ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fake Banlist du 25/09/2017
le 16/08/2017 1:57
Citation :
Changes:
%1 Individual card changes:

Arahbo, Roar of the World is now banned as as commander only.
Edgar Markov is now banned as as commander only.

Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.

These changes apply on September 29, 2017. Of course, you can still contact us via this Facebook page.

Until then, we wish you all many good games! :)


%2 Further individual explanations:

%T Arahbo, Roar of the World
It became obvious that, with this commander in the metagame, the Relentless Rats deck became just too strong. We tried to modify the Golden Rule so that in Commander, no card could modify the 903.5b rule, but our lawyers didn't let us do that. We then had no other choice than to ban Arahbo.

Some players began to say that this ban follows racist trends, arguing that he was banned because of its name. We swear that this is not true.

We are now testing the unbanning of Ancestral Recall as a solution against cats.dec as well as against rats.dec. Stay tuned for our feedback.

%T Edgar Markov
We are just fed up with Twilight, guys. There is no other explanation.



Plus sérieusement, tout le monde a l'air de trouver que Arahbo, Roar of the World et Edgar Markov sont très forts. Du coup, est-ce le signe que :

A. Ils vont se faire bannir très vite, de la même manière que 7 autres généraux issus des packs commander ? (1 de 2011, 3 de 2013, 3 de 2016) ?

B. Au contraire, on va en débannir pour lutter contre eux ?

C. On aura un format pourri pendant plusieurs mois parce que ces généraux seront trop forts mais que le comité n'aura pas décidé de les bannir, et on aura un nouveau split avec les magasins qui feront un ban préventif ?

D. En fait, ça va faire plouf dans l'eau comme Leovold, Emissary of Trest que tout le monde trouvait trop fort avant sa sortie mais qui n'a pas perfé ? (notons que dans ce cas précis, peut-être qu'avec un Timetwister moins cher en euros, ça n'aurait pas été la même chose).

E. WotC décide d'errater toutes les créatures à 1 mana avec le type de créature "homarid" en leur retirant tous les autres types de créature.

F. La réponse F.

PS: Question subsidiaire : le comité Legends va-t-il revenir sur sa décision d'autoriser les légendes issues des packs commander, pour gérer ces deux généraux ? Ou va-t-il avoir le même choix cornélien que le comité "1 vs 1 20 pv Duel Commander French EDH" ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
macross76
Le Havre, France
le 16/08/2017 19:53
Citation :
A la rigueur zurgo et saskia peuvent encore faire leur nid mais ceci nous fera que revenir à un archétype aggro représenté par 3 généraux (cf geist + Bruce/X + zurgo).

Vous pensez vraiment que Saskia peut se faire une place dans le nouveau méta ? J'ai du mal à mieux que tiers 2, perso.
macross76
Le Havre, France
le 16/08/2017 19:55
à la voir*
SpigusheEgu
le 16/08/2017 19:57
le plus simple pour éviter les problèmes :
Citation :
Faites des proxies en retournant vos cartes et en mettant le nom sur un bout de papier

Là, pas d'entourloupe
walkingdead07
le 16/08/2017 20:43
Citation :
Il y a des joueurs suffisamment teubé pour aller regarder en détail les biland adverses afin de voir si c'est un proxy ?

Pas seulement les bilands...
Dès que tu poses du Alpha/Beta c'est suspect aux yeux de certains joueurs.
Certains se permettent même de prendre la carte pour la sortir des sleeves avec leurs pates pleines de graisses du kebab du coin, j'ai tendance à très vite recadrer ce genre de joueur qui m'énervent au plus haut point et que j'ai une grosse envie de tarter.

Qu'on me corrige si je me trompe, si une personne "se plaint" d'une carte qu'il trouve suspect, il n'a pas à faire la vérification lui même sauf si il en est le propriétaire, c'est aux juges de faire ça.

Qu'une carte soit fausse ou non ne change rien à une partie tant qu'elle ne soit pas reconnaissable de dos. On peut facilement comprendre pourquoi WotC ne cautionne pas les fake, ça tombe sous le bon sens.

Citation :
De toute façon malheureusement les fake vont être de plus en plus dur à repérer. Et passe la plus part des testes maintenant, sans abîmer la carte ça va être un peu compliqué.

D'un point de vue compétition, c'est tant mieux car au moins les joueurs ne seront pas "pénalisés" à cause des prix complètement fous.

Je trouvais ça déjà très cher payé les bilands Revised à 50 francs et les Alpha/Beta à 200 balles à l'époque... On parle quand même de bout de carton avec un cout de fabrication inférieur à 0.02€ quoi...
On a atteins des sommets depuis.
Morchiswe
le 17/08/2017 1:30
haha le mec qui touche à une de mes pochettes il se fait envoyer valser direct!!!

Fannysissy
le 17/08/2017 12:02
Putin, dingue que des gens viennent en tournoi avec des proxy!
Perso ça me stresse pas que le mec soit pauvre et veuille quand même jouer, mais quand même, faut avoir les burnes de se pointer en tournoi officiel avec ça :p
IronVixen
le 17/08/2017 12:23
Après, il y'a le vrai problème : Beaucoup de proxy sont aujourd'hui quasiment indiscernable des originaux, à part pour certains tests assez pointus.

J'ai déjà vu un cas d'une personne ayant 4 tarmo qui était en réalité des proxy, et lui même n'était sincèrement pas au courant (ça se voyait à sa tête).
Les gens s'en sont aperçus parce qu'une lettre du texte était légèrement décalé, ce qui a amené à faire des tests supplémentaires.

