superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2017
le 10/08/2017 21:45
Amis paysans, bonjour !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2017 se déroulera les 28 et 29 Octobre prochain à Lyon.

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des boobs (on sait jamais), des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté de plus en plus grande mais toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2017

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €, 12 € si non préinscrit)
9h30, Fin des inscriptions
20h30, Remise de la deckbox en chêne (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à 2 têtes Peasant (5 € / joueur)
11h00, Fin des inscriptions

Dotations :

- Underground Sea garantie pour le champion (si il en veut) si 100 joueurs
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Brainstorm, Counterspell ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la maison Ravier :
5 rue Ravier à Lyon
Métro arrêt Place Jean Jaurès

Le dimanche à Trollune :
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités  :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux (deckbox, dés 20, dés 6) -> Petit montage de la conception de la deckbox
- Deux tokens double faces exclusifs seront offerts au 100 premiers préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens
- En plus des tokens, les 60 premiers préinscrits auront deux dés 6 fait main
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main en bois de cerisier
- On fera à manger en quantité
- On aura, en lot, des cartes altérées pour l'occasion
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots
- On essayera de vous proposer un tournois à la fois compèt mais aussi détendu du slip

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière ^^

On se voit sur place : )

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 29/10/2017 11:22
Je suis le joueur de pouic pouic bleue volantes aka Faerie qui fait top 8.
Je posterai surement quelque chose lorsque j'aurai récupéré de mes 2 très courtes nuits de sommeil et je vous parlerai de ma liste ultra optimisé et peaufiné depuis de long mois. :-{

En tout cas, un grand merci au orga qui ont vraiment assuré tout au long de la journée et pour les magnifiques lots qui été à gagné.
vers l'infini et au dela

le 29/10/2017 15:22
vers l'infini et au dela

le 29/10/2017 15:24
jayrems

le 29/10/2017 16:26
Ca a donne quoi ce top 8 ?
Shu
Strasbourg, France
le 29/10/2017 16:30
wellspring premier il me semble versus burn. Je suis impatient de voir ce top 8.
Manu34
Montpellier, France

Légende
Fuites
le 29/10/2017 16:43
liste de faeries trouvée :D
Merci orobebop!
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=546156
D'après son commentaire, Marien "Marienmcb" de Toulouse faisait partie des MGA en top8
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
I love you Zerox
le 29/10/2017 18:08
Citation :
que Zebigcoconut gagne


Mais en vrai tu me kiffes en fait !

Ben Wellspring gagne la coupe et c'est même pas moi !

Bon, je lui ai arraché un draw à notre splendide nouveau champion, j'en éprouve une certaine fierté.

;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2017 19:19
Citation :
Ben Wellspring gagne la coupe et c'est même pas moi !
Moi triste! T'as fait quoi comme résult?
Guizmy
Saint Nazaire
le 29/10/2017 19:35
Merci beaucoup à l'organisation pour cette super Coupe de France, l'ambiance était bien sympa. Nous ne sommes pas déçus d'avoir fait 16 heures de routes aller-retour, les Nazairiens reviendront l'année prochaine !
Merci encore à tous.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
En progrès
le 29/10/2017 19:46
C'est bien parce que tu me le demandes Manu, tout le monde sait bien que je suis d'une pudeur maladive et que je déteste mettre ma modeste personne en avant.

J'ai fait comme les organisateurs de cette super journée, j'ai progressé!
L'année dernière : 3-2-2 et 37e/84
Cette année : 4-2-1 et 25e/115

Je vais essayé de pondre un report de mon cru, pour ceux que les détails croustillants intéressent.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2017 20:24
honnête! 2 draws ou deux défaites?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/10/2017 20:42
J'ai 114 listes sur 115 dans ma besace, je mettrais le metagame break-down dans la semaine (Superclerc, si tu lis ce message, il faut que tu m'envoies le fichier excel Magic ;-)).

Sinon oui 115 joueurs, je posterais le top 8 demain dans la matinée. Je posterais les listes de 8-16 plus tard (vraisemblablement quand j'aurais fini le metagame break-down), même si au vue dès standing les 24 premiers sont à 5-0-2.

Perso je ferais un report (à voir quand, ça peut être ce soir comme courant de la semaine). Pour l'info je fini 22eme a 5-0-2, et je passe à un Mull a 4 du top 8. Je jouais Ub teaching pour info (Ub teaching).

Hate de lire mes report des gens qui sont déjà dans leur maison (la chance), jvous fais des bisous surtout :
A Manu parce qu'il est cool
A Willow parceque avec de l'abnégation il a enfin accroché le top8 Apres 2 résultats frustrants, et ca îl le méritait !
Aux Orgas parce qu'ils sont au top
A memepasmal, Zombie pour le rêve qu'il me vende continuellement
A Marien, parcequen plus d'avoir presque autant de talent que moi, îl A presque autant d'humour :D
A Adriana, parceque jai joue une des plus belles games à la CDF grâce à lui (îl y a match avec un joli affrontement vs Willow aussi).
A Manu parcequil est cool meme s'il a pas pu venir.
A Zombie pour son cube bien construit et sympa( pour une première c'était vraiment vraiment bien).
Au 113 autres participants de cette CDF (j'exclus un dénommé Ereign73, juste parce qu'il m'a finalement pas payé le coiffeur (petit joueur) ).

