Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

[Brew] Devil's Pick [Werb]
le 30/08/2017 13:23
%B%R%RHistorique%R%R%B

Alors je pense que ceux qui m'ont déjà croisé sur le rum savent que le %3%BBone Picker m'a tapé dans l'oeil dès son spoil (le dernier jour, au milieu des bouses finales d'amonkhet).

Un delver noir, ça devait forcément trouver son shell.

J'ai donc commencé par monter un Midrange%B%R, a base de terminate, kolaghan's, gatekeeper of malakir, nighthawk, %2%R%RThunderbreak Regent, et surtout %RVexing Devil.
Le deck s'en sortait bien contre aggro, mais minablement contre controle et combo. Pas assez rapide, et un peu dur de sortir regulierement Picker tour1 ou 2.

Je rajoute donc du vert, pour avoir accès a decay, pulse, et utilise sakura-tribe elder pour stabiliser ma curve, trigger Picker, et Liliana, Heretical Healer.

La pour le coup, controle et combo avaient du mal, mais aggro me roulait dessus. De plus, la stabilité du T3/T4 reposait trop sur le %1%GSakura-Tribe Elder.

Je fais donc marche arrière et cut le %G, pour passer a 19 terrains et faire un deck très aggro, du type burn/zoo.

Cette fois, sur une bonne sortie, et a moins d'avoir une leyline shroud, le deck fait bcp de dégats en très peu de tour, tout en ayant une certaine résilience via le grave, et un late game acceptable grâce aux %2%R%BAristocrate Falkenrath.

Mais bref, assez de mise en situation, le deck à atteint une forme stable, même si le side est à optimiser.





%B%B%RL'esprit du deck%R%B%B


-Mettre 3PV pour 1mana, en tant que créature(devil, picker, skin) ou sort (bolt, bump), de manière très fréquente.
-Profiter un maximum du vol (picker, aristocrat), et maximiser les humains sacrifiables sur l'aristocrate pour l'attaque finale.
-Apprécier le CA généré par liliana, champion, et lavamancer
-Perdre sur adoration :D



%R%B%BLe Deck
%B%B%R

Créatures
Menaces:
4x%RVexing Devil-> Met 4 dégats presque systematiquement au T1/T2, permet de poser picker T2, et sinon fait grossir le board en late. Un must
4x%BBone Picker->3/2 vol dt pour %B, ça se refuse pas, et le deck contient assez de trix pour le faire régulièrement. Si malgré tout on le pioche en late, ça reste un bon topdeck qui bloque presque tout, et fout une pression de 3 volante.
3x%2%B%RFalkenrath Aristocrat Un kill 4/1 vol haste sur pattes, resiste à la plupart des antibetes pour peu qu'on ai une autre créature sur le board, et intéragit extremement bien avec les bloodsoaked champion. Permet aussi de recycler les wild cantor et grim lavamancer en late.
4x%RSkin Invasion 3/4 pour %R, pour peu qu'on ait de quoi le faire apparaitre. Souvent placé sur une créature adverse qu'on tuera avec push ou bolt, on peut aussi le mettre sur nos bloodsoaked pour empecher le block. Synergise bien avec l'aristocrate également.

Utilitaires:
3x%3%RGWild Cantor, tout simplement pour poser un bone picker tour 1, ou trigger liliana si besoin. Permet aussi de poser l'aristocrate T3, ou de finir au bump in the night flashbacké en late.
3x%2%RSimian Spirit Guide permet de faire Vexing Devil+Bone picker tour1, ou bolt sur hierarche+picker tour1, voire skin invasion+fatal push T1 ou tout simplement jouer lili T2.
x3%1%B%BLiliana, Heretical Healer, fait le café. Le lifelink permet de rallonger notre esperance de vie contre l'aggro, mais la carte est surtout là pour récuperer des Vexing Devil (en priorité), des lavamancer, et faire discard control.
x2%RGrim Lavamancer, un grand classique qui a dejà fait ses preuves, permet d'achever son adversaire, ou de tuer des dorks/souls. Il est humain et se sac bien sur l'aristocrate.


