superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2017
le 10/08/2017 21:45
Amis paysans, bonjour !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2017 se déroulera les 28 et 29 Octobre prochain à Lyon.

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des boobs (on sait jamais), des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté de plus en plus grande mais toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2017

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €, 12 € si non préinscrit)
9h30, Fin des inscriptions
20h30, Remise de la deckbox en chêne (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à 2 têtes Peasant (5 € / joueur)
11h00, Fin des inscriptions

Dotations :

- Underground Sea garantie pour le champion (si il en veut) si 100 joueurs
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Brainstorm, Counterspell ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la maison Ravier :
5 rue Ravier à Lyon
Métro arrêt Place Jean Jaurès

Le dimanche à Trollune :
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités  :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux (deckbox, dés 20, dés 6) -> Petit montage de la conception de la deckbox
- Deux tokens double faces exclusifs seront offerts au 100 premiers préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens
- En plus des tokens, les 60 premiers préinscrits auront deux dés 6 fait main
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main en bois de cerisier
- On fera à manger en quantité
- On aura, en lot, des cartes altérées pour l'occasion
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots
- On essayera de vous proposer un tournois à la fois compèt mais aussi détendu du slip

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière ^^

On se voit sur place : )

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 15/11/2017 16:25
Moi mon deck (comme beaucoup d'autres que j'ai pu voir) on le qualifie de Tempo mais le mot existe pas réellement, et je connais même pas la définition exacte que ça peut avoir, est ce que ce serait pas une bonne idée de le rajouter au lexique ? J'ai l'impression de l'entendre de plus en plus
zombie33

Légende
le 15/11/2017 16:40
Il existe un wiki avec plein de définition sur ce site :

Citation :
Tempo : Deck Aggro-Control dont la stratégie principale consiste à conserver un meilleur Tempo (Voir Def : Tempo) que celui de l'adversaire à l'aide de sorts peu cher qui permettent de "temporiser".


Citation :
Tempo : Le Tempo représente le temps d'avance ou de retard que l'on a sur l'adversaire dans le développement de notre stratégie.

Un joueur a généralement un bon tempo quand il contrôle plus de créature que son adversaire et qu'il a donc potentiellement moyen de faire plusieurs salve de blessures avant que son adversaire y arrive.

Quand un joueur "temporise", il essaye de gagner du temps.
Quand un jouer est "hors-tempo" cela veut dire que le tempo de l'adversaire est largement supérieur au sien et qu'il est très dur de pouvoir le rattraper.
Julianor
le 15/11/2017 16:42
merci pour le googledoc !
Ca me fais bizarre de voir Oketra dans Combo-control

Citation :
jouer systématiquement (sauf pour les decks noirs car ils n'y ont pas accès) entre 4 et 5 slots (ça fait entre 25% et 33% du side) dédiés à la hate artefact


Moi ça me choque pas plus que de voir ça que 4 cartes anticimetière ou anti bêtes dans un side. Si chaque deck avait 4 carets MD la ça serait un vrai problème.

Citation :
Problème: burn tue tour 3 régulièrement en goldfish.


Et burn à combien de fois sa main parfaite pour tuer T3 sur 100 mulligan ?
Si je me réfère aux dernières stats on était a 0% de kill t3 et majoritairement un kill t4 voir t5 (4,78) : http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=552

Burn 0% 0% 46% 38% 10% 4% 2% 0% 0% 4,78

J'ai pas l'impression que le deck soit si problématique
zombie33

Légende
le 15/11/2017 16:47
Je ne me rappelle plus de la liste que j'avais choisi pour faire ces stats, mais certainement pas une liste avec swiftspear.

