superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2017
le 10/08/2017 21:45
Amis paysans, bonjour !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2017 se déroulera les 28 et 29 Octobre prochain à Lyon.

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des boobs (on sait jamais), des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté de plus en plus grande mais toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2017

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €, 12 € si non préinscrit)
9h30, Fin des inscriptions
20h30, Remise de la deckbox en chêne (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à 2 têtes Peasant (5 € / joueur)
11h00, Fin des inscriptions

Dotations :

- Underground Sea garantie pour le champion (si il en veut) si 100 joueurs
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Brainstorm, Counterspell ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la maison Ravier :
5 rue Ravier à Lyon
Métro arrêt Place Jean Jaurès

Le dimanche à Trollune :
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités  :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux (deckbox, dés 20, dés 6) -> Petit montage de la conception de la deckbox
- Deux tokens double faces exclusifs seront offerts au 100 premiers préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens
- En plus des tokens, les 60 premiers préinscrits auront deux dés 6 fait main
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main en bois de cerisier
- On fera à manger en quantité
- On aura, en lot, des cartes altérées pour l'occasion
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots
- On essayera de vous proposer un tournois à la fois compèt mais aussi détendu du slip

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière ^^

On se voit sur place : )

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Aveline
le 10/08/2017 22:09
voila, c'est fait pour moi :)

le 11/08/2017 10:53
De même :)
vers l'infini et au dela

le 11/08/2017 22:43
Prèhinscrit pour les deux jours.
zombie33

Légende
le 12/08/2017 20:00
La vidéo est vraiment sympa
vers l'infini et au dela

le 13/08/2017 18:32
quel tandem de choc!!! belle vidéo en effet.
chkiki
Villeurbanne , France
Légende
préinscription
le 14/08/2017 13:55
Bonjour
Je me pré-inscrit pour le samedi
vermeulen antoine
n° DCI = 7212264056
ca va infecter pour kill tour 2... ;-)
salutations distinguées
A.Vermeulen
superclerc

Soldat
le 15/08/2017 10:14
Chkiki, pour te preinscrire, il faut te rendre sur mtg-peasant.fr Il y a une page exprès sur laquelle tu pourras facilement te préinscrire (cela t ajoutera automatiquement à la liste des preinscrits).
Aveline
le 15/08/2017 13:00
salut,

il y a un endroit où on peut consulter la liste des pré-inscrits?
superclerc

Soldat
le 15/08/2017 18:42
Pas vraiment, il faut être admin du site. Mais si tu as une question n hésites pas a me demander par mp et je regarderai.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
J'en suis!
le 23/08/2017 23:34
Ma vengeance sera terrible, niark niark niark!!!
superclerc

Soldat
Affiches
le 29/08/2017 13:41
Bonjour à tous,

On a reçu les affiches. On va en envoyer dans les villes suivantes :
- Strasbourg
- St Maximim
- St Etienne
- Lyon
- Clermont Ferrand

Si votre ville n'est pas dans la liste et que vous avez un lieu intéressant où l'afficher, envoyer moi un MP avec une adresse, on vous en enverra une (dans la limite des stocks dispo bien-sûr).
superclerc

Soldat
CDF classique
le 31/08/2017 12:41
Juste pour comparer même si c'est pas vraiment comparable :

La coupe de France Magic a lieu en Septembre.
Le PAF :55 €(tu as quand même droit à 6 boosters pour les drafts).
Le niveau : élevé car il faut être qualifié

Et ben niveau lot : il faut être au moins 4ème pour avoir plus que la dotation du champion de France Peasant 2017 (sans compter la deckbox ou les dés)

Enfin, si on est 100 donc -> préinscrivez vous : )
antho63
Benaud , france
le 31/08/2017 13:26
Préinscription faite.
Question: pour le troll, si je dois partir avant la fin (train), est-ce que ma deuxième tête peut poursuivre avec les 2 jeux?
superclerc

Soldat
le 31/08/2017 16:57
Euh... je dirais que non. Après si vous êtes dans la seconde moitié du classement et qu'il n'y a pas d'enjeux, faudra voir avec vos adversaires qui diront peut être oui histoire de jouer.
Bobelou
le 04/09/2017 9:24
in!

Au plaisir de recroiser tous les gens!
VeloO
le 04/09/2017 10:09
Ce que vous proposez à la CDF peasant est vraiment exceptionnel en terme de dotations et d'ambiance, faut continuer comme ca !

Mais superclerc, c'est un peu osé ta comparaison entre les CDF quand même.
Ok, c'est surtout le vainqueur de la CDF classique qui gagne plus qu'à la CDF peasant. Mais bon, se qualifier pour la coupe du monde et représenter la France dans un tournoi où tous les participants touchent minimum 1000$, c'est un autre enjeux je trouve. Et dans l'inscription du classique ya toujours une carte de modern foil avec un alternate art qui explique ce prix abusé.
superclerc

Soldat
le 04/09/2017 13:37
Effectivement, ce n'est pas vraiment comparable de toute façon. On est pas du tout à la même échelle.
J'avais surtout été choqué par le montant du PAF. C'est déjà cher de jouer à Magic en format "classiques" si faut en plus donner 55 € pour un tournoi...
zombie33

Légende
le 04/09/2017 13:52
Le prix de la CdF Peasant pourrait néanmoins être augmenté voir même doublé.
La plupart des joueurs payent 50€ voir 100€ voir plus encore pour être là. Le seul frein ici pourrait justement être un prix trop faible avec quasi-rien à gagner à moins d'être en top.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/09/2017 14:01
Je suis d'accord avec Zombie. Il y a une marge entre une PAF à 10€ et une à 55€
superclerc

Soldat
le 04/09/2017 15:23
J'ai aussi tendance à penser de plus en plus comme ça. C'est pour ça qu'on avait demandé dans le questionnaire. Plus de monde souhaitait rester à 10 € alors on a maintenu a 10 €. Mais c'est vrai que vu la distance parcouru par le joueur moyen, 15-20 € serait pas mal. Faudra y réfléchir pour 2018.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.