tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/12/2017 22:03
Je m'attendais à cette question mais en même temps, ces différences stylistiques sont beaucoup moins impressionnantes quand on les met dans la grande échelle des tournois Magic : les bonnes idées "rogue" finissent par devenir des archétypes connus, surtout chez les mecs "comme nous".
Que j'aimais bien jouer %U-aggro (Merfolk, okay, maintenant c'est connu, mais fut un temps) et %U%B-Psychatog, ce n'est un secret pour personne (qui s'intéresse à ma vie, donc personne).
Une des cartes vraiment perverses avec laquelle j'ai fait des trucs, c'est Passage guidé et j'attends VRAIMENT qu'elle soit rééditée dans une extension mainstream pour devenir MODERN.
Je pense que c'est le genre de cartes clivantes qui feraient un débat Gifts Ungiven versus Passage guidé.

J'ai longtemps défendu Browbeat mais je crois qu'aujourd'hui, il n'a plus tellement de preuves à faire.

#############

Une autre carte dont beaucoup de joueurs ne savent pas quoi faire : Obscure prétention. On sait que la carte a fait de la magie dans les mains du deck Season Past, et que cette fulgurante magie a disparu presque aussi vite qu'elle était apparue (après avoir fait flamber cette carte). Typiquement le genre clivant ...
Pinkpooh
le 23/12/2017 22:11
Amusant le passage guidé, je ne connaissais pas la carte.
Sly21
le 23/12/2017 22:56
Oui moi non plus : )

Par contre, Obscure prétention a largement fait son nid dans le Ad nauseum legacy !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/12/2017 23:07
Citation :

Une autre carte dont beaucoup de joueurs ne savent pas quoi faire : Obscure prétention. On sait que la carte a fait de la magie dans les mains du deck Season Past, et que cette fulgurante magie a disparu presque aussi vite qu'elle était apparue (après avoir fait flamber cette carte). Typiquement le genre clivant ...


il y a un deck qui la joue en modern, enfin c'est budget et rogue mais quand même c'est un debut (ce deck)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/12/2017 1:48
Cpmme je le disais, j'hésitais à donner des exemples, car à l'échelle de toute la communauté des joueurs Magic, une idée d'un fou devient vite après un "rogue deck". IL y a trop de puissance de tests dans l'"intelligence collective" des joueurs ...
jace257
le 26/12/2017 17:00
Les spoils devraient pas avoir débutés?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/12/2017 18:29
La semaine (l'année) prochaine pour le début de la saison des spoils de cette extension.
akroma1983
le 26/12/2017 23:33
OUCH le Ghalta ça pique fort quand même le bestiau 12/12 piétinement qui va sortir dans les 5 premiers tours des parties.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2017 0:56
Citation :
qui va sortir dans les 5 premiers tours des parties

je parierais pas là-dessus... ^^"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/12/2017 1:12
En sortie théorique, oui, facile. En sortie réelle, ouais, pour le moment, il n'y a pas assez de dinos qu'on ait envie de jouer pour lui faire une haie d'honneur. Mais quand même, avec le seul Régisaure (qui est un dino auto suffisant), il fait tour 6 avec célérité.

Je reconnais qu'il a plus une tête de général EDH orienté créature verte et de spoiler limité, que de cartes sur laquelle je construirais un deck...

Mais reconnaissons qu'elle n'est pas dégueu comme carte.
J'aime les carottes

le 27/12/2017 8:27
Citation :
il n'y a pas assez de dinos qu'on ait envie de jouer pour lui faire une haie d'honneur.

Je vois pas le rapport entre le fait de jouer des dino et Ghalta.
Krohm
le 27/12/2017 9:57
Un jeu qui peut poser une 12/12 pour %G%G, je pense que la créature pourrait n'avoir aucun type ça ne lui changerait pas la vie.