Après le kill tour 3 de burn en goldfish est pas du tout régulier il ne faut pas exagérer, déjà ce n'est possible qu'avec swift
zombie33

Légende
le 15/11/2017 16:49
Mmmmh non sans swift c'est possible mais il faut aligner les astres avec 3 montagnes, 6 blast pour 1 qui colle 3 + le sacrifice des deux montgagnes.
zombie33

Légende
le 15/11/2017 17:05
A vu de nez le burn le plus rapide en goldfish ça devrait être un truc comme ça, dites moi si vous voyez un truc pour l'améliorer Ici. Je ferais les stats avec ce deck là après.

Le deck n'est pas sensé être bon ou pas je me répète je veux juste un burn le plus rapide possible pour du goldfish...
B4L4W4N
le 15/11/2017 17:12
Ca manque de Firebrand Archer / Thermo-Alchemist qui améliorent la régularité des goldfish T4.
zombie33

Légende
le 15/11/2017 17:14
En fait j'ai essayé de maximisé les goldfish tour 3 en faisant la liste
mais du coup on peut aussi faire une autre liste qui minimise les goldfish >4
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/11/2017 17:20
Juste pour revenir sur le Burn punît mes combo. C'est vrai mais c'est pas le seul jeu qui a cette particularité. C'est le principe des jeux all in (qui sont souvent + disruptable que des purs jeux combo). A savoir Infect, Red Assault et Burn. Dire que ces jeux sont malsains parcequil punisse des combos, c'est un peu vouloir mettre Combo en god tiers (Je schematise un peu, mais tu enlèves ces 3 jeux, îl ne te reste pas grand chose capable de lutter avec Tide/Ghostly).

D'ailleurs si c'est jeux batte Combo régulièrement c'est qu'il goldfish plus vite. Ils ont le défaut d'être soit plus facilement disruptable (Genre une bete d'infect ca se gere, les blast ca se contourne par 80% des couleurs via Duress/Counter/Gainlife). Ces jeux sont souvent plus instable (Ils jouent pas le package U => ils peuvent perdre tout seul).

Bref vu de chez moi, Burn est tout sauf un probleme. Un deck all in qui bat Combo, en tant que joueur de Combo, je dirais juste :Deal With it.

PS : oui je considère que Burn est un Combo. En gros j'estime que pour être catégorisé en aggro, un deck doit passer principalement par des phases de sauces pour tuer. Sinon, on peut considérer que tout deck ayant une clock mais pas de synergies combo est un aggro (donc un deck meule serait un deck aggro typiquement). Apres c'est pas le débats, et si ça intéresse des gens de me convaincre de mon erreur, ils peuvent essayer par MP.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/11/2017 17:26
Et j'oubliais un point aussi, le classement d'Elves en temps que Combo est juste un truc que j'ai mis en place sur mtg top8 par rapport au fait que les premières listes d'elves qui ont perfe etait plus proche du combo (pas de menace offensive, et souvent un kill au Fireball/ random truc) que de l'aggro.

Le jeu est clairement un aggro combo (de plus en plus aggro), îl est d'ailleurs classe comme un aggro Combo dans mon document qui récapitule les donnes de la CDF.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 16/11/2017 7:56
Pour moi meule c'est tempo, parce qu'il faut cadencer la partie correctement, gérer les menaces adverses le temps de sortir Tutelle, avec du turbo fog par exemple, et ensuite calculer ses draws pour vider la bibal adverse, en continuant de garder la main sur le jeu. Mais si on définit tempo comme le simple résultat de " Tempo = Agro + Control " alors meule n'est ni agro ni control réellement. Je pense qu'il faudrait une catégorie à part pour tempo
zombie33

Légende
le 16/11/2017 10:14
Non mais meule c'est juste une manière de tuer, ça n'a rien à voir avec le type du deck.
- Arcane Tide c'est un meule combo
- Ux Sphinx c'est un meule control
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2017 10:33
Non mais je parlais d'un vrai deck meule. Pas d'un deck combo (qui tue a la meule infini en one shot), ni d'UG Fo qui est juste base sur une carte .Je parlais de truc comme les deck Modern qui joue Aperçu de l'inimaginable. Ouais ca existe pas en Peasant (ca à existee un peu en Modern), mais va falloir m'expliquer en quoi joue des foudres dans la gueule du joueur, mais pas balancer des Glimpse/Tome Scour dans la gueule de l'adversaire c'est pas' strictement identique.

