Uranium240
Extension pour commencer
le 01/08/2017 18:13
Bonjour à tous,

J’ai récemment obtenu le jeu Magic sur Xbox et cela m’a donné envie d’essayer le jeu en « réél ».
Ma demande est certes déjà présente dans le forum mais pas actualisé avec les dernières extensions.
J’aimerais tout simplement avoir vos conseils sur les éditions à prendre/éviter pour commencer le jeu. J’entends par là des extensions qui auraient de meilleures cartes que d’autres ou plus de potentiel.
Je pense partir sur un achat de 20 boosters environ pour commencer. Est-il préférable de prendre tous ces boosters de la même extension pour obtenir potentiellement de meilleures synergies ou est-il préférable de les prendre dans 2 extensions pour bénéficier peut-être de plus de cartes communes différentes ?
Pourquoi certains boosters comme Avacyn ressuscité ou Retour sur Ravnica sont-ils bcp plus cher ?
Dernière question : Est-il intéressant de prendre un starter deck à 16 euros avec notamment quelques cartes rares et surtout un Planewalker ?
Petite indication, voici les boosters dispos à l’achat : ( Je ne connais pas leur mécanique à part plus ou moins Amonkhet que j’ai pu jouer sur console )

-Khans de Tarkir
-Dragons de Tarkir
-Serment des sentinelles
-Kaladesh
-Destin reforgé
-Labyrinthe du Dragon
-L’Age de la destruction
-Theros
-Créations Divines
-Amonkhet
-La révolte éthérique
-Lune hermétique
-Ténèbres sur Inistrade
-Bataille de Zendikar


D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
pyrokin_41
France
retour au sujet
le 02/08/2017 16:03
Salut uranium240, pour ma part j'avais commencé a jouer avec mon frère à magic avec les quelques cartes qu'on lui avait filé à une époque où ça se joué dans les cours de récré. Je m'y suis remis beaucoup plus tard car un groupe de pote y joué souvent. pour me joindre à eux j'ai acheté des carte petit à petit mais toujours par deck pré-construit et quelques booster par ci par la pour les améliorer ponctuellement. aujourd'hui avec plus de budget j'achète des boite de booster et des cartes à l'unité mais je te conseille grandement de passer par ces étapes si tu souhaite apprécier au mieux le jeu et te former petit à petit (beaucoup plus sûr sur le long terme).
après (j'ai pas lu l'intégralité du topic) le format EDH est trés différent mais est très formateur en construction de deck et procure beaucoup de plaisir à jouer car les parties sont toujours différentes même en 1v1 (100 cartes toute unique ça fait beaucoup de combinaison possible) et ce n'est pas très compliqué à mettre en place.
Voilà pour ma part :)
pyrokin_41
France
le 02/08/2017 16:11
l'interet des deck préconstruit c'est de pouvoir jouer tout de suite, il sera très probablement moins efficace que celui de tes amis mais il aura le mérite d'avoir toutes les composante de base pour bien commencer (terrain , créature , quelque sort de gestion , quelque carte forte ...)
les duel deck sont très rentable en bonne carte (à peu prés tous il me semble) et pas trés cher (20€) et sinon les deck starter khans of tarkir sont bien fait (j'avais beaucoup apprécier celui de surrak griffedragon qui est par la suite devenu un commander de deck edh ;) )
zombie33

Légende
le 02/08/2017 16:15
Perso je te conseille de n'acheter aucun booster et d'acheter au détail uniquement les cartes que tu as vraiment besoin après avoir playtester ton deck à fond pour qu'il soit compétitif.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 16:17
Citation :
Perso je te conseille de n'acheter aucun booster et d'acheter au détail uniquement les cartes que tu as vraiment besoin après avoir playtester ton deck à fond pour qu'il soit compétitif.


ça troll^^
ZyV
Strasboulogne
Srâne
@niarfounet
le 02/08/2017 16:38
Ton conseil est bon mais pour info j'avais donné le même en page1 :

niarfounet a écrit :
Le premier pas à faire si tu veux ton plein de jeu, c'est d'aller à la boutique où tu compte jouer et te renseigner du format qu'ils jouent.


ZyV a écrit :
Dans tous les cas, je te conseille d'aller faire un tour dans les boutiques locales ne serait-ce que pour savoir quels sont les formats joués par la communauté... ça t'évitera de monter un deck vintage (par exemple) pour t'apercevoir ensuite que personne n'a de deck pour jouer avec toi!
Filgaia
le 02/08/2017 16:41
Renseigne toi également si il n'y aurait pas une association près de chez toi également.