Sorts

4x%RFoudre la meilleure carte magic. Tout simplement^^
4x%BBump in the Night, dans un shell très aggro, pouvoir mettre 3pv pour un mana est toujours un avantage. Le côté rituel est équilibré par le flashback qui peut éventuellement voler des games.
2x%BFatal Push, un des meilleurs antibêtes, très pratique. Je n'en met que deux MD pour garder de l'explosivité, mais d'autres peuvent rentrer contre aggro
1x%B%RTerminate antibète instant très efficace.








Reserve:

Le nombre de slots exacts est à voir, mais dans les cartes indispensables:

%1%B%RKolaghan's Command contre tout ce qui joue des vial/wurmcoil, et contrôle en général pour la discard instant et le CA généré.
%1%BR%BRFulminator Mage a rentrer contre TRON, valakut, et colonnade céleste.
%2%BCrypt Incursion met dredge des années en arrière, et placé contre burn sur notre propre grave, le force a abandonner. Permet de bloquer les finks de melira combo.
%2%B%BKalitas, Traitor of Ghet, indispensable contre melira combo, met également RDW dans le mal.
%X%B%RRetour de Rakdos un big spell qui dit au revoir a control et combo si placé au bon moment. Permet aussi de simplement achever l'adversaire en late.


%R%B%RLe lien%R%B%R

Pour ceux qui préfèrent voir tout ça en images:

%B%RDevil's Pick





Le deck est assez plaisant à jouer du fait des nombreuses intéractions qui permettent une certaine explosivité. à vos claviers, dites moi ce que vous en pensez, ce qui ne va pas selon vous.
Si vous le testez, je suis interressé également par vos choix de side.

L'esprit du deck est très proche d'un Burn, mais avec une bien meilleure board présence et de CA, tout en infligeant a peu près autant de dégats que lui. Les kills T4/T5 sont assez fréquents.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
angelucifer
le 04/09/2017 15:25
la vérification des stats de la bête se fait au moment de lancer la capacité d'équipement, et à la résolution de l'équipement. Si entre temps, la cible n'est plus légale, la capacité fizzle.

Si tu cherches à équiper ton rodeur avec ton équipement, et qu'en réponse à l'équipement, on lui fait baisser sa force (en défaussant une carte par exemple), la cible n'est plus légale, et donc le rodeur n'est pas équipé.

Enfin, à mon humble avis
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 04/09/2017 19:31
Citation :
Tiens j'ai besoin d'un avis. Je suis tombé sur %RSurgissement fantasmagorique, qui ressemble peu ou prou à skin invasion.

Les plus:
-c'est un instant, donc place sur un Antibete adverse en ayant du mana d'étape pour Bolt.
-boost +1/+0 donc permet de meilleurs grades en phase de block. Tu bloques mon devil 4/3 avec ton tasogur 4/5? Ok pour 1 les deux meurent et je pose une 3/2
-Feed moins les tarmos adverses qu'un enchant.

Les moins:
-seulement 2 dendu au lieu de 4 donc se prend Bolt et bloque mal.
-pond un token qui ne triggerrera pas lili
-oblige à garder du mana detap la ou le skin se joue main phase, et peut laisser le temps de jouer removal+3/x dans le même tour.



Vous en dites quoi?


Le plus simple c'est que sur chaque partie ou tu as la carte en main tu te demandes si tu n'aurait pas préféré avoir l'autre en main et qu'après plusieurs tests ta majorité l'emporte.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

MaJ
le 09/09/2017 13:44
Citation :
Le plus simple c'est que sur chaque partie ou tu as la carte en main tu te demandes si tu n'aurait pas préféré avoir l'autre en main et qu'après plusieurs tests ta majorité l'emporte.


Après moults essais, pouvoir jouer le surgissement au T2 juste avant que le rift bolt se lance, ou en réponse à un antibete adverse, c'est bien mieux, même si je regrette souvent de pas avoir 4 en endurance. ça fait un battle trick interressant auquel je rajoute 2 %BUndying Evil, efficace contre tout sauf blanc, qui permet d'avoir des lili 3/4 qui resistent aux bolts et s'equipent du O-Naginata, et 2%RCollateral Damage (bien mieux que fling), servant de bolt d'apoint ou de recyclage de cantor.

