lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
WIP : Article sur la Storyline
le 26/09/2017 17:04
Salut mes champions !

Je travaille (à mon rythme, j'ai aussi un vrai travail qui rapporte des sous) sur un résumé de l'histoire de Magic qui ne serait pas trop lourd, et que j'enverrais pour approbation à la rédac de MV.
Le but est donc de proposer en un article une bonne introduction à 25 ans de storyline, pour sournoisement attirer les joueurs vers le forum caché que je modère.

La mise en page est pour l'instant assez vétuste, mais en me basant sur cet article, j'imagine assez bien :
- ajouter le symbole de chaque extension devant son p'tit nom
- choisir quelques images de cartes et les mettre directement dans l'article à hauteur d'une image par extension max

Mais avant d'envoyer ma prose, j'ai besoin d'aide pour avoir quelque chose d'agréable :
- j'ai mis pas mal de liens vers des cartes qui illustraient mes propos, mais je n'ai pas la prétention de toutes les connaître. Si vous pouvez m'en indiquer, ce sera avec joie !
- il reste quelques passages flous (très peu), mais si vous trouvez qu'il manque un truc important (ou qu'un truc est faux), c'est l'occasion de me le signifier !
- J'ai fait un bac S (oui, ça pue un peu comme excuse), et mes constructions de phrases peuvent être maladroites. Les pros de la langue française pourraient sans doute m'aider à améliorer les choses !

Le fait que l'article ne soit pas éditable par la suite me pousse à être assez vigilant, j'aimerais autant que faire se peut qu'il devienne une base solide pour tout joueur désirant connaître l'Univers autour de notre cher TCG :).

Sans plus tarder, voici l'article :
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/09/2017 11:13
Citation :
et je pensais pas que Nissa était si boulet que ça et que c'était à cause d'elle qu'on se tape des Eldrazis depuis 5 ans ;D

Tu fais bien d'aborder ce sujet, ça fait partie des flous sur lesquels Morosophe et moi sommes en désaccord...
Dans cet article (chapitre "l'ascension des Eldrazis"), l'auteur raconte la même version que moi, mais je n'arrive pas à retrouver le chapitre dans lequel ça arrive.

Dans le chap "urlhttps://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-story/la-restauration-de-sorin-2015-03-27]La restauration de Sorin[/url]" (où il libère Ugin de sa prison curative d'hédrons), on retrouve cette référence :
"Sorin s'était rendu sur Zendikar pour rencontrer la jeune Planeswalker elfe Nissa, native du plan. Ils avaient eu de grandes discussions sur le destin des Eldrazi. Nissa avait choisi de les libérer, pensant ainsi épargner son monde—et ça n'avait pas été le cas."
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/09/2017 11:14
La restauration de Sorin
fail de lien ^^'
Styliann

DEMON
le 27/09/2017 11:27
Bravo - Magnifique - Génial !

Faudrait juste rajouter 2-3 Poney/Licorne et ptet l'intervention de Spiderman ou Batman et je pourrai endormir mes gosses en leur lisant tes textes :)

Légende
On peut tout écrire avec ça...
le 27/09/2017 12:23
Citation :
Sorin passa sa langue sur ses crocs, fixant un trou dans le sol enneigé. Alors qu'il commençait son transplanement, il examina les formes au-dessus de l'horizon—pas les formations aériennes des dragons, mais les masses nuageuses du ciel de Tarkir. Elle dérivaient dans le firmament comme les îles flottantes du monde sauvage de Zendikar. Sa vie avait été plus simple quand il n'avait eu que les problèmes de son propre monde à gérer.


Macron passa sa langue sur ses crocs, fixant le trou dans le budget national. Alors qu'il commençait seulement son mandat, il examina ses solutions au-dessus de l'horizon de l'immédiate élection — pas les informations aériennes des journalistes, mais les conclusions de la cour des comptes. Elles dérivaient dans le firmament des promesses comme les îles flottantes du monde sauvage de la mondialisation. Sa vie avait été plus simple quand il n'avait eu que les problèmes de son propre ministère à gérer.


lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/09/2017 15:18
Citation :
A noter, même le ton que tu emploies trahit la pauvreté récente ("mais les autres sentinelles font leur crise d’ado et partent dès qu’il a le dos tourné").

Je pense au contraire que c'est volontaire de la part de l'équipe. Ils voulaient nous saouler avec les Power Rangers, nous montrer qu'ils sont trop jeunes et impétueux, pour pouvoir les faire perdre et évoluer.
C'est un concept assez connu dans les shonen, les mangas pour garçons. Le héros réussit tout, prend trop la confiance, se prend une rouste, puis travaille et revient préparé et plus sage.

Si j'osais faire le parallèle, on a déjà vu ça avec un Urza qui fonce tête dans le guidon affronter tout un peuple de guerriers (les phyrexians), prend sa fessée, et part préparer la revanche sur des milliers d'années.
Ultor
En effet
le 27/09/2017 18:55
Citation :
@Ultor la grosse difficulté est de garder une cohérence globale sans se perdre dans des détails qui n'apporteraient pas plus de compréhension. Par exemple, j'insiste peu sur la Restauration, événement pourtant majeur, mais pas facile à appréhender (c'est avant tout une pirouette pour corriger une erreur de design).


C'est pas faux (j'ai tout compris) ; en plus, je suis d'accord avec l'avis d'autres, le fait que ça tienne en une page est une sacrée perf.

Après c'est juste ma déformation perso, mais je trouve ça assez fascinant les différentes tentatives des auteurs, réussies ou ratées, pour tout raccrocher en un tout cohérent :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 27/09/2017 20:05
Citation :
Dès lors, ses pouvoirs se subjuguent, ainsi que sa longévité.


