tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Krohm
le 02/02/2018 18:01
Citation :
Quand cette partie de la storyline a été écrite, la présence de l'étincelle n'était pas encore imaginée, le passage de sorcier à PW se faisait "naturellement" pour les plus puissants d'entre eux.


En fait, c'est juste qu'apparment, la corruption de phyrexia et la capacité à plainswalker ont toujours été mutuellement exclusive.

Raison pour laquelle on va voir Venser en father of machines assez prochainement, vu qu'il a plus d'éteincelle et raison pour laquelle avoir récupéré une étencelle a soigné Karn. C'est dire comment Yawgmoth il était pas éligible tellement qu'il était phyrexianisé.

Accessoirement, être un mage badass, ça a jamais été suffisant. Sans ça, Mishra aurait été plainswalker. Sans ça Lim Dûl aurait été plainswalker. Sans ça les dieux de la pluspart des monde seraient plainswalker. Et avec ça, Chandra plainswalkerait pas des masses.

Non, en fait, ça a juste l'air d'être une histoire de chatte.

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/02/2018 18:32
Mageoc c juste de la chatte :p
Gromph
le 02/02/2018 19:05
Citation :
« Où vas-tu te rendre une fois qu'il ne sera plus là ? » demanda-t-elle en désignant le Soleil immortel d'un mouvement de tête.

Jace se leva. « Je dois retrouver mes amis sur Dominaria. »


Mais, mais,

il nous les casse sérieusement lui !
Vivement qu'il explose entre deux failles ...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 02/02/2018 19:25
Citation :
[...]demanda-t-elle en désignant le Soleil immortel d'un mouvement de tête.

Jace se leva[...]


[HS]La vache, ce sont des collégiens qui leur écrivent leur texte?..
Marseille, Grèce

Légende
le 02/02/2018 19:40
Krohm a écrit :
Accessoirement, être un mage badass, ça a jamais été suffisant. Sans ça, Mishra aurait été plainswalker. Sans ça Lim Dûl aurait été plainswalker. Sans ça les dieux de la pluspart des monde seraient plainswalker. Et avec ça, Chandra plainswalkerait pas des masses.

Non, en fait, ça a juste l'air d'être une histoire de chatte.


Ouais doucement quand même, pas besoin de chatte ou de super pouvoir, marcher dans la plaine, même moi je le fais.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/02/2018 0:05
Citation :
marcher dans la plaine, même moi je le fais.


Nanlgu lulu (proverbe chintok)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/02/2018 0:16
Si Trump avait proposé de retirer la traversée des plaines aux clandestins ça aurait peut-être fait moins de bruit.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/02/2018 1:11
Citation :
Mais étonnamment, Yaugzebul est passé au travers, suffisamment puissant pour corrompre l'esprit des plus puissants PW, pour se transformer en nuage de mort ne pouvant être stoppé que par l'Héritage au complet, mais pas assez pour transplaner à volonté.


En effet, mais c'est une bonne chose que la puissance "dans un plan" ne soit pas reliée avec la compétence "extra-planaire".
Si les deux allaient ensemble, alors les PW ne pourraient que s'affronter entre eux et la découverte d'univers passerait à la trappe. Là, le fait de pouvoir avoir des opposants puissants mais pas PW permet de diversifier les menaces, entre les potentats locaux (les Dieux de Théros, Avacyn etc etc), très balèzes mais dont le caractère d'opposant se limite à un seul plan, et les PW parfois faibles mais capables d'avoir une vision plus large.

Je crois que Yaugzebul, si on devait lui rendre justice, ne serait que victime de cette injustice fondamentale : être hyper-puissant mais être enfermé dans un seul plan alors qu'il a la conscience de l'existence du multivers ... Clairement, psychologiquement, c'est TROP injuste. Messieurs les jurés, ce qu'il a fait n'est pas bien, mais s'il est responsable, il n'est pas coupable ... Pression durant son enfance etc etc etc ... Et violé par Dyfed !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 03/02/2018 6:19
A force de puissance et d'égocentrisme, a turbiner du chapeau en solitaire avec sa griffe droite dans son royaume de méditation, Nicol est juste devenu con

Le type (expression mal choisie ici) est né il y a 25000 ans sur Dominiara, le plan au centre du Multivers, pourquoi Est-ce qu'il a veut conquérir tous les autres plans sauf DOMINIARA où il n'y a plus les anciens arpenteurs (sauf Téféri qui n'a plus son étincelle.
Ravnica serait'elle destinée a devenir le nouveau pivot du Multivers ? Pourquoi Jace s'escrime t'il a se maquer avec des planeswalkers %B ? Quel intérêt de revoir Kharn et Téféri si le Bennet en capuche bleue vient leur raconter 200000 conneries ? Elesh Norn apprendra t'elle a cuire correctement les nouilles ?
Dragonosaure
le 03/02/2018 17:13
Par contre, si Jace decide de trahir son serment ( j'espere), qui va le remplacer ?
Les seuls planeswalker mono bleu autre que Jace sont Tamyio mais elle est devenu tric-color lors d'Innistrade et Tezzeret ( autant dire qu'il ne sera jamais sentinelle).
Dans les bi colors actuels je n'en vois pas vraiment non plus pour le remplacer.

