tefeiri86
lyon, france

Légende
From the Vault: Transform
le 02/08/2017 22:53
hey les gens, normalement on devrait pas avoir un From the vault en août ? qu'en est-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Filgaia
le 02/11/2017 15:33
Citation :
Tiens, je viens de constater une autre connerie, qui fait que ces escros respectent le fait que le masculin l'emporte, c'est sur le type: tu as "humain et sorcier" et non "humaine et sorcière".

Consternant.


Consternant ? Carrément ?

Autant l'équipe de traducteur FR sont des bras cassés sur certains trucs (fautes d'orthographe, deux fois les mêmes noms pour une carte, mots ou phrases totalements zappés etc...), autant là c'est totalement légitime ce qu'ils font.
Pour le type "humain" c'est normal de le laisser au masculin, c'est le type, une tourterelle est avant tout un "oiseau", tout comme une femme est avant tout un "être humain" (ou "humain".)

En plus tu t'emballes pour rien pour le coup. Maître-chasseur ça ne change pas au féminin, au même titre que maître-nageur ou maître-chocolatier, maître-nageuse c'est incorrect, alors maîtresse-nageuse, lol quoi.
J'aime les carottes

le 02/11/2017 15:35
Maître.sse chasseu.r.se de la lande, anyway.
Cioran
Légende
...
le 02/11/2017 15:38
Heu...C'est pas parce que ça existe pas qu'on peut pas l'écrire ou le créer. Récemment c'est le mot autrice qui a été créé (ou est redevenu populaire, je sais pas) parce qu'il n'y avait pas de féminin à auteur (bon si auteure).
Maîtresse-chasseuse me paraît tout à fait correct. Maîtresse-nageuse aussi, sauf que c'est tellement pas utilisé que c'est dégueulasse à entendre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/11/2017 16:09
Ah mais Filgaia, ce qui me dérange c'est le fait que ce soit pas systématique, explique moi pourquoi auramancienne n'a pas été renommer en auramancien avec une illustration d'homme sur la carte? Alors que Elvish champion à eu sa version féminine et masculine?

Filgaia
le 02/11/2017 16:19
Citation :
Heu...C'est pas parce que ça existe pas qu'on peut pas l'écrire ou le créer. Récemment c'est le mot autrice qui a été créé (ou est redevenu populaire, je sais pas) parce qu'il n'y avait pas de féminin à auteur (bon si auteure).
Maîtresse-chasseuse me paraît tout à fait correct. Maîtresse-nageuse aussi, sauf que c'est tellement pas utilisé que c'est dégueulasse à entendre.


Efferûment, c'est pas complotalement abrutidiot ce que tu dis. Tellement fantastiveilleux d'inventer des mots !

Maîtresse-nageuse c'est un néologisme subjectif (bon courage pour le trouver dans un dictionnaire) donc à moins d'en faire une figure de style ça restera un barbarisme dégueulasse.

----

Sinon pour rebondir sur ça :

Citation :
ce qui confirme ce que j'avais dis, le sexe est libre d'interprétation par l'illustrateur.


J'ai contacté Magali pour lui poser la question, voici sa réponse :

"Nous avons carte blanche sur la mise en image, la compo mais concernant le sexe par exemple ou la fonction de la carte , cela nous est imposé. 🙂
Nous n’avons aucun pouvoir sur le fait de faire un homme ou une femme car tout est bien précis sur ce point.
Par exemple concernant huntmaster, la femme avec le loup, c’est bien spécifié que cela doit etre une femme. 🙂
Voilà
Belle journée à toi 🙂"
J'aime les carottes

le 02/11/2017 16:22
Tain, le mec il est en relation avec Magali.
Filgaia
le 02/11/2017 16:26
Citation :
Ah mais Filgaia, ce qui me dérange c'est le fait que ce soit pas systématique, explique moi pourquoi auramancienne n'a pas été renommer en auramancien avec une illustration d'homme sur la carte? Alors que Elvish champion à eu sa version féminine et masculine?


