Morchiswe
trial zap
le 13/11/2017 19:59
Yo les copains ca a donné quoi le trial du week end?

reports, vaseline et chocolat, sandwich dégueus ou super croc monsieur?

bref du détail :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
RDA
Orsay (91), france
le 15/11/2017 11:58
de mon coté j'ai déchatte total sur ce tournois, mes lands ont décidé que je jouerais pas, sinon c'était bien cool, j'ai pu voir plein de joueurs sympa

pour info j'avais l'impression de voir les 11 premieres tables d'un tournois des ZAP à 80 joueurs à la ronde 4/5 en permanence (à 3-4 joueurs près c'était que des gros gros joueurs du format)

un bon trial donc et félicitation à tout le monde, et puis avec le split de la finale au moins alexander aura pas à s'inscrire :)
MBouh
le 15/11/2017 12:31
Citation :
On veut un format officiel un jour , respectons les règles préconisés par wizard :)
À moins que tu ne parles de faire des tournois de qualifs avant la vraie compétition, les tournois DC n'ont rien à voir avec ce que préconise wizard. Et pour couronner le tout, wizard se fiche royalement de récompenser le meilleur. Le format top8 en élimination directe, c'est pour le spectacle. Parce que quand des milliers de joueurs veulent voir la poignée de meilleurs jouer ensemble, ça n'a pas le même sens que quand vingt joueurs veulent voir jouer les quatre "meilleurs" d'entre eux.

Le DC me donne vraiment l'impression d'être un format prétentieux (et je ne parle là que du format) : ça parle sans arrêt de compétition, de lots, de top 8, et tout est fait pour ressembler aux championnats du monde, mais tous les fondements d'une véritable compétition sont absents, c'en est parfois grotesque. Si vous voulez attirer l'attention de wizard, faudrait commencer par se comporter sérieusement. Et là vous avez deux voies possibles : le spectacle, mais il faudra vous arranger pour que les top 8 soient joués et diffusés, et éventuellement trouver des sponsors et organiser la compétition autour de ça ; ou la compétition, et là organiser une ligue serait un bon début, et arrêter de vous focaliser sur le prix que remportera le vainqueur pour organiser un vrai circuit de sélection permettant de dégager un champion au bout de la saison.

Une compétition, ce n'est pas juste une finale. Il y a tout un processus de sélection avant d'y parvenir. Et faut redescendre sur Terre aussi : même le DTC n'a pas d'importance pratique plus grande qu'un tournoi régional pour n'importe quel autre sport. Et même dans ces autres sport d'envergure bien supérieure au DC, personne ne s'attend à gagner plus qu'une médaille en chocolat avant la finale de la saison.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/11/2017 14:21
Citation :
Si vous voulez attirer l'attention de wizard, faudrait commencer par se comporter sérieusement.
Tu crois vraiment que Wizard fait attention au DC,c'est absolument pas une question de comportement..
Citation :
mais il faudra vous arranger pour que les top 8 soient joués et diffusés
Faut arreter avec ca deja y a eu un seul et unique top8 non joué ds l'histoire du DC,qu'on a simplement pas pensé a joué vous allez la ressortir combien de fois l'histoire.
Au passage obv que qd tu joues dans un formats deja non officiel les lots ont une importance et font bouger les joueurs..Vu qu'on vient pas pour la "gloire" comme tu l'insinues
lhf
le 15/11/2017 17:28
Citation :
finir un tournoi sur une round de classement,


Il faudrait plutôt commencer par un système de pool.
Mais cela implique un tournoi avec un petit nombre de jour et donc un système de qualif de tournoi.
C'est une solution que je préconise depuis un bout de temps, mais cela demande une plus grosse orga au niveau de la France et vu qu'on va continuer à suivre l'organisation classique des tournois de magic... Le système choisi par wotc tiennent compte d'un paramètre commercial.
Faire des tournois où n'importe qui peut venir et jouer toute la journée n'a pas réellement d’intérêt d'un point de vue compétitif.
Il est bien plus intéressant d'écrémer les joueurs, par contre cela fait moins d'argent.





@ MBout magic n'est pas un jeu adapté au show. Si tu ne connais pas le jeu, il n'y a rien de spectaculaire.

Donc, il ne reste que le compétitif, mais en edh.....

