Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

[Brew] Devil's Pick [Werb]
le 30/08/2017 13:23
%B%R%RHistorique%R%R%B

Alors je pense que ceux qui m'ont déjà croisé sur le rum savent que le %3%BBone Picker m'a tapé dans l'oeil dès son spoil (le dernier jour, au milieu des bouses finales d'amonkhet).

Un delver noir, ça devait forcément trouver son shell.

J'ai donc commencé par monter un Midrange%B%R, a base de terminate, kolaghan's, gatekeeper of malakir, nighthawk, %2%R%RThunderbreak Regent, et surtout %RVexing Devil.
Le deck s'en sortait bien contre aggro, mais minablement contre controle et combo. Pas assez rapide, et un peu dur de sortir regulierement Picker tour1 ou 2.

Je rajoute donc du vert, pour avoir accès a decay, pulse, et utilise sakura-tribe elder pour stabiliser ma curve, trigger Picker, et Liliana, Heretical Healer.

La pour le coup, controle et combo avaient du mal, mais aggro me roulait dessus. De plus, la stabilité du T3/T4 reposait trop sur le %1%GSakura-Tribe Elder.

Je fais donc marche arrière et cut le %G, pour passer a 19 terrains et faire un deck très aggro, du type burn/zoo.

Cette fois, sur une bonne sortie, et a moins d'avoir une leyline shroud, le deck fait bcp de dégats en très peu de tour, tout en ayant une certaine résilience via le grave, et un late game acceptable grâce aux %2%R%BAristocrate Falkenrath.

Mais bref, assez de mise en situation, le deck à atteint une forme stable, même si le side est à optimiser.





%B%B%RL'esprit du deck%R%B%B


-Mettre 3PV pour 1mana, en tant que créature(devil, picker, skin) ou sort (bolt, bump), de manière très fréquente.
-Profiter un maximum du vol (picker, aristocrat), et maximiser les humains sacrifiables sur l'aristocrate pour l'attaque finale.
-Apprécier le CA généré par liliana, champion, et lavamancer
-Perdre sur adoration :D



%R%B%BLe Deck
%B%B%R

Créatures
Menaces:
4x%RVexing Devil-> Met 4 dégats presque systematiquement au T1/T2, permet de poser picker T2, et sinon fait grossir le board en late. Un must
4x%BBone Picker->3/2 vol dt pour %B, ça se refuse pas, et le deck contient assez de trix pour le faire régulièrement. Si malgré tout on le pioche en late, ça reste un bon topdeck qui bloque presque tout, et fout une pression de 3 volante.
3x%2%B%RFalkenrath Aristocrat Un kill 4/1 vol haste sur pattes, resiste à la plupart des antibetes pour peu qu'on ai une autre créature sur le board, et intéragit extremement bien avec les bloodsoaked champion. Permet aussi de recycler les wild cantor et grim lavamancer en late.
4x%RSkin Invasion 3/4 pour %R, pour peu qu'on ait de quoi le faire apparaitre. Souvent placé sur une créature adverse qu'on tuera avec push ou bolt, on peut aussi le mettre sur nos bloodsoaked pour empecher le block. Synergise bien avec l'aristocrate également.

Utilitaires:
3x%3%RGWild Cantor, tout simplement pour poser un bone picker tour 1, ou trigger liliana si besoin. Permet aussi de poser l'aristocrate T3, ou de finir au bump in the night flashbacké en late.
3x%2%RSimian Spirit Guide permet de faire Vexing Devil+Bone picker tour1, ou bolt sur hierarche+picker tour1, voire skin invasion+fatal push T1 ou tout simplement jouer lili T2.
x3%1%B%BLiliana, Heretical Healer, fait le café. Le lifelink permet de rallonger notre esperance de vie contre l'aggro, mais la carte est surtout là pour récuperer des Vexing Devil (en priorité), des lavamancer, et faire discard control.
x2%RGrim Lavamancer, un grand classique qui a dejà fait ses preuves, permet d'achever son adversaire, ou de tuer des dorks/souls. Il est humain et se sac bien sur l'aristocrate.


