Filgaia
Discussion sur les gros et les cons
le 19/09/2017 17:40
Pour continuer ici plutôt que sur le rum, parce que c'est assez passionnant.

Je me place plutôt du point de vue de niarfounet.

Le genre de jugement (quand il n'est pas exagéré) permet aussi d'évoluer et de se remettre en question.
Suffit de voir Oliv qui s'est calmé après que plusieurs personnes lui ont dit qu'il était aggressif.
Ou même des gens comme moi qui écrivaient conneries sur conneries à leurs débuts.
C'est les remarques de niarfounet (entre autres) qui ont permis ça, je suis peut-être toujours aussi con, mais je fais des efforts, donc merci au Belge !

Après c'est sûr faut mettre l'égo de côté et être suffisamment ouvert pour l'accepter et vouloir changer. Le problème est que les gens souvent ne se rendent pas compte de leurs défauts, soit inconsciemment soit parce qu'ils se cachent derrière leurs mauvaise foi, le pointer du doigt de façon directe et répétée leur permet de leur faire prendre conscience.
Vont mal le prendre au début mais quand ils changeront pour le bien, ils seront content que quelqu'un ai souligné ce genre de trucs.

En tous cas tous les jours je dis à des patients de maigrir d'au moins 20 kilos pour ne plus qu'ils souffrent de leurs genoux et de leurs dos, il y en a qui le prennent mal mais la plupart se prennent en main parce que c'est pour leur santé.
Vaut mieux dire à quelqu'un qu'il est gros que de lui mentir et dire que ça va, il est pas si gros, continue à manger tes twix et ta barquette de frite quotidienne, on en reparlera quand on t'amputera les jambes à 50 ans cause de ton diabète, mais c'est pas grave, c'est beau aussi un cul de jatte.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Sly21
le 19/09/2017 20:55
C'était pas petit, c'était le prolongement de ce que j'avais déjà écrit dans mon enquête dans le topic rumeurs :

Citation :
- juan m'a fait marrer avec quelques fulgurances bien débiles : donc c'est pas darkent :{ Darkent est plus lourdeau, trrrrès premier degré, plus cul-de-poule.


Et franchement ce topic, c'en est encore la démonstration quoi ;D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 20:55
Citation :
Je pense que niarfounet le pense :)
Et ? C'est évident comme affirmation nan ? Quand tu remets la phrase dans le contexte :
Citation :
Citation :
Signaler à quelqu'un qu'il est con, c'est pas de la méchanceté mais de l'intérêt publique.
Remplaces un mot de cette phrase par "gros" pour voir.
Ben ça fait une blague. Tu ne l'as peut-être pas comprise, mais on ne le saura probablement jamais ^^

Je comprends pas ce qui te choque dans cette phrase... "Si un mec est [gros | noir | un homme | vieux] et incapable de le remarquer, c'est un con.". Y a rien qui me choque là-dedans, sincèrement.
Darkent

le 19/09/2017 20:58
Citation :
Et franchement ce topic, c'en est encore la démonstration quoi ;D


Encore une fois, dès que je me permet de dire "on" on me fait un procès de "Darkent arrête de parler comme si tous le monde était d'accord avec toi" alors c'est ce que tous le monde fait (c'est ce que tu fais dans cette exemple).

Encore une fois si on parle serieusement oui c'est normal d'être premier degré. Autrement je vois pas trop de quel manière je suis premier degré.


Ce qui est petit c'est de venir me glisser un petit tacle dans une discussion dans laquelle t'es pas invité gratuitement comme ça, je pensais que t'étais un mec plutôt cool.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 20:59
Citation :
Ce qui est petit c'est de venir me glisser un petit tacle dans une discussion dans laquelle t'es pas invité gratuitement comme ça, je pensais que t'étais un mec plutôt cool.

Mec le prend pas mal. Moi il a dit que j'étais pas léger. Une bien sale façon de dire que je suis gros.
Darkent

le 19/09/2017 21:01
Madmox je ne réagis pas à la blague, je réagis sur le fond de son propos étant donné qu'il pense ce qu'il dit.


Si un mec me dit "SALE BLACK ! MDR Je BLAGUE, mais je suis serieux" je vais avoir tendance à réagir au fond de sa pensée.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 21:01
Je préfère "grosso modo". (bis, désolé)
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:02
Mais putain t'as vu où que j'ai dit que je traitais les gens de gros ?
Je répondais juste à ta phrase. Arrête de chier un steak dés que tu captes pas quelque chose.

