asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
SamyOddjob
Paris, France
le 12/09/2017 14:15
Je ne suis pas d'accord, au CDF, titania a battu des edgars, animar aussi, et ils ne sont pas control lourds, au contraire, je trouve que beaucoup de midrange peuvent tout a fait tenir face a edgar, karlov peut etre super relou, quand tu as anafenza T2, ben tu ne fais pas le fier non plus, a la cdf sur 64 joueurs, il y avait 7 edgar et seulement 1 est passé en top8, les autres on etait en tete de table face aux bon joueurs avec leur deck buildé pour combattre edgar et ne pas etre nul face aux autres.
J'ai perdu contre gitrog, durant 2 parties il sort zuran orb ... ben ya pas grand chose que je ne puisse faire, sur la premiere j'ai du lui coller 30 de dégats mais il s'en foutait, pendant ce temps la il s'installe et prepare ses lock ou combos, et la il me sort emrakul ... pas grand chose que l'on peut faire.
Edgar apporte une alternative a zurgo, il est vachement plus puissant, mais j'ai longtemps cru que l'on ne pouvait pas builder contre lui sans corrompre le deck, car j'ai vu de bon joueurs builder contre edgar et perdre, a la cdf j'ai vu des decks bien buildé, brago, kess, narset, atraxia ... et tous pouvaient gerer edgar.
Comme d'habitude, des que quelques listes seront la, les gens netdeckeront et apprendront a gerer edgar, c'est la parfaite occasion pour les gens d'apprendre a deck builder (moi y compris, en voyant certains deck comme celui de nt, je me suis rendu compte comment j'avais mal compris la solution contre edgar) et aussi a jouer face a une menace et faire les bons choix.
walkingdead07
le 12/09/2017 14:18
@Hannibal44
15 slots qui doivent etre corrects contre Edgar mais aussi d'autres MU, faut bien choisir :-)

@wild
Tu soulève un point interessant et je partage un avis proche, et encore sans grande certitude.
Edgar est "potentiellement" nocif pour les autres packs Aggro.
Je dis bien "potentiellement" car il y a peut etre des possibilités de s'adapter sans prostituer son pack.

C'est pour ca que je suis convaincu qu'il faut patienter encore quelques semaines.
wild
Paris
le 12/09/2017 14:26
Je n'ai pas d'avis sur son ban, en revanche j'ai la conviction qu'il interdit certains packs.

Par ailleurs, au cdf, j'ai l'impression que c'etait un peu Edgar joué pas des joueurs lambda vs contrôle joué par des habitués des top 8. Si Edgar avait été joué par les meilleurs, la conclusion serait elle la même ?
IronVixen
le 12/09/2017 14:27
Samy, je veux bien voir anafenza contre Edgar, parce que personellement, ma 4 4 t2, il s'en bat les steak le monsieur quand il te swing avec 4-6 créatures dans la face, potentiellement avec un pump en plus.

Le pack a des cartes effiaces contre, mais ça reste très marginale je trouve.

Après oui UW control a des armes contre markov. Mais personellement, si on garde Edgar, on pourrait remettre d'autre généraux qui suivent le même schéma. Les deux me vont juste de la cohérence svp :p
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/09/2017 14:32
Citation :
Par ailleurs, au cdf, j'ai l'impression que c'etait un peu Edgar joué pas des joueurs lambda vs contrôle joué par des habitués des top 8. Si Edgar avait été joué par les meilleurs, la conclusion serait elle la même ?


Si les habitués des top8 ont opté pour un autre deck qu'Edgar la conclusion est simple : ils estiment qu'ils ont plus de chance de faire top8 avec un autre deck.

En gros, si Edgar était le god tier comme certains le disent les habitués du top8 l'auraient joué point barre (car leur objectif c'est le top8 et rien d'autre)
Jeff150284
le 12/09/2017 14:32
On retrouve un peu ce qui se passait avec eldric je trouve
Jeff150284
le 12/09/2017 14:39
Akhenaton il est beaucoup intéressant de jouer et de builder contre jouer Edgar représenté pour ceux que je connais habitué au top 8 ils éprouveraient aucun plaisir à le jouer tellement le jeu manque de réflexion ... Il aurait très simple pour NT , ugo ,ou kao de faire top 8 avec Edgar mais contrairement à ceux qu on croit je pense qu'ils préfèrent faire top 8 avec de bonnes sensations de jeu
IronVixen
le 12/09/2017 14:43
Je pense aussi que pour certains d'entre eux, ils ont piffé que les "pinpins" (sans animosité pour eux, jt'utilise le terme pour troller =p) allaient pour beaucoup se tourner vers Edgar, ils ont donc sorti des packs un minimum stable et qui sont efficaces contre Edgar.