Mais dans la pratique, ce genre de carte passe toujours inaperçu, et ces tarmogoyfs auraient pu être vendu à 80 euro à un peu près n'importe qui de présent sur ce forum, moi le premier.
Rafikh

Légende
le 17/08/2017 12:25
Bah pour le coup Guillaume a gagné un biland sur un tournois de la boutique et il s'avère que c'est un fake, connaissant la boutique je doute qu'il l'ai fait intentionnellement.
soullessoni
Paris
le 17/08/2017 12:26
Et c'est malheureusement pas la pastille holographique des cartes rares post M15 qui y changera grand chose ...
SamyOddjob
Paris, France
le 17/08/2017 12:39
Surtout que j'ai vu sur youtube des gens qui prennent des vrais cartes MTG, retire l'impression avec du whitespirit ou autre demaquillant, puis reprint dessus et mettent une tite couche de laque, ces cartes la passent tous les tests, la seul difference c'est une legere epaisseur de plus (a un niveau infime) qui ne se remarque pas du tout si l'on est pas au courant !
walkingdead07
le 17/08/2017 13:00
Il y a des tutoriels détaillés pour effacer une carte puis imprimer a nouveau dessus oui.
Ca permet de belles realisations.

Mais... On s'éloigne du sujet initial je crois :-D
soullessoni
Paris
le 17/08/2017 13:07
Ban non, ça permet de jouer des cartes bannies avec des cartes autorisées imprimées dessus. C'est bon, on est dans le sujet.
Suivez mon tuto "comment jouer un black lotus en Duel Commander" ..

Pour répondre à la question subsidiaire de ZeSword, je ne pense pas que le comité Legend revienne sur sa décision alors qu'elle a été prise à l'approche de l'édition commander. Je trouve d'ailleurs ce retournement assez dommageable. C'était un aspect du format qui m'intéressait.

Légende
le 17/08/2017 13:16
Honnetement les gens qui disent qu'on peut reconnaitre facilement des proxies n'ont jamais vu de proxies de trés haute qualité je crois

a l'oeil nu comme ça il est strictement impossible de voir si la carte est fake ou pas, alors en jouant , sous double sleeve ...
darkjb
le 17/08/2017 13:46
Avec un microscope/loupe ça se fait bien ;)
Fannysissy
le 17/08/2017 13:58
j'en ai chopé toute une série de M8 dans un lot, mais elles étaient vraiment dégeulasses.

- trop petite
- petit point d'accroche pour la découpe en haut et en bas
- teinte trop sombre
- pixelisée (surtout le texte)

mais c'est vrai que ça se remarque quasi pas si on fait pas gaffe.
Actuellement, je joue avec un gitrog proxy que je me suis imprimé un peu pixelisé sur du papier normal. Autant vous dire qu'il est dégeu et qu'il se remarques à 10 mètres.

Ben personne tilt, à part quand je mets le doigt dessus.
Et pourtant ils sont vraiment dégeu.

D'ailleurs, il rentre d'altération ce soir, je me réjouis d'aller le récupérer :D

Légende
le 17/08/2017 14:09
petite anecdote , un ami m'a montré un proxy hyper bien fait qu'il a acheté a un type pour que dalle genre 2 euros (un biland)

on a vu que c'etait un proxy grace au light test sinon impossible a voir

du coup je suis rentré j'ai testé tous mes bilands , bah il se trouve que je me suis fait carotte un jour sur un de mes bilands sans meme m'en rendre compte , c'est un proxy ...

je l'ai joué en tournoi sans le savoir de nombreuses fois d'ailleurs et je pense qu'il doit y avoir plus d'un joueur dans ce cas
Fannysissy
le 17/08/2017 14:26
putin c'est un peu pénible ça :|
j'vais essayer avec mon seul biland :p
walkingdead07
le 17/08/2017 15:01
Pour sortir du sujet encore un peu plus, il y a des proxys qui passent le "light test" maintenant, en plus du test de pliage et de l'eau.

Les deux seuls moyens de voir si oui ou non ce sont de fausses cartes c'est "si" il y a un defaut d'impression ou de dechrirer la carte.
lhf
le 17/08/2017 16:01
Citation :
Il y a des deckchecks, tu sais.


C'est encore pire si c'est l'arbitre qui y fait attention.


Citation :
Qu'une carte soit fausse ou non ne change rien à une partie tant qu'elle ne soit pas reconnaissable de dos. On peut facilement comprendre pourquoi WotC ne cautionne pas les fake, ça tombe sous le bon sens.


On n'est pas dans un format off.
Alors oui, je comprends que d'un point de vue image, on puisse prétendre y faire attention, mais dans la pratique, on ferme les yeux et on ne dit rien (sauf cas de flag obvious).


Citation :
Honnetement les gens qui disent qu'on peut reconnaitre facilement des proxies n'ont jamais vu de proxies de trés haute qualité je crois

a l'oeil nu comme ça il est strictement impossible de voir si la carte est fake ou pas, alors en jouant , sous double sleeve ...



Par définition, une bonne proxy n'est pas reconnaissable. Donc, on ne sait pas si on en a croisé une ^^
falaakr
le 17/08/2017 16:14
Les tournois duel commander sont homologués. Si le TO (qui utilise en général les accès d'une boutique partenaire) accepte les proxys et que wizard s'en rend compte, la boutique perdra son statut WPN (et devra sans doute fermer). Du coup plus de tournois.

En pratique, on ne ferme pas les yeux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.