Morchiswe
trial zap
le 13/11/2017 19:59
Yo les copains ca a donné quoi le trial du week end?

reports, vaseline et chocolat, sandwich dégueus ou super croc monsieur?

bref du détail :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
hreem
le 14/11/2017 14:46
Non mais je ne critique personne, c'est juste que son argument du "coin flip" est vraiment pas fameux
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/11/2017 15:04
Je ne vois pas pourquoi tu aurais droit au fail dans les 5 premiers matches et pas dans les 3 derniers. Il me semble significativement meilleur de fonctionner en 5 (voire 6, histoire de lisser + et jouer +) rondes + top 4 qu'en 5 rondes + top 8.
Le cas 3-0 into double ID (plutôt que 5-0) into défaite en quart est caractéristique de la problématique d'avoir des rondes en élimination directe sur une proportion du field trop importante (8/22 c'est plus d'une personne sur 3...). Le mec il fait une défaite sur la journée et il rembourse pas son paf ou à peine.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/11/2017 15:07
Citation :
Le cas 3-0 into double ID (plutôt que 5-0) into défaite en quart est caractéristique de la problématique d'avoir des rondes en élimination directe sur une proportion du field trop importante (8/22 c'est plus d'une personne sur 3...). Le mec il fait une défaite sur la journée et il rembourse pas son paf ou à peine.

Les 3 win into double top8 perso je le fais pas comme tout le monde a prioris tu veux essayer d'avoir le toss pdt le top8 donc tu joues ta round 4 et au pire tu passes a 3/1/1
gto019
OIK
le 14/11/2017 15:46
GG à toi. J'aime beaucoup la liste scarab god, je passerai peut être jeudi soir pour montrer mon build de l'espace que je prépare pour le tournoi de décembre :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/11/2017 16:17
A 3 victoires 2 draw, tu dois avoir le toss plutôt souvent. logiquement il doit y avoir entre 1 et 2 personnes au dessus de / pile poil à ce score.
Globalement, c'est dommage que le système double élimination soit aussi foireux en termes organisationnels, ça serait chouette de pouvoir faire des phases finales (top4/top8/top16 en fonction de la taille de l'event) comme ça.

lhf
le 14/11/2017 17:47
Citation :
oui enfin j'imagine le gas qui fait 5-0 , 6-0 ou plus et qui fait baba déchatte première ronde top 8, je trouve ça largement moins cool...
les tournois ou tu (je ne cible personne) chattes tes pairings sur les 3/4 premiers match puis ID ID et top8 sont justes stupides


C'est pareil ds tout tournoi avec repechage.
De temps en temps, on accorde un léger bonus en fonction du classement, mais pour certains jeux, c'est impossible.

Dota, the internationnal, le premier du winner bracket n'a pas de seconde chance.
Et on a vu des tournois où le premier s'incline en grande final face à son adversaire de la round d'avant. Perdre une grande final d'un tournoi à plusieurs million de $ face à une équipe qu'on a dégager la round d'avant...
C'est le jeu ma pauvre Lucette.

La seule solution est l'élimination direct, chose qu'aucun jeu/sport sérieux n'envisage d'appliquer, même pour des jeux sans rng.
lhf
le 14/11/2017 17:49
Citation :
Le cas 3-0 into double ID (plutôt que 5-0) into défaite en quart est caractéristique de la problématique d'avoir des rondes en élimination directe sur une proportion du field trop importante (8/22 c'est plus d'une personne sur 3...). Le mec il fait une défaite sur la journée et il rembourse pas son paf ou à peine.



Il aurait peut être du faire un top 4.
Ou faire un top 8 à double élimination, mais on ne fait pas ca à magic.

mais bon, c'est pas un drame.
falaakr
le 14/11/2017 17:51
Il me semble avoir vu sur sc2 des tournois double élimination qui rejouaient la finale si le type venant du loser bracket gagnait.
lhf
le 14/11/2017 18:05
Ca dépend des jeux.
Et oui, régulièrement, on voit un BO d'avance pour un joueur ou on peut voir X games bonus. Mais pas toujours.

De plus, ce n'est pas applicable à tous les jeux.
Ds certains jeux """bien""" équilibrés avec des joueurs de niveaux """similaire""", accordé un avantage peut revenir à désigner un vainqueur, par conséquent l'affrontement n'a plus de sens.

