01
Quelques questions que je me pose :
Est-ce que se passer des dorks est réellement optimal ?
Est-ce qu'avoir une 2/2 pour 1 va vraiment apporter plus de puissance que sortir plus vite au global ?
Est-ce que rendre Akiri meilleur que Thrasios ou Tymna n'oblige pas à jouer suffisamment de slots sous-optimaux pour affaiblir sensiblement le deck au global ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/11/2017 15:38
@Ironvixen : Je suis parti de ta liste de Tymna reyhan, et j'avais gardé le bird et le GSZ pour l'idée. Ces cartes sont passées dans le side (commentaires) entre temps.
Etoile chromatique, c'est intéressant en temps que artos qui colle au board pour Akiri, et qui fait de la value (ou évite d'en perdre sur des sacrifices) sur shrapnel blast et assimilés.
Normalement, j'ai déjà toutes les cartes d'affinity modern.
Lame des héros, pas trop envisagé. ça retarde Akiri, ce qui est dramatique.

@Jeff : tu peux séquencer tes plays pour cast tes merdouilles avant Thalia, du coup c'est pas dramatique. Et Thalia c'est pété face à High tide et assimilés.

@Tuwa : tout ça est dans le side (commentaires). Sauf l'expertise de Sram, jugée trop chere. A voir.

@Nolie : peut-être pas, mais dans ce cas là, autant jouer Saskia, qui est un meilleur payoff pour le ramp apporté. Accessoirement, les dorks apportent une sensibilité aux wraths que je n'aime pas trop.
De la puissance, pas forcément, de la pression, oui. Avec la reach apportée par le rouge, il y a moyen que ça compense. A noter que le pack est capable de faire régulièrement mieux que 2/2 pour 1. Wild nacalt >>> isamaru.
Akiri fait jouer des slots pourris, mais c'est un monstre de tarmo-like.
nolie
le 22/11/2017 17:26
Lame des héros, pas trop envisagé. ça retarde Aki...
T1 elfe T2 reyhan T3 lame + akiri CQFD.

Citation :
Akiri fait jouer des slots pourris, mais c'est un monstre de tarmo-like.

Tu préfères artos + akiri ou bête + thrasios / tymna ?
Face aux wraths je veux bien envisager la première option, mais en ce moment il n'y a pas tant de wraths jouées que ça. Au vu de Palaiseau, les jeux avec des wraths c'est environ 35% du metagame. Est-ce que tu préfères pas faire le meilleur choix contre les 65% qui restent ?

Je parle d'un point de vue optimisation bien sûr. Après si tu préfères jouer Akiri tu fais ce que tu veux. Moi-même ce Palaiseau m'a donné envie de tester Akiri-Silas aggro-tempo, j'avais monté la version contrôle uniquement quand les packs étaient sortis et Breya était meilleure. Je me pose juste réellement la question du plus optimal théoriquement.
IronVixen
le 22/11/2017 17:30
Tempo est mieux à mon avis, c'est très bien placé contre combo et ça tient la route vs Aggro. Ton mauvais match up, c'est plutôt midrange, mais bon, akiri comble cette lacune
Jeff150284
le 22/11/2017 19:43
Idem que nolie le akiri silas me donne envie de le tester le bleu apporte pas mal au pack

Pour revenir au sujet il manque daretti et dromoka ' s command
Jeff150284
le 22/11/2017 19:51
pour thalia tu peux effectivement sequencer mais je la trouve dramatique quand tu pioche tes jolies artos qui coutent rien après l avoir joue

après contre high tide ( et j en sais quelque chose) tes armes c est la discard et surtout Winter orb
meideros
Lyon

Légende
le 22/11/2017 20:06
Je te propose en ajout : Goblin Guide et Esprit dévoué

Et en retrait, Mind Twist qui a l'air tout pourri ici, tu le fera au mieux a X = 2

gto019
OIK
le 22/11/2017 22:06
esprit devoué c est vraiment bien si tu joues aggro et blanc, par contre ca aime pas trop toxic deluge. Mind twist si tu joues pas d'elfe c'est juste mauvais.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/11/2017 22:16
Citation :
esprit devoué c est vraiment bien si tu joues aggro et blanc, par contre ca aime pas trop toxic deluge. Mind twist si tu joues pas d'elfe c'est juste mauvais.

Mm avec des elfes c'est pas vraiment tres bien
Makexime
Légende
le 22/11/2017 22:24
MT demande un setup et un build particulier pour en tirer quelque chose, tout comme FB
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/11/2017 22:56
Citation :
MT demande un setup et un build particulier pour en tirer quelque chose, tout comme FB

C'est pas vraiment comparable lel c'est bcp + dur d'opti MT que Fastbond y en a un qui est actif t4 l'autre t1 heuuuuu "_"
IronVixen
le 23/11/2017 11:01
Mindtwist t3 qui fait discard 3 at random, c'est pas trop dégueu non plus
gto019
OIK
le 23/11/2017 12:34
Pour le faire T3, il faut jouer des elfes, ca demande un set up un peu particulier. De plus, si j'ai bien compris Windston veut pas jouer d'elfes. Memnite je trouve ça meh. Ca porte moins bien les marqueurs parce que ca a pas d'évasion. Etched champion ça ma l'air bien en haut de curve. Faudrai peut être caser lotus pétal dans la liste aussi.
Jeff150284
le 23/11/2017 13:18
Plutôt que thalia pour tuer high tide deck gaddock semble pas mal aussi
Jeff150284
le 23/11/2017 13:23
Ensuite je jouerais les spell qui donne hexproof pour un vert
Cocotte
le 23/11/2017 13:29
Salut!

Dans ton pack, je verrai bien : Préceptrice éclairée, Bombardement des gobelins et renouvellement perpétuel, cela permet d'être bien armé si late game et offre quelques combos sympathiques puisque les cartes peuvent être fortes indépendamment vu le profil que tu souhaites donner au pack.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.