Parce que la team française qui s'occupe de ça fait de la merde ?

Citation :
Tain, le mec il est en relation avec Magali.


ça fait un moment que je les connais, bien avant qu'elle ne dessine pour Magic.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/11/2017 16:38
Bizarre d'imposer un sexe dans une illustration. Donc les anges c'est à 99% du temps des femmes, et les démons (quand ils sont grossièrement humanoïde) des mecs, parce que wizbro à décider d'entretenir un genre de stéréotype débile? Et de l'autre coté, ils tentent de faire de la parité en imposant des illustrations qui représente des "femelles" (je vais pas dire femme, car y a des tas d'espèce humanoïde sexué).

Et ouais, je peux te trouver toute les contradictions de ce genre de débilité, c'est mon sport préféré au cas ou tu l'aurais pas deviné.

Filgaia
le 02/11/2017 16:46
Citation :
Bizarre d'imposer un sexe dans une illustration. Donc les anges c'est à 99% du temps des femmes, et les démons (quand ils sont grossièrement humanoïde) des mecs, parce que wizbro à décider d'entretenir un genre de stéréotype débile? Et de l'autre coté, ils tentent de faire de la parité en imposant des illustrations qui représente des "femelles" (je vais pas dire femme, car y a des tas d'espèce humanoïde sexué).


Le pire c'est que t'es loin d'avoir tort sur ça xD
M'est avis qu'ils réfléchissent quand même bien moins que toi (pas difficile en même temps). :D
Pirch
Rennes, France
le 02/11/2017 16:50
Vu le débat sur le sexe de huntmaster, j'ai hâte de voir les réactions pour la nouvelle illustration de Liliana guérisseuse hérétique.

"Hop, j'ai une créature qui va au cimetière, ma Liliana flip et là...elle a une bite". :D

Je sors.
Filgaia
le 02/11/2017 16:52
Citation :
"Hop, j'ai une créature qui va au cimetière, ma Liliana flip et là...elle a une bite". :D


On en reparle d'Olivier Voldaren ? J'aimerais bien l'avis de Tatanka sur ça <3
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/11/2017 17:31
C'est Monique le deuxième prénom de Liliana, non?
J'aime les carottes

le 02/11/2017 17:35
C'est une vraie blague à laquelle on est censé rire et tout et tout ?
Si oui, il me manque la référence.
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2017 17:41
Filgaia a écrit :
J'aimerais bien l'avis de Tatanka sur ça <3

Je vote contre.
J'aime les carottes

le 02/11/2017 17:45
Citation :
Je vote contre.

Tu devrais limiter à 1Go de texte par mois par utilisateurs. On serait débarrassé de tatanka aux alentours du 3-4 de chaque mois comme ça.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/11/2017 17:48
ROFL :)
Birdish
Charlot de Feu

le 02/11/2017 17:54
Dans la rue pour imposer la mise en place d'un genre neutre en Français et pis basta.
C'est vrai quoi, y'a trois gonzes qui ont décidé un jour que leur langue allait doter une table d'ovaires et filer une bite à un couteau, et v'là le bordel.
Ouais non vous feriez mieux d'envoyer chier une belle langue de merde et plutôt vous mettre à un truc fait par des gens sérieux genre le Basque, le Finnois, le Mandarin, ou le Turc, tas d'arriérés.
J'aime les carottes

le 02/11/2017 18:00
Citation :
Basque
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
l occitan :{o
le 02/11/2017 18:10
Vai te cojar Birdish !
Birdish
Charlot de Feu

le 02/11/2017 18:26
L'occitan et ses variantes dégénérées telles que le Provençal ou le Gascon n'ont certainement pas été élaborés par des gens sérieux, puisque'au lieu de 2 genres y'en a 3. C'est comme le Schleu et le Néerlandais : z'avez même pas l'excuse des Fransöze, Ritals ou Espingouins qui ont pas du tout de genre neutre.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.