Sorts

4x%RFoudre la meilleure carte magic. Tout simplement^^
4x%BBump in the Night, dans un shell très aggro, pouvoir mettre 3pv pour un mana est toujours un avantage. Le côté rituel est équilibré par le flashback qui peut éventuellement voler des games.
2x%BFatal Push, un des meilleurs antibêtes, très pratique. Je n'en met que deux MD pour garder de l'explosivité, mais d'autres peuvent rentrer contre aggro
1x%B%RTerminate antibète instant très efficace.








Reserve:

Le nombre de slots exacts est à voir, mais dans les cartes indispensables:

%1%B%RKolaghan's Command contre tout ce qui joue des vial/wurmcoil, et contrôle en général pour la discard instant et le CA généré.
%1%BR%BRFulminator Mage a rentrer contre TRON, valakut, et colonnade céleste.
%2%BCrypt Incursion met dredge des années en arrière, et placé contre burn sur notre propre grave, le force a abandonner. Permet de bloquer les finks de melira combo.
%2%B%BKalitas, Traitor of Ghet, indispensable contre melira combo, met également RDW dans le mal.
%X%B%RRetour de Rakdos un big spell qui dit au revoir a control et combo si placé au bon moment. Permet aussi de simplement achever l'adversaire en late.


%R%B%RLe lien%R%B%R

Pour ceux qui préfèrent voir tout ça en images:

%B%RDevil's Pick





Le deck est assez plaisant à jouer du fait des nombreuses intéractions qui permettent une certaine explosivité. à vos claviers, dites moi ce que vous en pensez, ce qui ne va pas selon vous.
Si vous le testez, je suis interressé également par vos choix de side.

L'esprit du deck est très proche d'un Burn, mais avec une bien meilleure board présence et de CA, tout en infligeant a peu près autant de dégats que lui. Les kills T4/T5 sont assez fréquents.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/09/2017 21:51
Citation :
alors ya aucune animosité gros, c'est juste que cornflakes ça me faisait marrer, c'est affectif quoi. J'y ai pas droit?


bon en réalité personne n'y a droit mais personne se gêne donc osef, c'est juste ce ton qui est employé de façon assez récurrente pour s'adresser a moi c'est un peu fatiguant, genre me prendre de haut etc. pourtant j'essaie d’être cordial tu vois

Citation :
ben justement avant je splashais vert pour decay et sakura-tribe elder, mais j'ai fait marche arriere pour stabiliser ma manabase vu que je joue que 18lands.
Du coup le débat c'etait: mieux vaut splasher vert, splasher blanc, ou abandonner le MU enchant?


remarque je dis ça j'ai rien non plus pour gérer ce match up dans mon rakdos.. apres c'est pas tres courant donc peux etre que faire l'impasse sur le match up serait effectivement la meilleure solution

désolé de pas avoir suivi :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
warpad
le 19/09/2017 11:10
tu en es ou sur ta liste ?

a plus warpad

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/09/2017 19:33
A peu près au meme point qu'avant. Je réfléchis sur %1%BPack Rat en ce moment, mais c'est probablement un peu trop midrange.

J'ai vu que tu avais rentré des %B%BBloodghast, t'en es satisfait? Après je veux pas finir en dredge quoi^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2017 21:33
Non bloodghast ça paraît nul car ça sort un tour trop tard ou ça sort pas car t as pas de Land :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2017 21:35
Par contre l héritière fait vraiment le café. Elle se renvoie très bien sûr le -2 de lili, car tu peux pas le faire sur le véhicule et pour le piaf je te fais pas de dessin tu perds un tour...

En plus c'est synergique avec l asylum car tu peux discard plus vite pour trouver des solutions tangibles
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/09/2017 12:08
tiens une idée en l'air:
Greater Gargadon, qui suspendu T1 permet de bien rentabiliser tout les antibetes/anti-artos qu'on se prend, et permet des sacs utiles pour proc surgissement/bird. Après c'est le pire topdeck de l'histoire.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/09/2017 12:16
Citation :
tiens une idée en l'air:
Greater Gargadon, qui suspendu T1 permet de bien rentabiliser tout les antibetes/anti-artos qu'on se prend, et permet des sacs utiles pour proc surgissement/bird. Après c'est le pire topdeck de l'histoire.


