Marseille, Grèce

Légende
Explorers of Ixalan
le 10/10/2017 17:38
Jeu sur le thème d'Ixalan, avec 4 decks de 60 cartes, des hexagones, des tokens, des marqueurs ...
Sortie le 24 novembre 2017.

Lien Wizards : https://magic.wizards.com/en/products/explorers-ixalan

Video youtube : https://youtu.be/pCSqBZ_SSBw
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/10/2017 15:28
Moi aussi, je vais acheter. J'avais monté un mode de jeu alternatif avec les plans de Planechase, mais j'ai toujours trouvé Planechase comme le "pire des mods" pour Magic. Je préfère largement au-dessus de tout Commander, Archenemy (bien que déséquilibré), le Cube, le Draft, le pentacle avec des cartes Conspiracy... ou n'importe quoi sauf Planechase, qui est une grosse déception pour moi. J'attends de voir ce petit dernier !
page227
le 12/10/2017 19:46
Vous avez un peu plus d'infos sur comment ça se joue, l'objectif du jeu, si c'est uniquement à 4 joueurs ou autant qu'on veut, équipes ou chacun pour soi ?
Est-ce que c'est juste un "petit jeu" pour l'édition Ixalan ou ça va devenir un produit multijoueur à part entière comme planechase, archenemy, etc.... ?

@Morosophe : J'ai les planechase et Archenemy mais n'y ait encore quasiment pas joué, tu aurais quelques retours à faire sur les points forts/faibles ? :) Personnellement je trouve que Planechase c'est le chaos/hasard complet (mais parfois c'est drôle), Archenemy le concept est vachement fun mais comme toi je pense que le gars seul (si le deck de Machinations est bien construit) est quasi-imbattable...
Qu'entends-tu par pentacle conspiracy ? (J'adore conspiracy, surtout les votes ^^) :)

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Tarte aux couleurs
le 12/10/2017 21:17
pentacle, c'est quand tu joues a cinq, que t'es allié avec tes voisins, et ennemi avec les gars en face. Comme pour les Cinq couleurs de magic quoi. C'est plutot sympa, et ça évite le focus comme en mort subite
yanloup
Pau, France
Légende
le 13/10/2017 9:01
Ils savent plus quoi nous inventer pour tenir le rythme d'1 sortie par mois.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/10/2017 11:45
Citation :
Archenemy le concept est vachement fun mais comme toi je pense que le gars seul (si le deck de Machinations est bien construit) est quasi-imbattable...


Justement, c'est l'inverse. Contre des decks de compétition un peu pervers, l'Archenemy se fait rouler dessus, surtout si tu autorises certaines cartes "spéciales multijoueurs". Tant que les parties se jouent aux créatures, l'Archenemy peut jouer, mais si un "héros" place un lock, il est verrouillé comme n'importe quel joueur, quoiqu'en dise son deck "machinations". Et surveiller et faire du contre-contrôle contre 3 joueurs à la fois, c'est presque impossible. Si gérer les bêtes, ça se fait bien avec des rase-board et autres, contrer trois joueurs, ça marche pas ...

Citation :
Qu'entends-tu par pentacle conspiracy ? (J'adore conspiracy, surtout les votes ^^) :)


En fait, c'est du Pentacle, mais soit en draftant, soit en cubant du Conspiracy (ou avec des gens farplays qui montent des decks autour des méca Conspiracy).
Bon, comme j'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas de decks, j'en fabrique parfois pour eux. Et toutes les cartes à vote prennent toute leur saveur en Pentacle, où les intérêts de son voisin de gauche ne sont pas les mêmes que le voisin de droite; et que vous devez choisir.
page227
le 13/10/2017 12:15
Ah tu penses à un héros jouant des tonnes de contres ? Des anti-capacités déclenchées ? C'est pas faux... Après pour renforcer l'Archenemy, j'avais pensé à Résonateur strionique et des cartes du style Savourer l'instant :p

Ah d'accord, ça doit être vraiment fun un pentacle de cette manière avec des extensions résolument tournées et "équilibrées" vers le multijoueur ^^

Hâte de voir si explorers of Ixalan va valoir le coup ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/10/2017 13:28
Résonateur strionique pour quoi ? On ne peut pas copier les Machinations, car ce ne sont pas des Capacités déclenchées.

Pour ce qui est de Savourer l'instant et autres variantes, j'avoue que je n'ai pas monter un Archenemy %U-Turns, même s'il est vrai que "ça doit pouvoir se faire". Mais pas fun.
page227
le 13/10/2017 18:49
La carte de Machination en elle-même non, mais elle crée une capacité déclenchée, qui du coup peut être copiée !

"Une carte de machination peut avoir n'importe quel nombre de capacités, qu'elles soient statiques, activées ou déclenchées. Tant qu'une carte de machination est face visible dans la zone de commandement, ses capacités statiques modifient la partie, ses capacités déclenchées peuvent se déclencher, et ses capacités activées peuvent être activées."
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2017 19:27
Je confirme, d’ailleurs c’est marqué page 227
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/10/2017 23:05
Citation :
C'est pas légal en standard et c'est confirmé sur twitter.
Même si c'était CLAIREMENT obvious.
C'était aussi clair que pour les cartes des decks planeswalker qui n'apparaissent pas dans les boosters, mais font partie de l'extension et sont ainsi légales en standard.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 08/11/2017 9:06
oh putain, ils ressortent la Barrière de la jungle <3 <3 <3
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
A noter que
le 08/11/2017 21:30
le post de Tefeiri86 fonctionne également dans le topic Iconic Master situé juste au dessus.
mr_HS
Villeurbanne
le 22/11/2017 18:17
Tiens, un dinosaure noir.
Les dinosaures vont-ils être pentacolores ? Vampirisés ?
djedaye
nord, france
le 23/11/2017 22:31
quelqu'un sait si à tout hasard ca sortira en vf?
Marseille, Grèce

Légende
le 23/11/2017 22:50
Citation :
LANGUAGES AVAILABLE: ENGLISH

Donc non à priori.
Filgaia
le 23/11/2017 23:27
La question était de savoir si quelqu'un savait, à tout hasard, si ça allait sortir en VF.

Donc la réponse est oui à priori, quelqu'un sait.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/11/2017 23:30
Ouais, mais pas à tout hasard, puisque c'est déjà déterminé. Donc non.
J'aime les carottes

le 23/11/2017 23:36
#teamBirdish
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/11/2017 17:32
C'est moi ou personne n'a donné les règles spéciales de Explorer of Ixalan ?
On a pris les decklists et depuis rien ... ?

Ou bien c'était juste moi qui étais trop fainéant pour regarder ?

Bref, la règle spéciale, c'est qu'on a devant soi un "Continent" (Ixalan) qu'on peut explorer en payant un CCM. Assez peu "game changing".
VeloO
le 06/12/2017 16:15
Alors quelqu'un a essayé ce jeu ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.