asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
walkingdead07
le 31/08/2017 19:53
Citation :
C'est quoi qui pour toi cloche le plus ?

Chandra, Torch of Defiance
Tangle Wire
Et le remplacement de creatures par de "trop" mauvais blasts.
Il manque Forked Bolt qui est bien meilleur que certains blasts que tu liste et peut faire la difference en mirror.

Les plus grands absents :
Shared Triumph
Hellrider
Bad Moon
Metallic Mimic

Respecter la thematique "vampire" c'est bien, mais a ce moment la on ne rentre pas de carte tel que Goblin Bombardment ou encore de Chandra, Torch of Defiance a qui on prefera des PW Sorin pour rester dans le theme.
On ne joue pas non plus Demonic Tutor mais Vampiric Tutor... Oh wait :-D
'fin bref, je pense que tu comprends l'idée.
walkingdead07
le 31/08/2017 19:55
Et quitte a etre vraiment dans le theme vampire, on se doit de jouer l'historique Sengir Vampire, avec la premiere illustration :-P
SamyOddjob
Paris, France
le 01/09/2017 9:17
Forked bolt est sympa, je pense le rajouter, en revanche tangle wire je prefere garder, poser en T3 m'a a chaque fois fais la game, je me developpe pendant que la personne en face est en pls, avec mes jetons vampire le tangle wire ne me dérange pas plus que ca.
Chandra beaucoup de gens me disent la meme chose, elle est en test, pour le moment je ne l'ai pas eu assez souvent en main pour pouvoir juger, mais pour moi elle blast et fais du CA, et surtout elle ne peut pas etre gérée par les wrath, du coup on verra bien.

En ce qui concerne les anthiem je ne suis pas fan, je préfère mettre des vampires T1 ou T2, en général T3 je préfère mettre un vampire qui boostera mes creatures et pas celle de l'adversaire, en mirroir les anthiem sont super mauvaise, je préfère profiter de celle de mon adversaire et le blaster.
Hellrider je l'ai remis dedans, le soucis c'est que souvent T3-4 je me suis fait wrather, et il ne profitait pas tant que ca de l'armée de vampire, mais au final il met autant de dégat qu'un blast du coup je vais le remettre et voir.

Sinon la thématique vampire c'est rigolo, mais pas pour retirer des bonnes cartes comme goblin bombardment qui clairement est une des cartes les plus forte du deck, et pas envie de mettre Sorin car il coute trop cher, est trop lent ou a du %W et je ne joue mon deck que %B%R car trop de vampire coute %B%B et de blast %R%R, et bien trop souvent je me suis retrouvé avec les mauvais manas dans les 3 premier tours quand je jouais %W%B%R. (c'est pour cela que je n'ai pas de lightning helix ou boros charm)
shundaime

Légende
le 01/09/2017 18:56
Price of progress c'est envisageable non ?

asimov67
Metz, France
le 01/09/2017 20:16
Oui
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/09/2017 22:50
Citation :
Price of progress c'est envisageable non ?

Ouaip je l'ai proposé depuis 1 semaine sur la decklist de Samy ^^,vu qu'il joue bicolore c'est largement playable.
SamyOddjob
Paris, France
le 02/09/2017 13:50
Carrément (merde newtraderdu78 j'avais pas vu ton message sur la page du deck :p ).
Je l'avais mis puis retiré quand j'avais encore du %W mais la en bicolor ca le fait grave :)
walkingdead07
le 02/09/2017 22:29
Anathemancer tant qu'a faire.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/09/2017 16:12
Citation :
Anathemancer tant qu'a faire.

ça c'est bcp moins bien pour le coup ça se liste pas
SamyOddjob
Paris, France
le 03/09/2017 20:02
je trouve l'idée d'anathemancer sympa, mais le fait qu'il n'ai pas le flash, et ne deal qu'un seul dommage par terrain, et coute un de plus, je le trouve moins bien du coup :s
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/09/2017 0:22
On as un deuxième Hellrider :Sanctum Seeker
walkingdead07
le 06/09/2017 7:41
J'aime beaucoup la carte car il y a enormement de joueurs qui fetch into non-basic, qui ont des manabase comprenant peu de basic.
Mine de rien, le jouer tour 4-5 bah c'est souvent 4-5 degats pour 3 en rituel avec une bete en prime.
Ca vaut un mauvais blast a mes yeux, soit n'importe quel blast qui n'est ni Foudre, ni Chain Lightning, ni Price of Progess, ni Forked Bolt et ni Fireblast.
nolie
le 06/09/2017 10:21
Ce moment priceless où un mec joue Brion Bonbras pour casser du Edgar et ça marche.
walkingdead07
le 06/09/2017 13:20
C'est pas forcément ridicule ce general actuellement.
Ca peut tenir contre Zurgo et Edgar sans trop de probleme :-)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/09/2017 13:34
Citation :
Ce moment priceless où un mec joue Brion Bonbras pour casser du Edgar et ça marche.

Je prefere jouer atraxa ^^ :) c'est vraiment bien vs edgar ou zurgo .
nolie
le 06/09/2017 14:39
On est d'accords NT, on discute justement du build avec Mehdi ;)
Mais Brion ça m'a fait rire ! Et puis c'est un autre style qu'Atraxa, donc à priori ça plait à des joueurs avec un style de jeu différent.
Scribanima
le 06/09/2017 21:10
Ce n'est pas un vampire mais ça existe déjà : http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=16c108
Le tout avec une seconde capa non anecdotique.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/09/2017 21:43
C'est pas bolt proof :/ et comme tu l'as dit c'est pas un vampire
Le vampire est un poil + playable
nolie
le 07/09/2017 15:50
Je fais un inventaire des bonnes cartes qui ne coûtent pas grand chose en build et aident contre Edgar, c'est assez édifiant. Rien que deathrite shaman ou thraben inspector ça empale un vampire par tour, ça arrive T1 quand on a pas forcément grand chose d'autre à faire, ça fait d'autres trucs bien...
durnegard
Bordeaux, France
le 10/09/2017 20:40
Étonnamment, aujourd'hui à Libourne, 29 joueurs, 8 Edgar Markov, 5 en top 8, 4 en top 4...

Le deck n'est pas du tout balanced.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.