Es tu sûr d'avoir voulu dire Subjuguent?
Baurd Maul, Happy locktober

le 27/09/2017 20:28
Citation :
Nicol Bolas en profite pour fuir de son plan-prison, et part faire un tour sur le plan Amonkhet (on ne le saura que beaucoup plus tard).


Et il va pas sur Alara avant?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/09/2017 9:02
On ne sait pas quand il a réaliser son plan sur Alara en scindant le plan en 5 éclats ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/09/2017 9:23
Citation :
On ne sait pas quand il a réaliser son plan sur Alara en scindant le plan en 5 éclats ...


Il est clair que la chronologie dans la storyline est peu claire : on a à la fois le Mending, qui semble en terme de jeu "assez proche" (il marque une rupture très claire dans tous les aspects du jeu et annonce l'apparition des PW comme cartes) et sa date dans la storyline qui semble être de l'ordre du "il y a très très longtemps".

D'un côté, il y a sans doute eu énormément de temps entre le Mending et les événements de Lorwyn; sans doute bien plus qu'on le croit. Pour être hyper explicite, il se peut même que Sorin Markov ne soit pas un "PW pré-mending" mais qu'il soit un "néowalker". EN tout cas, ni Liliana, ni Sorin Markov, n'évoque de près ou de loin la période "pré-mending" et semble ne pas du tout en avoir été affecté.

Mais en même temps, tout porte à croire qu'un PW comme Venser soit "première génération post-mending", donc soit contemporain ou à peine plus ancien que nos super héros Liliana/jace/CHandra/Elspeth etc etc, ce qui laisse très peu de temps en fait à Nicol Bolas pour faire ses plans (à peine deux générations et ENCORE !!!) et n'est pas du tout cohérent avec l'idée d'un Markov post-mending.

Et j'ose pas parler du combat entre Ugin et Nicol Bolas. Ugin était-il "déjà mort" en pré-mending ? Ou bien sa défaite contre NB a-t-elle lieu en post-mending ?

Bref, il y a une ambiguïté sur les chronologies de la storyline.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/09/2017 9:24
bordmol a écrit :
moi a écrit :
Nicol Bolas en profite pour fuir de son plan-prison, et part faire un tour sur le plan Amonkhet (on ne le saura que beaucoup plus tard).

Et il va pas sur Alara avant?

Nope, L'histoire sur Alara se passe après la restauration. On ne sait pas qui a scindé le plan en 5 (en tout cas, moi j'ai rien trouvé), mais Bolas y va justement pour récupérer ses pouvoirs d'antan, ie qu'il avait avant que la restauration n'arrive.
Alors que sa visite à Amonkhet se fait juste après sa libération et avant de perdre ses fabuleux pouvoirs, dont il avait besoin pour annexer le plan en un minimum de temps.

bordmol a écrit :
Es tu sûr d'avoir voulu dire Subjuguent?

nope, je voulais dire "subliment", merci pour la correction, j'ai appliqué sur le word :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/09/2017 9:33
D'accord, donc Alara se passerait après amonkhet et le pougnage des pw?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/09/2017 9:37
Citation :
ni Liliana


Me semble bien avoir lu que Liliana a connu le pre-mending et que Bolas lui a rappelé comment que c'était trop cool avant toussa².

Ofc, je retrouve pas la source exacte mais j'ai trouvé une liste de PW (ici) qui précise ceux qui sont pre-mending et qui y inclut bien Liliana.
J'aime les carottes

le 28/09/2017 9:40
Citation :
D'accord, donc Alara se passerait après amonkhet et le pougnage des pw?

lablaisaille parle de la première visite de Bolas sur Amonkhet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
canard99
le 28/09/2017 9:45
Tu publies certains de tes textes ? Genre je peux acheter un livre et tout que je peux faire trôner dans ma bibliothèque ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/09/2017 9:47
Oui, c'etait pas possible qu'alara se passe après amonkhet wu qu'on voit tezz sur le plan précédent.
J'aime les carottes

le 28/09/2017 9:50
J'ai déjà eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire "Alara se passe avant Amonkhet".

Un peu comme si tu disais "la lune se passe avant la terre".
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/09/2017 10:06
Liliana était là avant la restauration, c'est d'ailleurs après la restauration qu'elle fait ces pactes avec les démons pour retrouver la vie/jeunesse éternelle qu'elle a perdue avec la restauration.

Avec les histoires d'Amonkhet, on sait maintenant que la restauration a eu lieu 60 ou 80 ans avant les évènement en cours dans le bloc Amonkhet, on savait déjà avant dans une histoires liée au bloc la bataille de zendikar qu'elle avait eu lieu quelques dizaines d'année auparavant (pensées de On Nixilis), les 2 sont donc raccords sur ce point mais ça n'empêche peut-être pas d'autres flous vis à vis d'autres récits que je pourrai ne pas avoir lus.

De mémoire il me semble que les évènements du bloc Lorwyn/sombrelande se passe bien longtemps après se que l'on suit actuellement, notamment car Ajani de Lorwyn est sensé le représenté assagi et plus agé. mais ma mémoire peut me jouer des tours.
J'aime les carottes

le 28/09/2017 10:12
Citation :
mais ma mémoire peut me jouer des tours.

Étant donné que Nissa transplane sur lorwyn lors de l'éveil de son étincelle et que ça se passe avant la grande Aurore. Il y a des chances que ta mémoire te jour des tours.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/09/2017 10:44
C'est pas cyclique la grande aurore ? (avec un grand crépuscule aussi) mais juste très espacés ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.