tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Kvothe

Légende
le 18/01/2018 9:01
Faut vraiment s'armer d'une sacrée dose de courage pour lire ce torchon. Sinon il y a complot, pourquoi Vraska n'est plus une "gorgonoïde" ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2018 9:50
Moro a déjà parlé des points essentiels abordés dans ce chapitre, mais j'en fais un mini résumé, histoire de garder les bonnes habitudes :
1ère partie centrée sur Huatli
Huatli avance en compagnie d'Angrath vers la cité d'or. Celui-ci en profite pour lui donner les bases du planeswalking, et lui faire remarquer que son rêve de devenir poétesse-guerrière est extrêmement étriqué en comparaison aux possibilités que lui offre son pouvoir. Pire, il lui fait prendre conscience qu'elle ne connait que l'histoire de son propre peuple (certes, sur le bout des doigts), et quasi rien des autres peuples qui sillonnent son plan.
Il arrivent devant le mausolée d'Elenda, pile quand celle-ci se réveille. Elle aurait été plongée dans un "sommeil enchanté" par Aclazotz et son réveil serait lié à celui de la cité.
Huatli lui apprend que les légions du crépuscule sont devenus des envahisseurs, ce qui ne plait pas à l'intéressée, qui avait appris le "rituel" (de vampirisation, on imagine) à son église pour leur apprendre l'humilité. Elle explique que le seul but de son église est de garder la relique (sans doute le Le Soleil immortel) sans troubler le reste d'Ixalan. Bien vénère par les révélations d'Huatli, elle se téléporte en ignorant ses interlocuteurs.

2ème partie centrée sur Jace
Jace a maintenant accès à toutes les connaissances transmises par le Sphinx Alhammarret, ce qui lui permet de sublimer ce qu'il avait découvert en autodidacte après l'avoir tué. En fouillant dans ses souvenirs qui continuent d'affluer en lui, il se rappelle que c'est en affrontant un dragon qu'il s'est téléporté sur Ixalan, et se rappelle aussi pourquoi : lors de sa rencontre avec Ugin, celui-ci a casé une instruction cachée en lui : "si quelqu'un fouille ton esprit, oublie tout ce qui me concerne et transplane vers Ixalan". On apprend de surcroît qu'avant de fuir, Jace a découvert une partie (ou l'intégralité ?) du plan de Bolas, mais pas de bol, il ne s'en rappelle pas encore.
Bref, ils arrivent face à un ziggourat fermé par un verrou logique, que Jace ouvre sans peine. Cependant, en scannant la salle avec ses super-pouvoirs, il repère un sphinx, et déduit avec l'aide de Vraska qu'il s'agit sans doute d'Azor, le créateur de la guilde Azorius sur Ravnica. Pas de bol, Jace a la phobie des sphinx, alors Vraska lui assure qu'elle le transformera en pierre au moindre pet de travers.
... pet qui arrive peu de temps après puisqu'Azor lit son esprit, avant que Jace ne dresse une barrière psychique pour la protéger. On enchaîne sur les présentations, Jace est le pacte des guildes vivants blablabla, et Azor l'appelle "le rempart" (ce qui veut dire qu'il aurait sans doute une mission de protection en plus de celle de solveur de conflits, et qu'il ne risque pas de la remplir en étant sur Ixalan), mais Jace n'en a cure, il répond qu'il est un pirate...
Maxmax38
le 24/01/2018 17:08
Dragonosaure
le 24/01/2018 17:24
Qui avait raison pour Kumena ?
J'hesitais entre une chute dans l'eau ou Tishana, je ne m'etais pas trompe ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/01/2018 17:48
C'est pas faux. Mais bon il n'empêche qu'il ne servira plus à rien.
J'ai bien kiffé le "duel" entre Jace et Azor. Et je parie que l'allié d'Azor n'est autre qu'Ugin !
Vivement la suite :)
Dragonosaure
le 24/01/2018 21:07
Il y a peu de doutes a ce sujet en effet.
Maxmax38
le 24/01/2018 21:09
Le soleil a été créer par Azor pour piéger Bolas, mais celui ci est au courant de l'artefact et envoie Vraska le trouver, à mon avis il c'est déjà comment il peut passer outre !
Dragonosaure
le 24/01/2018 21:15
Ben oui, avec le pont planaire ^^
Krohm
le 24/01/2018 21:15
Citation :
Et je parie que l'allié d'Azor n'est autre qu'Ugin !