Bisou mes loulous, et A de nouvelles aventures.

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Détails
le 29/10/2017 20:45
4 victoires : UG madness, UG ghostly, MGA, MW Oketra (par son géniteur Zombie33)
2 draw : Wellspring (notre champion) et Faerie
1 défaite : Faerie (encore, mais un autre)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Vilain Touf!
le 29/10/2017 20:50
Comment je suis vexé que tu me cites pas chaton!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/10/2017 20:59
Bah j'ai aussi oublie ce tres cher Leonard ! Comme quoi meme les meilleurs on peut les oublier (ceci dit comme tu es les 114 joueurs A qui j'ai fait des bisous, faut pas se vexer !)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2017 21:10
Merci Xi, ah oui 24 à 5-2 c'était chaud! Y en a bien un qui est passé non? "Mode renard"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/10/2017 21:10
Ah oui pas bravo aux quelques joueurs (5-6 de memoire), qui n'ont pas mis leur nom sur leur deckliste, j'aurais sans doute besoin de votre aide pour identifier les trous dans le metagame break-down.

Pour le fun fact, j'ai joué vs Shaman (en m'étant intérieurement promis de dropper en cas de défaite). Ca m'a permis de sûr utilisé mon Funéral Charm. ( qui a fait plus souvent discarder mon adversaire que tuer dès betes).
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 29/10/2017 21:14
C'est la liste de ton profil le UB Teaching ? vu que j'essaie de build une liste splash rouge car je trouve Cannonade Ardente très sexy en plus d'avoir accès à Bolt et REB au cas où, ça me donnerait un point de départ éventuellement différent de l(idée que je m'en fais.

Le metagame n'était pas trop rapide pour le deck?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/10/2017 21:59
Ouais plus ou moins 1 Funéral Charm en plus pour unDusfigure dans e le MD (on notera que Piracy Charm est largement meilleur que Funéral Charm au demeurant). Dans le SB J'ai vire la mauvaise Negate, l'écho Truth assez middle, et la totalement inutile Soul Manipultation pour rentrer : Deep Analysis (Slot Devo/Pox orienté), une BEB de plus (slot Burn orienté), et une Nihil Spellbomb (Slot Tron/Deck crealess).
vers l'infini et au dela

Troll 2 tête.
le 29/10/2017 22:02
Le troll à 2 tête d'aujourd'hui était fort sympathique.
Je suis revenu avec les mêmes jeux qu'il y a deux ans en rajoutant de nouvelles cartes sorti entre-temps et avec une nouvelle tête pour m'accompagner car mon partenaire de la dernière fois était indisponible.
Nous finissons invincu à 5/0 voir 7/0 si on compte les parties qu'on à refait pour faire plaisir à nos adversaires rondes 1 et ronde 2. On affronte un tandem de jeu slivoide ronde 1. Ils sortent pas super bien à la première partie et de toute façon avec les thérapies et les contre c'était compliqué pour eux car quand on la refait et qu'ils sort cristallin et Vial on arrive quand même à gagner. Ronde 2 nous affrontons bleu vert tutelle du sphinx Fog, associer à noir bleu meule avec l'unco à 1BU qui meule jusqu'à ce que 4 terrain soit révélé. Les deux je me la font notre dévotion mais sur les deux parties on s'en sort. 11h20 huit heures sur la première partie avec ecoing / cabale. Je m'attendais à affronter ce genre de deck car mon autre partenaire qui n'est pas venue voulait à tout prix qu'on joue ça et moi je voulais jouer ce qu'on a joué aujourd'hui. c'est peut-être en partie pour ça qu'il n'est pas venue.
Ronde 3 en miroir contre deux listes presque similaire aux nôtres. Juste ont avais cabale, oubliette, pyro, percesort en + et eux plus de curiosité que de gobo des rues.
On gagne malgré un gros misplay d'Amaury mais je lui en veu pas car tyran choise en main lui avait fais de l'œil lol et il a su refrainer ma fouge quand je voulais faire de l'over kill au lieu de compter pour partir plus tot en big turn.
Au final on gagne de justesse malgré notre grosse erreur de pas garder 2 noire dégagé pour 2 survivance du mal au lieu de protéger les bête rouge qui trépas le tour d'après LOL.
Ronde 4 contre token blast rouge associé à affy URg grille blast.
Le jeu rouge sort pas très bien même si on lui fait thérapie sur son enchantement qui va bien et oubliette sur jeune pyro. Une autre oubliette sur un gouzin et survivance sur un thermo qui venai de prendre foudre.
Ronde 5 contre UR comme nous associer à un UW contrôle.
On a une plus belle sortie que avec plantes contre survivance et on fait notre seul marchand du tournoi tour 5.

En tout cas, un gros merci à toi de nos adversaires qui était fort sympathique et aux organisateurs qui ont géré le taf comme d'hab'
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.