niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/03/2018 18:24
Merci à toi pour ton travail ;)

Nous on se contente de récolter les fruits :)
dragonexis
Légende
le 13/03/2018 19:11
@DFBA

bah du coup j'avais compris le concept ( mais c'est bien de préciser que vous ne visez pas à faire du budget), je le trouve interessant, en cherchant bien certain deck évoqué sur ce topic sont plutot viable, le seul truc qui me dérange encore c'est l'histoire de crédibilité, je ne connais pas le fonctionnement de Tom Ross et autres, mais a mon sens les liste partagé par Jeff Hoogland lors de ses streams ne valent pas plus que ce que vous pouvez build étant donné que rien n'assure qu'il a vraiment bosser la liste vue qu'il joue les decks pour lesquel les viewers payent le plus ( en gros si je monte un brew rigolo et que j'alligne 30€, mon brew passe sur son stream ><)

M'enfin j'suis pas le mec le plus innovant en matière de build donc c'est normal que ça coince mais je ne critique pas du tout l'initiative qui est plutot bonne, c'est juste les decks qui sont dedans qui parfois me dérangent =)

BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 16/03/2018 9:03
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 16/03/2018 10:20
Le As Foretold Gitrog m'a l'air très WTF xD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/03/2018 10:22
Oh moi j'adore cette liste ! /0\
J'avais pas du tout pensé à combiner asforetold/balance avec Gitrog et l'enchant qui sacrifie tes lands !
Très étrange comme liste mais j'aime bien ! ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/03/2018 10:23
Le deck induced amnesia est stylé aussi !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/03/2018 12:41
ça pack frog, c'est forcément cool
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 19/03/2018 17:12
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Mini Up'z
le 20/03/2018 9:59
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2018 20:41
Vous pensez qu'une version chère de teferi's pool pourrait être compétitive ? Le lock (qui marche aussi avec la curse blanche) est ultra sexy. En intégrant des cryptic command, snap, base de mana solide, est-ce envisageable ? Voir même du noir pour de la défausse qui protège la combo.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 20/03/2018 21:21
Citation :
Vous pensez qu'une version chère de teferi's pool pourrait être compétitive ? Le lock (qui marche aussi avec la curse blanche) est ultra sexy. En intégrant des cryptic command, snap, base de mana solide, est-ce envisageable ? Voir même du noir pour de la défausse qui protège la combo.


Je suis entrain d'y réfléchir ! L'idée est tellement sexy.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/03/2018 21:33
En tous cas le deck profiterait beaucoup d'un passage à une version non-budget : Jace, Cryptic, Azcanta, ...

Je serai curieux de voir des listes :)
charlee
Je suis une moule

le 20/03/2018 21:37
Je sais pas si vous avez looté les games, mais le deck est tout de même sensible à énormément de choses couramment jouées...
jeff87
le 20/03/2018 23:53
"Jace, Cryptic, Azcanta, ..."

Ouais donc en fait un UW control déjà très solide, que l'on viendrait affaiblir pour rentrer un lock qui prend l'enfer ?! ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/03/2018 0:49
D'abord parce que à moins d'aller à un GP, la plupart de tes adversaire ne comprendront pas ce qui se passe à la 1 et rien ne t'empêche d'avoir un side transformel à la 2 (Full control par exemple en sortant les signet, les pool et les thirst pour 12 cartes pertinentes).

Ensuite parce que en version chère, Azcanta, Jace, cryptic, colonnade et autres joyeusetés amélioreront la qualité générale du pack de beaucoup. Curse est une carte qu'on croise parfois en side et teferi est intrinsèquement une bonne carte.

Sans oublier le facteur %B, ajouter du noir permet de protéger la combo dès la 1 via de la défausse et la couleur rend le pack encore plus cohérent en T2 full control.

C'est pas absurde comme envie.

Enfin le facteur fun.
dragonexis
Légende
le 21/03/2018 7:02
Citation :
D'abord parce que à moins d'aller à un GP, la plupart de tes adversaire ne comprendront pas ce qui se passe à la 1 et rien ne t'empêche d'avoir un side transformel à la 2 (Full control par exemple en sortant les signet, les pool et les thirst pour 12 cartes pertinentes).


