Uranium240
Extension pour commencer
le 01/08/2017 18:13
Bonjour à tous,

J’ai récemment obtenu le jeu Magic sur Xbox et cela m’a donné envie d’essayer le jeu en « réél ».
Ma demande est certes déjà présente dans le forum mais pas actualisé avec les dernières extensions.
J’aimerais tout simplement avoir vos conseils sur les éditions à prendre/éviter pour commencer le jeu. J’entends par là des extensions qui auraient de meilleures cartes que d’autres ou plus de potentiel.
Je pense partir sur un achat de 20 boosters environ pour commencer. Est-il préférable de prendre tous ces boosters de la même extension pour obtenir potentiellement de meilleures synergies ou est-il préférable de les prendre dans 2 extensions pour bénéficier peut-être de plus de cartes communes différentes ?
Pourquoi certains boosters comme Avacyn ressuscité ou Retour sur Ravnica sont-ils bcp plus cher ?
Dernière question : Est-il intéressant de prendre un starter deck à 16 euros avec notamment quelques cartes rares et surtout un Planewalker ?
Petite indication, voici les boosters dispos à l’achat : ( Je ne connais pas leur mécanique à part plus ou moins Amonkhet que j’ai pu jouer sur console )

-Khans de Tarkir
-Dragons de Tarkir
-Serment des sentinelles
-Kaladesh
-Destin reforgé
-Labyrinthe du Dragon
-L’Age de la destruction
-Theros
-Créations Divines
-Amonkhet
-La révolte éthérique
-Lune hermétique
-Ténèbres sur Inistrade
-Bataille de Zendikar


D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Rafikh

Légende
le 03/08/2017 10:32
Ah oui, et les proxy hein, la plupart des joueurs y sont réfractaires, mais si c'est pour jouer avec des potes et que t'es pas particulièrement collectionneur, te fait pas chier à acheter des cartes chères pour débuter.
J'aime les carottes

le 03/08/2017 10:38
!define proxy.
Rafikh

Légende
le 03/08/2017 11:16
Darkent

le 03/08/2017 11:27
Citation :
!define proxy.


T'avais dit que tu dropais è_é

Citation :
En fait dans beaucoup de truc, moins t'es bon plus tu t'amuse.
Quand tu joue compétitif à magic et que tu prend 10/0 ça fait chier.
A mes débuts je pouvais perdre toute la soirée rien à foutre.


Et ben ! Pour moi c'est l’extrême inverse, plus ca devient sérieux et compétitif mieux c'est, et le fait de devoir être le meilleur et battre une armée de gus y'a que ça de vrai, exactement comme au Poker.
Après faut accepter la défaite à Magic, la transition vers la compétition est assez dure, c'est une succession de dés-apprentissage et de désillusion sur le jeu que tu pratiquait avant.

Perso j'ai fait du Casual un an, j'ai très vite voulu rejoindre la vraie compète avec des potes.
Pourquoi ?

Bah parce que OK, c'est vrai au début tu t'éclates, tu découvres. Je vous l'accorde, y'a pas meilleur souvenir que tes premières parties à magic où tu découvres le jeu et ses différentes facettes, où comme un pinpin tu veux absolument jouer ton Rouge Noire Sacrifice avec des cartes absolument mauvaises. C'est assez fun.

Sauf que dans le groupe de pote où t'es y'a toujours un mec qui a un deck meilleur que les autres (il s'appelle souvent Maxime ou Kevin). Maxime il est super au courant des super top cartes parce que lui il lit LOTUS NOIR :o :o :o Il a un top deck trop bien et donc tous le monde se prend sa branlée façe à lui.

Au débt tu vas vouloir fortifier ton deck pour essayer de le battre lui, tu vas tellement modifier ton deck qu'il ressembleras plus à ce qu'il était au départ, et en plus tu te feras battre par des decks qui te battaient pas avant. Donc y'a un moment tu te dis : "FUCK, vous allez voir ce que vous allez voir" et tu te monte un Super Réanimator kill tour 4, et là Maxime il est pas content parce que pour la première fois de sa vie il perd, il n'est plus le Man to Beat du Quartier.

