Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Hollow Vine
le 22/08/2017 17:48
Bonjour_Bonsoir,

Je me demandais si ce deck Modern n'était pas adaptable au Legacy: https://www.channelfireball.com/videos/modern-monday-hollow-vine/

L'idée c'est de jouer des looter (type Careful Study, Faithless Looting) ainsi que des free recyclage (type Street Wraith) pour dégueuler rapidement des Hollow One / Vengevine sur sorti champagne.

Le pool legacy m'a l'air plus complet notamment en nombre et en qualité des looter, et les pépères sont en soit assez solide (decay proof / et bolt - Push proof pour Hollow One).

Je recherche donc des builder fou ou d'expérience pour se pencher sur ce problème.

Merci d'avoir lu,

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/09/2017 15:48
Citation :
Je comprends pas ton raisonnement avec Wonder 0 ou 2, avec intuition c'est plus facile de la toucher et tu n'en veux pas deux en paluche ou au cimetière sauf si DRS mais si DRS est là, 1 ou 2 wonder ce n'est qu'un tour de gagné, et à condition d'avoir les deux.
Deep analysis tu la trouves au dessus de Chart a course ? Pourquoi?


C'est juste une question de regularité pour la toucher. Une ça suffit pas tu la vois une partie sur 4, 2 c'est déjà mieux (et c'est U..! ça se pitch sur fow).

Je comprend ton argument sur intuition, mais 2 choses me chiffone. Tu argumentes sur intuition comme si c'était une des cartes centrales du deck alors que tu n'en joue que 2. Et si je comprend bien, quand tu comptes chercher 3 cartes tu voudrais prendre 2 VV et 1 wonder et pas 3 VV ?

Jaime beaucoup deep analysis, ça permet de contrebalancer le Card disavantage du pack. Après, tout mes arguments sont basés sur ma liste RUG que j'ai pu tester. En effet c'est pas du tout le même build, certaines subtilité de ta liste peuvent m'échapper.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/09/2017 0:03
Je trouve la liste UG FoW peu synergique :/

Citation :
En gros post SB j'ai bien l'impression qu'il faudra quasiment tout le temps sortir VV et intuition
Sortir un tuteur quand on peut rentrer des cartes très ciblées contre le MU qu'on affronte ?

On avait déjà parlé de Intuition, j'ai un très bon a priori sur la carte, mais elle semble trop lente pour une liste explosive. Je n'ai pas vu de liste non-explosive qui me semble avoir un potentiel compétitif jusque là.

Citation :
Et si je comprend bien, quand tu comptes chercher 3 cartes tu voudrais prendre 2 VV et 1 wonder et pas 3 VV ?
A mon avis ça dépend du board. Late game avec bloqueurs => 1 wonder ; early game sans bloqueur => 3 VV ; et exceptionnellement potentiellement d'autres cartes (FoW, carte du side...).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/09/2017 0:36
Citation :
A mon avis ça dépend du board. Late game avec bloqueurs => 1 wonder ; early game sans bloqueur => 3 VV ; et exceptionnellement potentiellement d'autres cartes (FoW, carte du side...).


Oui, En mode batard obv 3 VV. En surpiqûres 3 VV ou, 2 VV 1 wonder c'est idem, tu récupérera wonder mais c'est pareil que si tu récupère 1 VV, faudra s'en défausser.

Perso le principal argument défavorable c'est les 2 intuitions alors que c'est la carte mis en avant dans la discussion de cette liste (avec tout les avantages et les défauts qu'elle comporte)

Après, je suis d'accord avec ZS. Chercheur infortuné est pas si facilement cuttable. Autant fow OK mais, 4 fow 4 daze, c'est pas si easy malheureusement



tof51
le 29/09/2017 14:18
Plusieurs choses, je ne détient pas la vérité absolue et d'autre part je suis persuadé que ce genre de build ne sera jamais tiers 1, après c'est sympa de faire mumuse avec, pour autant j'aime à penser qu'on peut l'optimiser.
- de batard (inférieur au noose constrictor anyway) et des gsz à la place
et
- de wonder en partant du principe qu'il y a Intuition.

Finalement ce sont des slots que l'on ne veut pas en doublon, sur ce point je pense qu'on est d'accord, alors qu'avec GSZ et Intuition on se donne de la versatilité et toujours autant d'option voire + de les avoir --> Que du positif hormis le fait que - de batard fait que trigger VV sera moins évident.

Citation :
Sortir un tuteur quand on peut rentrer des cartes très ciblées contre le MU qu'on affronte

Dans les MU unfair elle se gardera, parce qu'elle va chercher FOW surgical et vengevine, par contre pour tous le reste, il y aura de la hate contre le plan de jeu vengevine, sous forme de surgical en majeure partie.
Alors faire intuition dedans pour ramasser la surgical c'est pas top.
En revanche le mec qui a rentré surgical et que tu commences à le grinder à la petite bête et tarmo/mandrills + Jitte, il va bien avoir du mal.

Les listes all-in sont ultra sensibles (calice et surgical) et donc < Réa BR par exemple, qui lui sera beaucoup plus puissant et régulier.
Elles sont fun, puissantes quand ça sort à l'endroit mais souffrent très rapidement.

La liste UG que j'ai proposée, bien qu'améliorable, aura moins de puissance/explosivité mais plus de répondant avec les contres et un plan de side.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Burning Rootwalla]
le 30/05/2021 16:35
Je n'ai absolument rien suivi du Legacy depuis belle lurette, mais je viens de voir [Burning Rootwalla] et je suis sûr que c'est meilleur que Memnite, que je m'étais obligé à jouer à l'époque pour Vengevine.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 30/05/2021 17:38
Tout a fait, les vengevine et les hollow one vont pouvoir sortir du placard.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.