ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fake Banlist du 25/09/2017
le 16/08/2017 1:57
Citation :
Changes:
%1 Individual card changes:

Arahbo, Roar of the World is now banned as as commander only.
Edgar Markov is now banned as as commander only.

Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.

These changes apply on September 29, 2017. Of course, you can still contact us via this Facebook page.

Until then, we wish you all many good games! :)


%2 Further individual explanations:

%T Arahbo, Roar of the World
It became obvious that, with this commander in the metagame, the Relentless Rats deck became just too strong. We tried to modify the Golden Rule so that in Commander, no card could modify the 903.5b rule, but our lawyers didn't let us do that. We then had no other choice than to ban Arahbo.

Some players began to say that this ban follows racist trends, arguing that he was banned because of its name. We swear that this is not true.

We are now testing the unbanning of Ancestral Recall as a solution against cats.dec as well as against rats.dec. Stay tuned for our feedback.

%T Edgar Markov
We are just fed up with Twilight, guys. There is no other explanation.



Plus sérieusement, tout le monde a l'air de trouver que Arahbo, Roar of the World et Edgar Markov sont très forts. Du coup, est-ce le signe que :

A. Ils vont se faire bannir très vite, de la même manière que 7 autres généraux issus des packs commander ? (1 de 2011, 3 de 2013, 3 de 2016) ?

B. Au contraire, on va en débannir pour lutter contre eux ?

C. On aura un format pourri pendant plusieurs mois parce que ces généraux seront trop forts mais que le comité n'aura pas décidé de les bannir, et on aura un nouveau split avec les magasins qui feront un ban préventif ?

D. En fait, ça va faire plouf dans l'eau comme Leovold, Emissary of Trest que tout le monde trouvait trop fort avant sa sortie mais qui n'a pas perfé ? (notons que dans ce cas précis, peut-être qu'avec un Timetwister moins cher en euros, ça n'aurait pas été la même chose).

E. WotC décide d'errater toutes les créatures à 1 mana avec le type de créature "homarid" en leur retirant tous les autres types de créature.

F. La réponse F.

PS: Question subsidiaire : le comité Legends va-t-il revenir sur sa décision d'autoriser les légendes issues des packs commander, pour gérer ces deux généraux ? Ou va-t-il avoir le même choix cornélien que le comité "1 vs 1 20 pv Duel Commander French EDH" ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Rafikh

Légende
le 16/08/2017 11:08
Citation :
Ok donc pour gitrog il faut exodia le maudit + fastbond en fait :-/,ça penche + vers le mauvais côté de la Balance :{ à savoir la carte sera bien + souvent mauvaise que bonne,donc bien + pénalisant pour nous
Wandy c'était deja un deck de bauf et nul en 30 c'est pas fastbond qui va y changer grd chose


Pas trop d'accord, presque jamais été deçu de piocher la carte dans trog, au pire c'est une mauvaise explo, ce qui est déjà très bien dans trog.
La carte est mauvaise en topdeck ou en main de départ avec peu de land (qui sont déjà ds mauvaises mains dans trog) c'est à peu près tout je trouve.
Autant je suis d'accord sur mindtwist qui m'a souvent été inutile, mais fastbond presque jamais.
Morchiswe
le 16/08/2017 11:09
mais quelle pétasse celui là :D

par contre mind twist honnêtement ca m'a juste fait gagner au tournoi 3 games.
je suis même allé le tuto pour ruiner la main de mon adversaire.

on verra si à l'avenir c'est fumé ou non.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 11:27
Citation :
La carte est mauvaise en topdeck ou en main de départ avec peu de land (qui sont déjà ds mauvaises mains dans trog) c'est à peu près tout je trouve.

La carte est correcte vs les non aggro c'est a peu pret tout,et il faut avoir des lands et un truc a faire car cast gitrog c'est pas du tout suffisant,c'est un carte sympa contre certain jeu pas contre tous.La carte serait forte tout le temps elle serait ban ce n'est pas le cas.
Citation :
par contre mind twist honnêtement ca m'a juste fait gagner au tournoi 3 games.
je suis même allé le tuto pour ruiner la main de mon adversaire.

MT j'ai meme plus envie de me justifier sur la carte tellement je la trouve encore + mauvaise que FB et au niveau moyen de balance.
Au passage si t'arrives a tuto + cast un bon MT c'est que t'avais deja gagné..Montre nous que le carte est si pété en faisant des top8 :°) je troll ^^
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 11:39
Citation :
La carte serait forte tout le temps elle serait ban ce n'est pas le cas.

Euh, c'est pas du tout un argument.
Sinon on aurait Demonic Tutor sur la banlist ..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 11:44
Citation :
Sinon on aurait Demonic Tutor sur la banlist ..

