Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

OVNI _ Deck List de Top8
le 28/10/2017 19:52
A l'image d'autres forum, je propose un topic recensant les liste atypique de TOP 8.

On dit souvent que la pratique du netdecking amène à une aseptisation et une uniformité des métagames et de listes. C'est un phénomène bien réel. Cependant il existe des irréductibles, des innovateurs ou bien des "fous" qui vont à contre courant.

Je propose donc de faire hommage à leurs audace


haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/10/2017 19:55
Je commence par cette liste toute fraîche de Modo, un joli 5-0

Creature (12)
4 Delver of Secrets
4 Hooting Mandrills
4 Nimble Mongoose


Sorcery (4)
4 Ponder

Instant (26)
4 Brainstorm
4 Daze
2 Dismember
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
4 Thought Scour

Land (18)
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
4 Wasteland
60 Cards

Le mec nous ressort threshold, mais il aligne nonchalamment 2 playset de cartes avec des capa complètement antinomique. Le seuil ET la fouille. Et il y va pas du tout avec le dos de la cuillère 2×4 svp!

Bravo à lui

Source: (4ème liste)
https://magic.wizards.com/fr/node/1225446

Légende
le 28/10/2017 21:09
Donc lui, il entre dans la catégorie fou ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/10/2017 21:24
Tout depend de la qualification de chacun du mot "fou".

Mais j'avoue que lui fait très fort, il met 2 tiers de ses menaces unique en opposition totale. C'est pas par parcimonie, c'est du 2x4. Malgré son set de Scour c'est complètement insane.

Enfin je sais pas.., tu dis à n'importe qui de build son thresh comme il l'a fait, 99% des gens te prendrait pour soit pour un gros pinpin soit pour un dingue, donc ouais il est un peu malade de faire ça

Après il réussi à faire 5-0. (en mode rogue deck certainement, mais quand même) bravo à lui


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

UP
le 15/11/2017 23:33
http://www.mtgtop8.com/event?e=17516&d=308508&f=LE

Cette fois ci une petite liste réa à la sauce Dual commander avec les necrotic Ooze (triskel - devorer), de l'époque où c'était légal.

15 LANDS
3 Flooded Strand
1 Island
1 Marsh Flats
4 Polluted Delta
1 Scrubland
1 Swamp
1 Tundra
3 Underground Sea

7 CREATURES
2 Griselbrand
3 Necrotic Ooze
1 Phyrexian Devourer
1 Triskelion

34 INSTANTS and SORC.
4 Brainstorm
4 Cabal Therapy
2 Collective Brutality
4 Dark Ritual
4 Entomb
2 Exhume
4 Gitaxian Probe
4 Ponder
2 Reanimate
4 Shallow Grave

4 OTHER SPELLS
4 Lotus Petal

SIDEBOARD
2 Echoing Truth
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Flusterstorm
1 Iona, Shield of Emeria
3 Monastery Mentor
2 Surgical Extraction
4 Swords to Plowshares


Plutôt atypique! Un truc à 4ccm dans le format c'est chaud mais dans un deck explosif 4 petal 15 land c'est encore plus couillu



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Plop!
le 03/12/2017 11:20
Un deck Opalescence à 5-0 avec des cartes grosbill. Je sais pas si ça intéresserait les joueurs d'enchantress ce type de build ?


Criatura (1)
1 Doomwake Giant

Feitiço (8)
2 Commune with the Gods
4 Kruphix's Insight
2 Replenish

Artefato (2)
2 Lotus Petal

Encantamento (30)
2 Cast Out
4 Enchantress's Presence
1 Fertile Ground
2 Oblivion Ring
4 Opalescence
4 Parallax Wave
1 Starfield of Nyx
4 Sylvan Library
4 Utopia Sprawl
4 Wild Growth

Terreno (19)
1 Bayou
5 Forest
1 Karakas
1 Plains
1 Savannah
4 Serra's Sanctum
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills

Reserva (15)
1 Eidolon of Rhetoric
1 Engineered Plague
1 Enlightened Tutor
1 Helm of Obedience
4 Leyline of Sanctity
4 Leyline of the Void
1 Seal of Primordium
1 Seeds of Innocence
1 Sphere of Resistance

Source, 2 ème liste:
https://magic.wizards.com/fr/node/1235506

Filgaia
le 03/12/2017 23:09
J'adore ce topic, bien joué Oliv !

Des decks qui m'ont attiré l'oeil récemment sur MTGtop8 :
http://mtgtop8.com/event?e=16509&d=302086&f=LE
Un UW Helm-rip qui se transforme en miracle post side.
J'ai l'impression que c'est plus par budget que le mec a décidé de ne pas mélanger miracle et helm-rip en main deck, ça lui économise d'acheter des vrais cartes de side :P
Mais l'idée est rigolote et ça lui a fait le taf. Et ça reste une option budget.