C'est comme dire qu'on ne joue pas les lhurgoyf parce qu'il n'y en a pas assez.
T3sF25
Beausemblant, France
le 27/12/2017 10:15
Je post ça ici, je sais pas si c'est vraiment utile mais bon: http://www.mtgmintcard.com/accessories
Evidemment, on ne peux être sur de rien mais je pense qu'on a là les arts d'Olenda (la vampire originale, pas sur de l'orthographe de son nom), Kumena (Pas sur que ce soit lui, mais bon) et Angrath. Mention spéciale à l'ondin et au pirate, je les trouves superbes !

Ah, et dites moi si je me trompe, mais ultra pro fais toujours des pochettes avec les deux planeswalker et une créa légendaire dans la seconde extension d'un bloc, ce qui voudrai dire qu'on aurait droit à un planewalker ondin ou vampire.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/12/2017 12:03
Citation :
Un jeu qui peut poser une 12/12 pour %G%G, je pense que la créature pourrait n'avoir aucun type ça ne lui changerait pas la vie.

C'est comme dire qu'on ne joue pas les lhurgoyf parce qu'il n'y en a pas assez.


This.

C'est surtout en eternal que c'est fort (nd Niarf: le modern c'est pas eternal Grrr tête rouge). Un petit tarmo, un petit DS et tu pose ton monstre pour %G%G.

Rhonas aussi est plutôt sympa pour faire ce genre de course.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/12/2017 12:13
Citation :
Je vois pas le rapport entre le fait de jouer des dino et Ghalta.


Okay, sans doute pas pour le Modern.

Pour le Standard ou le Limité, qui seront sans doute les deux formats où l'on essayera de jouer cette carte, si, cela est important. Les "énablers" qui semblent les plus pertinents, ce sont tout de même => Bouvier des puissants et Régisaure alpha.

Mais vous avez raison, on peut dresser toute la liste des candidats, en mettant en avant toutes les cartes dont la force est supérieure au coût et qui donc curve sacrément pour placer cette bête. (quoique que la courbe "de base" pour la jouer pour %G%G au tour 5, c'est 1CCM pour 1 force, puis 2CCM pour 2 force, puis 3 CCM pour 3 force puis 4CCM pour 4 force puis Ghalta).
En un sens, Adepte canaliseuse ou bien encore La dernière bataille de Rhonas ou Archétype de façonneur d'outils voire
Capitaine Lanneray Tempeste sont tous des "énablers" convenables.

Mais la synergie dino me semble encore être la meilleure option pour le standard.

************

Ensuite, en MODERN ou en COMMANDER, on s'en fout en effet qu'il soit dino.
J'aime les carottes

le 27/12/2017 12:22
Citation :
Pour le Standard ou le Limité, qui seront sans doute les deux formats où l'on essayera de jouer cette carte, si, cela est important.

Y a plein de dino que j'ai envie de jouer en limité. Et évidemment que je pick cette bête dans un format où il y a plus de combat trick que de vrai removal (en sachant que si ça compte y aura plein de removal dans le nouveau set).

Pour les formats construit, je pense que c'est injouable, sauf contre un poisson rouge.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/12/2017 12:24
C'est sûr que DS et Goyf, ça a de jolis têtes d'enablers ... Je l'avais éliminé "d'office" du Modern mais en fait, je me suis peut-être précipité ...
Krohm
le 27/12/2017 14:03
Citation :
Pour les formats construit, je pense que c'est injouable, sauf contre un poisson rouge.


Je dirais que dans un jeu vert qui ramp, ça doit pouvoir se jouer aussi.

un bird, un un elfe à mana, ça paye %2 ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/12/2017 14:08
le bird est un mauvais exemple avec ses 0 de force, mais en effet le classique llanowar paie %1%G. On peut aussi penser a l'oublié Lotus Cobra, qui faisait rêver en son temps.

Une technique peut aussi être d'utiliser des Become Immense en Main phase 1, pour poser le dino avant de faire une phase de sauce.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2017 14:30
Pourquoi faire become immense en main phase 1? Tu sais qu'on peut jouer des créatures en Main phase 2? xD
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.