Maxime va regarder dans Lotus Noir la super liste qui a gagné les Worlds, et il va la copier. Il va sacrifier son argent de poche pour s'acheter 150 € de cartes trop pouissantes et là, il se monte un deck quasi imbattable, avec des vrais cartes qui font des vrais trucs. Tu as beau essayer de réanimer ton Dragon tyran, il te le vire pour un mana blanc, ou il te vire ta bête du cimetière avec son Deathrite Shaman.

A partir de ce moment là il se passe plein de trucs. Générallement t'as tous le groupe de pote qui abandonne ses anciens deck et qui veulent faire pareil. Sauf qu'à un moment donné y'a des mecs qui vont commencer à jouer des cartes cheaté 'ah non on avait dit pas Sol Ring, c'est trop cheaté" Sauf que Nathan lui il s'en moque complètement "hey les mecs, on joue casual, y'a aucune règle, je fais ce que je veux :)".

Générallement tout ça se finit quand un mec se monte un deck combo quasi imbattable et qu'il n'y a plus aucun fun à l'affronter.

Donc voilà le Casual c'est cool, mais comme y'a aucun cadre ça peut amener à des situations comme celle que j'ai décrit et au final dans ta volonté de vouloir fixer un cadre tu dis à tes potes "bon on fait un truc, on essaye de se fixer sur les restrictions d'un format... genre l'étendu". Sauf qu'au fur et à mesure y'a un mec plus malin que les autres, il va se chopper une liste pas cher d'Affinity et va poutrer tous le monde en 4 tours même jour de pluie, et les gens finiront par se rendre compte qu'ils ont rien à gagner à joué des decks sous-optimisés.



Bon par contre... ce que je viens de raconter c'est pas un conseil pour notre cher nouveau (il a disparu du topic je crois qu'on lui a fait peur).
Je lui conseille BIEN EVIDEMMENT de commencer le kitchen magic entre pote avant de s’intéresser à la compétition et aux formats restrictifs....
J'aime les carottes

le 03/08/2017 11:37
!define drop.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/08/2017 11:44
Citation :
Va-t'en !


Sans "s" !
Rafikh

Légende
le 03/08/2017 11:54
Bah en fait ce que tu raconte Darkent, c'est mes meilleurs souvenirs de magic, c'était bien fun cette escalade à la con jusqu'a finir par des decks compétitifs ^^.
Après je dis pas que le compétitif c'est nul hein, j'adore ça, mais j'adore aussi jouer des formats à la con avec des packs de merde, et ça c'est vraiment au début que c'est le plus fun, après t'as juste l'impression de jouer des cartes de merde, donc c'est con de rater cette étape selon moi.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/08/2017 20:01
Moi le summum ça a été de jouer compétitif en bloc Kamigawa.

On avait le temps de ramper comme des malades, on jouait des gros thons indestructibles avec capacité activée de fou, on cogitait à construire des tool-box pour Gifts ... c'était le bon temps ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/08/2017 20:09
Le casu que vous décrivez, c'est celui auquel je jouais quand j'avais entre 12 et 15-16 ans. Je ne regrette pas cette époque, c'était sympa le temps que ça a duré. Aujourd'hui je joue toujours casu et pourtant ça ne ressemble plus le moins du monde à ça. La finalité du casu c'est le flavor, le fun, ou la diversité, pas une bête course aux armements.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/08/2017 20:16
Citation :
Citation :
Va-t'en !
Sans "s" !
Vas-y ! Ne m'en veux pas...