Non la carte n'est clairement pas forte tout le temps.. payer un spell +2 c'est hyper problematique pour de nombreux decks ;/,autre argument le noir comporte peu de spoilers jouables en 20,chercher a equilibrer les couleurs en terme de bonnes cartes pour eviter que U soit trop fort est sympa
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/08/2017 11:48
ah, parce que donc on ne peut jouer Demonic tutor que dans les mono-noirs..?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 11:51
Citation :
ah, parce que donc on ne peut jouer Demonic tutor que dans les mono-noirs..?

Je pense que tu as lu en diagonal.. J'ai simplement parlé d'equilibrer le niveau ,d'avoir des cartes qui sont tres fortes contre U.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 11:53
Ou des cartes fortes face a control si tu preferes *
Morchiswe
le 16/08/2017 13:04
Oui bon bon ok ok soit j'ai pas fait énorme de top8 en commander ^^ Ok
A chaque fois je joue comme on con une game et ça me fait tout foirer :/
En fait sérieusement il y'a des decks avec lesquels t'as envie de virer sa main parce que tu n'as pas forcément trop de trucs derrière

Je m'explique: j'ai pu faire un demonic t2 avec ancienne tombe et juste après poser city of traitors discard sa paluche et Win parce que clairement trop de cartes me faisaient chier
J'ai gagner contre un sidisi bug juste parce que lui vider sa main a été super décisif car il avait un drake et une animate dead
Contre zurgo idem j'avais buter le zurgo tutor t 2 et t3 sa bête et derrière discard sa main de 4 m'a fait win

Je ne suis donc pas d'accord et j'ai vraiment envie de la toucher (et non de te toucher coquille je te vois venir ^^)
walkingdead07
le 16/08/2017 13:41
Citation :
B ça serait vraiment super génial (et ça confirmerait une de leurs promesses du passage au 20 PV, à savoir réduire drastiquement la ban list).

Ca fait un moment que leur promesse a été honorée.

Citation :
Third, the switch to 20 life will come with card unbans. Many cards that are overpowered in the 30 life format have the possibility to be unbanned in the 20 life format going forward. Not everything will be unbanned at once as some testing and data are still required. However, there will be at least five card unbans in the Commander 2016 update alongside the 20 life points update.

Citation :
[CLASSIC] NOVEMBER 2016 RULES / BANLIST UPDATE
By The Duel Commander rules committee

Before we delve into a minor rule change and individual card explanations we need to discuss the overall idea around this wave of unbans. Even with preliminary 20 life testing, blue and green continue to have powerful decks in the format, as we expected. Part of the initial change to 20 life was to promote players using white/black/red as base colors for decks instead of blue or green. With 20 life, red gained a visible advantage but black and white could benefit some help from unbans. Additionally, no blue or green cards were made legal in this update, so that we can see how the format grows from here. It is possible and likely that some blue/green cards might be unbanned at some point but we want to be especially careful not to shift back into a total blue/green dominance.
Changes:
👉 First, regarding individual card changes:
Yawgmoth’s Bargain is now legal.
Serra Ascendant is now legal.
Grindstone is now legal.
Necropotence is now legal.
Balance is now legal.


Source : http://www.duelcommander.com



Pour rester dans le sujet, on sait qu'à chaque édition Commander il en ressort 2 ou 3 généraux trop borderline dans le contexte DC car leurs powerlevel s'en retrouvent plus élevé avec seulement un adversaire, une variance des points de vie differente du Commander US, des redondances ou non, des tutors légaux etc... La ou au contraire d'autres généraux sont encore plus a la ramasse.

On peut s'attendre à ce que ces nouveaux généraux restent au minimum 3 mois le temps de récolter des données, 6 mois avant de voir le premier ban me semble plus realiste. Puis les joueurs vont tilter sur "any Grixis commander" et ca sera son tour. Ensuite... Bah ca fera presque un an déja et Commander 2018 qui arrive avec son nouveau lot de généraux borderline, et vous connaissez la suite.

C'est comme ca chaque année depuis 6 ans.

Le DC a son charme, mais pour pouvoir jouer "semi-competitif" il faut etre capable de monter tres rapidement un deck, de pouvoir switch aussi rapidement de deck et parfois avec un squelette different. Ce n'est pas donné a tout le monde hélas, et WotC n'aide pas car il ne veut pas imprimer des bouts de carton dont les prix sont devenus (et ca continu...) completement debiles...

Tout ca combiné fait qu'il est difficile de pousser le format vers l'avant auprès des joueurs et pourtant nombreux sont ceux qui aimerait s'y mettre, mais en voyant le cout financier de la manabase + 5 ou 6 cartes non-terrain chères, et que derriere si le deck est trop présent ET fort il peut prendre son ban, ca a de quoi degoutter et c'est comprehensible.

Ce n'est pas étonnant de voir autant de Zurgo, le deck n'est pas plus couteux qu'un paquet de clope, donc si il prend son ban, c'est pas dramatique... Il est un minimum competitif et parmi les 10 Zurgo de la salle, bah tu seras peut-etre celui qui aura les pairings qui vont bien et esperer faire top8.

