J'aime les carottes

Unstable
le 23/07/2017 8:09
Comme y a pas encore de topic pour le set :

http://magic.wizards.com/en/products/unstable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2017 3:03
Bref, le Cramped Bunker est une carte qui va encore provoquer des situations pénibles ...
J'aime les carottes

le 23/11/2017 9:08
J'ai l'impression que les situations sont systématiquement pénible quand tu t'en mêle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/11/2017 9:25
Don't be a jerk. Clairement, il faut mettre la carte à l'écart pour que seules les cartes qui ont été mises en contact via la capacité ne gênent d'en mettre d'autres. On ne peut pas remettre une carte qui avait déjà mise en contact via la capacité une seconde fois. Les cartes doivent rester en contact en permanence. Tous les permanents doivent rester lisibles, donc on n'en recouvre pas un complètement par d'autres, en particulier Cramped Bunker lui-même. Sinon, déjà qu'en 1vs1 la carte n'est pas ultime, elle n'a plus aucun sens si on ne respecte pas ces règles.

Bon, par contre, si d'aventure on joue cette carte en multijoueur, ça n'a pas l'air bien drôle. Ca va assez vite oblitérer complètement un joueur et les autres seront totalement non-affectés. Pas cool :/
J'aime les carottes

le 23/11/2017 11:52
La définition de Wordy à changée, il faudrait éditer Frazzled Editor sur le site.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2017 13:09
Citation :
J'ai l'impression que les situations sont systématiquement pénible quand tu t'en mêle.


Pas vraiment ... Juste que je suis un optimisateur fou. J'aime bien que les choses soient suffisamment rigoureuses pour ne pas être chiantes. Là, clairement, je veux voir les montages de ceux qui pensent mettre 7 cartes dessus... :/ Après je peux être juste mauvais en géométrie...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/11/2017 13:27
@Moro: Je viens de mettre 7 cartes dessus. Ma solution:
En haut à gauche gauche 2 cartes à 90degrés(une touche le coin, l'autre la tranche).
En bas à gauche une carte à zero degré(elle touche le coin).
En bas à droite deux à 135degrés(une touche la tranche du bas, l'autre la tranche de droite).
En haut à droite 2 à 45degrés(les deux touchent que le coin).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2017 13:45
Je veux bien Ender, et dès que tu dégages tes cartes, ça fait BOUM.

L'inclinaison des cartes, c'est pas open bar, il y a des règles qui gèrent tout ça ... C'est la règle 701.19a et 701.19b

Bref, dans certaines conditions, peut-être qu'on peut.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/11/2017 14:01
@Moro hum ok. Par contre c'est pas stipulé que toutes les cartes doivent avoir la même position verticale. Là chaque carte peut avoir sa propre position verticale? On est pas dans l'espace mais la verticalité dans un jeu posé sur une table horizontale... :)

Vu que c'est une édition fun, je dirais qu'il faut errater en fonction de la puissance de la carte. Car sauver 4 permanents(4tours) ou sauver 7 permanents(7tours) pour une carte à 6manas bicolore n'est pas la même chose. On peut piocher un péte-enchant, gagner la partie sans ces permanents, ou avec si ces permanents n'ont pas besoin de s'engager.

(à la maison j'accorderai tous les degrés possibles mais sans réarrangement à chaque tour et comme le mikado: si tu touches en posant ça explose)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/11/2017 14:02
(Putain j'ai hâte d'y jouer)
J'aime les carottes

le 23/11/2017 14:16
Bah le truc c'est que faut que ça touche aucun autre permanent.
Mes enchantement je les poses systématiquement juste au dessus de mes terrains...donc chapeau bas à celui qui fout 7 cartes sur le bousin sans toucher mes terrains.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2017 14:18
Citation :
Par contre c'est pas stipulé que toutes les cartes doivent avoir la même position verticale. Là chaque carte peut avoir sa propre position verticale? On est pas dans l'espace mais la verticalité dans un jeu posé sur une table horizontale... :)


Je vais la tenter en tournoi celle-là : "la verticalité de cette carte-là n'est pas la même que l'autre; mon adversaire aurait du pouvoir lire que ma créature n'était pas engagée et que j'avais 5 manas dispos ..."
Bref, je suis pas d'accord du tout avec l'argument et voilà pourquoi cette carte me paraît foireuse.

Je suis d'accord avec Coro : on doit supposer du bon sens et que les joueurs jouent suivant l'esprit des règles.

