Wolitse
Lille (59), France
[Building]Merfolk Company
le 03/10/2017 11:53
Ixalan offre de nouvelles perspectives pour les Decks Ondins. J’ai donc eu l’envie de builder un petit deck vert bleu aggro.
Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=541196
Le but est simple, poser pleins d’ondins et agresser l’adversaire.

Les nouveaux merfolks verts : Oratrice de Kumena et Marchebranche ondine. Elles sont, pour moi, un bon ajout pour jouer agressif. L’oratrice est un bon tour un qui sera pratiquement toujours une 2/2.

Le choix risqué : A la place de Fiole d'Æther j’ai mis la Noble hiérarche. Certes, ce n’est pas un ondin, mais cet ajout va permettre de jouer Compagnie rassemblée. Cette dernière pourra être lancée tour 3 dans la majorité cas. Ça permet, d’après moi, d’accélérer, la sortie des créatures.

Que pensez-vous de l’ajout de Compagnie rassemblée et de l’absence de la fiole ? Avez-vous des remarques ou des idées ?
Merci d’avance pour vos retours.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/10/2017 13:35
En fait, là où je suis d'accord, c'est que si on cut CoCo, autant cutter tout le vert. Car là franchement, ça vaut pas le coup de jouer vert pour une 2/2 pour 1 et une mauvaise experte.
Le seul intérêt du vert, c'est CoCo...

la version qui avait perf (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=536312) jouait noble hierarche, à ma grande surprise. Et ne semlait pas embêtée par jouer Fiole+CoCo.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/10/2017 13:37
Faut pas que tu te dises "c'est fiole ou compagnie". Non, si tu joues vert, c'est POUR jouer compagnie, donc joues les deux. A la limite le explore vert est envisageable, mais vraiment cette 2/2 pour 1 est vraiment pas fifolle.

Et elfe se pose pas la question, parce qu'avec 90% de son deck qui sont des dorks, il sait qu'il pourra cast company de maniere très réguliere sans pb.



Moi je ferais

-4 oratrice
+4 noble
-2 accroc
+2 companie


Ah, et life goes on, je suis très fan de la carte pour un jeu vert, mais la t'as acces a spellskite, que tu peux sortir sur vial, et meme pas de piquer vu que tu joues U. ça serait vraiment dommage de s'en passer.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/10/2017 13:48
d'ailleurs je comprends pas trop cette fixette sur le vert (a part pour jouer CoCo), alors que la meilleure nouvelle carte pour l'archétype est Deeproot Waters.

ça demanderait de repenser un peu le pack pour cast ses ondins et trigger l'enchant, donc out les vial et coco, mais en l'occurence avec des lords a coté inonder le board de 2/2 voire 3/3 hexproof imblocable ça me semble plutot attrayant.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2017 13:54
Citation :
alors que la meilleure nouvelle carte pour l'archétype est Deeproot Waters.


c'est ton avis, je suis pas sur qu'il reflète bien la réalité pour le coup..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2017 13:58
Citation :
ça demanderait de repenser un peu le pack pour cast ses ondins et trigger l'enchant, donc out les vial et coco, mais en l'occurence avec des lords a coté inonder le board de 2/2 voire 3/3 hexproof imblocable ça me semble plutot attrayant.


en gros le plan c'est d'attendre le t3, poser ce truc et hardcast tes lords pour espérer tuer tour 5-6 si tout va bien avec les 2-3 tokens que tu auras pondus et tes lords^^

non c'est naze. c'est beaucoup moins efficace que la version de base, ça tue moins vite, c'est plus facile a disrupt etc

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/10/2017 13:59
Un truc du genre :Deeproot Merfolk
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2017 14:02
encore 4 cavern alors que t'as moins de merfolk que dans une liste de base!! pourquoi vous faites ça sérieux? x)
torkey
Sorcier
le 04/10/2017 14:04
Le problème de Deeproot Waters c'est que c'est un peu lent quand même non ?
Après la carte est loin d'être injouable, on peut la tester en side contre des decks comme UW Control ou Abzan (attention à Decay)
Sinon la vraie bonne carte pour l'archétype c'est Kopala mais j'ai l'impression que personne ne veut en parler...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/10/2017 14:08
Citation :
encore 4 cavern alors que t'as moins de merfolk que dans une liste de base!! pourquoi vous faites ça sérieux? x)



En monocolor evidemment que tu joues 4 cavern Dr^^. ça ne coute absolument rien, les seuls trucs qui coutent UU sont des lords.