Bref, vivement que les chinois nous fassent de parfaites cartes contrefaites, sans l'aspect honteusement élevé des cartes, on aura peut etre plus de joueurs talentueux qui vont émerger :-)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 13:49
Bas la pour le coup y a pas vraiment de GG trop énervé fort heureusement.
Y en a des bons mais IMO pas completement craqué comme vial ou breya ou bruse
Morchiswe
le 16/08/2017 13:58
Honnêtement je trouve les effets de la zone de commandement vraiment costauds
Pouvoir noyer un adversaire t 3 et le tuer t4 si t'as pqs de wrath à 3 c'est quand même fat

Le chat c'est un chouille différent tu peux plus chump Block et avoir une réponse sélective
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 14:01
Citation :
Pouvoir noyer un adversaire t 3 et le tuer t4 si t'as pqs de wrath à 3 c'est quand même fat

Tu peux etre + aggro que lui genre edgar perd vs tymna thrasios
Filgaia
le 16/08/2017 14:04
Citation :
Ca fait un moment que leur promesse a été honorée.


Non.

Déjà définis "un moment" car pendant quasiment 1 an on a eu qu'une poignée de cartes déban.
4 cartes en novembre 2016 (5 si on compte Serra ascendant, mais faut-il vraiment le compter ?)
1 seule six mois plus tard (Yisan)
(Jusque là je trouvais que leur argument de tailler dans la BL c'était du foutage de tronche)
Et là ça va un peu mieux avec 3 cartes déban.

Donc 8 (ou 9 si on compte Serra) déban contre 9 ban.
La ban list fait toujours la même taille au final, et quand on voit la gueule des trucs unban et la gueule de certaines cartes encore sur la banlist, va falloir faire quelque chose ou du moins ne pas bannir markof ou autre eminence.boss avant de déban de la concurrence (cette boue d'Erayo, ce Zur totalement prenable dans le méta actuel et une demi douzaine de cartes qui n'ont rien à faire sur la BL si fastbond et balance n'y sont pas.)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 14:25
Citation :
La ban list fait toujours la même taille au final, et quand on voit la gueule des trucs unban et la gueule de certaines cartes encore sur la banlist, va falloir faire quelque chose ou du moins ne pas bannir markof ou autre eminence.boss avant de déban de la concurrence (cette boue d'Erayo, ce Zur totalement prenable dans le méta actuel et une demi douzaine de cartes qui n'ont rien à faire sur la BL si fastbond et balance n'y sont pas.)

Une liste de carte que tu souhaiterais unban qu'on puisse avoir matiere a discuter?
walkingdead07
le 16/08/2017 14:32
Citation :
Troisièmement, le passage à la vie 20 viendra avec des fonds de carte. Beaucoup de cartes qui sont surchargées dans le format de 30 personnes ont la possibilité d'être débitées dans le format de vie 20 à l'avenir. Tout ne sera pas débité à la fois car certains tests et données sont encore nécessaires. Cependant, il y aura au moins cinq débits de carte dans la mise à jour du Commandant 2016 aux côtés de la mise à jour de 20 points de vie.

Traduction Google car la flemme.

Je ne vois pas a quel moment le comité a promit d'unban "plein" de cartes et je veux bien que tu cites tes sources.
macross76
Le Havre, France
le 16/08/2017 14:37
Pour Zur, tu peux oublier. Cf l'intervention de Fevin dans la dernier vidéo de la Team Tocar.

Légende
le 16/08/2017 14:38
Citation :
Conclusion : frein à l'innovation + aucun encouragement à l'adaptation = joueurs qui leavele format


FYP

+ 1 sur les bans et debans, y a pas moins de cartes et certaines cartes pourraient etre deban c'est sur (zur erayo par exemple)
SamyOddjob
Paris, France
le 16/08/2017 15:03
Citation :
Beaucoup de cartes qui sont surchargées dans le format de 30 personnes ont la possibilité d'être débitées dans le format de vie 20 à l'avenir.


Ben ta réponse est dans la citation que tu as mise, quand ils disent que beaucoup de cartes peuvent etre débanni, ca veut dire qu'ils comptent en debans beaucoup ...
walkingdead07
le 16/08/2017 15:39
"Possibilités"

Avec les unbans de :
Yawgmoth’s Bargain
Serra Ascendant
Grindstone
Necropotence
Balance
Fastbond
Mind Twist
Ancient Tomb
Yisan, The Wanderer Bard

N'est-ce pas ce qu'ils ont fait?

Faut arreter avec cette mentalité "ban c'est mal, unban c'est bien", essayer de comprendre de facon impartiale pourquoi certaines cartes ont été bannies.

Ne vous leurrez pas, si il y a encore des cartes trop pétées, il y aura encore des bans, comme dans TOUS les formats depuis pratiquement la creation de Magic.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.