Et le second, un nic fit malédiction feat la mega malediction de HoD ! J'adore :
http://mtgtop8.com/event?e=17592&d=309005&f=LE
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/12/2017 0:24
C'est surtout pour mettre en avant les gens qui jouent selon leurs envies, et pas ce qui est joué et identifié. (ça leurs donne en + un avantage, l'effet "under radar" ou rogue, qui rend compliqué l'aprehention adverse de la partie). On dit souvent que les formats construits sont résolu, à fortiori le legacy. C'est faux, et les listes qu'on peut partager sur ce topic en sont la preuve.



Du coup filgaia c'est marrant tes listes car un pote des anciens lyonnais, aujourd'hui en suisse, à joué et perfé avec un mix parfait entre tes 2 listes:

http://mtgtop8.com/event?e=17593&d=309017&f=LE

Le ramp de Veteran, et le kill à l'Helm.

(Mention special au Tsunami dans son side qui du coup me l'a fait ressortir la semaine dernière où j'ai joué un nic fit classique sur un tournoi boutique, après des années de poussière dans les classeurs..!)

Filgaia
le 04/12/2017 0:34
Excellent !
Je l'avais vu aussi en début d'aprem et ça m'avait fait délirer.

Franchement gros gg à lui, c'était couillu et faire top 8 d'un tournoi de 100 pellos avec ça c'est juste génialissime.

C'est vraiment sympa nic fit comme deck quand même, tu peux te permettre des trucs vraiment marrants.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/12/2017 0:53
Ce mec nous faisait chier avec ya des années avec survie, changeforme de wolrajh into phage l'intouchable imblocable.. Bref, il a jamais voulu jouer autre chose que des deck louche ^^

Veteran/cabal (GsZ -> veteran + d'autres moteur de sac pour grossir le plan (pod, eldritch evolution, Phyrexian tower..) ça fait une base pour énormément de trucs oui.

Par contre c'est un peu lent contre combo mais le side est là pour ça (et tu peux assurer un minimum MD avec cabal si tu tape juste) et très bon pour le late game étant donné que tu cast facile des trucs grosbill pour 6+ CCM. %G%B splash %W,%R,%U aux choix.

aedemiel
Plop
le 05/12/2017 21:27
Au sujet de la liste Opal-Wave, vous pouvez voir la league dans son entièreté ici: https://www.twitch.tv/videos/205762215
Fjaulnir à pas mal tune cette liste et on a beaucoup discuté sur la lise U/G Enchantress qui est également très intéressante.
unefois
le 17/12/2017 12:14
Au Brazil on joue des trucs sympa aussi :)
#5-8 4c Stoneblade - Daniel Caixeta ; original les FoW en side pour laisser place aux Bobs et puis ce tribal faeries accompagné des dorks ça a l'air bien fun !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/12/2017 13:52
4 bob c'est too much, même si il a viré fow MD il doit bien faire la gueule quand il retourne batterskull..! ^^

Spellstutter Sprite c'est sympa, ça me fait penser au vielles liste faestalker: avec bitterblossom et mention spéciale à firespout MD sans vert dispo dans la mana base :)


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/12/2017 14:58
Dans ce lien là chose qui m'a le plus surpris c'est de voir un miracle en top 8 d'un tournois à 150 joueurs !
Je pensais le deck mort perso, mais je connais mal le leg..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/12/2017 15:29
Non on en voit encore, mais faut être né pour jouer contrôle pour faire quelque'chose avec. Les vrais de vrai

Après par contre on voit plus de counterbalance normalement, Soothsaying quand sensei divining top a été Ban c'était une blague à la base ... ^^'

Bien joué,


mechint
Horreur
le 17/12/2017 18:46
c'est vraiment fort miracles actuellement
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/12/2017 19:06
Faudras que t'expliques en quoi c'est fort actuellement thomas,

De ce que j'ai vu pu voir en SE au dernier GP le meta est ultra combo. Faut du backup dans l'ideal et des reponses tout de suite. Un deck uber lourd et controle qui n'a plus toupie pour faire contrepoids tour 2 pour un lock actif de spell à 1 direct, (le bon vieux countertop) t'es autant dans le vent que les autres controle post side


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/12/2017 19:07
*pré side

sorry
mechint
Horreur
le 17/12/2017 19:28
Globalement ta un très bon mu lands et contre les startégies loam , vu la caisse de basic et les plows . search c'est broken et miracles st un des rares deck qui peut la jouer , les meilleurs removals du field , un mu contre combo assez aisé vu le side , une grande stabilité , ca peut tout battre à peu de choses près .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/12/2017 19:51
c'est plus god tiers mais un deck jouable, réglo quoi..!

je te vois en fevrier avec ? :p on se fais la revanche de 2015 je prend delver. on se fait ca le vendredi?. Samedi tu fais main event avec flo en modern et dimanche on se rencontre pas parce que vous faites J2 tout les 2.
je signe,

^^


Au pire en mars,

mechint
Horreur
le 17/12/2017 21:23
Tiers 1 sur th source Mr !)

Ouais pas de soucis et je met une fessée avec lands aussi ^^ ouais ou j'aurais envie de bourrer tt les side events . ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.