Et au fait, arrête avec la tête rouge, on va finir par croire que t'es Niarf



Citation :
Sinon la vraie bonne carte pour l'archétype c'est Kopala mais j'ai l'impression que personne ne veut en parler...


Parce que c'est trop obvious^^

Mais en effet faut le jouer MD, d'autant plus avec company.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2017 14:13
Citation :
Sinon la vraie bonne carte pour l'archétype c'est Kopala mais j'ai l'impression que personne ne veut en parler...


je suis d'accord avec toi depuis le début, d'ailleurs ton post qui expliquait pourquoi kopala est mieux que kira était tres instructif

Citation :
En monocolor evidemment que tu joues 4 cavern Dr^^. ça ne coute absolument rien, les seuls trucs qui coutent UU sont des lords.


ben la liste merfolk de base en joue que 2 et pour une bonne raison, 4 c'est une connerie, tu y perd plus que tu y gagnes
surtout quand tu joues fiole, surtout dans ce meta, d'ailleurs je crois que snap a expliqué pourquoi dans le thread sur illusions aggro

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/10/2017 14:19
Dans illusion ça n'a rien à voir, puisque ton lord UU n'est même pas illusion
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2017 14:25
Citation :
Dans illusion ça n'a rien à voir, puisque ton lord UU n'est même pas illusion


relis bien ma phrase.
j'ai pas dis dans le deck illusions, j'ai dis sur le thread illusions mais c'était en parlant de merfolk

bref, 4 cavern c'est shitty
torkey
Sorcier
le 04/10/2017 19:20
Bah justement, Kopala était loin d'être obvious et il ne l'est pas encore !
Il y a(vait?) beaucoup de septiques sur les forums US !
Faire le choix entre lui et Kira c'est choisir ou éjecter d'autres cartes Image Phantasmatique et Coptère de contrebandier c'est vous que je regarde, l'optique de jeu change légèrement aussi.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/10/2017 19:33
Comme on l'a déjà résumé, overall kira est une meilleure créature, mais kopala a l'avantage non-négligeable d'être ondin, et donc de mettre des patates aux hormones imblocables. Je pense que ça passe le cut. Dans un jeu avec 12 lords être de la bonne tribu ça n'a pas de prix.

Et le coup de +2 sur decay c'est pas non-négligeable non plus.

A mon humble avis, ça se stablisera à 2 kopala MD pour la version canonique de merfolk.

Ceci étant dit, rien n'empeche de voir quelques kira dans les side, parce qu'au final, les deux ensembles c'est juste l'enfer^^ (ou la wrath).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/10/2017 20:03
Citation :
Faire le choix entre lui et Kira c'est choisir ou éjecter d'autres cartes Image Phantasmatique et Coptère de contrebandier

C'est vrai que Kopala est quand même bien plus synergique avec image que Kira! Du coup effectivement, peut-être qu'il faut retourner voir de ce côté là...
torkey
Sorcier
le 04/10/2017 22:53
C'est l'axe vers lequel j'ai préféré me tourner (avec satisfaction dans l'immédiat). Image marche plus que bien avec Kopala, aussi bien quand les deux sont en jeu ou quand il s'agit de vial l'Image pour "sauver" un Kopala.
Kopala fonctionne plutôt bie avec Attrapeur de Malédiction aussi, dans mes premières versions j'avais poussé le vice jusqu'à mettre des Percesort MD !

Non très honnêtement j'aime faire en sorte que l'adversaire ne puisse jouer qu'un spell le tour où il veut tuer du poisson, le gain de tempo est phénoménal!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/10/2017 0:23
Citation :
vial l'Image pour "sauver" un Kopala.


fin faut prévoir le coup quand meme, parce qu'une fois que le sort est lancé, il est lancé quoi^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/10/2017 0:27
Je pense qu'il parlait de lui passer le relais : l'adversaire cible kopala, pour éviter de lui donner une fenêtre où il peut cibler tes autres ondins pour pas cher, tu poses l'image via Vial et remplace ta légende.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/10/2017 0:29
ça semble fair. et fort aussi d'ailleurs :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/10/2017 22:42
Bleu/vert merfolk en top 8 du SCG Tour, top qui commence dans 30 min!
On verra bien si y'a de la compagnie ou pas... :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.