tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/12/2017 14:18
Citation :
virer le modern des proTour était une bonne idée.


je ne me prononce pas la dessus, je suis partagé, j'ai hate et je redoute a la foi
t'as beau ne pas aimer le format, il est tres bien tel qu'il est en ce moment
J'aime les carottes

le 28/12/2017 14:25
Tu comprends pourquoi je développe pas d'habitude, SV44?
Après j'suis obligé d'interagir avec DrFlakes et Oliv.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/12/2017 14:27
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Effectivement c'est plutôt vrai.
Juste, par rapport à l'eldrazi winter : des solutions ont bien été cherchées (et trouvées), c'est avec ça que adoration a commencé à être jouée en moderne par exemple. Il y avait même un deck basé sur cariatide + adoration. Ok ça battait eldrazi, mais ça perdait contre le reste. Du coup on a un format "triangle" qui n'est quand même pas souhaitable dans n'importe quel environnement compétitif. (Même pour du T2, mais là ça reste acceptable vu le peu de cartes disponibles)

Oliv : je pense pas que ce soit dû à l'âge du format : même en legacy tu ne me feras pas croire que tu as plus de 15 decks vraiment jouables. (Ok d'autres existent, mais ce sont des tiers 3.5 tout au plus, comme en modern.)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2017 14:28
Citation :
Les pro ont pas cherché de solution, ils ont juste joué le meilleurs deck du moment. Celui qui était imbattable dans le méta du moment, à savoir Eldrazi.


IL est clair que la question de "casser" le format pour surprendre tout le monde, ça n'intéresse qu'une minorité de joueurs. Allons même jusqu'à dire que la plupart des "pros" doivent déjà apprendre à jouer les topdecks avant de réfléchir à jouer autre chose ...

Citation :
"Ne joue pas cette carte" c'est une proposition de jeu. Si t'as pas envie de le comprendre, c'est ton problème, pas le mien.


Peut-être, mais ça dépend dans quel univers on évolue. Cela n'est pas un plan de jeu pour un joueur "casu" évoluant parmi les joueurs casus. Là, on retombe sur le bon vieux débat : chacun joue dans un contexte différent avec des attentes différents. Je ne crois pas qu'une seule seconde, quelqu'un a cru qu'on pouvait faire mieux qu'un Rogue.deck avec Ghalta (en MODERN) et encore, un deck tier 3. Mais une proposition Tier 3, c'est tout de même rigolo...

Citation :
Ce ne sont pas des bans raisonnés mais des ban pour palier à l'éventuel frustration de joueur.


Ils sont un peu raisonnés, si, mais ils correspondent à une logique et à une idée du méta très particulières.

*******************************

Bref, peut-être qu'au lieu de se disputer, ils pourraient nous refiler des nouveaux spoils, ça nous ferait plaisir :D !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/12/2017 14:28
lol..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/12/2017 14:30
J'aimerais bien savoir ce qu'un pauv type comme toi peut connaître d'un gameplay.. étant donné ton realisme sur ton skill tu as choisi de faire l'arbitre.

Tu ferais mieux de la fermer, et rester à ta place de mangemerde :)
J'aime les carottes

le 28/12/2017 14:33
C'est plus pour la coke et les putes que j'ai fait arbitre à la base. Mais j'avoue m'être fait arnaquer sur le sujet.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2017 14:38
J'avoue qu'en termes de putes et de coke, avoir une boule de cristal sur RUM, ça sert bien ! Dans cette période de Noël, ayons un peu de compassion pour les arbitres ...
Pinkpooh
le 28/12/2017 16:41
%R%R%R* Attention spoil *%R%R%R



- le créateur du soleil immortel est Azor ancien guildmage d'Azorius.
- il permet à Jace de retrouver sa mémoire. Pour protéger Vrask de son employeur Nicol Bolas il s'efface de sa mémoire puis repart chercher les veilleurs.
- Venser qui a fusionné avec le pont planaire emmène l'artefact à Bolas
-Plein de gros dinos légendaire (un spinosaure des éclairs, une gros volant et un truc à trois têtes. Il y a aussi un légendaire marin (sorte de plésiosaure)

source : leak de l'art book Ixilan
https://imgur.com/gallery/kizSI

fin des spoils
lelandpalmer
Paris
le 28/12/2017 16:54
décidemment, tout converge vers Ravnica... surtout les columes de ventes des 2 premiers. je veux bien miser 2 balles que ce sera le set de septembre 2018 (après le retour de l'édition de base)

"- il permet à Jace de retrouver sa mémoire. Pour protéger Vrask de son employeur Nicol Bolas il s'efface de sa mémoire puis repart chercher les veilleurs."

Il dit qu'il a rien compris.

"Venser qui a fusionné avec le pont planaire emmène l'artefact à Bolas"

Wuut ?
Pinkpooh
le 28/12/2017 16:57
%R%R%R% spoil Mais correctement cette fois %R%R%R

- Jace efface son souvenir de la mémoire de Vraska, ainsi, elle ne se souvient plus de lui et Nicol Bolas ne pourra pas savoir qu'ils se sont rencontrés s'il sonde l'esprit de Vraska. (tout cela pour la protéger de Bolas).