Apres par pitié, pas ce débat sur Burn Combo/Aggro. C'est vraiment pas interessant et sans doute insoluble.
AbyssalEasley
le 16/11/2017 17:05
Un deck combo c'est un deck qui combine (sans blague ?) 2+ cartes dont les effets combinés donnent un effet supérieur.

Burn, faut m'expliquer où est la combo. C'est un deck blast, y a aucune combo là dedans.
B4L4W4N
le 16/11/2017 19:10
Burn est à classer dans aggro.
On retrouve pleins de bons arguments sur cette page : https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/4shoq0/whats_the_difference...
Ps : Il est également classé aggro sur mtgtop8 en legacy & modern.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/11/2017 19:36
On peut réduire burn a une combinaison de 6/7 cartes qui assurent la victoire.

L'ajout des bêtes qui synergisent avec les sorts va dans ce sens à mon avis.

Les versions avec klin et swiftspear en bêtes rentreraient plutôt dans la case aggro.

Aggro combo ca irait pas à tout le monde?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2017 19:45
C'est pas le débat, ça sera le dernier post hors topic (vraiment vous pouvez créér un topic plus approprié, ou alors jsuis dispo par MP). En gros les Burn Modern j'ai aucun soucis à les classer comme des aggro. Pour les versions Peasant, pour moi c'est pas un aggro. C'est pas non plus un combo, mais c'est plus entre les deux et pour moi ca penche plus dans le combo que dans l'aggro. Sauf que sur mtg top 8 j'ai pas la possibilité de classe me les gens en combo pu aggro.

En gros j'estime que Burn dans sa conception cherche à aligner 7 cartes et de les jouer dans la tête de méchant sans qu'il y ait d'interaction possible. C'est une combo de 7 cartes en plusieurs tours. En fait j'dirais pas que c'est un combo propre, mais que catégorisé comme un aggro un deck qui win sans phase de sauce c'est pour moi un non sens. Apres je comprends l'idée de l'histoire de la clock la redondance et tout. Mais ca c'est un point qui aussi vrai pour combo. En fait c'est juste que les gens considère aggro comme la categorie poubelle.

J'entends par là qu'on identifie bien controle (CA-Gestion), qu'on identifie a Combo comme soit une synergie générale soit une combo de X cartes à aligner. Classer Burn en aggro, c'est plus par défaut, c'est pas un argument acceptable imho. Je comprends l'intention derrière, mais pour moi l'explication est pas logique. Mais j'essaye de convaincre personne hein.
AbyssalEasley
le 16/11/2017 22:24
Dernier post pour moi aussi sur le sujet.

Citation :
catégorisé comme un aggro un deck qui win sans phase de sauce c'est pour moi un non sens.

Y a aucun non sens. Un deck aggro c'est un deck qui agresse les points de vie adverse, on se fout royalement que ce soit à coup de bestiaux ou à coup de blast, c'est de l'agression pure. Ou alors slivoïde et MGA sont des decks combos vu que comme burst, tout ce que ça fait c'est vomir sa main pour agresser les pv.
OSEF qu'il y ait des phases de sauce.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/11/2017 22:46
Tiens je suis d'accord avec Abyssal.
Pour en revenir au sujet je trouve qu'on a un équilibre pas mal en ce moment (sans compter iconic masters que j'ai pas trop testé)
Marienmcb
le 17/11/2017 7:26
c'est bien malin de faire des en tetes "ouais je veux pas débattre" ça crée exactement l'inverse XD

mon hs: ben non pas osef: le combat c'est de l'interaction pas les blasts

fin
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.