Quand j'ai reprit Magic je me suis dirigé vers l'asso de mon département et j'ai pu monter quelques petits decks à base de communes et d'unco qu'on m'a lâché et en multi où chacun joue le "format" qu'il veut tu peux très bien te défendre à moindre coût. (Tu peux même troller tout le monde avec des cartes très peu chères comme Marchand gris d'Asphodèle par exemple.)
Tu trouveras bien souvent des mecs qui lâchent leurs cartes sans valeur (j'ai dû donner 20 kilos de cartes qui m'encombraient) mais qui peuvent constituer des decks sympa.
ça te permettra de jouer régulièrement entre des drafts et des scellés où tu pourras accumuler quelques bonnes cartes tout en investissant petit à petit dans des cartes à l'unité à côté pour te monter ton tout premier deck vraiment compétitif sans avoir à prostituer ta petite soeur.

Parce qu'à moins de craquer ton PEL ton deck compétitif dont tout le monde vante les mérites ici tu l'auras pas prêt tout de suite, et en plus si c'est pour avoir un seul deck, pour peu qu'il te lasse au bout d'une 30aine de game... hum...

Et se renseigner sur le format le plus joué est très important (comme le soulignait niarfounet), vers chez moi par exemple ça ne joue pas trop legacy (voir pas du tout), donc pas de tournoi et si tu as le malheur de te ramener pendant les soirées casu avec un deck legacy débile à la dark depht t'es sûr de te faire insta focus.
Jte raconte pas les boules des mecs qui ont investis...

Je trouve que ceux qui conseillent à un débutant d'acheter de suite des cartes chères pour avoir "un pool de valeur" sont à côté de la plaque, dans un premier temps il vaut mieux largement claquer 100 balles dans des cartes sans aucune valeur commerciale et se constituer une 20aine de decks casu/peasant plutôt que de claquer 100 balles dans une moitié de mana base puis d'aller jouer en mode casu.
ça permet de toucher à tout histoire de bien se faire la main sur les mécaniques, de voir un peu de toutes les cartes et appréhender toutes les situations possibles plutôt que de se lancer comme ça avec un unique deck budget et se faire défoncer la tronche en tournoi. Y a pas mieux pour se dégoûter/se lasser du jeu.

Faut pas oublier que Magic est un loisir avant tout, que c'est pas grave de dépenser une centaine d'euros et de s'amuser avec sans avoir un quelconque retour sur investissement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/08/2017 23:35
Arrête d'être sympa avec les nouveaux, tu me donnes la nausée, j'ai envie de te chevaucher sans ta selle pour te punir.

Viens insulter les gens sur les sujet énervés pour te faire pardonner.
Filgaia
Tatanka
le 02/08/2017 23:44
Espèce de gibier de potence avec ta face d'orteil disgracieuse, t'es tellement une race à part qu'on dirait un flibustier de carnaval.

(t'es content ?)
Darkent

le 02/08/2017 23:47
Je suis d'accord avec Filgaia.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 23:56
Citation :
flibustier


Ouah, ça fait longtemps ! La dernière fois c'était le capitaine Haddock !

Bachibouzouk ! Ectoplasme ! :O
Darkent

le 02/08/2017 23:59
Citation :
Ouah, ça fait longtemps ! La dernière fois c'était le capitaine Haddock !

Bachibouzouk ! Ectoplasme ! :O


Manges tes fesses
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/08/2017 0:02
À l'impératif la deuxième personne du singulier ne prend pas de "s", jeune sot.
Darkent

le 03/08/2017 0:04
Ah bon ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/08/2017 0:07
Tout-à-fait.
Darkent

le 03/08/2017 0:08
Bah alors mange tes fesses alors :O)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/08/2017 0:09
Ouais je suis un flibustier:

Sa rafle est plus rapide
Plus rapide que le son
Et sa retraite
Va plus vite que l'éclair
Oh damné Flibustier !

Bang Bang Flibustier
Bang Bang Flibustier
C'est lui qu'a le truc pour le carnaval
Bang Bang Flibustier
Bang Bang Flibustier
C'est un homme qui n'a peur de personne
Même pas des faces d'orteil disgracieux !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/08/2017 1:26
Citation :
À l'impératif la deuxième personne du singulier ne prend pas de "s", jeune sot.
Donnes-en la preuve ! Prends le temps de le faire... ou va, je ne te hais point.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/08/2017 9:38
Alors, je suis allé réviser pour l'occasion ^^

Citation :
À l'impératif singulier, les verbes du 1er groupe donc en « er » ont une terminaison en « e ».

Ex. Donne-lui une chance.

Cependant, devant « en » et « y » qui suivent immédiatement le verbe, on ajoute un « s » au verbe en « er » à l'impératif singulier, et on le joint par un trait d'union comme tous les pronoms qui suivent un impératif.