Quel genre de nouveau planeswalker vont -ils creer pour remplacer le chouchou ? Si c'est perdre Jace pour en avoir un pire bonjour le cadeau.


Je n'ai pas cite Teferi meme si je sais que certains vont y penser mais vu qu'il a donne son etincelle je vois pas commenril pourrait la recuperer ( deja le.coup Azor /Ugin je donne mon etincelle je la recup me parait fume).
Kvothe

Légende
le 03/02/2018 17:23
Citation :
Je n'ai pas cite Teferi meme si je sais que certains vont y penser mais vu qu'il a donne son etincelle je vois pas commenril pourrait la recuperer


Faut pas oublier que les pw post mending ont été nerfés. Les pw de dominaria sont quand même sensés être vachement plus balèze que la nouvelle vague de brocanteurs de nutella.
Dragonosaure
le 03/02/2018 17:29
Certes ils sont plus imposants mais quoiqu'il en soit, il a savrifie son etincelle pour son monde.
Il n'est donc plus planeswalker, c'est pour ca que je ne le cite pas comme remplacant potentiel ( mais apres tout on peut tout voir avec les devs).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/02/2018 11:56
Citation :
A force de puissance et d'égocentrisme, a turbiner du chapeau en solitaire avec sa griffe droite dans son royaume de méditation, Nicol est juste devenu con

J'en discutais justement avec un pote. Pourquoi Ravnica ? Voici quelques idées :
1) ça n'a jamais été Ravnica. Bolas a tendu un Nième piège à Jace en laissant filtrer l'info pour que la "Sentinelle team étendue" (eux + leurs copains + les copains des copains) se rende sur Ravnica pour y rester (merci le soleil immortel) pendant que Bolas va faire des trucs machiavéliques ailleurs
2) même principe sauf que Bolas connait un moyen de bouffer les étincelles de tout le monde pour reprendre sa puissance d'antan
3) Ravnica = plan le plus peuplé du Multivers = bon plan quand on veut se faire une armée de morts-vivants calcifiés pour attaquer ailleurs (à condition qu'il ait un moyen de faire comme sur Amonkhet quand les gens meurent)
4) la version officielle à laquelle je ne crois pas : "Je suis Nicol Bolas et je veux envahir le plan de Ravnica mouhahahahaha"
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/02/2018 12:04
Citation :
Je n'ai pas cite Teferi meme si je sais que certains vont y penser mais vu qu'il a donne son etincelle je vois pas commenril pourrait la recuperer

Rien de plus facile :
- quelqu'un peut lui donner la sienne (comme Venser l'a fait pour Karn), ou on peut la prendre à quelqu'un (ce que voulait faire Memnarch à Glissa)
- Ugin semble connaître un moyen de le faire (plan d'Azor)
- Ob Nixilis, en absorbant une grande quantité d'énergie, s'en est "recréé" une (seul cas pour le moment où l'étincelle ne vient pas de quelqu'un qui l'a, mais ça ouvre vachement de possibilités)

Donc bon, un mec comme Tef, il doit pouvoir se générer une étincelle tous les matins en buvant sa ricorée...
Dragonosaure
le 05/02/2018 12:20
Dans les cas que tu cites :
-Venser a donne son etincelle a un Karn deja pw me semble t-il
-Mennarch voulait mais pouvait il le faire rellement ?
-le cas Ugin est le plis etrange, peut etre le fait d'avoir mis son etincelle permet de la recuperer ? Aucune idee, mais entre mettre son etincelle dans un objet et la sacrifier pour sauver un monde, il y a quand meme un gouffre et je ne suis pas sur qu"il soit possible de la recuperer dans ce cas la.
-Nixilis n'a pas vraiment perdu son etincelle, elle a ete "eteinte", il l'avait tjs en lui, il a juste trouve le moyen de la raviver.