(quelle langue tout de même)
Sly21
le 03/08/2017 21:34
Ô mes amis mélancoliques, ne vous languissez pas, une chose a été créee pour retrouver toutes ces sensations casualisantes : le limité : )
Uranium240
le 04/08/2017 5:03
Dsl pour le retard.
Merci a tous pour vos reponses qui m'ont aide a voir plus clair dans le commencement !
Uranium240
le 05/08/2017 4:38
Apres avoir bien lu toutes vos reponses, et je vous remercie encore une fois pour vos efforts, j'avoue en premier lieu ne pas connaitre toutes ces regles de deck (draft/modern/etc)
J'avais cru lire sur wizard que les seules regles c'etait genre max 4 cartes max du meme type.
Bref je vais deja devoir aller me renseigner la dessus.
Ensuite pour mes aspirations, je suis tout a fait en phase avec certains messages :
*suspense*
*suspense insoutenable*
Mon objectif est de m'amuser. Pour ca, exit les tournois, en tout cas dans un premier temps sauf si vraiment j'accroche bcp.
Je prefere plutot en effet avoir plein de petites cartes et m'amuser a construire un/des decks de moins en moins pourris. C'est au final ce que je fais sur le jeu virtuel.
C'est pour ca que je partais sur des boosters avec quand meme une base plus solide que serait un deck preconstruit a 16e avev un olaneswalker et qq bonnes cartes.
Votre conseil d'acheter une boite a chaussures pleine de cartes pour 237 centimes d'euros me plait bien.
Plus tard quand je comprendrai mieux tous les mecanismes pk pas acheter 2/3 cartes a l'unite si je trouve que ca combotterait bien avec tout un deck.
Voila !
Uranium240
le 05/08/2017 21:14
Effectivement ca semble etre une tres bonne idee sympa et enrichissante d'acheter un gros lot d'occaz sur internet pour essayer de se construire des decks !
Merci pour l'idee ca ne m'etait meme pas venu a l'esprit qu'il y ait autant de ventes.
Uranium240
le 05/08/2017 22:20
Petite question svp : est-ce que l'extension mirrodin est "bonne" ?
Question litigieuse et naive, mais comparee a dragons de k.. par exemple ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/08/2017 22:29
Mirrodin est très orientée artefact, si tu veux jouer autour des mécaniques "affinité pour les artefacts" et "modularité", tu seras servi ^^

Cette extension a donné naissance à un archétype incontournable, qu'on appelle généralement "Affinity" même s'il n'y a plus aucun carte ayant l'affinité pour les artefacts dans la plupart des listes en Modern.

On l'appelle ainsi car pendant très longtemps on y jouait Mitraine, Argousin myr et Adjuration des pensées.

C'est donc une extension très intéressante, mais aussi très typée.
Uranium240
le 05/08/2017 22:34
Merci bcp !
Est-ce que ca vaut le coup d'investir 15e dans 250 cartes mirrodin d'apres toi pour dans un premier temps les melanger avec n'implrte quel autre lot pr apprendre les bases ?
En partant sur l'hypothse encore inverifiée que cela correspond a X boosters et donc X rares
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/08/2017 22:40
Si les artefacts ne te répugnent pas c'est intéressant en effet, car pour jouer en débutant il y a ce qu'il faut de communes et d'uncos jouables.

S'il s'agit d'un lot bradé il ne faut pas s'attendre à y trouver beaucoup de bonnes rares par contre. Mais là n'est pas l'essentiel, pour 15 euros ne t'attends pas à y retrouver tes billes par la revente, ça ne doit pas être ton objectif si tu veux en être content :)
Uranium240
le 05/08/2017 22:45
Non absolument pas en effet. Le but etant juste comme je l'ai dis d'avoir bcp de cartes de plusieurs extensions meme non compatibles au debut pr jouer entre amis et m'ameliorer
Uranium240
le 05/08/2017 22:53
Encore une question de debutant, dsl :
C'est plutot quel genre d'artefact ?
Un peu "enchantement permanent" ou creature artefact ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.