%B%B%B%B%B%B%B%B%B
Citation :
Fais attention avec le Rôdeur d'Oona. Dès fois ça arrange ton adversaire de pouvoir défausser (piègepont, lingering soul, dredge,...) donc il faut que tu ais de quoi les sortir contre ces match-up : des bonnes cartes de side à rentrer contre ces decks.


en effet, c'est parfois contraignant meme si je trouve toujours la carte très bonne. Mais elle s'est faite remplacer par un candidat très prometteur: 4 %2Coptère de contrebandier. Il resiste bien aux antibetes, s'equipe bien d'O-Naginata, vole, loot, et recycle les cantors.


A côté, le bloodsoaked champion était la carte la plus inutile et la moins synergique du pack, surtout depuis le retrait de l'aristocrate. Donc il se fait remplacer par 4 %RSoul-Scar Mage, qui avec la prowess, s'equipe du O-Naginata par un simple surgissement fantasmagorique, et permettent de temporiser contre les midrange (tu les kiffes les 3 marqueurs -1/-1 sur ton tarmo :D) , assisté en side par les lavamancer.



%B%B%B%B%B%B%B%B%B%B%B%B%B%B


Pour le side, je passe a 3 %B%RCharme de Rakdos, très polyvalent, car permet de gerer Living end, dredge, kiki-combo, piegepont, chalice à 1, thopter foundry,.... et 2 harsh mentor, très fort contre tout ce qui bouibouite (thopter, melira combo, lantern control, les expedition map, relic,...).

Citation :
Tu peux poster ta liste actuelle ?


C'est le lien de l'entête, je le garde à jour. Mais le voici
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2017 13:48
malgré tout je cherche encore l'équilibre entre skin invasion et surgissement, puisqu'avec undying evil et liliana, ou meme contre aggro en général, l'invasion reste mieux.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/09/2017 10:55
Sword-Point Diplomacy ?

Ça me paraît très bon en Mid-game pour écourter la partie.

angelucifer
le 13/09/2017 11:12
Par contre, une petite question. Avec les neo nat et les coptere, çà serait pas une bonne idée de rentrer tempérement fougueux?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

hop
le 13/09/2017 11:20
le coptere est assez stable, il me comvainc beaucoup. Par contre, le neonate je suis pas encore sur de le garder, je cherche un bon drop 1, entre:

%B Bloodsoaked Champion
%RInsolent Neonate
%BViscera Seer

Le tout c'est de pouvoir trigger morbid pour le piaf et les skin/surgissement.

Mais en effet fiery temper ça peut se tenter, tu virerais quoi?.


Sword point diplomacy, c'est une espece de super browbeat, faut voir, mais est-ce que ça fait plus de café que liliana?
angelucifer
le 13/09/2017 14:06
çà j'en ai aucune idée par contre. Je virerais bien les eclair de faille, mais j'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée.

A toi de voir. C'est juste une idée comme çà :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/09/2017 14:35
Citation :
çà j'en ai aucune idée par contre. Je virerais bien les eclair de faille, mais j'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée.

A toi de voir. C'est juste une idée comme çà :)


fausse bonne idée oui, faire eclair t1 te permet eventuellement de blaster une random bête t2 sans payer %R et de profiter par la suite de 2 mana open pour faire picker + 1 mana en back
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/09/2017 14:40
me semble que Asylum Visitor pourrait être bien +++ dans le pack non ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/09/2017 8:57
Oui éclair de faille est inamovible, autant pour le double Piaf T2 que pour le surgissement en réponse à la Rift Bolt sur le guide gob/Dork .

