Darkent

Hercule a un bateau
le 25/10/2017 19:56
Un bateau fait de planche de bois ;
Il navigue avec pendant un certains temps ;
Au bout d'un moment les planches de bois commencent à s'user ;
Hercule décide de les changer par des planches de bois neuves identiques ;
Il laisse les planches de bois usées sur le Port ;
Un autre marin les voit. Il décide de construire un bateau identique à celui d'Hercule avec ces planches ;
Au bout d'un moment, quand Hercule a remplacé sa dernière planche de bois, le marin arrive à finir la construction de son bateau, comme dit précédemment, identique en tout point à celui d'Hercule.


Question : Parmi les deux, quel est le bateau d'Hercule ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/10/2017 23:41
c'est le cowboy de Tchernobyl biensur
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/10/2017 0:19
Personne pour l'énigme avec 12 boules et 3 pesées ? Plus précisément :
11 boules de même masse, 1 plus légère ou plus lourde, une balance, 3 pesées possibles. But : trouver quelle boule est différente, et si cette boule est plus lourde ou plus légère.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/10/2017 1:22
Ta version demande plus de réflexion, et y a des cas différent à gérer à chaque pesée (genre équilibre ou pas).

Bref, ceux qui trouvent filez votre réponse à Madmox en mp, et il mettra ici si vous avez juste ou faux pour qu'on sache qui a trouvé sans avoir la solution spoiler, si ça vous va? (perso j'essairais demains, trop fatigué pour réfléchir à ça)
jayrems

le 27/10/2017 7:44
Bordmolle : un menteur!
jayrems

le 27/10/2017 7:49
Madmox : j avoue que on sait pas si c plus lourd ou plus leger, j arrive pas a voir ca en trois pesée
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 27/10/2017 10:06
merci pour l'énigme des 12 boules et 3 pesées. je spoile pas la méthode.

je la connaissais pas ; elle est assez plaisante. elle peut être plus difficile si on interdit les moyens de noter / représenter, mais ça c'est que pour les tordus.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 27/10/2017 10:16
pour situer le niveau, elle est quand même plus facile que de trouver une liste peasant 4CB battant les listes suivantes :

Elixir of Immortality + Peat Bog + Lotus Petal + Geth's Verdict
Entrepôt nain + Mâcheur de lingot + Artifact Blast + Dévastateur eldrazi
Entrepôt nain + Grinning Ignus + Empty the Warrens + Shelkin Brownie
Entrepôt nain + Grinning Ignus + Empty the Warrens + Ralliement des forces
Entrepôt nain + Grinning Ignus + Empty the Warrens + Barrage of Boulders
Caveau insondable + Détresse + La chose de l'horrible essaim + Hasran Ogress

si vous trouvez, vous pouvez poster dans l'[alt]
jayrems

le 27/10/2017 10:37
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 27/10/2017 10:41
oui zut il y a une ban list
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 27/10/2017 10:42
j'aurai mieux fait de me taire
jayrems

le 27/10/2017 14:30
Citation :
BAN LIST :

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

- Force of Will
- Forced Adaptation
- Gladecover Scout
- Silhana Ledgewalker
- Slippery Bogle
- Strip Mine
- The Rack


du coup y'a pas de cartes ban dans ma prop^^
Sly21
le 27/10/2017 14:48
Citation :


Alors là, je serais curieux de savoir ce qui a poussé ce ban ! ^^
jayrems

le 27/10/2017 15:31
tu sais, je pense qu'il y a du avoir un deck debile a base de cette carte et le ban a ete anticipé^^
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 27/10/2017 18:00
Rien que menite forêt adaptation c est ultra fat. En fait c est le boost de bête qui les rends toutes fumées dans le format.
Sly21
le 27/10/2017 20:46
C'est une blague, y a pas de vraies raisons ?! Forced Adaptation, c'est juste...un boost trop fort ?

Comme il ne me dit rien ce format '_'
J'aime les carottes

le 27/10/2017 20:52
T'aime vraiment rien Sly.
Filgaia
Sly
le 27/10/2017 20:59
Citation :
tu dois être fun en soirée.
jayrems

le 27/10/2017 21:03
Mdr tkt sly c est juste l esprit de contradiction
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/10/2017 22:48
C'est sûr
Baurd Maul, Happy locktober

le 27/10/2017 22:52
Bravo flake,

Citation :
Dans un monastère perdu dans la campagne, se trouve un ordre de 100 moines qui vit dans des conditions très dures.
En effet, ils n'ont pas le droit de parler, ni de communiquer par signes ou onomatopées, ni même de se toucher (entre eux et tout seul).
C'est pour eux un péché mortel que de regarder son image dans un miroir ou toute autre matière réfléchissante, et de désigner un autre membre de l'ordre, par quelque moyen que se soit.
Ils prient toute la journée, isolés dans leur cellule qui ne contient qu'un lit, sauf le soir où ils prennent leur unique repas quotidien, tous réunis autour d'une même table.

Un jour, le chef de l'ordre, et lui seul, au cours d'un repas, prend la parole pour un cas d'exception. Certains membres de l'ordre sont atteints d'une maladie, non contagieuse, mais qui a la particularité de faire apparaitre un point rouge sur le front de la personne contaminée. Pour ne pas troubler l'ordre, le chef ordonne aux personnes atteintes, sans les désigner par quelque moyen que ce soit, qu'elles quittent le monastère.
7 jours après, au cours du repas, sans aucune autre intervention du chef, ni de Dieu, sans qu'absolument rien ne soit venu déranger le calme habituel, tous les malades quittent de leur propre chef le monastère.

Combien de malades y avait-il ?


Bon, celle là est véner mais je suis sûre que quelqu'un ici la connaît.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.