On peut aussi augmenter le nombre de match. A la place d'un bo 3, on fait du bo5/7.
Avec 2/1 en bo5/7, on peut encore gagner, c'est une façon d'accorder une autre chance. Mais ce n'est pas toujours utile et pas forcément plus équilibré.

Si on prend magic, final avec 2 zurgo et tu accordes l'avantage au mieux classé des 2, le résultat est presque connu d'avance, aussi bien pour une round, qu'un seul match ou rien que le toss.
soullessoni
Paris
le 14/11/2017 18:13
J'aime bien les considérations de "droit au fail avant ou après top8". Faillez pas et gagner vos top8 non ?
Pour quoter un célèbre philosophe
Moncana a écrit :
Go win bande de moules
lhf
le 14/11/2017 18:20
Citation :
Faillez pas et gagner vos top8 non ?


Pour le coup non.

Sinon, toutes les compet se ferait en bo 1 et élim direct.
Pourtant, tu ne trouveras aucun jeu utilisant ce système.

Ce n'est pas une question de gagner, mais une question de comment celui qui gagne. Et justement, gagner son match ne suffit pas à remporter le tournoi.
mechint
Horreur
le 14/11/2017 18:27
je suis assez d'accord avec Soulessoni , je m'en fiche royalement des mecs qui font id si je suis pas concerné .Si je suis concerné je prend la situation la plus optimale .
SamyOddjob
Paris, France
le 14/11/2017 21:06
Avec la chance des pairings, main de départ ou du toss, ce serait vraiment salop d'éliminer à la première défaite, tous les meilleurs joueurs perdent avant le top8, c'est humain de faire des erreurs et le quotient de chance dans ce jeu a quand même une place non négligeable !
Hannibal44
le 15/11/2017 4:56
on en revient donc à la solution que je vous préconise à savoir jouer une ronde sèche de plus que la normale, ce qui vous donne votre droit au "fail", mais qui ne pénalise pas celui qui est rendu à 6-0, ainsi un gagnant peut avoir 6-1. Dans ce système, les ID sont extrêmement rares. Cela confère beaucoup plus de légitimité au vainqueur.
Chagator
le 15/11/2017 9:45
Ça n'a pas été mon cas au mois de juillet dernier où j'ai rendu 6-0 et me prend défaite face à Maxime Allée (qui été à 5-1 avant cette finale) pour perdre au colaverage ... Mais bon.

Je rigole !
Chagator
le 15/11/2017 9:47
C'est pas un mauvais choix de faire une ronde de classement, (Hors sujet : ça peut être intéressant en Legacy car ça peut ramener plus de points CDF selon la fréquentation).
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/11/2017 9:57
Pour ce type de cas, et si les lots sont significativement différents entre le premier et le deuxième, il peut être envisagé de faire une mini finale (en BO1 pour que ce soit rapide, avec toss pour celui qui a le meilleur goal average) entre les deux 6-1, de façon à ce que le départage soit fait par le beau jeu et pas par les pairings.

Alternativement, avoir un style de lots en fonction des points peut être envisagé (mais c'est possiblement lourd en logistique). Ce qui permet aussi de faire plaisir au joueur qui fait top 9 avec le même nombre de points que le 8ème-4ème (mais c'est possiblement lourd en logistique).
Sonte
Tours, France
le 15/11/2017 10:30
Moi perso, je ferais jamais la route pour finir un tournoi sur une round de classement, je préfère qu'il y est un top4/8 et ne pas être dedans plutôt que de finir sur ça.
Après le système round suisse en plus et top4 quand il y a moins de 32 joueurs pourquoi pas, ça permet à tout le monde de jouer plus et d'avoir un top qui ne représente pas 25-30% de la salle, soit généralement les meilleurs joueurs/build, tout en écartant les ID (hormis la table 1 à la dernière round).
Ce qui je pense est gagnant/gagnant pour tout le monde, Jean Mimi tabledufond va pouvoir jouer plus et les meilleurs joueurs ne pourront pas se reposer après juste 3 victoires soit l'équivalent d'un 8men.
soullessoni
Paris
le 15/11/2017 10:50
Sinon un retour des combats à mort et le toss au bras de fer ?
mechint
Horreur
le 15/11/2017 10:53
On veut un format officiel un jour , respectons les règles préconisés par wizard :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3