Ou bien le gars que Bolas va envoyer chercher le colis quand/si Vraska active le machin que lui a donné Bolas.
Dragonosaure
le 24/01/2018 21:27
Cette theorie me parait moins valable.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/01/2018 1:45
Sans doute Ugin. Sa raclée sur Tarkir l'a sans doute empêché de mener à bien son plan ...

Par contre, c'est plus que décevant, de voir Azor se faire maîtriser si facilement par Jace. Et surtout, incapable de discuter entre eux ...
Dragonosaure
le 25/01/2018 7:56
Que Jace batte Azor c'est tout a fait normal.
On parle quand meme de Jace, le seul l'unique. Un des chouchous des devs.
la prochaine fois qu'il va croiser Bolas il en fait de la bouillie.

Plus serieusement c'est assez decevant en effet de voir avec quelle facilite il bat Azor qui n'est qu'un sphinx millenaire ancien planeswalker. Leur "duel" aurait merite un petit quelque chose de plus.
Dragonosaure
le 25/01/2018 8:07
Au fait, je suis le seul a trouver assez deplace les reproches que fait Jace a Azor cpncenant ses interventions sur d'autres mondes ?
N'es ce pas lui qui avec sa clique a tuer (?) ou je ne sais quoi deux eldrazi ce qui peut avoir des consequences sur le multivers tout entier ?
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2018 8:37
Vous espériez vraiment que Wizzou aurait embauché quelqu'un de plus cher que que le scénariste de Oui-oui à la ferme ?
J'aime les carottes

le 25/01/2018 8:42
Ouais enfin Jace c'est l'archétype même de l'ado qui râle parce que t'as fait une pauvre tâche de sperme sur le canapé lors de ton dernier bukake mais qui laisse des Miettes partout quand il mange ses biscottes Nutella.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2018 9:18
Vivement que Disney Rachète Wizzou à Hasbro (si tout se passe comme certains disent, a priori c'est prévu pour 2021), qu'ils nous remplacent Jace par la reine des neiges.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/01/2018 9:24
Je ne suis pas d'accord.
Clairement, Azor est extrêmement puissant, y a qu'à voir le nombre de plans sur lesquels il a imposé sa loi. Ceci dit, vu qu'il met la loi au dessus de tout, Jace est son supérieur en tant que pacte vivant, lui qui est parun de guilde.
Dès lors, même si, avec l'aide du soleil immortel, il aurait pu ne faire qu'une bouchée de Jace (y a qu'à voir le dernier assaut sur ses boucliers), il se retrouve dans une impasse qui met immédiatement fin au combat.

Après, c'est sûr, Jace est mal placé pour faire la morale, et j'espère bien qu'Ugin le lui rappellera en temps voulu. Mais sur ce coup-là, le fait est qu'il est en droit de juger et condamner Azor pour ses actes sur Ravnica (ou plutôt pour ses non-actes, son départ). Et on est d'accord que s'il y avait quelqu'un de supérieur à Jace sur le plan de Ravnica, il pourrait lui sortir la même rengaine. Mais il n'y en a pas !
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2018 9:38
Ouais enfin un pacte vivant qui va bourlinguer le multivers pour faire de la merde avec ses potes au lieu de faire son job, job qui est supposé quand même demander genre au moins une attention 24/7 même à Einstein et Mickael Vendetta réunis puisqu'il s'agit de la gestion de toute un putain de planète, tu m'excuses, mais perso, j'appelle ça un abandon de poste.

Dire qu'à l'époque je pensais qu'on était enfin débarrassé de Jace parce que justement j'imaginais à tort que lui filer cette responsabilité de ouf revenait à le mettre au rencard. Quel grand naïf je fais :(.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 9:44
Citation :
Ouais enfin Jace c'est l'archétype même de l'ado qui râle parce que t'as fait une pauvre tâche de sperme sur le canapé lors de ton dernier bukake mais qui laisse des Miettes partout quand il mange ses biscottes Nutella.


j'aurais aimé avoir l'occasion de râler à cause d'un bukake en étant ado.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 9:45
Citation :
Vivement que Disney Rachète Wizzou à Hasbro (si tout se passe comme certains disent, a priori c'est prévu pour 2021), qu'ils nous remplacent Jace par la reine des neiges.


c'est une rumeur ou un peu plus ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.