Ex. Amènes-y ta sœur.


http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-f...
jeanz
Gobelin
le 03/08/2017 10:08
Si tu as envie de rejoindre la sphere compétitive magic à court terme, alors je ne peux pas t'aider


Si tu as envie de découvrir magic de façon tranquille / casu, alors là je peux t'aider :

De mon retour d'expérience, un des moments que j'ai le plus apprécié à magic, c'est mes débuts : On s'y est mis ensemble avec un pote, on se battait a grand coup de decks moisis (2/2 Ours) réalisés à partir des cartes "indésirables" d'un bon joueur.

=> Ce qui a rendu cette expérience super cool c'est :

• Affronter quelqu'un de son niveau
• Affronter un deck du niveau du sien
• Avoir accès à un assez gros pool de cartes, pour tester plein de trucs
• Comprendre les bases par soit même : pourquoi 60 cartes seulement par deck (sauf cas extrêmes), pourquoi les cartes en x4, quel est la meilleure proportion de land,...
• Builder par soit même
• Découvrir seul, sans se faire spoiler par les decks opti des interactions entre les cartes (Je me souviens avoir eu l'impression d’être un génie quand j'ai monté un de mes premiers deck avec Leurre et Mort suintant)

Pour moi cette phase de découverte est ultra importante si magic est envisagé comme un loisir. Pour faire une métaphore dégueulasse, je dirais que c'est comme pour un jeu video, si on te donne direct la technique a adopter pour battre un boss, c'est mille fois moins fun que si tu la découvres de façon autonome.


Au vu de ta question initiale, je suppose que tu n'es pas encore quelqu'un avec des connaissances hardcore sur magic du coup
=> tu ne cibles pas (encore) des cartes particulières dans les boosters
===> tu peux acheter ce que tu veux comme booster : plus bel emballage, édition dont tu sais qu'il y a des capacités cool,...


Après 20 boosters... J'ai envie de dire c'est 15 de trop. Franchement ouvrir des boosters c'est cool pour le petit coté excitation "J’espère avoir une carte qui vaut 20€ !!!" Mais au delà de ça, tu te retrouves souvent avec un énorme paquet (presque la totalité ?!) de cartes qui ne te servira jamais. Et vu le prix du booster, ça fait chier !

A mes yeux, mieux que des booster, pour commencer magic de façon épanouie, il faut trouver un bon gros lot de cartes (comme l'ont dis certain de mes VDD), donc soit tu passes par ebay (ou autre), soit tu vas voir près de chez toi s'il n'y a pas un club avec des mecs qui bradent ou donnent des boites à chaussures de cartes.

Perso les mecs en clubs me gonflent vite par leur excitation toujours au taquet (le joueur de magic parle fort !) et leur envie de t'expliquer toutes les cartes de magic et comment ils ont poutré leur dernier adversaire avec leur deck "homebrew exotique manaless en tiny leader modern".
Donc je passerais par ebay/delcamp/leboncoin/... pour récupérer plein de cartes à prix dérisoire.


Pour ce qui est des différents formats, tant que tu joues avec tes potes sans avoir des envies de tournois, ne t’emmerde pas avec ca, ca va te restreindre dans tes cartes jouables et te faire cracher plus de pognon. Par exemple Path to Exile est plus cher (€) et moins fort (avis perso) que Swords to Plowshares, car autorisée en modern. En parties casu entre pote je préfère jouer le 1er



C'est surement pas la meilleure façon pour devenir à terme un joueur compétitif, mais ca te permet de prendre du plaisir dans les 2 aspects fondateurs de magic : la construction du deck et l'affrontement d'un adversaire (viendra ensuite le coté concours de bites avec les tournois)
Rafikh

Légende
le 03/08/2017 10:28
Citation :

De mon retour d'expérience, un des moments que j'ai le plus apprécié à magic, c'est mes débuts : On s'y est mis ensemble avec un pote, on se battait a grand coup de decks moisis (2/2 Ours) réalisés à partir des cartes "indésirables" d'un bon joueur.


En fait dans beaucoup de truc, moins t'es bon plus tu t'amuse.
Quand tu joue compétitif à magic et que tu prend 10/0 ça fait chier.
A mes débuts je pouvais perdre toute la soirée rien à foutre.
Faut pas commencer magic par la compétition c'est stupide, ça vient après, ou jamais d'ailleurs, les débuts faut jouer avec des cartes de merde entre pinpin, c'est de loin le plus fun.
J'sais pas c'est comme si un mec voulait débuter la dégustation de vin et que vous lui disiez d'acheter une bouteille à 5k.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.