ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fake Banlist du 25/09/2017
le 16/08/2017 1:57
Citation :
Changes:
%1 Individual card changes:

Arahbo, Roar of the World is now banned as as commander only.
Edgar Markov is now banned as as commander only.

Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.

These changes apply on September 29, 2017. Of course, you can still contact us via this Facebook page.

Until then, we wish you all many good games! :)


%2 Further individual explanations:

%T Arahbo, Roar of the World
It became obvious that, with this commander in the metagame, the Relentless Rats deck became just too strong. We tried to modify the Golden Rule so that in Commander, no card could modify the 903.5b rule, but our lawyers didn't let us do that. We then had no other choice than to ban Arahbo.

Some players began to say that this ban follows racist trends, arguing that he was banned because of its name. We swear that this is not true.

We are now testing the unbanning of Ancestral Recall as a solution against cats.dec as well as against rats.dec. Stay tuned for our feedback.

%T Edgar Markov
We are just fed up with Twilight, guys. There is no other explanation.



Plus sérieusement, tout le monde a l'air de trouver que Arahbo, Roar of the World et Edgar Markov sont très forts. Du coup, est-ce le signe que :

A. Ils vont se faire bannir très vite, de la même manière que 7 autres généraux issus des packs commander ? (1 de 2011, 3 de 2013, 3 de 2016) ?

B. Au contraire, on va en débannir pour lutter contre eux ?

C. On aura un format pourri pendant plusieurs mois parce que ces généraux seront trop forts mais que le comité n'aura pas décidé de les bannir, et on aura un nouveau split avec les magasins qui feront un ban préventif ?

D. En fait, ça va faire plouf dans l'eau comme Leovold, Emissary of Trest que tout le monde trouvait trop fort avant sa sortie mais qui n'a pas perfé ? (notons que dans ce cas précis, peut-être qu'avec un Timetwister moins cher en euros, ça n'aurait pas été la même chose).

E. WotC décide d'errater toutes les créatures à 1 mana avec le type de créature "homarid" en leur retirant tous les autres types de créature.

F. La réponse F.

PS: Question subsidiaire : le comité Legends va-t-il revenir sur sa décision d'autoriser les légendes issues des packs commander, pour gérer ces deux généraux ? Ou va-t-il avoir le même choix cornélien que le comité "1 vs 1 20 pv Duel Commander French EDH" ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Makexime
Légende
Sujet serieux
le 20/08/2017 21:16
Bon vu qu'il y en a qui font leurs propre banlist, j me met à l'exercice:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=533186

Ce que je vous montre ce sont des heures de tests et des jours d'analyse (exactement les mêmes que ceux qui créent leurs propre banlist)

Donc please pas de troll, c'est un sujet qui mérite d'être abordé avec intellect et circonspection (je sais pas ce que ça veux dire)

------

:-{
macross76
Le Havre, France
le 20/08/2017 21:45
Makexime : attention on risque d'être dominer par les arc-en-ciels dans ta banlist. ;)
Vaillp

le 21/08/2017 0:19
Makexime : Je pense que tu peux demander aux Modos de transférer ton message dans oik. En général ils sont compétents, il n'y a pas de souci tkt. Ils sont justement là pour veiller à ce que les discutions restent relativement constructives et cordiales.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 21/08/2017 0:25
Citation :
Bon vu qu'il y en a qui font leurs propre banlist, j me met à l'exercice:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=533186


Du coup une question sur ta ban list: pourquoi vouloir bannir Frankie Peanuts? Elle me parait plutôt équilibrée, et peut amener à des situations cocaces.
Makexime
Légende
le 21/08/2017 7:35
@Vaillp:

T'inquiète les modos compétents ont beaucoup aimé mon humour et je trouve qu'ils font de l'excellent boulot ;-)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 21/08/2017 8:41
Bonne idée de bannir aussi les poneys ça évitera de supporter leur haleine et de se retrouver ridicule quand l'on compare la taille de leur matos avec le notre :{ (ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête quand je disais dans mon dernier post de passer à une autre chose mais bon why not :) )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.