J'aime les carottes

Unstable
le 23/07/2017 8:09
Comme y a pas encore de topic pour le set :

http://magic.wizards.com/en/products/unstable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/07/2017 14:16
Citation :
En tout cas ça a l'air d'être un phénomène 100 % franco-français de devenir un connard 5ème dan dès qu'on a un palmarès.


ça a l'air d'être une idée reçue partagée par beaucoup de français de dire que c'est français de mal se comporter

en vrai non, des connards arrogants y'en a partout..
si tu fais le compte de tout les grands noms FR de magic, tu trouve que y'en a beaucoup des connards?
Darkent

le 24/07/2017 14:21
Citation :
Va aux US, tu vas comprendre dans quel pays merveilleux tu vis :p


Source ? :p
Nan mais ça m'etonne pas au final, c'est l'univers de la compétition qui rend con.
J'aime les carottes

le 24/07/2017 14:24
Citation :

en vrai non, des connards arrogants y'en a partout..
si tu fais le compte de tout les grands noms FR de magic, tu trouve que y'en a beaucoup des connards?

C'est quand même bien moins rependu en Belgique. On a que Hugoken pour ce slot.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/07/2017 14:29
C'est surtout que les connards sont souvent de bons joueurs. Ils exploitent notamment certaines failles humaines par expérience. Logique de trouver un certain quota en haut de tableaux

De là à dire que ce sont tous des connards certainement pas. Je pense a une paire de frangin de chez nous super capé qui sont juste de très bon gars et très sympa
J'aime les carottes

le 24/07/2017 14:37
Citation :
C'est surtout que les connards sont souvent de bons joueurs. Ils exploitent notamment certaines failles humaines par expérience. Logique de trouver un certain quota en haut de tableaux

C'est pas 100% faux ce que tu dis mais c'est plus lié à des barrières morales qu'à l'exploitation de failles humaine.

Par ailleurs certains joueurs du haut du haut du panier sont des êtres humains exceptionnel. PVDD ou LSV par exemple sont réellement des personnes très humaines. Pourtant ils sont loin loin loin devant Matignon, Dezani, Fortier ou Filgaia.
Darkent

le 24/07/2017 14:42
Alors je sais pas si ça a vraiment rapport avec ce que tu dis Oliv mais dans le Football on a tendance à remarquer que les meilleurs joueurs avaient souvent un énorme égo, mais ça c'est comme l'oeuf ou la poule, c'est probablement le fait d'être mis sous les projecteurs qui leur donne cette égo.

Cependant, certains joueurs se démarquent parce qu'ils ont plus de vice que d'autre. On remarque ça parce qu'ils se permettent plus de choses que d'autres quitte à passer pour un connard. Ca leur permet souvent d'obtenir ce qu'ils veulent.


J'imagine qu'à Magic comme au Poker certains tentent d'influencer le cours de la partie avec des éléments qui ne sont pas directement lié au jeu, comme l'attitude qu'ils ont (Eric Freohlich est un sketch parfois).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/07/2017 14:47
Ya plusieurs facteurs, ce dont je parlais c'est d'exploiter les failles adverse, inattention - énervement, et s'appuyer sur certains rulling pour les validés.

Le principe de faire tilter l'adversaire est un moyen de gagner, ca se fait très bien au poker par exemple. Est ce que c'est moral, pas vraiment. Mais la compétition en elle même manque de ces valeurs dite "morale" à ce moment là.

Du coup on traite ces gens de connard mais le sont ils vraiment ? à partir du moment où il n'y a pas de valeur de jugement ou sentiment de supériorité je pense que non. Ils font juste leur taf ou ils se donnent les moyens d'arriver à leurs but


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/07/2017 14:57
Citation :
Matignon, Dezani, Fortier ou Filgaia.


tu peux ajouter Nassif non? du peu que j'ai vu de lui, il avait l'air infame..
J'aime les carottes

le 24/07/2017 15:00
Je n'ai absolument jamais interragi avec Nassif. Je n'ai donc aucune idée de comment est cette personne.
Janus77
Ozoir, France
le 24/07/2017 15:02
C'est un mec bien, toujours partant pour payer sa bière après une soirée jeu. Après c'est comme au catch, quand les mecs rentre sur le ring plus de pitié
Sly21
le 24/07/2017 15:23
Chapin a l'air super sympa :')

Citation :
(Eric Freohlich est un sketch parfois).


Ah j'ai pas noté, t'as des exemples ?
Darkent

le 24/07/2017 15:25
Citation :
Ah j'ai pas noté, t'as des exemples ?


Son dernier passage à la caméra lors du dernier Pro Tour.
Après avoir mulligané et obliger de garder une sous-main il a appelé un judge pour lui dire que son adversaire faisait trop de bruit dans le casque avec sa respiration.

Faut regarder sa gueule à ce moment ^^
Sly21
le 24/07/2017 15:28
Rôôô merde, faut que je retrouve ce moment là maintenant, chaud ;D

Bon après, c'est pas signe que c'est un mec qui cherche à influencer la partie...
...limite que c'est son minotaure d'adversaire ouais !
J'aime les carottes

le 24/07/2017 15:30
Et y a franchement rien de plus désagréable qu'un mec avec une respiration de bovin en casque quand t'as besoin de concentration.
Darkent

le 24/07/2017 15:31
le pauvre niak en face il est gentil comme tout et son adversaire trouve le moindre truc qui va pas parce qu'il sait qu'il est en train perdre.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/07/2017 15:32
Citation :
Après avoir mulligané et obliger de garder une sous-main il a appelé un judge pour lui dire que son adversaire faisait trop de bruit dans le casque avec sa respiration.


effectivement c'est grave la x)

Citation :
Du coup on traite ces gens de connard mais le sont ils vraiment ? à partir du moment où il n'y a pas de valeur de jugement ou sentiment de supériorité je pense que non. Ils font juste leur taf ou ils se donnent les moyens d'arriver à leurs but


peu importe en vrai, t'es jugé selon tes actes, si tu te comportes comme un connard faut pas s'étonner qu'on te considère comme tel (et a raison). c'est pareil dans la vie, au boulot, sur internet.. surtout que tu peux parfaitement briller sans adopter ce genre d'attitudes, les frères Ruel que tu a mentionné en sont un parfait exemple
gagner en faisant tilter son adversaire pour moi c'est tout sauf honorable et les gens qui font ça méritent d'etre mal considérés
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/07/2017 15:34
Citation :
Et y a franchement rien de plus désagréable qu'un mec avec une respiration de bovin en casque quand t'as besoin de concentration.


peut être que l'adversaire en question était dérangé par la sale gueule de freohlich et il a pas appelé le judge pour autant
pourtant ça peut autant nuire a la concentration
J'aime les carottes

le 24/07/2017 15:35
Citation :
les frères Ruel que tu a mentionné en sont un parfait exemple

Vaut mieux pas porter de lunette de soleil, par contre.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/07/2017 15:35
Citation :
Vaut mieux pas porter de lunette de soleil, par contre.


je t'avoue ne pas comprendre la référence sur ce coup :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/07/2017 15:40
C'est un avis. Je peux tout a fait comprendre le côté rebutant de ce genre d'attitude.

Mais dans une compétition il est tout à fait envisageable d'utiliser tout les moyens possibles (ya bien 4 étoiles sur le maillot de la squadra azzura), avec le recule on peut se dire que c'est plutôt bien joué, ya pas de triche là dedans

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.