Morchiswe
trial zap
le 13/11/2017 19:59
Yo les copains ca a donné quoi le trial du week end?

reports, vaseline et chocolat, sandwich dégueus ou super croc monsieur?

bref du détail :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Fannysissy
le 14/11/2017 11:45
yavait des cornichons dans les sandwiches?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/11/2017 12:01
Y avait kfc ^^
soullessoni
Paris
Report ZAP 13 Novembre
le 14/11/2017 12:43
Je vais faire mon petit report qui va bien du coup !

Après une soirée arrosée pour fêter un LCQ arbitré par une super équipe la veille, le réveil est difficile ce dimanche matin, mais je me fais récupérer à la gare par Sylvain et Vivien, direction Coignières sous la pluie.

Dans la voiture on discute un peu du tournoi des ZAP, et du fait que Sylvain commence son service à 18H donc il devra sûrement drop avant la fin pour aller bosser. Moche mais bon, il a envie de jouer sa reine le bougre.

On arrive sur place, on rencontre Jace, le chien de la boutique (que j'accuserai de 80% de mes misplays) et on sort les cartes pour les prêts. PUTAIN, j'ai oublié la pile d'artos pour un pote qui veut jouer un deck de l'espace ... Il avait prévu un Scarab God en back-up, et il jouera ça au final. Remords.

Du coup, on est deux zigotos à jouer ça : http://tappedout.net/mtg-decks/17-07-17-scarab-god-control/

On prend un café, et on lance la round 1, c'est parti !

Round %1 : Jenara, asura de guerre - Frédéric (2-1)
J'ai le toss mais il gagne la une avec une Sword of Feast and Famine qui m'empêche de bloquer, apporte une bloque et il a ses contres en back-up.
Les 2 et 3 ressemblent à la colère du Dieu Scarabée qui balance une wrath tous les tours T3-4-5-6 et après c'est la pluie de value. La 3 y'a quand même un passage au Gilded Drake qui prend Jenara qui bloque le drake et pump grâce à Fellwar Stone, surprise.

Round %2 : Narset, Enlightened Master - Jérôme (2-1)
Il a le toss, mais j'ai une main solide : land, Messe noire, un caillou et Demonic Tutor pour aller chercher le deuxième land, après j'ai des contres et de la pioche. Keep. Haa mais non putain, mon terrain c'est pas ma Mer souterraine, c'est une île !! Je le laisse jouer 4 tours sans piocher de terrains et concéder. Chèvre.
La deux est une redite de la une, sauf que j'ai bien un biland, et au lieu de DT c'est l'Hymn to Tourach qui tombe, land x2. Il verra jamais le deuxième, enfin si mais je suis trop devant.
La dernière est plus disputée mais j'enchaîne les sorts de défausse, puis un Venser, Shaper Savant sur Narset pourtant sous Cavern of Souls pour ensuite Mind Twist et Wasteland. Je ne suis pas inquiet sur l'issue de la partie ensuite.

Round %3 : Zurgo Bellstriker - Vivien (1-2)
Je mulligan toutes les parties hyper agressivement. Je trouve presque toujours de la gestion T1, un drop2 etc. Ça porte ses fruits et je gagne la une avec 5 pv.
La deux, c'est pire, il est au top deck, j'ai Scarab God qui fait la course, mais il a un Goblin Heelcutter qui me met 3 par tour pendant qu'il full et moi aussi ! Pas de removal, il me tue au PV près alors que j'ai une Hostage Taker en main ... La dernière est une boucherie avec Pyrostatic Pillar et Ankh of Mishra qui plient la partie.

Round %4 : Saskia l'inflexible - Sebastien (2-1)
L'adversaire de ma draw R7 au dernier ZAP. Je gagne la une en faisant T2 Brutalité collective, T3 Cailloux + Contre, T4 Papa, T5 Murderous Cut sur son Bruse Tarl, berger rustre, into capacité, bloque, coucou.
La deux est pour lui avec une bloodghast quand je suis à deux points de vie. J'aurai pas du attaquer avec mon Dieu.
La troisième c'est une Fact or Fiction qui me permet de cast Emrakul, the Promised End pour achever une partie déjà bien en ma faveur.

Round %5 : Reyhan, dernière des Abzans + Kraum, opus de Ludevic - Jérémy (1-2)
Je suis obligé de jouer car je suis à 3-1 et le seul autre à 3-1 est le joueur de Narset de ma game 2. Du coup j'affronte un 2-1-1 qui doit jouer pour passer top8.
Je perds la une en pensant son pack plus tranquille mais en réalité ça joue des blasts et des créatures haste. Cette Vengevine était pas au programme. La deux je pars plus serein, je contrôle et je le pousse en death avec une Wasteland bien placée après un sort de défausse. La trois est difficile, je stabilise mais il a les blasts pour me finir et attends juste la fenêtre de tir.

Je ne suis pas inquiet pour mon top8 en étant à 3/2 et en perdant contre 2 joueurs en top8. J'ai raison, je suis 6è à la sortie des rondes.

Et, vous vous souvenez en intro quand je parlais de Sylvain qui doit drop pour aller bosser, bah ... C'est mon quart de finale x) Du coup je suis propulsé en demi final, et jeudi j'irai l'affronter à Bazar pour mettre ça au clair entre nous deux haha. J'en profite pour regarde Vivien qui joue mon Zurgo, sauf que le temps de dire tout ça, il joue déjà la deux qu'il gagne. Bon, tant pis, je fais joujou avec Jace (parce que Doggo).