Avec les cartes qui vont bien, et contre des gens pas adapté, je doute pas de leur victoire. Ce qui serait intéressant, ça serait de voir Kao narset vs Ugo-markov. ou ce genre de MU
wild
Paris
le 12/09/2017 14:50
Merci Ironvixen c'est ce que je voulais dire : Kao Narset vs Ugo Markov, sur 10+ games, ce serait plus pertinent pour jauger le GG que Kao Narset contre random Edgar.
vicman
le 12/09/2017 14:51
Citation :
Akhenaton il est beaucoup intéressant de jouer et de builder contre jouer Edgar représenté pour ceux que je connais habitué au top 8 ils éprouveraient aucun plaisir à le jouer tellement le jeu manque de réflexion ... Il aurait très simple pour NT , ugo ,ou kao de faire top 8 avec Edgar mais contrairement à ceux qu on croit je pense qu'ils préfèrent faire top 8 avec de bonnes sensations de jeu


Je doit le prendre mal ?

Je prends du plaisir à le jouer et je compte bien l'améliorer.
Ma version de la cdF était une version monté vite fait la veille avec très peu de test.
Pourtant j'ai fais top8 et j'ai suer contre animar, kess et miroir.
Le reste a été une promenade de santé.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/09/2017 14:56
Ce qui serait intéressant c'est que les principaux intéressé donnent leur version, ce n'est pas que je ne vous crois pas mais pour résumé tous les deux vous dites "on pense que..."

Sinon, l'argument sortir un pack stable efficace contre Edgar va dans mon sens. Edgar c'est fort mais serait donc considéré par ces top8 player comme n'étant pas assez stable pour garantir à coup sur un top8.
SamyOddjob
Paris, France
le 12/09/2017 15:02
J'ai toujours défendu Edgar, au début a la découverte du deck c'etait rigolo, mais apres 3 semaines bof, j'ai de moins en moins de plaisir a le jouer :s
Apres est ce que lorsque les decks adverse seront plus solide face a lui, peut etre que les parties seront interessantes, mais la ya aucun thrill, pas de suspens on sait tres bien comment ca va se passer (ca se voit tout de suite sur la gueule du joueur adverse).
Je comprends ce que certain joueur me disait, j'ai toujours défendu le deck, c'est vrai qu'il demande un peu de reflexion (rien de bien foufou mais un minimum de comprehension du jeu (comme n'importe quel deck)), et puis toutes les parties sont quasiment les meme, ya pas tant besoin de reflexion comparé a un kess ou un brago, et du coup, comme avec un geist, on croit bien joué alors que le deck fait 90% du taff.
Jeff150284
le 12/09/2017 15:07
Désolé vic , le prend pas mal mais il est évident que le jeu demande pas énormément de skill après ça veut pas dire que les listes peuvent pas être améliorer je pense juste qu il pousse pas ta réflexion et tes capacités au maximum
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/09/2017 15:18
De toute manière, je pense que la publication du top8 de la coupe de France sera plein d'enseignement non pas pour faire du netdeck (pas que ^^) mais pour analyser les decks en terme de structure et de choix de carte.
falaakr
le 12/09/2017 15:35
Citation :
Si les habitués des top8 ont opté pour un autre deck qu'Edgar la conclusion est simple : ils estiment qu'ils ont plus de chance de faire top8 avec un autre deck.


Citation :
Akhenaton il est beaucoup intéressant de jouer et de builder contre jouer Edgar représenté pour ceux que je connais habitué au top 8 ils éprouveraient aucun plaisir à le jouer tellement le jeu manque de réflexion ... Il aurait très simple pour NT , ugo ,ou kao de faire top 8 avec Edgar mais contrairement à ceux qu on croit je pense qu'ils préfèrent faire top 8 avec de bonnes sensations de jeu


Vu qu'on parle de moi:

Je pensait (et je pense toujours) que le meilleur choix à faire pour ce tournoi si le but est de gagner était edgar. Mais perso quand je fais un tournoi je joue pour m'amuser et si je peux jouer un deck qui me plait même s'il est un poil moins bon je préfère ça. En gros je choisis pas le meilleur deck, mais le meilleur parmi les deck qui me plaisent :) Et je pense ne pas être le seul.
IronVixen
le 12/09/2017 15:37
Falaakr Senseï <3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/09/2017 15:41
Citation :
En gros je choisis pas le meilleur deck, mais le meilleur parmi les deck qui me plaisent :) Et je pense ne pas être le seul.


des paroles pleines de sens
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/09/2017 15:42
Et le fait que tu penses qu'Edgar est le meilleure choix c'est :

- parce qu'il est vraiment le meilleur choix tout court

ou bien

- parce qu'il est le meilleur choix actuellement car plein de joueurs ne se sont pas adapté et/ou ne savent pas encore jouer contre ?
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 12/09/2017 15:44
Désolé pour le double post : et je suppose que c'est toi qui jouait le Narset sans contre mais avec plus de removal et wrath ?
falaakr
le 12/09/2017 15:47
Parceque c'est le meilleur choix tout court. Mais après faut jouer une bonne liste (avec des blasts en gros). Les listes avec des antiennes sont plus faible contre les deck controle qui se sont adaptés.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.