Mouais enfin ça c'est valable si tu change de boutique a chaque fnm, car a moins d'aller a un GP, tes adversaire risquent fortement d'etre globalement les meme d'une semaine a l'autre. De plus étant donné que c'est un deck combo/control il ne devrait pas terminer les games tres rapidement, alors sur une FNM de 4 round y'a des chances que au bout de la round 4 presque toutes la salle connaissent grosso modo ce que tu fais

Citation :
Sans oublier le facteur %B, ajouter du noir permet de protéger la combo dès la 1 via de la défausse et la couleur rend le pack encore plus cohérent en T2 full control.


Oui mais là tu affaiblit ta stabilité en terme de mana et cela a de grande chance de t'affaiblir vs aggro ( car assumer le mana pour Cryptic/Wrath/Curse/Discard , c'est pas pour rien qu'on voit pas bcp d'esper control)

Citation :
Enfin le facteur fun.


Cet argument étant incontrable bah...ok ^^'
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/03/2018 9:32
Citation :
Ouais donc en fait un UW control déjà très solide, que l'on viendrait affaiblir pour rentrer un lock qui prend l'enfer ?! ^^


Note quand même qu'avec Tefeiri en fin de tour adverse la Combo est vite assemblée. Et une fois Tefeiri sur table il n'y a plus moyen pour l'adversaire de répondre (même pas de tuer Tefeiri).

Donc ce n'est peut-être pas aussi solide qu'un UWx classique mais ça reste pas mauvais du tout j'ai l'impression.
Derenas
Luxembourg
le 21/03/2018 11:03
Citation :
Ouais donc en fait un UW control déjà très solide, que l'on viendrait affaiblir pour rentrer un lock qui prend l'enfer ?! ^^


C'est pas juste une question d'affaiblir le pack, c'est une question de présenter un nouveau lock.

Des packs sous-optimaux avec des interactions fortes ou étranges, il y en a à la pelle en modern. Les packs ne seront jamais Tier 1 mais savoir qu'ils existent est toujours utile. Ça peut donner des idées à d'autres deckbuilders, chercher d'autres cartes qui peuvent interagir avec un des éléments de la combo et faire un deck viable (bon dans cet exemple précis j'y crois pas trop)

Tout ça pour dire : découvrir des nouvelles interactions, c'est ce qui enrichit le jeu, et même si c'est pas encore viable, ça peut toujours le devenir avec de nouvelles cartes
Sly21
le 21/03/2018 11:13
La courbe est trop haute, faut des dorks ! :P

Donc faut midranger tout ça, genre value-deck avec AU SEIN une combo one-shot.

tour 1 dork
(...)
tour 3 fin de ton tour, tefeiri
tour 4, pool, toi tu joues plus. Moi, je pense que je vais réussir à gagner cette partie.
jeff87
le 21/03/2018 18:36
Si tu arrives à passer eot tefeiri c'est quand même que cette game se passe bien, on est d'accord.
Parce que c'est que board vide que c'est intéressant, ton vilain en face il joue des choses aussi, le scélérat

Wafo te dirait, je pense, osef la curse, t'as un 3/4 pour kill ! Qui en plus ne prends pas grand chose du format (path)

Mais après c'est mon côté draw go qui parle. Du coup Teachings dans Tefeiri ça me botte, go build avec de la discard ! Merde Saisie c'est sorcery j'aime pas :(

Plus sérieusement.. En effet, dans une version cailloux "tap out" (pas elfe parce que bon, on joue des wrath quoi..) ça peut avoir son petit effet, et du coup le pack artos qui va bien : soif de connaissance, ruines de l'académie, batterskull, creuset des mondes, fers vedalkens .... (ah Grand Arbitre prison ^^)

Ou UW enchant prison, Idylic tutor et tout les enchant méga pénible tu sais ! si si tu sais ;)

Bref, les possibilités sous nombreuses, alors commencez à builder les loulous moi je vais me faire un café !

Biz
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.