TheSource
Futuroscope
Légende
Mardu control
le 29/09/2017 16:25
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de Ixalan, j'ai choisi de partir sur un Mardu control.

Voici la liste:
liste

Au niveau de la liste, j'ai intégré Vraska car je la trouve plutôt forte. Par contre cela destabilise la base de mana donc je ne sais pas trop si je la conserve ou la remplace.
Une carte qui me fait de l'œil est Conquistador de la Légion. Ca me rappelle l'époque de Caw Go. Je trouve la carte intéressante, fausse bonne idée?

Niveau side j'ai pensé également à Intervention de Gideon mais je sais pas quoi retirer.
A choisir Doomfall ou Duress? je vois pas mal de listes qui la joue en side à la place des sorts de défausse classique.

J'aimerais avoir vos avis sur la liste et les modifications à apporter afin de la rendre compétitive.

Merci d'avance pour vos conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
TheSource
Futuroscope
Légende
le 11/10/2017 19:41
Voici une autre liste que je compte tester.
liste.
Elle est plus basée sur un Abzan control avec juste une pointe de rouge pour Huatli et fissuration.
Cette dernière me semble plus solide que la 1ère.
J'aimerais avoir votre avis sur cette dernière et les modif à apporter selon vous.
Il me reste également 2 slot vide. Des idées sur ce qui pourrait rentrer?
Le deck manque de pioche cependant, intégrer des piocheurs du style pioche 2/-2PV vous semble correct?

Merci d'avance pour votre aide.
Darkent

le 11/10/2017 20:11
Citation :
Je trouve la carte intéressante, fausse bonne idée?


oui
Pinkpooh
le 11/10/2017 20:14
Personnellement je ne te conseille pas le splash vert pour Vraska. La carte est excellente mais comme tu le dis cela déstabilise ta manabase. Les packs Energy peuvent se permettre un splash grâce à leurs très bon fixeurs.
Pour la pioche, l'enchantement noir Jeûne de sang d'Arguel me paraît plus solide que live fast, surtout que tu as pas mal de cartes qui te feront gagner de la vie.
Pour ta manabase, je suis curieux de voir comment tu peux faire %B%B t2 pour le vampire 2/3 puis %W%W t3 pour Gideon et enfin %R%R t4 pour chandra. J'ai peur que cela t'handicape trop souvent.
Pinkpooh
le 11/10/2017 20:16
Tu pourrais aussi rentrer Yahenni's expertise pour pouvoir poser Gidéon mais j'ai peur que ça soit trop lent dans ce méta avec des jeux agressifs.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2017 20:37
Les manabase sont solides en ce moment, mais de là à jouer 4 couleurs... Je ne pense pas.
Effectivement, energie se le permet, mais le jeu a beaucoup de fixeurs.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 11/10/2017 21:12
Jouer 4 couleurs est effectivement difficile.
Le rouge donne accès à Fissuration, Chandra, Huatli, Glorybinger.
Le vert quand à lui me donne Scavenger, Raptor, Vraska.
Difficile de choisir entre les 2 couleurs.

Pinkpooh
le 11/10/2017 21:19
Avec tu rouge tu restes dans la zone du control.
Avec du vert tu joues plutôt midrange.
Ca dépend de l'optique que tu souhaites donner à ton jeu.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 18/10/2017 20:37
Petit up.
Finalement je me suis orienté sur un Mardu et j'ai laissé de côté le %G.
Voici la nouvelle liste que je compte tester:
Liste
Que pensez-vous de la liste? Elle vous semble cohérente? Des changements à faire selon vous?
Quelques questions également:
_ 4 Gonti: j'aime beaucoup la carte mais 4 est-ce trop selon vous?
_ 1 Oketra: en test, la carte vous semble bonne pour le deck?
_ Pour la défausse, j'hésite entre Doomfall et Duress. Laquelle vous semble la mieux?
_ Glorybringer: actuellement j'en joue 3 mais je souhaiterais passer à 4, bonne idée?

Merci d'avance pour vos avis.
Pinkpooh
le 18/10/2017 21:03
Salut.
Je te conseille plutôt de ne pas jouer oketra et de jouer 2 Gonti de moins.
Le glorybringer tu peux en jouer 4. Je préfère duress mais il ne faut pas oublier que doomfall gère un dieu ou un GH en main
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.