tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/12/2017 14:38
Bon, il n'y a pas grand chose à raconter sur les quelques cartes des PW-decks. Les PW ne sont pas si mauvais (= va pour le fun) mais n'ont rien d'exceptionnel, et les cartes qui synergisent avec sont ... de même accabit.
Ce sera donc très anecdotiques.

Toutefois, les quelques bouts de storyline évoquent un possible changement d'alignement de Vraska (qui deviendrait vraiment méchante :'( ) ... De toutes façons, on avait bien compris, avec la présentation de deux représentants pour chaque faction, qu'on aurait à la fin une seconde coupure qui serait "au dessus" des tribus...
Onesauk
le 06/12/2017 16:43
Quelqu'un pourrait faire un résumé de l'histoire d'Ixalan pour l'instant svp ? :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/12/2017 16:51
Dernier paragraphe de l'article qui figure en page d'accueil de magicville ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/12/2017 17:18
Bon ça c'était parce que l'article qui vient d'être publié répond en partie à ta question. Mais en vrai, le paragraphe est ultra résumé, et ça mérite quelques éclaircissements...

Jace a perdu la mémoire quand il se réveille sur Ixalan (est-ce par sécurité quand Bolas a peréé ses défenses ? Est-ce Bolas qui a fait le ménage ? Est-ce le choc du transplanage en urgence ?). Il réapprend la vie, se confectionne un radeau et quitte l'île qui lui a permis de survivre à cet entraînement. Son radeau part à la dérive, et il est sauvé in extremis par une vieille connaissance : Vraska (ils se sont affrontés sur Ravnica). Vu qu'il ne se rappelle pas d'elle, elle décide de le prendre sous son aile (et au passage, ses pouvoirs sont bien utiles).
Que fait-elle sur Ravnica ? Elle a été envoyée là par le même Nicol Bolas pour ramener un artefact appelé le Soleil emprisonné, mais il n'y est pas venu lui-même car le plan a pour particularité d'empêcher les PW de transplaner.

Bref, au même moment, d'autres personnes cherchent l'artefact pour des raisons différentes. Huatli cherche à prouver la supériorité de son peuple. Les vampires (dont Mavren et Vona) à retrouver leur pouvoir passé (quand ils possédaient l'artefact). L'ondin Kumena pour protéger la ville qui en est l'hôte (une ville secrète toute d'or vêtue), contre l'avis de Tishana et Kopala. Et Angrath, certainement dans l'espoir de quitter le plan.

Tout se petit monde se suit plus ou moins, se tend des pièges, s'entraide, et finalement converge autour de la cité.

Lors d'un incident, Jace retrouve la mémoire, et la petite idylle naissante entre lui et Vraska semble se transformer en eau de boudin.

Voilà, grosso merdo
Christoune

Légende
le 06/12/2017 17:41
Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ... Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/12/2017 18:05
l'artéfact ne s'appelle pas soleil emprisonné ... mais soleil immortel ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/12/2017 19:20
Citation :
Pitié foirez pas le vrai pw %B%R ...


Déjà, tu peux être presque sûr qu'ils ne le mettront pas à moins de 4CCM et que la tendance du %B%R (Pirate aggro) va les conduire à avoir un effet "support aggro" quelque part (donc bof!). Dès qu'on a dit cela, on s'apprête à être deçu ...

Mais il ne serait pas forcément dégueu d'avoir un effet "transformeur" pour qu'il devienne une créature afin de déclencher du raid. Il devrait envoyer du pâté, plus de pâté que Sarkhan, le languedragon.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/12/2017 23:25
Oh, une carte absurde ! Bon, mine de rien, on est sur une carte qui pour 7 terrains, produit 7 manas potentiels avec 7 trigger d'entrée en jeu d'artefact, voire plus ... dans certaines configurations, ça te gagne une partie. Mais bon, j'imagine que pas grand monde ne voudra délaisser Approche du Second Soleil pour tenter un montage basé sur ça ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/12/2017 23:39
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/12/2017 10:43
Bah plutôt grixis artos en fait, Storm the Vault + la carte debile en noir qui fait win. Plus le mec qui fait piocher en sacrifiant 3 trésors. Le tisse feu téméraire j’adhère, par contre le vermiculos ^^
Onesauk
le 07/12/2017 11:21
Merci lablaisaille. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il se soit pas grand chose à travers ce résumé par rapport aux autres plans.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/12/2017 11:43
Citation :
Par contre, j'ai pas l'impression qu'il se soit pas grand chose à travers ce résumé par rapport aux autres plans.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'on pourrait par exemple aisément résumer Amonkhet en moins de mots...

@Van, sans doute une faute de frappe de ma part, merci d'avoir corrigé (ah, si y avait une fonction edit, j'aurais pu y remédier et modifier ce "Tout se petit monde" qui m'écorche les yeux !)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/12/2017 11:53
Avez-vous des idées sur ce qu'est City's Blessing ?

Pour le token, j'imagine qu'il est créé à chaque fois que le phoenix meurt.
zombie33

Légende
le 08/12/2017 12:05
Je pense que ce sera un truc comme le monarch mais qu'on ne se passe pas. Il y aura certains effets de cartes qui changeront sans doute si on a la bénédiction de la cité ou pas.
Gromph
le 08/12/2017 21:14
Par rapport à la fragilité du token (lié au phœnix) : (token, endurance de 1, rien qui le protège). Ce serait bien que pour une fois le Phœnix soit bien fort/jouable !
Ce serait chouette !

Merci pour le résumé !
kalerunes
le 10/12/2017 1:51
Citation :
Par rapport à la fragilité du token (lié au phœnix) : (token, endurance de 1, rien qui le protège). Ce serait bien que pour une fois le Phœnix soit bien fort/jouable !
Ce serait chouette !

Merci pour le résumé !


Le token est fragile mais si il est gratuit c'est déjà plus OP que de payer "X" à l'upkeep ou de le renvoyer en main sous condition.
Krohm
le 10/12/2017 21:58
Un élément à noter avec le wording actuel: Il semble possible de sacrifier le tocken en réponse à sa capacité et récupérer quand même le phoenix.

Ce qui semble pouvoir faire de la chair à cannon récursive en boucle. Miam.
rabbitboy
le 11/12/2017 17:20
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/12/2017 14:18
Mmmmmhh ...

Un petit message sur les Seeds potentiels en prévision de Dominaria.

Il y a un retour des Sparolings sur Ixalan qui semble être annoncé par le token Saproling sur Ixalan.
Alors certes, un token ne fait pas le printemps, alors pourquoi parlé-je de cela ?
Eh bien, on sait déjà qu'il aura des elfes sur Dominaria, mais on sait aussi que les Elfes appartiennent à ces tribus qu'il est difficile à développer car ils sont déjà très forts. (donc si on en sort des "juste bons", ils ne gèrent pas la concurrence des autres cartes de la même tribu ... et si on en sort des "très forts", ça risque de dégénérer...) [[quelques autres tribus ont atteint cette masse critique où l'on a du mal à rajouter des grosses cartes sans imploser l'équilibrage... ]].

La couleur %G ne pourra donc pas être hyper-présente pleinement si on ne met que des Elfes; donc il faudrait idéalement partager cette couleur. OR, les Saprolings font de bons candidats.

=> peu présents en Moderne sauf autour des Fungus de Spirale Temporelle.
=> la carte la plus pénible pour les synergies Saprobiontes est off-format (Saproling Burst)

Bref, pour moi, c'est plutôt à surveiller :D
aedemiel
le 12/12/2017 15:53
J'aime.
Particulièrement parce que ce token est magnifique.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.