niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
aedemiel
le 21/02/2018 22:05
Il donne de très bonnes réponses aux questions qui lui sont posées. Sur les choix de Side notamment.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/02/2018 9:31
Je retiens Hornet Queen contre les decks qui couvrent la table trop rapidement ou via vial. Merfolk, Pyromancer, Humains, ...
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Histoire de Up'z
le 22/02/2018 18:58
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/02/2018 19:32
Citation :
-Jace Tribal


ya des types c'est vraiment des tarés xD
Le pire c'est que j'aime le concept !
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 08/03/2018 18:07
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/03/2018 21:51
Wow, ces plans de jeu de l'espace intersidéral du multivers intergalactique O_o
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/03/2018 23:37
le bridgevine a l'air vraiment sympa
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/03/2018 23:38
Hedron il l'a test et c'est à chier. Starfield a fait un score honorable.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 09/03/2018 9:49
Y'a quand même des jolies trouvailles :)
BridgeVine je l'ai vu joué une ou deux fois, ça peut être assez explosif. C'était fun à regarder :)

Haakon Storm c'est bien trouvé :) Pas sûr que ça marche bien par contre.

Hedron Salvage ça a vraiment l'air tout naze. J'aurais bien mis un Commune With The God par contre.
Sly21
le 09/03/2018 11:46
Ben moi, c'est le lucky charms qui a attiré mon click : ) J'aime pas le random (je jouerais jamais HolloOne) mais j'aime bien les charmes, problème, dans la vidéo, les MU ont l'air chiants à regarder (boggle...) :/
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 09/03/2018 15:44
Perso, toutes ces cartes gold ça m'a fait briller les yeux :D
Je me suis vu quand j'ai débuté et que je cherchais à jouer toutes les cartes gold, parce que multicolor c'était forcément trop fort !
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 12/03/2018 20:53
dragonexis
Légende
Pertinence ?
le 13/03/2018 0:12
Plop

Désolé de casser un peu le fun mais il y quelque chose qui m'échappe avec ce topic... Je ne comprend pas la pertinence des liste qu'il regroupe >< je peux comprendre le problème de budget et éventuellement celui de diversité (même si faut pousser pour ne pas trouver chaussure à son pied parmi les 25/30 deck jouable), mais vraiment quelle est la légitimité de toutes ces listes,pour la plus part c'est juste d'avoir été record lors d'une league j'ai l'impression.. A ce tarif là n'importe qui build un deck avec des cartes non jouer et hop ça fini ici...j'aurai compris que ce topic vise à mettre la lumière sur d'éventuelles deck à potentiel qui sont sous exploité par exemple, pas à répertorier tous les decks testé par mtgolfish pour amuser la galeries :/
Filgaia
le 13/03/2018 0:17
Citation :
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.
dragonexis
Légende
le 13/03/2018 7:35
Hum la question du budget ne fait pas sens pour moi étant donné que je ne vois pas les decks proposé comme étant particulièrement abordable ( certain sont sous la barre des 300€ mais pour la majorité des deck proposé il faudra débourser aux alentour de 400€ pour se le procurer , ce qui ne diffère pas vraiment des decks "compétitifs" )

Deck original ou non : bon si on veut a tout prix etre le seul a jouer ce deck éventuellement oui, mais bon en gros ça dit que notre amusement dépend simplement du fait qu'on cherche un peu a se démarquer :/

Faire l'affaire sur une petit tournois ou entre amis : Entre amis oky, pour déconner un soir mais j'ai toujours eu un problème avec les petits tournois où la légende dirait que l'on peut venir avec son petit deck un peu casu et espérer faire autre chose que 1-3 ><