Souffle un coup, roule toi un bedot, descend une bouteille de whisky, baise un coup, fais ce que tu veux... mais détends toi.
Darkent

le 19/09/2017 21:03
Citation :
Mais putain t'as vu où que j'ai dit que je traitais les gens de gros ?


T'as rien compris, on va s'arrêter là.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 21:03
Citation :
Madmox je ne réagis pas à la blague, je réagis sur le fond de son propos étant donné qu'il pense ce qu'il dit.
Ben dans ce cas ne cite pas la blague pour t'appuyer, car elle n'illustre pas du tout le tien, de propos ^^
Darkent

le 19/09/2017 21:05
Citation :
Je répondais juste à ta phrase. Arrête de chier un steak dés que tu captes pas quelque chose.

Souffle un coup, roule toi un bedot, descend une bouteille de whisky, baise un coup, fais ce que tu veux... mais détends toi.


C'est parce qu'on est sur internet et que vous voyez pas les intonations quand on parle que vous vous imaginez que je gueule devant mon PC ?
Je vais très bien, mon entretien d'embauche d'aujourd'hui s'est super bien passé, j'ai prévu un rencart pour ce Week end avec une joli donzelle, vous inquietez pas pour mon état psychologique.
Darkent

le 19/09/2017 21:05
Citation :
Ben dans ce cas ne cite pas la blague pour t'appuyer, car elle n'illustre pas du tout le tien, de propos ^^


Bah si puisque la blague indique ce qu'il pense et que je réagis à ce qu'il pense O_O

Du mal à te comprendre madmox.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2017 21:06
Citation :
mettre tout le monde dans l'embarras avec son "t'as vu comme mon bébé est beau"


je fais la même chose avec mon carlin
si vous verriez sa tête..
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:07
Citation :
T'as rien compris, on va s'arrêter là.

Chiche ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 21:08
Citation :
Bah si puisque la blague indique ce qu'il pense et que je réagis à ce qu'il pense O_O
On va essayer de clarifier parce que là ça devient confus : quelle est la pensée que tu prêtes à niarfounet, et qui te gêne ? Je ne vois rien de gênant ou de choquant dans la phrase que tu cites, donc précise stp.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:08
Citation :
Je vais très bien, mon entretien d'embauche d'aujourd'hui s'est super bien passé, j'ai prévu un rencart pour ce Week end avec une joli donzelle, vous inquietez pas pour mon état psychologique.

Cool, tu me rassure :)

Parce que t'as quand même sacrément l'air d'un vieux con aigri ces derniers temps.
Darkent

le 19/09/2017 21:11
Citation :
On va essayer de clarifier parce que là ça devient confus : quelle est la pensée que tu prêtes à niarfounet, et qui te gêne ? Je ne vois rien de gênant ou de choquant dans la phrase que tu cites, donc précise stp.


Citation :
Signaler à quelqu'un qu'il est gros, c'est pas de la méchanceté mais de l'intérêt publique.
Darkent

le 19/09/2017 21:12
Citation :
Parce que t'as quand même sacrément l'air d'un vieux con aigri ces derniers temps.


C'est quand même assez abérrant d'entendre ça de la part d'un mec qui prend plaisir à foutre la merde sur les forums, à provoquer et à troller le premier venu et qui commence à ruminer comme un porc quand on le lui fait remarquer :)

Je vais maintenant finir toutes mes phrases par un smiley pour que vous compreniez que je suis devant mon clavier détendu avec un thé bouillant :)

:)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 21:12
Citation :
Signaler à quelqu'un qu'il est gros, c'est pas de la méchanceté mais de l'intérêt publique.
Il n'a jamais écrit ça. C'est toi qui lui a demandé de remplacer "con" par "gros" dans la phrase.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/09/2017 21:13
Citation :
Je ne vois rien de gênant


Non mais tu peux pas comprendre parce que t'es pas sossiolog, mais y'a un vrai sens caché méchant qui n'échappe pas à un oeil averti qui en vaux deux.
Darkent

le 19/09/2017 21:14
Citation :
Il n'a jamais écrit ça. C'est toi qui lui a demandé de remplacer "con" par "gros" dans la phrase.


Et quand je lui ait dit ça il a répondu :
Citation :
Si un mec est gros et incapable de le remarquer, c'est un con.



Maintenant Madmox fait les maths dans ta tête :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.