%E Demi-Finale %E Jefferson - Venser, Shaper Savant %E
Je pense prendre la une avec une Ancient Tomb qui donne un avantage certain mais au Final une Clique Vendillon ira me chercher aux dégâts avec un tour supplémentaire qui picote. J'ai eu du mal à trouver des cartes actives. La deux est très difficile mais j'arrive à lui manger la main et à poser des menaces, je joue sans papa pendant toute la partie, c'est Jace, the Mind Sculptor qui fait la partie. La trois est complexe, parce que je vois pas mes lands malgré une Search for Azcanta qui me révèle de trop bon drops pour les mettre au cimetière. Du coup ça struggle un peu mais je finis par passer. La game était pas super bien jouée de la part de jeff qui a du accuser un coup de fatigue.

%E Finale %E Alexander - Saskia l'inflexible %E
Bon, le truc c'est que j'arbitre au prochain ZAP, donc le bye et la PAF offerte sont des lots dont je me branle totalement. On décide de faire un split pour permettre à tout le monde de rentrer plus tôt (encore merci pour le transport retour à François !) et on la joue jeudi aussi à Bazar. Je vais y jouer ton mon top8 hahaha

Un tournoi bien sympa, un doggo, des lots grave cool, un chien, des matchs plaisants et un toutou.
Y'avait aussi un chien qui me déconcentrait pendant les games si je l'ai pas déjà dit.

Bref, je recommande le Quartier Geek, très bon plan, et je vous dis à dimanche au ZAP ! (pensez à vous préinscrire !!)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/11/2017 13:03
A la la ces cailloux ds control c'est tellement bien ds des gg haut de curve ! :) encore mieux avec papa qui est manavore ^^
soullessoni
Paris
le 14/11/2017 13:06
Ouep, ça me donne envie de jouer Heartless Summoning malgré les drops X/1 qui sont dans le pack. C'était bien vu champion ;)
Odolwa

DJINN
le 14/11/2017 13:35
Citation :
La 3 y'a quand même un passage au Gilded Drake qui prend Jenara qui bloque le drake et pump grâce à Fellwar Stone, surprise.


Si j'ai bien compris, c’est toi qui control Jenara?
Si oui, je crois pas que tu puisses la pump vu que tu produiras du mana incolore et non pas de W.
walkingdead07
le 14/11/2017 13:46
falaakr
le 14/11/2017 13:51
La règle a changé depuis avril 2016. On ne transforme plus le mana d'une couleur n'appartenant pas à l'identité de couleur du commander en mana incolore.
soullessoni
Paris
le 14/11/2017 14:07
Ouais, ce changement a été effectué pour éviter que Mana Confluence permette de produire %C pour payer les Eldrazis :)
Hannibal44
le 14/11/2017 14:10
vous étiez combien ?
car j'ai beaucoup de mal avec ce système de tournoi où on peut faire top 8 en faisant 3/2
vraiment les top 8 n'apporte vraiment rien, par exemple je serais curieux de savoir comment fini le joueur qui était à 5-0.
gagner un tournoi avec 4 victoire, faut arreter ...
Bravo quand même
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/11/2017 14:13
Ce joueur perd en demie
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/11/2017 14:14
Si les top8 ca apporte que tu peux avoir la dechatte pdt 1 round et demie :/ et qd mm faire top8 et ca c'est cool
soullessoni
Paris
le 14/11/2017 14:15
Nous étions 22 joueurs si ma mémoire est bonne. Il était prévu de faire un top8 par l'orga, qu'importe le nombre de joueurs je crois.

Je pensais aussi être out sur top4 mais ça a été une surprise positive pour ma part.

Après, ça n'était pas un tournoi de grande envergure mais avec du beau monde quand même. Vu qu'on demande un report, je le fais, mais pour moi ça n'était pas la peine.
Hannibal44
le 14/11/2017 14:18
oui enfin j'imagine le gas qui fait 5-0 , 6-0 ou plus et qui fait baba déchatte première ronde top 8, je trouve ça largement moins cool...
les tournois ou tu (je ne cible personne) chattes tes pairings sur les 3/4 premiers match puis ID ID et top8 sont justes stupides
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/11/2017 14:21
Les ID sont autorisés et a 22 joueurs c'est normal qu'il y est un top8,au passage sans top8 il n'aurait mm pas atteint les 10 joueurs ..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/11/2017 14:22
Je peux t'assurer que y a que les gens des alentours qui auraient bougés ,car faire de la route pour du coin flip tres peu pour les joueurs qui ont de la route
hreem
le 14/11/2017 14:28
Du coup tu préfère le coin en flip mais entre les gens qui ont fait ID ?
Hannibal44
le 14/11/2017 14:28
avec des arguments aussi béton ...touss... on pourrait faire un top4 apres le top8 pour éviter le "coin flip" du top 8
falaakr
le 14/11/2017 14:29
Bah techniquement c'est ce qui se passe déja après les quarts de finale.
soullessoni
Paris
le 14/11/2017 14:45
Citation :
Du coup tu préfère le coin en flip mais entre les gens qui ont fait ID ?

On a eu aucune ID sur le tournoi, tout le monde a joué. Je donne l'impression que je cherchais l'ID mais même pas, aucune raison de jouer la gagne dans un tournoi trial alors que j'arbitre le main tournament.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3