Tu n'as pas assez de gens qui voudront allumer leur ordi pour aller regarder un stream d'une compét edh. En dehors d'une minorité de joueur edh, ce n'est pas intéressant.
Qui voudra sponso un tel event ?

Comme tu le dis, l'edh est bien trop prétentieux.


Citation :
Faut arreter avec ca deja y a eu un seul et unique top8 non joué ds l'histoire du DC


heu non.

Il y en a eu pas mal, puis ce n'est même pas propre au DC.

De toute façon, ce n'est pas vraiment le problème. Qd il ne reste plus que 8 joueurs dans la salle, osf du vainqueur. Si ca contente certains et leur offre la possibilité de choper un train plus tôt, tant mieux.
Tant qu'on n'a pas de public, osf de la question du split.
lhf
le 15/11/2017 17:32
Citation :
Tu crois vraiment que Wizard fait attention au DC,c'est absolument pas une question de comportement..


A part vu que j'ai du mal à comprendre ce que tu racontes, enfinje veux juste dire un mot sur l'attention.

Si on arrive à faire quelque chose de sérieux, ca impliquera une rentré d'argent et donc wota fera attention.
Mais vu qu'on se contente de faire mumuse, wotc ne gagne rien à mettre son nez dans l'histoire. Acheter leur pack commander leur suffit.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/11/2017 17:32
Citation :
Il y en a eu pas mal, puis ce n'est même pas propre au DC.

Split du top8 complet y en eu qu'un qui aurait du etre filmé mais oui la n'est meme pas la question
darkjb
le 15/11/2017 19:38
Je pense que wotc s’en moque du coup, du peasant et très format jouer par 200pinpins en France
lhf
le 15/11/2017 20:08
Pour le split complet, j'en ai effectivement qu'un en mémoire pour le DC, ailleurs, j'en ai vu d'autres.

Mais bon, split la final est limite pire que split tout le top8 et il y en a souvent à magic (et pas juste l'edh). La final est sensé être le moment le plus important d'un tournoi. Après, c'est important si on accorde une valeur compétitive au jeu, ce qui n'est pas vraiment le cas à magic.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/11/2017 20:51
Le split complet du top8 y'en a eu un à la CDF de Poitiers juste avant le ban de Tasigur aussi. Ca a notamment permis à des gens ayant 3h de route et taf à 5h le lendemain de pouvoir dormir un peu.
mechint
Horreur
le 15/11/2017 23:36
D'ailleurs ils ont bon dos le orgas du DTC de n'avoir fait aucun retour , j'ai demandé clairement à ces derniers pourquoi on ne jouait pas malgré le fait d'avoir split les lots et ils ont dit qu'on faisait comme ca on voulait mais que ca ne les arrangeais pas ...
mechint
Horreur
le 15/11/2017 23:37
comme on voulait *
SpigusheEgu
le 15/11/2017 23:44
#balancetesdoss
jayrems

le 16/11/2017 7:14
#cestlesorgaslesmechants
mechint
Horreur
le 16/11/2017 8:22
Non ta personne de méchant . Les orgas ont pris une décision que je comprends tout à fait. Ça commence juste à un peu me les briser qu'il y'ai toujours un type sur un tournoi qui se sente obligé de parler de ça comme si il avait été acteur de la situation
Filgaia
le 16/11/2017 8:37
Citation :
pour perdre au colaverage


Made my day, merci mec :'D
soullessoni
Paris
le 16/11/2017 8:54
Attendez on est encore sur ce split 6 mois après ?
Quelle démonstration de maturité.

(Non, c'est totalement hors sujet, Makexime, tu viens lock please ?)
Birdish
Charlot de Feu

le 16/11/2017 9:27
N'empêche, j'espère que le top 8 de la coupe du monde de foot 2018 va être splitté, comme ça on sera peut-être emmerdé moins longtemps avec ce sport débile !
darkjb
le 16/11/2017 9:48
Comparer la coupe du monde football avec le DC20...
Makexime
Légende
le 16/11/2017 10:40
J'ai laissé le topic pour que les gens se rendent compte d'eux même qu'ils font du HS, mais a priori personne s'en rend compte, juste soul...

Bon bah je lock, pointant du doigt la "maturité" de certains (même si je conçois les arguments) qui est récurrente, peu importe les topics.

Si jamais vous voulez parler split, un topic split peut être ouvert btw

Bisoux quand même
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3