- Donc je confonds Venser et Tezzeret ... toutes mes confuses.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2017 17:04
Citation :
Le créateur du soleil immortel est Azor ancien guildmage d'Azorius.


Ancien Guildmage d'Azorius ? Non non non, Planeswalker Sphinx créateur du pacte des guildes et de l'ordre sur Ravnica. Beaucoup plus balèze. ET visiblement toujours vivant et il aurait fusionné son étincelle avec le Soleil Immortel.

Du reste, ça explique pourquoi Nicol Bolas est intéressé par le Soleil Immortel : c'est un truc qui permet de stocker les connaissances du Sphinx et d'empêcher les PW de se barrer avec. Cela devrait lui donner pas mal de connaissances sur les divers dispositifs déployés par Azor dans ses voyages interplanaires (comme par exemple le Pacte des Guildes...)


Citation :
- Venser qui a fusionné avec le pont planaire emmène l'artefact à Bolas


Tezzeret. Venser, cela ne faisait pas trop de sens... Donc oui, Nicol Bolas va aller récupérer le Soleil Immortel ... donc ... AZOR !

***********************

Mine de rien, la fin en storyline est beaucoup plus intéressante. Vraska devient un personnage on ne peut plus ambigu; l'introduction d'AZOR, un autre PW très balèze, cette plongée dans la fondation de Ravnica, la compréhension plus rationnelle du plan d'ensemble de Bolas etc etc etc ...

Par contre, je ne sais pas comment Jace va rejoindre le reste du Gatewatch : il est dispersé au quatre vent ...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/12/2017 17:09
Le nouveau côté set dans la continuité de la story line? Genre, les aventures de jace a la recherche de ses copains.

Ca ferais sens avec magic origine.
lelandpalmer
Paris
le 28/12/2017 17:16
Sinon Niarf qui est généralement bien plus lucide que la moyenne ici mais n'a en revanche visiblement rien suivi (et compris) du modern depuis quelques années tout en se permettant de donner des avis pourtant bien tranchés.

Pour ton info, le modern depuis 2 ans est devenu un format plutôt sympa pour ceux qui aiment la diversité, qui doit compter 30-40 decks jouables dans une optique compétitive (et oui...) et qui ne connait presque plus les vagues de bans. Depuis quelques temps, on est même sur un mouvement inverse de debans. Aujourd'hui, tu peux jouer fair, unfair, controle, aggro, tribal, combo, ramp. Le seul gros défaut c'est que cette diversité du format ne te permet pas d'apporter une réponse suffisamment efficiente avec un side de 15 cartes. non franchement je t'amène à t'intéresser un peu mieux à la choses avant de paraphraser du Christoune
Krohm
le 28/12/2017 17:16
Citation :
il est dispersé au quatre vent ...


cinq.
J'aime les carottes

le 28/12/2017 17:22
Je parle de deck tier1 à tier3 (ce qui défini un méta) tu me parles des 50 decks rencontrable en tournois.
Alors oui, 5c Glittering Nauseam ou Ally sont des decks avec lesquels tu peux faire une perf de temps à autre et dérouler un tournois, mais ce ne sont pas ces decks qui définissent le format.
Iscariote
le 28/12/2017 17:28
Chacun son avis sur les formats et sur Magic en général. Le but c'est que tout le monde y trouve son compte.
Le Modern se porte globalement très bien vu le nombre de tournoi boutique (un belge ne pourrait pas dire le contraire) et de GP cette année. C'est juste la preuve que c'est le genre de Magic que le plus grand nombre veut jouer.
N'empêche qu'il y a d'autres options de jeu pour les autres et tant mieux.

Pour les spoils, storyline intéressante pour le coup, même si on suit toujours le ranger %U dans ses mésaventures et que ça ne risque pas de s'arranger.

On a les collègues de Ghalta qui se joignent à la fête :
%B Zacama, Primal Calamity
%U N .., Primal Tide
%R Etali, Primal Storm
%W Zetalpa, Primal Dawn

Espérons que le cycle sera moins nul.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/12/2017 17:33
Tout ce que tu dis est réglo, seul bémol ici:

Citation :
C'est juste la preuve que c'est le genre de Magic que le plus grand nombre veut jouer.


Sans la RL je demande à voir

J'aime les carottes

le 28/12/2017 17:35
Citation :
Le Modern se porte globalement très bien vu le nombre de tournoi boutique (un belge ne pourrait pas dire le contraire) et de GP cette année. C'est juste la preuve que c'est le genre de Magic que le plus grand nombre veut jouer.

Ça n'enlève rien à mon propos.
De la même façon si je dis "Secret story c'est de la merde" et qu'on me lâche "oui mais y a plein de gens qui regardent Secret story", ça n'enlèvera rien à mon propos.
J'aime les carottes

le 28/12/2017 17:36
Citation :
Sans la RL je demande à voir

Sans la RL et avec mass reprint, les gens joueraient Vintage. Ou Momir.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.