Après asylum visitor me fait de l'œil depuis son spoil, autant pour ses stars que sa capa. Si je garde neonate+coptere, sa folie devient intéressante. Mais du coup faut virer un drop 1 (si je vire les coptere il a déjà moins sa place, et du coup je vais devoir redire au-revoir a skin invasion. Bref je vais tenter on va voir si ça fluidifie le trafic.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/09/2017 10:55
J'ai fait une liste sur ma page. Très largement inspiré de la tienne mais avec des différences.
n'hésite pas à regarder.

Il est clair que personnellement, je trouve rift très en dessous ds le pack... A toi de voir ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/09/2017 11:45
Marrant le coup des héritières, mais je vois que tu as du mal aussi à choisir entre surgissement et skin. Après test yen à un qui se dégage? Sinon post-réflexion je remplace les asylum par les temper, tout en gardant Rift Bolt. Avoir plus de crames améliore les MU prisons du genre piegepont. Reste que RB c'est vraiment la Hess contre tous les enchant du genre leyline, adoration, solennité, et j'en passe. J'en vois un je concède direct y'a aucun plan de side à moins de splasher decay.

Content que mon petit brew tai inspiré en tout cas, vu que je suis trop pauvre pour avoir les cartes, je compte sur les autres pour faire rentrer le deck sur mtgtop8 ^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/09/2017 12:36
Citation :
Marrant le coup des héritières


je la trouve plus forte que le rodeur d'oona car elle permet de fix le fizzle eventuel d'o-naginata sur une discard adverse

Citation :
Après test yen à un qui se dégage?


non, le split est pour le moment de mise :)

Citation :
Avoir plus de crames améliore les MU prisons du genre piegepont


amha tu pourrais sans pb prendre le pb dans l'autre sens : l'asylum, en plus de s'equiper formidablement d'o-naginata, te permets de creuser vers les autres crame... synergique avec lili flippée puisque tu peux meme potentiellement mettre a poil la main adverse.

Citation :
Reste que RB c'est vraiment la Hess contre tous les enchant du genre leyline, adoration, solennité, et j'en passe


leyline, tu deside quelque crame à la 2, tous les crame si y'a pas de bêtes en face. tu tapes à l'aggro.
solennité, euh, ca bloque rien dans le pack !
adoration je suis d'accord, c'est chaud, faut tourner autour et se concentrer sur les bête adverses. Pas évident O_o. Pourquoi pas mettre une
Citation :
sacred foundry
MD pour s'ouvrir au blanc ? ca t'ouvre pas mal de possibilité dans le side.

Citation :
Content que mon petit brew tai inspiré en tout cas, vu que je suis trop pauvre pour avoir les cartes, je compte sur les autres pour faire rentrer le deck sur mtgtop8


j'ai flashé comme toi sur le piaf. Je pense que ta version est pour le moment celle qui se rapproche le plus de qqch de viable avec lui. Donc oui j'suis emballé, j'ai acheté mon 4ème vexing et ma quatrième lili, 2 carré qu'il fallait que je complète de tte façon :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/09/2017 13:02
Solennité c'était avec phyrexian unlife que ca posait pb en fait^^.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/09/2017 16:09
solennité + phyrexian là ok tu concèdes ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/09/2017 16:20
Citation :
solennité + phyrexian là ok tu concèdes ^^


ou tu attends ton anti enchant :p
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/09/2017 21:25
si tu avais suivi cornflakes tu saurais que justement tout le truc c'est qu'en %B%R dans la maison rakdos, un anti-enchant c'est comme une licorne, on en a entendu parler mais on en a jamais vu
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/09/2017 21:43
ouais pas faux, go splash vert?

Citation :
si tu avais suivi cornflakes


tu vas pas t'y mettre toi aussi?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/09/2017 21:46
Citation :
ouais pas faux, go splash vert?



ben justement avant je splashais vert pour decay et sakura-tribe elder, mais j'ai fait marche arriere pour stabiliser ma manabase vu que je joue que 18lands.
Du coup le débat c'etait: mieux vaut splasher vert, splasher blanc, ou abandonner le MU enchant?


Citation :
tu vas pas t'y mettre toi aussi?


alors ya aucune animosité gros, c'est juste que cornflakes ça me faisait marrer, c'est affectif quoi. J'y ai pas droit?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.