En faite ce qui me dérange c'est que beaucoup des deck présenté ne se démarque des decks classique que par leur powerlevel, pas particulièrement par leur fun/prix ( le fun apparent étant principalement dû au fait que ces deck soit nouveau pour nous )

enfin voila mon raisonnement et ce qui me chiffonne un peu ^^'
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/03/2018 8:50
Citation :
Hum la question du budget ne fait pas sens pour moi étant donné que je ne vois pas les decks proposé comme étant particulièrement abordable ( certain sont sous la barre des 300€ mais pour la majorité des deck proposé il faudra débourser aux alentour de 400€ pour se le procurer , ce qui ne diffère pas vraiment des decks "compétitifs" )

Ils ne sont pas tous budgets.
Ca permet de montrer que le Modern ne se limite pas qu'à quelques decks, où que l'on doit forcément copier un deck de GP pour faire de la compétition ou bien s'amuser.

Ca donne matière à ceux qui aiment builder, en leur donnant une base à améliorer (ca occupe :P).
Et si ca se trouve, avec de futurs extensions, certains deviendront terriblement puissant.

Mais bon il n'y a pas d'obligation de lecture, si tu n'aimes pas ces decks ni aime buider/améliorer, lis pas :).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/03/2018 9:37
Citation :
Ca donne matière à ceux qui aiment builder, en leur donnant une base à améliorer (ca occupe :P).
Et si ca se trouve, avec de futurs extensions, certains deviendront terriblement puissant.

Mais bon il n'y a pas d'obligation de lecture, si tu n'aimes pas ces decks ni aime buider/améliorer, lis pas :).


C'est bien résumé.

Des idées farfelues ou non, des cartes que l'on voit rarement, des mécaniques ingénieuses, ... ça intéresse plein de monde !

Et ceux que ça n'intéresse pas ils peuvent déambuler sur les autres fils de discussion l'esprit léger.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/03/2018 10:47
ABZAN RITES

j'ai tout dis
DFBA
le 13/03/2018 16:23
@dragonexis
Je conçois que ce topic peut paraitre un rangement pour plein de trucs. L’objectif, comme il l’a déjà été dit, n’est pas d’avoir du deck « budget » mais des listes ayant un attrait original. Que ce soit par son concept ou par les cartes jouées.

C’est vrai, qu’il y a plein de choses avec des liens sur des plays. Normalement, il ne suffit pas de faire une vidéo et hop dans le topic. J’espère que les personnes, qui y mettent des decks, le font car il y a eu un "certain plaisir" à voir la vidéo et/ou playtest le deck.
L’autre chose avec les vidéos, c’est que selon qui la faite, ça peut donner un peu plus de crédibilité au pack. Contrairement à nous (on se serait fait descendre avec certaines liste alors que Jeff Hoogland ou Tom Ross, c’est déjà plus dur de dire qu’ils font de la merde).

Les liens permettent aussi aux joueurs ayant moins d’expérience ou de connaissance sur les différents sites parlant de magic, de les découvrir, les suivre ou les oublier.

Perso, j’ai bien aimé essayer quelques decks dans la liste. Pas toujours la personne en face même si c’était sur « des petits tournois », 10-12 joueurs, le mono green control est vraiment bon dans un milieu compétitif. Je vais même faire un tournoi prochainement, qui a tjs entre 80-100 joueurs avec un deck BAI… On verra bien.


Par Dihensoeur
Citation :
Ca donne matière à ceux qui aiment builder, en leur donnant une base à améliorer (ca occupe :P).
Et si ca se trouve, avec de futurs extensions, certains deviendront terriblement puissant.


Ce point est aussi intéressant, certains joueurs de magic adorent builder et tester. Même certains decks, qui aujourd’hui font partis du méta, ne l’ont pas été plus que ça à leur début (cf Death's Shadow.deck). Un jour, la carte nécessaire est arrivée (Fatal Push) et c’est tier1
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Merci
le 13/03/2018 18:00
Merci à tous pour vos remarques.
Je n'ai pas eu le temps de répondre aux interrogations de @dragonexis mais vous l'avez tous superbement bien fait.

Encore Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.