tefeiri86
lyon, france

Légende
From the Vault: Transform
le 02/08/2017 22:53
hey les gens, normalement on devrait pas avoir un From the vault en août ? qu'en est-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Cioran
Légende
le 30/11/2017 11:29
QUOI y'a des femmes sur ce forum ?
J'aime les carottes

le 30/11/2017 11:33
Did you just assume people's gender ?
Cioran
Légende
le 30/11/2017 11:40
AAAAAAAAAAAAAh la vache je prends des risques de fous là, deux erreurs d'affilée. J'espère que la police de la pensée va pas me tomber dessus.

Ah ben non, rien n'arrive, on dirait bien que c'était juste une grosse parano :D
Marseille, Grèce

Légende
le 30/11/2017 11:56
Non mais juste, les mecs qui ont concocté l'écriture inclusive, soit ils fument un truc très puissant, soit ils existent dans une plan de trolling auquel je n'ai pas accès, parce que déjà, j'observe qu'un bon 99% des dudes sur ce forum pensent que les adjectifs qui finissent en "al" sont invariables ...
J'aime les carottes

le 30/11/2017 12:04
J'ai encore jamais eu l'occasion de mettre "anal" au pluriel, dans ma vie.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2017 12:04
Des adjectifs du genre chacal ?
Marseille, Grèce

Légende
le 30/11/2017 12:12
Non mais des mecs qui écrivent "Je suis contre la peine capital" ou "j'ai mal à la colonne vertébral", j'ai toujours l'impression qu'ils ont fait un AVC avant de s'écrouler sur la touche "Entrée".
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2017 12:13
Ils sont peut être contre les peines capitaux aussi ! Va savoir :O
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2017 12:26
Citation :
des dudes sur ce forum pensent que les adjectifs // sont invariables


Y'a aussi des gonzesses qui sont con.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/11/2017 12:35
Non mais ta thèse est complètement bancal
Krohm
le 30/11/2017 12:44
Ton thé.è.se est complètement imbuvable.
Krohm
le 30/11/2017 13:16
Sinon, petite page sur ce qu'est l'écriture inclusive en
anglais

On voit que ça n'a rien à voir avec cette bouse que certains tentent de nous faire passer pour souhaitable alors qu'elle n'est même pas supportable.

Pour moi, oui, le choix des mots peut être important pour éviter de passer pour un mâle blanc hétérosexuel borné. Mais pitié, pas cette soupe aux lettre alphabet qu'on essaye de nous vendre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
His or her
le 30/11/2017 13:29
On remarquera que depuis le début de magic, ils utilisent "his or her" (suivi de hand, library...)

Donc finalement, autant le faire aussi en français, y'a pas de raison :)
Marseille, Grèce

Légende
le 30/11/2017 13:41
Naaooonn !! Pas le bordel "his/her/son/sa", je réfléchis toujours 10 mn pour savoir comment traduire, pour finalement me tromper et me mettre à courir nu dans la rue en hurlant "bande de fils de pute, ça ne s'arrêtera jamais !"
Cioran
Légende
le 30/11/2017 13:56
Donc, on reste bien sur l'idée qu'il y a une société secrète qui a inventé l'écriture inclusive juste pour faire chier alors que ça sert à rien et qui maintenant cherche à l'imposer partout et on va devoir écrire tout le temps comme ça et on sera obligé.e.s de lire nos textes à haute voix et ça sera pas très pratique.
Vous êtes drôles les mioches, soit vous vivez à féminaziland, soit une vieille chaîne youtube vous a bourré le mou à coup de caricatures anti-féministes.
Alors que c'est juste bien pratique selon le contexte, ça raccourcit l'écriture et c'est une forme de politesse appréciée.
Et on peut pondre un pavé comme celui-ci en ne modifiant qu'un seul mot WAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOU le bout du monde, quoi, c'est sûrement très compliqué pour des personnes qui sont capables de reconnaître plusieurs milliers de cartes juste avec le dessin.

Faut quand même arrêter le foutage de gueule :D
Cioran
Légende
le 30/11/2017 13:59
En fait ça me rappelle quand j'avais 3 ans et que je disais "j'a mangé" et que mes parents me reprenaient "j'ai mangé" et que je me roulais par terre parce que je me sentais oppressé par la terrible dictature écrasante et absurde des adultes.
Krohm
le 30/11/2017 14:01
Citation :
Faut quand même arrêter le foutage de gueule :D

Personnellement, je pratique le foutage de gueule depuis plusieurs décennies et j'en suis très content. Je ne compte pas arrêter dans l'immédiat.
Cioran
Légende
le 30/11/2017 14:02
Oui vu comme ça :D
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2017 14:10
Citation :
On remarquera que depuis le début de magic, ils utilisent "his or her"


Et à peu près partout ailleurs aux States, on a arrêté cette merde depuis un moment et on préfère le "they" singulier. Les espingouins ont décidé de se foutre à l'arobase (genre amig@s). Ces championnats du monde de pansement sur jambe de bois sont vraiment palpitants !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/11/2017 14:35
L'utilisation du "il ou elle" existe en français. En fait, l'"oppression" qui est critiquée vient de bien plus loin : elle provient d'une peur de mal-genrer. "You misgendered me!" Je ne sais même pas si cela existe en français ...

L'idée est donc de remettre une liste exhaustive des choix, pour ne pas prendre des risques et offenser personne. De facto, certaines langues très primitives qui ignorent le concept d'universel utilisent des listes exhaustives pour l'exprimer : les gars font des prières à rallonges au Dieu du Blé, en le vénérant comme le Dieu du Blé Rouge, du Blé Brun, du Blé Noir, du Blé Blanc etc etc ... et ça leur sert de poésie.

Il faudrait expliquer qu'un genre grammatical n'a rien à voir avec un sexe biologique ou un genre "social". ça éviterait que les gens se prennent le chou pour rien, parce que dans le fond, ce qu'on entend, ce sont surtout des arguments de personnes qui ne comprennent rien au langage (si, si). Le "masculin" pourrait bien s'appeler "groupe 1", qui est la forme non-marquée; ça ne ferait pas débat ... (mais si, puisque tout ce débat est artificiel, on peut le reproduire autant qu'on veut.)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.