Donc meme pour un mec comme Teferi, j'ai tjs du mal a voir comment il peut.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/02/2018 12:27
le cas ugin/azor, date d'avant la restauration, le plan d'ugin n'est donc peut-être plus utilisable depuis la restauration ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/02/2018 12:33
La seule raison que pourrait avoir Nicol Bolas de s'attaquer à Ravnica, c'est de détruire ce qui reste du Infinite Consortium, dont on n'entend plus parler du tout ...

Deux raisons hypothétiques à ajouter toutefois :

1/ AZOR a installé un autre dispositif intéressant sur Ravnica qu'il veut détruire. EX: une sorte de trucs qui suppure de la hiéromancie dans tout le Multivers, et qu'il l'emmerde par ailleurs. Scénario possible dans la mesure où la magic du Pacte des Guildes semble être utilisable MÊME sur Ixalan.

2/ Nicol Bolas n'en a rien à foutre des guildes et de la cité, il est intéressé par un des Secrets de l'ancienne Ravnica, celle d'avant Azor, avant les Guildes ... Bref, il a un business avec les anciens dieux de Ravnica, dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est que les "Sans-Guilde" les vénèrent quelque fois et que le cycle des Primordiaux de GateCrash semble les représenter ou représenter leurs émissaires : Primordial illumineur, Primordial diluvien, Primordial sépulcral, Primordial en fusion, Primordial sylvestre.

Après, j'avais déjà suggéré que Ravnica pourrait n'être qu'un hameçon pour attirer Jace et porter en même temps un coup ailleurs.

**************

Mais bon, à mon sens, DOMINARIA va se passer un peu avant les événements d'Ixalan ou du moins en parallèle, si bien que Jace n'arrivera qu'à la fin... Sinon, je ne vois pas comment ça va se combiner.
Krohm
le 05/02/2018 12:35
Citation :
Donc même pour un mec comme Teferi, j'ai tjs du mal a voir comment il peut.


Entre nous, leurs histoires de spark ont toujours été bancales. Notamment pour de bêtes histoires de causalité narrative.

Alors s'ils ont envie de faire planeswalker Teferi, ils trouveront. Genre il est allé s'en chercher une dans un continuum temporel voisin. Ou bien ça finit par repousser avec le temps. Bref. S'ils veulent, il feront ce que fait tout mauvais scénariste: ils partiront de la cible (Teferi avec une spark) et se feront un Brainstorm pour trouver la meilleure manière scénaristique d'arriver à ça. Et comme en général dans ces cas là, ça donnera un truc à chier.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/02/2018 13:49
... sauf qu'à mon avis, ils sont tout de même assez bons pour se rendre compte que Téfeiri PW de retour, c'est nul. Juste nul. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais leur volonté générale est de nettoyer les anciens PW semi-divins de jadis. Ils ont mis Azor juste pour lui faire prendre cher.

Remplacer Jace par Téfeiri, c'est juste une mauvaise idée, pour tout! Ils ont "rebooté" le personnage en le rendant plus puissant et moins couard via Ixalan, ce n'est pas pour s'en débarasser ...

A mon sens, les personnages "les plus menacés" sont Gidéon et Nissa. Nissa, parce qu'elle n'a reçu aucune storyline supplémentaire à explorer depuis Zendikar : bref, elle est là et ne sert qu'à décorer. Gidéon, parce que même si son histoire peut encore être approfondie, il n'en demeure pas moins qu'elle est trop reliée à Théros, que son rôle de balèze/mentor/leader en a pris un sacré coup avec AMonkhet et que surtout, sa position de "leader" au sein du groupe ne peut être que controversée avec l'arrivée d'Ajani.

Liliana est trop reliée à Jace et trop liée à la storyline d'ensemble pour être évincée. Chandra, même si son excursion sur Kaladesh a presque fini la storyline du personnage, il y a plus à creuser qu'avec Nissa et elle participe au glamour facteur des éditions. ((surtout si Jace devient plus sérieux et plus adulte, leur relation "fonctionnera mieux" narrativement)).
Birdish
Charlot de Feu

le 05/02/2018 14:07
Citation :
elle est là et ne sert qu'à décorer.


Ils ont dégagé Garruk pour une elfette parce que :
- le cosplay Garruk se vend quand même moins bien ;
- une elfette dans le cast principal c'est obligatoire quand y'a des elfettes dans le contexte.
S'ils la remplacent, ça sera donc pour une autre elfette. Alors autant pas y toucher.

Sinon ouais, celui qui à le moins de chances de ne pas sauter, par élimination, c'est Gid, parce que la team marketing de Hasbro a pas réussi à faire en sorte que les joueurs s'identifient à lui de la même façon que ces cons de joueurs %U qui s'imaginent être des Jace en puissance. Donc hop, Gerrard Ressuscité en PW, facile.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.