asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2017 16:41
Citation :
Ce que j'aime bien avec ce type de créature, c'est le message que tu lances au joueur controle : "tu es sur que tu veux faire wrath :) "

Le prob c'est que sur la draw ca arrive apres wrath en fait :/
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2017 16:47
Olivia's Bloodsworn
Faut jouer ca aussi :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2017 16:52
C'est au moins meilleur que ca Vampire Interloper
Mais faut jouer les 2,j'ai du mal avec la 4/4 pour 3.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 15/08/2017 17:00
J'ai du mal aussi avec le seigneur de sang arrogant, ok contre contrôle il peut faire le taf (mais a-t-on vraiment besoin de lui ?) mais le moindre dork en face le tue (sans compter qu'en miroir il est particulièrement moisi).

De plus, le deck ne joue pas assez d'anticréa pour qu'on puisse lui dégager le chemin.
asimov67
Metz, France
le 15/08/2017 17:12
Ok ok j'enlève le seigneur de sang Arrogant ^^
Il y a tout de même des bons arguments pour être joué, juste pas dans ce métagame.
matthieu03
Saprobionte
le 15/08/2017 18:11
puisque on parle de se commandant j'aimerai votre avis sur ma liste
j'en suis encore au debut

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532377
Makexime
Légende
le 15/08/2017 18:20
Alors ce serait bien de développer un peu...
Sinon il te faut tous les drops à 1 vampire possible
matthieu03
Saprobionte
le 15/08/2017 18:36
ok mon objectif est de profiter de la pose de token

ces tokens me permette de jouer des synergie que je joue sur mon rea

purphoros (vous en avez parlé plus haut)
nattes (jouant en 1v1 sa permet de faire le menage et viré les defens tal)
contamination (voila pourquoi je limite les sorts rouge meme les slot a 1)
la croisade cathare permet de rentabilisé la pose de token car sa la fait trigger deux fois

vu que j'ai mis moins de creature j'ai du reflechir a des solutions pour les ramener du cimetiere d'ou la presence des spell style athreos ou le siege

mes kill seront de tout evidence une marée de vampire certe un peu moins rapide que celle du deck presenté sur ce topic
mais j'ai des lock alternatif (contamination + pacte de la tombe) par exemple

j'ai pensé aussi a quelque piocheur pincecrane ete obligatoire mais j'ai mis aussi arene phyrexiane (la perte pv pas trop un pb beaucoup de creature me faisant gagne des pv j'ai meme hesité a mettre la necropotence) et le vampire visiteur d'asile et mathas

enfin beaucoup de cartes son assez synergique ensemble et monte en puissance tout en restant utile seule par exemple
Voyant de viscères+Artiste de sang+Pacte de la tombe
Contamination+Sorin, seigneur d'Innistrad

j'espère avoir ete plus clair mais sa reste un premier jet perfectible
walkingdead07
le 15/08/2017 18:52
C'est ce que je disais quelques pages avant, les 2/x Flying pour 1B sont jouables, mais on me ris au nez quand j'évoque ce genre de bete qui fait evasion mais avec en contrepartie une puissance de frappe un poil moins bien.

1B => 2/1 Vol + Token
Je trouve ça plus qu'honnête.
matthieu03
Saprobionte
le 15/08/2017 18:58
j'hesite a mettre
Nécropuissance
et quelque carte a sacrifice du style
Vampire du trône de sangce qui m'embete avec elle c pas de capa evasion
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/08/2017 19:59
@asimov

pourquoi bob?
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 15/08/2017 20:48
Sinon 3 autres vampires où je me pose la question si ils peuvent être envisagés :

- Chercheur de sang : uniquement 1/1 pour 2 mais vu que l'adversaire va avoir tendance à poser des bloqueurs par endiguer la vague ça peut se concevoir (d'ailleurs en miroir d'Edgar la carte est rigolote....enfin pas pour l'adversaire)

- Patricienne Markov : le fait qu'elle a le lien de vie me fait l'envisager, est ce que cela suffit pour justifier un slot ? C'est la carte parmi les 3 où j'ai le plus de doute

- Connaisseuse fluissang : un autre vampire husk mais qui présente la particularité de gagner des compteurs au lieu d'un boost temporaire. Par contre il gagne uniquement +1/+1 par créature sacrifiée (mais le +1/+1 est permanent)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/08/2017 20:51
J'aime beaucoup l'idée de la mimique. Pas de pose de token certes mais détap avec ça à l'air assez sexy.

Megaron du triomphe est en définitive plus relevant que Antienne, il m'est arrivé deux fois en l'espace de quelques games de ne pas pouvoir la jouer à cause de son WW
matthieu03
Saprobionte
le 15/08/2017 22:31
c'est qu'elle carte que tu appelle la mimique?
Filgaia
le 15/08/2017 22:42
Citation :
c'est quelle carte que tu appelle la mimique?


Mimique métallique
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/08/2017 23:41
Session de tests intensifs ce soir !

Première seesion VS papa chats, verdict assez sans appel : 10-4 pour Edgar. Il suffit de juste tuer les petits chatons. Si on ne peut pas, swarmer et swarmer et bourrer. a noter que les quatres que je perds sont sur Rancor ^^

Deuxième session VS Titania, et là c'est beaucoup plus complexe : 4-5 pour titi. Avoir un anti bête en main de départ est assez indispensable, pour répondre au trigger ETB de titi. A part ça se retrouver dans le late c'est pas très bon, les tokens font moyen la course vs des 5/3. Tendu donc, comme il était logique de s'y attendre.

Je pense sortir Adaptative automaton. Le jeu à quand même pas mal d'antienne et il ne pond pas de token. Du coup exit mimique aussi, qui même si elle arrive plus tôt ne pond pas non plus.
Entity mirror est vraiment grossière en fait, elle permet de grosses baffes pendant les potentiels tours à vide.
Morchiswe
le 16/08/2017 0:19
tests contre iname et clairement si iname n'a pas le toss ca devient méga compliqué
j'ai rentré peste artificielle dans le deck et le moindre tuto peste empale le deck de ouf
j'ai calé des demonic consultation t2 pour avoir peste et même en ayant 3 esprits dans le deck j'ai gagné
sinon vraiment très honnêtement je trouve le général totalement fumé. Je préfère tomber contre titania plutôt que contre ce putain de deck
une wrath ne suffit pas il en faut 2 d'affilé
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 0:19
Ouai mimique j'avais envie de la cut aussi + je test et + je trouve ca naze :/
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 0:20
Citation :
tests contre iname et clairement si iname n'a pas le toss ca devient méga compliqué

Comme face a touts les decks hyper aggro en fait ^^
Morchiswe
le 16/08/2017 0:40
ca dépend la version ;)
avec plus d'anti bêtes ca va
j'ai testé de ouf aujourd'hui conte le zurgo de adrien que vivien a joué et j'ai fait 12 games
6 avec le toss et 6 sans le toss et j'en suis à 7-5
Mais contre le deck vampire je pense que honnêtement ca doit friser les 70-30

Le général est vraiment débile
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.