Mais certains trouvent "fun" de pousser à fond la mauvaise foi alors que d'autres considèrent que le fun ne fonctionne que dans une sorte de respect de l'esprit du jeu ... C'est comme les jeux qui "autorisent à tricher" : ils ne créent que de la merde quand des gens utilisent sérieusement ce point (ex: Munchkin) ...

((un jour, j'avais fait une démonstration à des gens qui me soutenaient que c'était bien : je leur ai expliqué un tel jeu en omettant des points de règles qui m'avantageaient. AU bout d'un certain temps, ils ont râlé, ils sont allés vérifier dans les règles, ils m'ont dit que je les avais arnaqués. Je leur ai répondus que la règle m'autorisait à tricher, donc à mentir quand je leur expliquais les règles ... ils ont détesté cela mais ils ont changé d'avis sur le fun de l'"autorisation de tricher".))
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/11/2017 14:50
Après il peut aussi manquer de place sur la table, vu que l'enchantement coute assez cher, c'est possible que la table soit déjà bien remplie en permanent. Mine de rien ça va prendre pas mal d'espace de garder l'esprit de la carte. Je pense que la carte est disigner pour sauver 4 permanents pas plus, avec 4 tu devrais pouvoir les engager et les dégager sans qu'ils se touchent (une carte par coin).
J'aime les carottes

le 23/11/2017 14:56
Y a des game ou l'enchantement fera pas grand chose surtout vu que tu vas y mettre les créatures que tu sais qu'avant le tour suivant elles vont mourir (chumpblock ou autre).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Time's Un
le 23/11/2017 15:22
Est-ce que l'une des personnes qui est pour une "stricte application des règles qui gère tous les cas" a déjà joué avec des gens normaux à Time's Up par ex. ? Sa vision de l'application des règles changerait fortement je pense après plusieurs parties : on s'amuse beaucoup plus en autorisant des écarts à la règle de bonne foi qu'en appliquant strictement la règle et en forçant un joueur à jeter une carte dès qu'il a dit tel ou tel truc qu'il n'aurait pas dû. En pratique, tout le monde est content à la fin, quel que soit le vainqueur, et on s'est beaucoup amusés.

Ne serait-ce pas ça, Unstable ?
J'aime les carottes

le 23/11/2017 15:41
+1 avec ZeSword.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2017 15:50
Est-ce que Time's Up contient une règle qui autorise à tricher avec les règles ? Parce que sinon, ça n'entre pas dans la portée de ma remarque ...

Il faut distinguer la tolérance "naturelle" avec les règles, qui se base sur un consensus implicite, et le passage en force grâce à la "règle qui permet de tricher". C'est ce second cas qui me parait tenir de la mauvaise foi et qui me parait dangereux.
Après, peut-être n'avez vous jamais lu de règles de jeu où il est mentionné explicitement "qu'il est permis de tricher, tant que ça passe, ça passe" ... Cette règle est un non-sens ludique (pour moi) et pas du tout fun.

Comme l'indiquait Coro, il y a quelques principes de bon sens à admettre pour que cette carte soit jouable : par exemple, que la carte déplacée ne soit pas une carte qui touche déjà le Bunker, que la carte reste lisible (et donc que son statut reste lisible) etc etc ...
Moi aussi, comme Tatanka, je compte 4 permanents sauvables. En mettre plus, ça exige qu'on ne sache plus si le permanent est engagé ou non ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 23/11/2017 15:52
Il faut bien distinguer les cas, car je n'ai jamais parlé de ""stricte application des règles qui gère tous les cas""; les guillemets suggèrent que c'est une citation, alors que cela déforme complètement mon propos...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/11/2017 15:52
pour s'amuser, il faut que les joueurs soient à peu près sur un même niveau d'application des règles (et accessoirement qu'ils aient compris pourquoi c'est ce niveau qui est utilisé par le groupe, mais ça c'est pour les plus chiants)

peu importe que ce niveau soit cool, soft, hard ou autre chose.
ce qui parait difficile dans cette extension c'est juste d'assouvir les besoins de jugement les plus stricts de certains joueurs qui adorent magic pour cela.
J'aime les carottes

le 23/11/2017 17:35
J'ai beaucoup joué à munchkin avec des gens qui comprenaient ce que veux dire cette règle (munchkin étant une parodie de jeu de rôle "PMT", c'est juste une référence au classique mec qui roll ses dés et donne un autre résultat).
J'aime les carottes

le 23/11/2017 17:36
Ah et c'est le seul et unique jeu où j'ai trouvé cette règle.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.