ouch !! en effet je te laisse la primeur de tester mais je vois pas comment ca peut être bien ^^ ca parait lent même en suspens t1, t'as pas tant de chose à sacrifier au final... amha si tu teste faut virer néonate et donc probablement toute la folie et les copter.

apres en side vs midrange ca se teste car en effet les anti bête seront rentabilisés et surtout ca prend ni push ni bolt une fois sur table c'est vrai, et ca peut OS avec o naginata
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/09/2017 16:19
je teste une liste similaire avec

%BSultai Scavenger
%BStrange Augmentation
%CMishra's Bauble
%BAlms of the Vein

exit les outburst depuis que je me suis rendu compte grace au fofo que vexing + outburst étaient anti synergique
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/09/2017 17:00
oui les scavenger je les ai test, j'aime bien :) aim of the vain vu comment tu pars madness why not.

Moi avec les rift bolt les outburst font bcp de value.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/09/2017 17:25
alms te permet de gagner potentiellement la course face à aggro et burn, une seule suffit vu que tu vas très vite.

Cette liste commence à me donner satisfaction

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=537361
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/09/2017 21:22
J'aime beaucoup la liste de crevette, sauf Strange Augmentation qui ne me plaît pas du tout.

Une foudre-like ou une bête ce serait plus sûr qu'un boost conditionnel il me semble.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/09/2017 9:13
Après les tests d'hier soir ou j'ai eu un peu de mal face à bant human coco, tu as raison madudu il me manquait 1 ou 2 antibetes md, surtout pour claquer ce *** de Fauconnier abzan qui renverse tout le plan d'evasion.

Reflector Mage est bien relou aussi face au pack
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/09/2017 10:43
Charité des veines je prends ca remplace bien temper dans le pack en effet ça fait gagner la course vs burn à moins de se prendre skullcrack. Par contre on est d'accord ca peut pas cibler les PW?

En effet augmentation c'est Bcp moins bien que naginata pour le même plan de jeu. Si t'es en manque dantibete hésite pas à jouer murderous cut, plus efficace que push en endgame
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/09/2017 10:54
Citation :
Par contre on est d'accord ca peut pas cibler les PW?


en effet, ce ne sont pas des blessures mais de la perte de pv
mais bon, avec tes bolt, rift bolt, plus ton side (lavamancer surtout), le fait que ça touche pas les pw c'est anectodique^^ je pense qu'effectivement c'est mieux que fiery temper
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/09/2017 21:46
Après test heir of falkenrath c'est effectivement très fort. tellement fort que ça bouffe la place du visitor, qui meme s'il est très bon, n'as pas le flying.

De plus alms of the veins ça mérite son X4 une fois qu'on a un aussi bon défausseur.

Plus j'explore ce deck plus je me rends compte que Innistrad 2.0 c'est quand meme une sacrée édition :D
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/09/2017 11:00
Citation :
heir of falkenrath c'est effectivement très fort.


ah voila :)

Citation :
tellement fort que ça bouffe la place du visitor, qui meme s'il est très bon, n'as pas le flying.


c'est surement du aux différences entre nos listes, mais l'asylum je vois pas comment m'en passer ... le CA monstre qu'il peut te faire t4 t5 m'a regulièrement apporté la win via un random crame pour finish

alms of the veins c'est vraiment bon oui, après attention si tu dois l'hardcast ccm3 pour cet effet ca reste cher.
Sly21
le 22/09/2017 13:22
Comme il est classe ton deck ! <3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/09/2017 14:39
Ça c'est l'effet bone picker :D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/09/2017 19:13
Ajout de Big Game Hunter au SB pour eldrazi/DS/tramp au vu de tous les défausseurs du pack.

Je réfléchis excellent à Occultiste de Stromkirk, qui me semble faire un bon CA et mettre une bonne pression. T'en dit quoi crevette?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/09/2017 20:42
Citation :
Je réfléchis excellent à Occultiste de Stromkirk, qui me semble faire un bon CA et mettre une bonne pression. T'en dit quoi crevette?


mmh ça me parait pas ouf ça par contre^^ pour le CA, visiteur de l'asile c'est mieux non?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.